Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Armée du club - Les Nains !

Aller en bas 
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Armée du club - Les Nains ! Empty
MessageSujet: Armée du club - Les Nains !   Armée du club - Les Nains ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:36

Voilà la deuxième armée du club disponible pour tout joueur intéressé, les Nains sur socles carrés ! Very Happy

Quand je me suis mis à Kings of War - pour enfin rejoindre la légende écrite par les kow-boys ! - j'ai tout de suite voulu mettre l'accent sur les socles scéniques et le mix de différentes gammes ^^

J'avais toujours rêvé d'une armée de nains mais ce qui me bloquait à Battle/T9A était d'abord le game-play assez monotone/débile. Pour performer, on était réduit à soit faire un bunker, soit faire du rush de débile que tout joueur avec un niveau de jeu moyen et une liste bien construite n'avait aucun mal à contrer. J'ai joué ce truc à l'Inter-Régions 2017, ça a bien performé car notre équipe naviguait dans le milieu du tableau, mais c'était ni intéressant, ni viable à haut niveau, ni sympathique à affronter.

Le deuxième frein était le coût en argent et en temps, car beaucoup d'infanteries à peindre, notamment les old school qui sont chères et bien détaillées. Les machines, supports et soutiens étaient dans la même veine, pour une armée finalement assez populeuse dans les compos classiques.

En regardant chez Kings of War, on avait la possibilité de réduire le nombre de figurines par régiments, + de souplesse sur les gammes alternatives, un game-play beaucoup + diversifié avec de la cavalerie, des golems, des persos mobiles qui tapent, de la magie, du tir, ... C'était ce qu'il me fallait, j'ai trouvé un lot d'occaz de figz GW old school et complété ça avec plein de trucs cools et pas chers de gammes alternatives (Mantic, MOM Miniaturas, RuneWars, ...). Depuis, je les joue régulièrement avec toujours autant de plaisir Very Happy

Adaptée pour
- Kings of War : 5000 points de figurines, 4000 points d'armée

Armée du club - Les Nains ! Img_2067

Armée du club - Les Nains ! Img_2070

Armée du club - Les Nains ! Img_2068

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par DocChatte * le Dim 16 Mai 2021 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Armée du club - Les Nains ! Empty
MessageSujet: Re: Armée du club - Les Nains !   Armée du club - Les Nains ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:40

Quelques zooms pour bien montrer tout ce qu'on peut faire à KOW grâce aux socles scéniques, qui sont les amis des modélistes et les amis des non-modélistes ! Very Happy

Gros plan sur une partie des golems de l'armée, avec du RuneWars (gros golem de pierre) et du MOM Miniatures (behemot d'acier et petits golems de pierre).

Armée du club - Les Nains ! Img_2069

Gros plan sur un régiment de cuirassiers, en mode "mûr de boucliers", avec le préposé au service du thé au fond du régiment, afin de correctement hydrater tous les guerriers Smile

Armée du club - Les Nains ! Img_2066

Armée du club - Les Nains ! Img_2065

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du club - Les Nains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de 3 nains arbalétriers
» Armée du club - Les Stormcasts Eternals
» Armée du club - Les Royaumes Ogres !
» Liste KOW Nains
» Nains portent quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Modélistes-
Sauter vers: