Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussions Ligue(s) BB 2020/2021

Aller en bas 
+5
Orckel
Latoine
Capitaine_Brindille
Portepoisse *
DocChatte**
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antoine Wenger
Animateur Halfling
Antoine Wenger


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:17

D'ailleurs après ces tests en HL plutôt concluant j'ai encore des réserves, je suis hyper séduit de tester une équipe d'alliance du vieux monde ou des merdasses des bas fonds, si t'as les règles les concernant ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:49

Antoine Wenger a écrit:
D'ailleurs après ces tests en HL plutôt concluant j'ai encore des réserves, je suis hyper séduit de tester une équipe d'alliance du vieux monde ou des merdasses des bas fonds, si t'as les règles les concernant ça m'intéresse.

Toutes les règles sont màj ici assez rapidement Smile
http://empireoublie.free.fr/tel.htm

Tu as les équipes "Alliance du Vieux Monde" et "Renégats du Chaos".
Je suis pas sûr que ça soit fort efficace sur le terrain, mais ça doit changer en terme de gameplay, à tester ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:36

Je souhaite lancer une discussion concernant les modalités des éventuelles prolongations lors des play-off.


Tout d'abord pour rappels car très peu ont étés concernés:
Si un match de play-off donne un nul à l'issue des 16 tours, alors il y a deux mi temps de 4 tours de prolongations, le premier Touchdown mettant fin au match instantanément.
La limite étant qu'en cas de nouveau nul à l'issue de ces 8 tours, on recommence de nouvelles prolongations suivant les même modalités.



Ensuite il faut dire que j'ai eu l'occasion d'y goûter copieusement cette année:

- En demi finale d'abord, éliminant les skavens de mon frangin en mettant un touchdown en or qui met fin au match lors de la "première mi temps" des prolongations.
Je pense que le fait de commencer les prolongation me fait gagner, si les skaven avaient joués leurs 4 tours en premier ils auraient eu plus que leur chance de me mettre également ce touchdown décisif.


- Et en finale, avec un match d'une durée de 8 heures pour 40 tours de jeu chacun, incluant 3 phases de prolongations avant qu'un touchdown soit enfin marqué... Les nordiques ayant simplement des difficultés à marquer en 4 tours.
Je me dis que la victoire nordique était plutôt logique au vu des effectifs des deux équipes et de la tournure du match, et que sans aucun doute je n'ai fait que défendre et temporiser en jouant sur le fait que le match s'interrompait au bout des 4 tours.



Les conclusion de mes réflexions sur ces deux matchs sont les suivantes:
- Celui qui démarre les prolongations a un net avantage pour gagner le match.
- 4 tours pour marquer, ça n'est pas donné à toutes les équipes, et personne ne veut revivre un match de bloodbowl de 8h (d'ailleurs notez que Pierre n'a plus refait un match de bloodbowl depuis sa victoire Wink )



En conséquence de quoi je propose pour régler les deux problèmes d'un coup l'ajout de la précision suivante:
Si le match est toujours un nul à l'issue des prolongations, l'équipe ayant le ballon le conserve et le match continue sans interruption jusqu'à ce qu'un Touchdown soit marqué.


Vous l'aurez compris, cela donne un avantage à l'équipe qui reçoit lors de la seconde mi temps, et celui ci permet de compenser l'avantage de pouvoir marquer en premier tout en permettant d'éviter le match d'une durée virtuellement infinie.


Voilà j'aimerais avoir des avis là dessus, ça vous semblerait mieux que les modalités actuelles ?

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 10:50

Citation :
(d'ailleurs notez que Pierre n'a plus refait un match de bloodbowl depuis sa victoire Wink )
Ca c'est parce que je veux rester invaincu tongue

Je trouve ça bien comme proposition. Mieux que ce qu'il y a actuellement (imagine 2 nains en prolongations Sleep )
A la limite j'ajouterais un toss pour savoir qui commence les prolongations, pas que ce soit juste celui qui a commencé le match.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 10:16

Oui, tout à fait, ça m'a l'air d'être une bonne idée Smile

Du coup, tu fais les deux mi-temps, puis les prolongations (avec un toss comme proposé par Portepoisse *) en 2*4 tours avec but en or et poursuite sans interruption jusqu'au but en or.

Je laisse jusqu'à samedi pour en discuter mais perso je trouve ça bien et mieux qu'avant ^^ Ensuite, je modifierai le règlement de la ligue en conséquence Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 11:17

D'accord pour le toss aussi, c'est vrai qu'en finale j'avais la possibilité de marquer en fin de 2nde mi temps mais en 3 tours, j'avais pas forcé le truc en me disant que de toute façon en prolongation je commençais par recevoir et j'essaierai de marquer en 4 tours...

Avec l'incertitude du toss ça ajoute de la pression, donc c'est tout bon pour la fin du temps réglementaire Smile

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Wenger
Animateur Halfling
Antoine Wenger


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 12:04

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:19

Et le débrief du match de vendredi avec Maryan Desoutter ! On essaye BB2020 pour voir ce que ça donne. Je prends les Orques et lui les nouveaux Bretonniens "Noblesse Impériale".

Sur le match, je suis en bonne position pour le contrer en 1ère mais je suis gourmand et je me foire. Je me prends un TD sanction au tour 8, j'aurais dû faire quelques blocs avant de tenter ma passe 🙂
Je marque sur ma mi-temps au dernier tour avec une cage puis un jeu de course. C'est l'égalité 1-1 !

Sur BB2020, les équipes ne changent pas tant que ça, on sent le ré-équilibrage avec les Orques qui gagnent tous "animosité" donc un peu plus risqué de jouer la balle. L'orque noir est à Mouvement 5 et coûte 10k de +. Des petits nerfs savoureux et pas trop chiants, c'est top ^^

Sur les règles de match, quelques modifs notamment sur les passes et le coup d'envoi mais rien de bien impactant, ça va dans le bon sens. Par contre, sur le côté ligue, pas mal de variations sur la popularité et les points d'expérience, ça semble assez complexe à adapter en cours de ligue...

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Img_2117

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Img_2118

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Ligue(s) BB 2020/2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fin de Ligue HSBC 2020/2021
» Inscriptions HSBC 2020/2021
» Inscriptions Campagne 2020/2021
» Pré-inscriptions HSBC 2020/2021
» Pré-inscriptions Campagne 2020/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Ligue Blood Bowl-
Sauter vers: