Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Ogres pirates, Hissez haut !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:04

Quoi de mieux pour relancer le forum qu'un nouveau projet ? Je continue à monter mes skavens Malefosse et les orques au grès de mes envies mais mon dernier tournoi m'a convaincu de me lancer dans une nouvelle expérience : j'ai nommé les ogres !
C'est un changement radical d'approche du jeu et du modélisme car je vais pouvoir convertir chaque figurine vu leur taille imposante. je me suis orienté vers le bataillon ogre pour commencer, il contient la base de toute armée ogre et j'ai les pièces qui m'interresse pour convertir l'armée.

Première approche du thème de l'armée :

L'envie de monter une armée d'ogres m'est venue en surfant sur le web et en observant les miultiples possibilitées offertes par cette armée. J'ai envisagé au départ une armée de pirates zombie utilisant les règles des RdT puis je suis tombé sur un sujet d'ogres pirates. Mon armée reprendra donc ce thème pour arriver à therme à un équipage plus ou moins important de pirates.
Au menu donc des tricornes, des crochets, des jambes de bois mais aussi des tatouages, des cicatrices, des vestes et des bandeau.

Le général reprendra la thématique du célèbre pirate Barbe Noire avec donc une paire d'arquebuse, une barbe et un grand chapeau ainsi qu'un long manteau. Ce pirate placait des mèches alumées sous son chapeau pour avoir l'air terrifiant au combat, je compte utiliser la tête d'un crache plomb avec les boutefeu sous la peau.

Les buffles seront convertis pour ressembler à un équipage dépenaillé, avec des sabres, des plaques ventrales bien rouillées et autres dégâts de la mer.
Les Ventre durs sont l'unité sur laquelle je suis encore très indécis, je ne vois pas trop comment remplacer les armes lourdes qui rentrent pas dans le thème, peut-être des mâts ?
Les gnoblars sont déjà commencés, j'ai dans lidée d'en faire des larbins, avec des balais, des pelles, des cordes... Les trappeurs seront surements des mousses aves des bonnets blanc et rouges.
Les craches plomb ne devraient pas trop subir de modification, quelques tricornes et jambes de bois mais rien de bien méchant.

Niveau socle, je vais leur faire un socle de présentation dans le style grotte aux trésors. Je vais donc sculpter des pièces et rajouter des roches, des ossements, des planches de bois et des flaques d'eau.

J'ai déjà monté et converti un ogre, je suis en train de le peinturlurer mais je vais également poster une photo du début, histoire de receuillir vos conseils et critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:01

Yoho, et une bouteille de rhum! Vaste programme, nouveau et ambitieux...

Que dire, y'a du boulot en conversion et en peinture, mais tu aimes ça donc ça ira ^^
Pressé de voir le résultat de l'ogre, j'imagine très bien le gros plein de soupe avec un tricorne et un sabre.
N'oublie pas le pavillon noir, à caser qqe part (en GB ou sur le dos d'une figurine)
Ajouter quelques tonneaux et des bouteilles, ça devrait le faire également.
Pour tes Ventres Durs, le mât pourrait convenir, quoique difficile à rendre réaliste et reconnaissable. Tu pourrais tenter de leur faire porter une ancre, un boulet au bout d'une chaîne, ...

Bonne chance et bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:16

Allez zou une premières sélection de photo du premier buffle pirate avec un crochet et un sabre d'abordage. J'ai sculpté le tricorne et la poignée coquille du sabre. Je ne suis pas totalement satisfait mais j'espère que le coup de main viendra progressivement.
Il y a aussi un socle scénique de 10 gnoblars (il en manque un dessus). Je compte mettre 7 à 8 gnobs dessus histoire d'en gratter quelques uns pour faire mes trappeurs au look de mousse/vigie.

Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0
Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0r
Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0
Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0rac
Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0p

Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0i
Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0x
Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0o
Ogres pirates, Hissez haut ! Armetournoivikingajout0w

Vous noterez les pièces d'or sur le socle de l'ogre et le crochet du gnoblar porteur
Je ne sais pas si je vais les avancer maintenant, je suis plus sur de la conversion de skavens là. Il n'empêche que j'attends vos remarques et conseils avec impatience. Je pédale dans la semoule pour la couleur de peau, je trouve rien qui fasse naturel et convainquant. Si vous avez la solution miracle pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:18

La peau c'est assez dur de die sur les photos, masi ca a pas l'air trop mal. Il y avait un choix des armes dans le WD il y a quelques années ou le mec a fait des manges a l'aube avec une bonne couleur de peau.
Le socle scénique est bien mais j'aurai quand même rajoutr quelques gnobs pour que ca fasse plus masse, normalement tu peut en avoir assez c'est des boites de 24+ceux des ogres...ou sinon essaye de caser une barque ou un truc du style dans le "trou"
Et j'aime bien le socle, masi tu laisse le bord blanc?
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:26

Non, rien n'est terminé, le socle est blanc parce que la Sc est blanche. Il sera noir ou un truc foncé. Le trou sera rempli par au moins un gnob avec une jambe de bois, j'ai pas encore stuffer la jonction avec sa cuisse.
La peau est vraiment pas convaincante, je vais jeter un coup d'oeil à mes WD, je vais peut-être m'en inspirer. Merci du conseil.
Bientôt, une liste d'armée histoire de voir ce que donnera l'équipage une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:38

cool! je suis curieux de savoir comment tu vas equiper ton cogneur^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:01

Salut,
Bon comme te l'a dis Thomas sa fait depuis Noël que me trote dans la tête cette idée d'Ogre Pirate. Donc forcément, quand je vois ton sujet et ta nouvelle armée j'ai un peu les boules. Mais t'inquiète ! (je survie).

Sinon bah je vais essayer de ne pas donner mes idées puisque j'en ai bcp ( plein de feuilles chez moi avec des croquis et tout et tout ) mais bon je vais quand même donner mon avis sur tes réalisations.

Se qui ma choqué chez ton ogre dès le premier regard c'est les manque de dynamisme dans ta figurine. Perso moi je les vois plus en train de charger dans le désordre qu'autre chose. Donc ça c'est le premier truc ( et le dernier ^^)
Je trouve la peinture pas mal ( bon on ne voit pas grand chose ) mais sinon sa gère comme d'habitude ^^
Pour ce qui est des gnobs j'attend encore un peu pour voir l'avancement.

Sinon j'imagine que tu va mettre des mangeurs d'hommes en unité rare non ? Attention à ce que tu réponds... ^^

Rat'Tila
ps : tant que tu me prend pas toutes mes idées c'est bon ! ^^ ( j'ai eut peur quand j'ai vu ce que tu allais faire pour ton cogneur puisque que sa avait été mon premier choix mais j'ai changé et sa reste top secret !! Vous verrez que je le convertirais ! )

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:57

Ah c'est toi qui voulait faire des pirates ?
Je compte effectivement mettre des Mangeurs d'hommes en rare avec paire d'arquebuse, thème oblige. De même, mon Cogneur aura aussi une paire histoire de faire parler la poudre.
Pour le dynamisme, il faut dire que la pose de base fait très avance lente en mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:28

Ouais c'est moi qui voulais les faire :'(
Sinon pour ce qui est des mangeurs d'hommes effectivement le thème oblige. Perso je prévois des unités de 3 pour faire classe !! T'inquiète pour le Cogneur !! Le mien est c'est un pirate encore plus célèbre que le tiens ! ( mais faut juste que j'arrive à bien faire la conversion sinon ça ne le ferra pas ! )

Bon on se ferra un ptit concours pour voir qui s'en sort le mieux !! ( je te préviens que je vais essayer de ne pas m'inspirer de tes figurines parce que j'ai déjà mes idées mais bon on ne sais jamais je préfère prévenir pour pas que tu te sentes copier ).

Rat'Tila, de toute façon je risque pas de les commencer tout de suite avec tout le boulot que j'ai...

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:56

Mais fait comme tu l'entends, il n'est pas question que je me sente copié si tu utilise les mêmes références que moi, les même archétype ou les m^memes idées.
Pour les MH, je voyais plus des unités de 4 ou 5 pour avoir de quoi faire peur avec du tir et les 16 attaques f5 cc4 qui vont bien.
Niveau cogneur, un pirate plus connu que Barbe Noire et ayant existé, je vois pas trop. Issus de Pirates des Caraïbes peut-être ? J'y avais moi aussi pensé mais j'ai préféré Barbe Noire, c'est plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:43

t'as oublié le capitaine Crochet de Peter Pan pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:08

Par 4 ou 5 sa commence à faire vraiment bourrin là ! ( mais tellement bon !! ^^). Le problème de jouer les MH par 4 ou 5 c'est que sa devient vite un aiment à tir mais aussi craint par l'adversaire qui va tout faire pour les éviter. Alors qu'à 3 sa passe encore... ( mon avis )

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:07

Au début je compte en jouer 1 ou 2 histoire de diminuer le coût des figs que j'aime bien mais à therme, il y en aura bien 4/5. Avec un soupçon de crache plomb, je devrais pouvoir créer des couloirs de non droit et canaliser l'adversaire là où je le veux.

Je suis assez curieux de tes idées pour les VD, je sèche un peu sur eux pour le moment. J'ai pensé à des bouts de tonneaux en guise d'armure lourde mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:15

par 4 c'est 20 attaques F5, plus une éventuelle charge buffle Twisted Evil : n'oubliez pas les deux armes de bases!
Mais bon ne vous enflammer pas trop sur les idées. des ogres pirates c'est déjà assez connus et c'est un peu toujours les mêmes idées qui ressortent...
Et alors la liste??
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:34

- Pour l'ogre pirate, je verrais quelques tatouages en plus pour remplir la peau, style ancre, coeur ou "môman". Ou encore des cicatrices.
- Pour la peau, je la verrais plus tannée, plus foncée; si les pirates passent leur temps torse-nu sous le soleil (des tropiiiques ^^) ils se retrouvent plus bronzés.
- J'ajouterai bien quelques objets en ceinture : coutelas, pistolet, bourse, (et non pas bourses)...
- Tu as prévu un emblême pour le centre du bouclier du ventre?
- Sinon le tricorne est bien réussi, quoique je l'aurais vu plus grand.
- Je sais pas pourquoi, j'aurais mis le crochet dans l'autre sens, pointe vers le bas... ^^

- Pour les gnoblars, effectivement en il en faut un peu plus, là ça fait vide.

- Sinon beau boulot!
Une liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:26

Tiens c'est marrant j'avais pensé la même chose que toi pour le crochet. ^^
J'avoue que c'est assez connu :'( mais bon sinon je trouver ptète un nouveau thème avec le temps.

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:30

Des ogres polynésiens ? Ou indigènes dans une jungle avec des plumes, des os dans le nez et des gros masques en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:59

Non non pour le moment je suis toujours sur mon idée d'ogres pirates que j'ai depuis noël donc...

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres pirates, Hissez haut ! Empty
MessageSujet: Re: Ogres pirates, Hissez haut !   Ogres pirates, Hissez haut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres pirates, Hissez haut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Figurines OGRES
» Les pirates zombies de la côte des vampires
» Des ogres ?
» LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres
» Rumeurs Ogres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: