Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussions Ligue(s) BB 2020/2021

Aller en bas 
+5
Orckel
Latoine
Capitaine_Brindille
Portepoisse *
DocChatte**
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:13

Bonjour à tous !

J'ouvre les discussions pour la (ou les) ligue(s) BloodBowl pour l'an prochain, car on est déjà fin Mars et l'année va rapidement se terminer surtout avec le mois d'Avril "intime" qui nous attend Smile Bon courage à tout le monde en tout cas et prenez soin de vous en attendant de pouvoir retrouver les activités zytho-ludiques que nous aimons tous tant ^^

Je voulais discuter avec vous de la saison prochaine pour la ligue HSBC !

Déjà, pour cette année, je renouvelle ma satisfaction pour le déroulement, l'ambiance et la communication au sein de la ligue Very Happy La très grande majorité des matchs ont été joués, toujours dans les temps, et le peu de matchs non joués se sont réglés à l'amiable avec une très bonne communication entre les adversaires et le commissaire.

Clairement, 20 coachs c'est super pour la première ligue au sein d'Utopolys !

Pour l'année prochaine, à décider ensemble comment on s'organise. Sur les 20 coachs, il y aura surement quelques départs mais il me semble que la majorité des joueurs seront motivés pour une nouvelle saison. Nous avons également des coachs supplémentaires qui ont été initiés, qui s'entraînent actuellement et qui seront des nôtres pour la prochaine ligue : j'estime qu'ils sont une petite dizaine (Michaël, Jenny, Vincent, Ludo, Sylvain, Thomas, Olivier, Maxime, Nico, Mika).

A voir donc comment on s'organise ! Pour moi, il faut garder une formule qui marche, la ligue régulière à 1 match par mois avec calendrier aléatoire publié en début d'année. L'objectif est d'avoir un rythme tranquille et de rencontrer des nouveaux joueurs de tous niveaux.

Ensuite, faut voir comment améliorer et compléter, j'avoue j'y ai pas trop réfléchi, je lance des idées comme ça :
- Quid des play-offs ? Nombre de joueurs qualifiés surtout à décider...
- Une deuxième ligue régulière et tous les joueurs intéressés répartis entre les deux ?
- Une ligue Open sans calendrier fixe histoire juste de jouer et de pexer ?
- Deux ligues Open en mode une entre Septembre et Janvier et l'autre entre Février et Juin ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:50

- Quid des play-offs ? Nombre de joueurs qualifiés surtout à décider...
--> 4 joueurs sur 20 c'est assez peu. Après, le risque s'il y en a 8, c'est qu'un fois que tu es bien parti et dans le haut du tableau de la ligue, l'enjeu est faible. Il faudrait trouver un moyen de différencier ces 8 coach avant les play-off (genre des JPV bonus ou des golds). Typiquement dans la league actuelle si on faisait passer les 8 premiers en play-off, j'ai plus vraiment d'enjeu dans mes match (être 1er ou 8e c'est pareil)

- Une ligue Open sans calendrier fixe histoire juste de jouer et de pexer ?
--> Bonne idée!

- Deux ligues Open en mode une entre Septembre et Janvier et l'autre entre Février et Juin ?
--> Pas très motivé, ça ferait des ligues très courtes, donc moins de PEX (et c'est ce qui est le plus jouissif dans BB, c'est de voir ses joueurs devenir des bêtes de guerre  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:30

Alors une idée qui m'avais traversé la tête rapidement pour:
- Limiter l'impact du calendrier sur les résultats
- Faire en sorte que chacun ai l'impression de connaitre tout les joueurs de sa ligue, ce qui rend la chose plus convivial et intimiste.
- Régler le problème du nombre de qualifiés aux play-off.

C'était tout simplement de faire comme l'a dis Tanguy une répartition des joueurs en deux voir trois ligues régulières, en fixant le nombre de joueurs par ligues entre 9 et 13 selon le nombre d'intéressés (si on est 20, 2 fois 10, ensuite on augment jusqu'à 27 joueurs où on répartirai en 3 fois 9).

Ainsi, tout le monde ou presque s'affronte puisqu'on joue 9 match sur l'année (8 si on a des ligues de 9, avec un petit tournoi inter saison au milieu ça peut être sympa).



Reste à voir comment on répartirais les joueurs, là deux options:

- Répartition aléatoire, et au moment des play off les 4 qualifiés de chaque ligue se mettent sur la tronche pour la coupe en mode méga-play-off.
S'il y a 3 ligues alors les 3 premiers de chaque ligue et les deux premiers de la ligue 3 seulement joueraient les play off( pour être à 8).

- Répartition en ligue pro et ligue newbie en fonction des résultats de la ligue de cette année, les nouveaux rejoindraient automatiquement la ligue Newbie.
Dans ce cas les qualifiés aux play off  de la ligue Newbie pourraient monter en ligue pro et inversement les 4 derniers de la ligue pro pourraient retourner en ligue Newbie.
Il serait également toujours possible de faire s'affronter les joueurs des deux ligues au moment des plays off pour les meilleurs marqueurs/cogneurs/paillaissons par exemple.

Bref l'idée est lancée et ça laisse plein de possibilités.


Sinon pas contre la ligue open aussi pour ceux qui ne veulent pas s'engager ou qui n'en ont jamais assez d'un match par mois Laughing

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:31

D'accord avec Gaëtan, sauf pour la ligue "newbie". Zur et moi-même raclons le fond du classement :whistling: Pourtant on a un peu d'expérience ^^ Deux ligues pourquoi pas, mais ça me paraît dur de les différencier par rapport au niveau, d'autant que les résultats peuvent être fort aléatoires Very Happy

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:03

Rien de péjoratif à l'appellation qu'on peut d'ailleurs changer (La ligue "chatards"  vs la ligue "Zur"  Laughing).
D'ailleurs je n'ai jamais proposé de trier suivant le niveau mais en fonction des résultats, on est d'accord que ça n'a pas forcément de rapports  Rolling Eyes


Je me disait justement que ça pouvais remettre de l'enjeu à ceux qui ne jouent plus les play-off après 3/4 matchs non gagnés.
Le fait d'avoir des coachs potentiellement relégués en ligue 2, ça invite tout le monde à se battre jusqu'au bout.
Et puis pour ceux qui ont envie de sortir une team plus difficile à jouer (genre tes Ogres...) une ligue avec des coachs moins bourrins ça peut aussi aider.


Ceci étant je comprend que l'idée lancée en fin de saison ne plaisent pas à ceux qui sont déjà en fin de classement, peut être aurais-je du l'évoquer plus tôt.
Ou peut être qu'une répartition aléatoire aura plus de succès et sera plus équitable.

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:02

Je comprends mieux Smile Vu sous cet angle ça passe. Wink
De mon côté, j'avais pensé à une ligue "à part", moins bourrine, genre Beach Bowl ou Seven (pas de morts du coup), mais avec moins de PEX. Mais du coup, elle serait incompatible, "non rattachable" aux autres ligues.

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/02/2017

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:41

Petite question "newbie", pour trouver les règles de BloodBowl sur la toile, que me conseillez-vous de taper en recherche… Je sais ça paraît bête mais je voudrais être sûr de lire les bonnes règles... Merci aux "oldbie"Smile
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:48

http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/LRB6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/02/2017

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 21:49

Super. Merci 👌
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:09

portepoisse a écrit:
- Quid des play-offs ? Nombre de joueurs qualifiés surtout à décider...
--> 4 joueurs sur 20 c'est assez peu. Après, le risque s'il y en a 8, c'est qu'un fois que tu es bien parti et dans le haut du tableau de la ligue, l'enjeu est faible. Il faudrait trouver un moyen de différencier ces 8 coach avant les play-off (genre des JPV bonus ou des golds). Typiquement dans la league actuelle si on faisait passer les 8 premiers en play-off, j'ai plus vraiment d'enjeu dans mes match (être 1er ou 8e c'est pareil)

Y'a une petite différence, c'est que le 1er tombe contre le 4ème et le 2ème contre le 3ème sunr des play-offs à 4. Donc un match "légèrement plus facile" pour le 1er quand 2ème VS 3ème est une grosse boucherie en général ^^ On peut imaginer un système équivalent à 8 avec 1 VS 8, 2 VS 7, 3 VS 6 et 4 VS 5.

Mais oui, clairement d'accord avec tout ce que tu dis, un mécanisme de bonus peut être sympa à envisager dans ce cas Smile

capitaine_brindille a écrit:

C'était tout simplement de faire comme l'a dis Tanguy une répartition des joueurs en deux voir trois ligues régulières, en fixant le nombre de joueurs par ligues entre 9 et 13 selon le nombre d'intéressés (si on est 20, 2 fois 10, ensuite on augment jusqu'à 27 joueurs où on répartirai en 3 fois 9).

Ainsi, tout le monde ou presque s'affronte puisqu'on joue 9 match sur l'année (8 si on a des ligues de 9, avec un petit tournoi inter saison au milieu ça peut être sympa).

Oui, clairement, ça me semble une bonne façon de procéder ^^ Si on a 3 "mini-ligues", on peut même faire une coupe par saison avec les noms des vainqueurs de chaque division dessus Very Happy

Latoine a écrit:
d'autant que les résultats peuvent être fort aléatoires Very Happy

Capitaine_Brindille a écrit:

D'ailleurs je n'ai jamais proposé de trier suivant le niveau mais en fonction des résultats, on est d'accord que ça n'a pas forcément de rapports  Rolling Eyes

Messieurs, cessez d'être dans le déni, BloodBowl se joue uniquement au talent et vous en manquez cruellement, c'est tout Wink

Orckel a écrit:
Petite question "newbie", pour trouver les règles de BloodBowl sur la toile, que me conseillez-vous de taper en recherche… Je sais ça paraît bête mais je voudrais être sûr de lire les bonnes règles... Merci aux "oldbie"Smile

https://leshalflings.forumactif.fr/t1592-regles-blood-bowl-lrb6

Vivement que tu joues à BB, Kel, on va tellement se marrer ensemble Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/02/2017

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:19

Lire c'est fort... 📖 Jouer c'est mieux 🏆
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:06

Pour la ligue l'an prochain je suis pour plusieurs pool, de maximum 8 joueurs histoire que chacun s'affronte de septembre à mars.

Ensuite on a plusieurs solution on peut continuer sur un système de play-off par rapport aux classements de chaque pool et en essayant de regrouper les mieux classer ensemble.

Supposons qu'on soit 24, on refait ensuite trois groupe de playoff de 8 où on regroupe les 8 premiers, le 9-16 et 17-24. On fait s'affronter 1 vs 8, 2 vs 7 ...

L'avantage que l'on pourrait donner au joueur qui affronte un adversaire moins bien classé ça peut être au choix : une relance, le fame auto, une serveuse ? Un petit truc sympa comme ça uniquement utilisable sur le match.

En résumé je suis pour:
- Que chacun affronte les autres membres de sa pool donc des "ligue" réduite à 8 joueurs et faites aléatoirement en début de saison avec les nouveaux. (éventuellement on bidouille un peu pour que les nouveaux restent pas entre eux, que tout les joueurs d'une même race soit pas ensemble etc...)

- Des play-off à 8, avec quart - demi - finale à voir si c'est faisable en une journée, avantage donné sur le 1er match (quart) à celui classé le plus haut ET remise à neuf des joueurs blessé ! (Pour ne pas créer de déséquilibre important si on a pris une branlée en dernière journée).

- Pas forcément une différenciation sur des critères type : meilleur marqueurs... (ça on peut donner un lot à l'issue de la ligue avant playoff). Donc play-off de "niveau" ou de "chatte" en mode coupe "talentueux" , coupe "pad'chatte" et coupe " ce qui est bien mais pas top"
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:05

Oui, c'est vrai que faire plusieurs ligues et "divisions" semble être la meilleure idée ^^

Entre 10 et 14 par ligue, comme ça sur 9 journées il n'y a pas de re-matchs et un calendrier qui a le moins d'impact possible sur le classement ^^

A voir ensuite pour les play-offs mais que ce soit deux ou trois ligues, on trouvera un moyen de faire ça efficacement en deux ou trois matchs avec du rééquilibrage pour que ce soit juste pour tout le monde Smile

Pour la sélection, on peut proposer à chaque coach un "souhait" de ligue, puis le commissaire compose les ligues de façon à avoir un équilibre coachs/résultats/rosters. Ensuite, je dirais 2 équipes qui montent et 2 qui descendent dans chaque ligue.

Effectivement, faire au moins une journée de rencontres inter-ligues est une super idée, avec un petit bonus à la clé pour inciter à la participation... Du genre, à la fin de la journée, un JPV pour toutes les équipes de la ligue qui a eu le plus de victoires dans la journée Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/02/2017

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:45

Question newbie : faut-il un code couleur pour les socles ?
J'ai vu ça :
- Rouge : blitzer
- Blanc : passeur
- Jaune : receveur
- Vert : bloqueur
- Gris : 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:56

C'est ça si je me souviens bien
tu n'en as pas forcément besoin si les figs sont bien identfiables dès le départ, mais ça ajoute de la clarté Wink

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/02/2017

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:18

Ma team… 4 Blitzers… 4 bloqueurs...

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 The_te10
Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Blitze10
Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Bloque10
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/02/2017

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:20

2 Lanceurs… 6 Trois-Quarts…
Me reste à lire les règles et avoir un ballon… Ballon… Balllon… Ballon… Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Lanceu10
Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Trois_10
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:12

Orckel a écrit:
Question newbie : faut-il un code couleur pour les socles ?
J'ai vu ça :
- Rouge : blitzer
- Blanc : passeur
- Jaune : receveur
- Vert : bloqueur
- Gris : 3/4

Oui, tout à fait, c'est bien ça ! Complètement d'accord avec Simon, c'est très souvent utile autant pour soi-même que pour l'adversaire ^^
Pour ma part, je fais toutes mes équipes comme ça, c'est vite fait et ça permet une meilleure lisibilité du jeu des deux côtés Smile


GENIAL pour ton équipe Orckel, elle a la classe !! Very Happy

Je te mets une paire de ballons de côté pour ton équipe, j'ai en en rab' Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/02/2017

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:09

Merci. Merci. Merci.
Je suis en train de faire mes aides (fosse, gabarits…) mais je ne peux pas les imprimer:(
Avoir lu les règles sans jouer est un peu frustrant alors je me rattrape sur le bricolage:)
Et sans jouer, il y a tant d'actions et d'interactions que cela ne paraît pas si simple non plus;)
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:18

Orckel a écrit:
Merci. Merci. Merci.
Je suis en train de faire mes aides (fosse, gabarits…) mais je ne peux pas les imprimer:(
Avoir lu les règles sans jouer est un peu frustrant alors je me rattrape sur le bricolage:)
Et sans jouer, il y a tant d'actions et d'interactions que cela ne paraît pas si simple non plus;)

Héhé oui, tu fais bien Smile

Sans mentir, BloodBowl est le jeu compétitif complexe ultime, la part de chance est fortement réduite et c'est le talent et la tactique qui priment avant tout ^^ Rien à voir avec tous les "421 améliorés" que sont les autres wargames !!

Sinon, j'ai finalisé les équipes Humaines et Vampires du club, disponibles pour le jeu en permanence à Utopolys ^^ (voir vidéo sur le groupe Facebook).

Pour l'an prochain, je pense qu'on partira sur plusieurs ligues de 10 à 14 joueurs (normalement, 2 ou 3), avec journée(s) de rencontre (normalement, 1 ou 2) inter-ligues et play-offs finales entre champions et vice-champions (suivant nombre).

Aussi, je pense faire impair sur les différentes ligues pour arranger un maximum les choses, sachant qu'on optera pour un commissaire tournant au sein de chaque ligue (chaque mois, un des joueurs de la ligue est commissaire pour la vérification des rosters et le JPV bonus).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:32

Y a un site pour jouer à BB, c'est fumbbl. C'est gratuit, je m'étais inscrit mais j'ai pas encore testé. Smile

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:45

Merci de l'info Simon, intéressant à savoir !

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 8:59

Si y en a qui sont chauds pour tester, y a pas de souci. C'est création d'équipe format ligue classique, mais après, je sais pas à quoi ça ressemble en jeu. (si ce n'est que c'est BB ^^)

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:59

Pour l'an prochain, je me suis demandé si permettre à un coach d'engager deux équipes pourrait pas être une bonne idée Smile Cela s'adresserait aux coachs qui sont particulièrement motivés par le jeu et qui sont chauds pour faire deux matchs par mois.

Il y aurait des limitations pour les 2 équipes, j'avais pensé à :
- Ligues forcément différentes
- Si une des deux rate un match, sanction pour les deux équipes
- Si les deux sont en play-offs de leur ligue, la plus forte est disqualifiée
- Si les deux se retrouvent dans la même ligue suite à montée/descente, l'une des deux doit prendre sa retraite

Sachant qu'il y aura à priori 3 ligues l'an prochain, où les coachs/rosters seront groupés par niveaux.
Ligue 1 : les coachs corrects avec rosters corrects
Ligue 2 : les coachs corrects avec rosters marrants et les coachs marrants avec rosters corrects
Ligue 3 : les coachs corrects avec rosters très marrants et les coachs marrants avec rosters marrants et très marrants

Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 22:42

Même moi qui suit chaud je trouve pas ça top top, mais bon peut être qu'il y a pire que moi.

ça fait beaucoup de contraintes supplémentaires, de plus je suis pas sûr que ça soit très attractif pour les coachs occasionnels de voir qu'il vont devoir se taper les fous du ballon dans chaque ligue Laughing

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Ligue(s) BB 2020/2021   Discussions Ligue(s) BB 2020/2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Ligue(s) BB 2020/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de Ligue HSBC 2020/2021
» Inscriptions HSBC 2020/2021
» Inscriptions Campagne 2020/2021
» Pré-inscriptions HSBC 2020/2021
» Pré-inscriptions Campagne 2020/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Ligue Blood Bowl-
Sauter vers: