Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Choix des armes - Armée de Malefosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 26
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Sam 6 Sep 2008 - 14:18

Bonjour à tous. Il me semble que je suis le troisième à faire mon sujet pour le choix des armes qui commence aujourd'hui, Luthor et Logan ayant déjà commencé un peu en avance.
Le Choix des armes est lancé et me voilà reparti dans une nouvelle armée skaven utilisant la liste de Malefosse pour participer avec Tzaloq, Logan, Luthor Kuss et Grôbid.
Le premier point me semble être le pourquoi de cette nouvelle armée.

J’ai toujours aimé les Rats-Ogres et l’historique du clan Moulder en général, ce clan skaven unique qui créé des monstres de guerres pour les revendre, le tout dans une antre profonde rempli de créatures. Le seul hic de la liste d’armée classique, c’est que les RO sont complètement craqués, leur coût en point étant nettement supérieur à leur homologue des autres races pour une efficacité très limite.

La liste de Malefosse m’offre la possibilité de recruter des RO mutants avec des améliorations très utile qui en font enfin de redoutables troupes de choc. J’ai de plus l’opportunité de jouer une armée à mvt de 6, sans bannière et assez fiable en psychologie la plupart de mes unités causant la peur ou ayant un Cd relançable grâce aux dresseurs de mon armée.
Cette liste me permet aussi de faire la majorité de mon armée grâce à des rabiots ce qui va bien évidemment soulager mon portefeuille (bien vide ces derniers temps ^^). C’est pour moi l’occasion unique d’avoir une armée presque entièrement convertie avec des troupes nombreuses et dont les possibilités de modélisme sont sans limites.
Le revers de la médaille, parce que oui, il y en a un, est que cette liste est non-officielle, normalement non jouable en moins de 2 000 points puisqu’un perso spé (Throt le galeux ou Goritch) est obligatoire. Il faut voir aussi que le livre d’armée skaven seras normalement refait pour l’été 2009, après les Hommes-Lézards.

Ce mois-ci, j’ai décidé de vous livrer l’historique de mon clan mené par un Maître Corrupteur ainsi que la première meute de Trhotlings (expériences en tout genre ayant le même profil qu’un rat géant mais causant le peur :P).


Historique Clan Kriss

I) Rappel de la chronologie du clan Brackus

- Deuxième Guerre civile skaven. Le Chef de Guerre Krat rassemble ses guerriers et part de Skarogne et se dirige vers le Nord.
- Installation d’une antre dans une zone frontière entre l’Empire et Kislev. Naissance du clan Brackus.
- Krat entame des négociations avec le clan Skryre pour augmenter son influence mais il disparaît brutalement avant que les accords ne soient signés.
- Le chef Snif prend le contrôle du clan.
- Snif oriente le clan vers le clan Pestilens et fait venir un contingent de Moines de la Peste et le Prêtre Septicemit. L’Eglise du Grand Cornu est élevée.
- Manquant de revenus réguliers par manque de Malepierre, Snif lance des attaques sur les caravanes impériales. L’opération est un succès.
- Confiant dans sa force, Snif lance l’assaut sur le clan Rusen. Les renforts Moulder du Chef Rusen repoussent l’envahisseur.
- Snif se ruine dans l’achat des services d’un assassin du clan Eshin pour éliminer son rival.
- La guerre entre les deux clans est momentanément interrompue puisque les Chefs du clan Rusen s’entretue pour savoir qui prendras le pouvoir.
- Snif est retrouvé mort dans son trou. Sa peau est couverte de marbrures noires et ses intestins sont nécrosés. Kurtus reprends le clan avec la bénédiction de Septicemit.
- Kurtus cherche à fonder une première mine à Malepierre pour assurer un revenu régulier à son clan. Il loue des rats-taupes du clan Moulder qui repèrent rapidement un filon prometteur. Les esclaves creusent la première galerie.
- Kurtus ressert les liens avec le clan Moulder et achète des Rats-Géants pour soutenir ses guerriers.
- Pour ne vexer aucun clan majeur, Kurtus engage l’assassin Arsenik et le Technomage Siderurgit.
- Le clan Brackus est sommé de remplir quelques missions pour le conseil des Treizes. Kurstus rempli avec succès ces missions et devient Chef de Guerre.
- L’influence de Kurtus fait de l’ombre à beaucoup de seigneurs des environs et il développe une paranoïa sans limites. Sa paranoïa le rend schizophrène, le dotant d’une personnalité ultra conservatrice qui le pousse à attaquer tout skaven autour de lui s’il se sent en danger. Il s’attaque à un Maître Mutateur du clan Moulder. Son corps ne sera jamais retrouvé…
- Krucknar écarte ses rivaux et réduits considérablement les effectifs du clan Moulder au profit du clan Skryre. Arrivée du Technomage Carbonit et de sa version du canon à malefoudre.

II) Création du clan Kriss

La chronologie est sur la base du calendrier impérial.
-2493 Naissance d’une portée de skaven au clan Brackus. Les jeunes skavens sont tous noirs sauf le dernier qui est brun. Il ne doit sa survie qu’à la faible quantité de lait qui lui est nécessaire pour survivre.
- 2497 Après sevrage, le skaven nommé Vrolk intègre les rangs des maîtres d’esclaves. Kurtus fait venir des rats taupes pour chercher un gisement de malepierre. Vrolk s’intéresse grandement aux créatures et essaye d’extorquer le secret de leur création aux maîtres de meutes. Il est remit à sa place d’un coup de fouet bien placé.
- 2498 Kurtus ressert les liens avec le clan Moulder. Vrolk observe longuement les Rats Géants et les Rats-Ogres. Des esclaves commencent à disparaître mystérieusement et des wagons de malepierre ne sont plus remplis à ras bord.
- 2499 Vrolk installe un laboratoire secret dans un recoin des mines et commencent ses expériences avec des esclaves et des Rats Géants dérobés aux meutes du clan. Ses expériences sur les effets mutagènes de la Malepierre sont consignées sur des parchemins.
- Vrolk est surpris en train de recoudre la tête d’un esclave sur un Rat géant. Ses vols de Malepierre sont découverts et il est donné au clan Moulder pour servir de cobaye. Il est conduit dans le laboratoire du Maître Corrupteur Korkrit qui remarque que son nouveau sujet de recherche n’est pas effrayé mais semble au contraire passionné par ses colocataires améliorés. Il décide de lui donner sa chance et en fait son apprenti.
- 2500 Vrolk se livre à des expériences quand son maître vérifie l’impact de ses créatures. Echec de la greffe de moelle épinière d’un troll sur un pégase. Vrolk perd un œil à cause d’une giclée de vomi du troll qui n’était pas très content qu’on lui pique la colonne vertébrale.
- 2503 Korkrit trouve la mort de la main d’un sujet supposé non modifié… Vrolk prends la place de son défunt maître et participe aux premières expériences du Maître Corrupteur Sanskrit sur la greffe des cerveaux. Les notes de recherche de Vrolk s’amoncellent dans son trou.
- 2508 Vrolk explore une branche de la génétique jusqu’alors non découverte et achète à prix d’or des lentilles spéciales au clan Skryre. Grâce à cette vision améliorée, il décrypte le code génétique d’un troll et parvient à modifier le caractère récessif et dominant de certains gènes à l’aide malepierre et d’outils étranges.
- 2510 Vrolk révèle le fruit de ses travaux dans l’arène en lâchant un monstre doté d’un caractère extrêmement agressif et des pires penchants des différentes espèces ayant été mises à contribution lors de sa création. Après une victoire spectaculaire et un passage devant un conseil de Maître Mutateur, Vrolk devient enfin Maître Corrupteur.
- 2511 Vrolk poursuit ses recherches et axe son travail sur les connexions nerveuses. Il réussit après douze échecs à transplanter son premier cerveau.
- 2513 Vrolk est devenu un Maître Corrupteur assez accompli pour quitter les rangs du clan Moulder. Il retourne au clan Brackus en tant qu’agent Moulder et s’installe dans les profondeurs de l’antre du clan.
- 2514 Le Seigneur Kurtus disparaît définitivement. Krucknar s’impose et réduit considérablement le budget de recherche de Vrolk. Le Maître Corrupteur doit se séparer de ses plus brillantes créations pour continuer ses expériences.
- 2515 Vrolk réunit des guerriers mécontents et les maîtres de meutes du clan pour les mener vers la gloire et la fortune. Ils quittent le repère du clan. Début du Voyage vers le Pays des Trolls.
- 2517 Fin du Voyage, Vrolk décide de creuser son repère près d’un marais putride. Naissance du clan Kriss. Le nouveau clan est considérablement affaibli par le voyage et les femelles n’ont pas résistés à la longue errance. Installation du premier niveau, Vrolk installe ses précieuses cages.
- 2519 Vrolk s’est enfermé deux ans dans son laboratoire pour sauver son clan. Il a manipulé les gènes d’esclaves pour en faire des femelles à grand renfort de malepierre et d’hormone féminine (provenant en grande partie des créations de Vrolk, ce dernier n’hésitant pas à faire bénéficier les femelles de ses « améliorations »). Naissance de la première portée du clan.
- 2521 Création des deuxièmes et troisièmes niveaux qui abritent les casernes et un laboratoire provisoire. Le premier étage devient une zone de défense.
- 2522 Vrolk s’enfonce sous la terre au cinquième niveau et installe un laboratoire gigantesque doté de ses curieuses lentilles et de cellules hermétiques pour optimiser le potentiel du gaz de malepierre pour faire muter plus vite. Le quatrième niveau est rempli de cages servant à abriter les sujets d’expériences et les créatures déjà altérées par la malepierre. Le laboratoire provisoire devient le lieu de résidence des maîtres de meutes et des prêtres invocateur du clan.
- 2523 Vrolk se fait passer pour une filiale du clan Moulder pour vendre ses créations aux autres clans guerriers. Le clan Kriss augmente rapidement sa richesse et Vrolk peut enfin commencer le projet alpha.

Voilà, il s’agit donc de l’historique de mon clan skaven utilisant la liste du clan Moulder (WD 139) avec un petit rappel de l’historique de mon clan principal.
Cette nouvelle armée est prévue pour atteindre les 1500 points qui pourras être montée à 2000 point en incorporant Throt le Galeux (obligatoire dans cette liste) et un Monstre Fouisseur, un choix rare mou mais tellement rigolo que je ne peux pas passer à côté ^^.

Morskit, motivé.

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Sam 6 Sep 2008 - 15:10

Et bien, je ne peux que t'encourager à mener à terme ton projet, je comprends bien pourquoi tu as choisi cette armée (qui ne rêve pas de pouvoir convertir à souhait?)

Pour ce qui est de la liste, je pense qu'on pourrait l'autoriser dans nos tournois interne si un examen par nos spécialistes des règles est positif... ^^ Sinon, tu fais du count as et tu la joues en skavens normaux officiels.

Tu comptes faire quoi au niveau des conversions / schémas de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 26
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Sam 6 Sep 2008 - 18:10

Niveau conversion, je compte faire la plupart de mes troupes de base rapidement et gratuitement avec tout un tas de rabiot, la liste d'armée précise juste que les Throtlings sont dezs expériences vite fait ou Throt greffe toutes sortes de créatures entre elles. Pour mon jeune clan, les expériences de Vrolk sont la force armée principale le temps que les portées se fassent bien. Mes Throtlings sont donc dans mon armée la base et j'imagine qu'il s'agit de créatures ayant servi de test avant de réalisé des monstres à plus grande échelle. Je vais donc me lacher sur les conversions les plus bizarres, le plus souvent il s'agira d'une base de rat auquel Vrolk a gentillement greffer une tête, des bras, un torse...
Le reste des conversions viendras en temps voulu, je me concentre d'abbord sur la base de l'armée. Je vous lacherais comme indice les Rats-Ogres mutants...

Le schéma de couleur reprendra un peu celui de mon clan principal, c'est à dire des couleurs anormale pour des skavens standart. Je vais m'orienter vers un vert clair désaturé et un jaune fondation assez simpa, le tout ombré au Devlan mud (l'incontournable de ma palette) et sur SC blanche pour la rapidité d'execution. La peau sera comme celle du RO repeint (cf sujet clan Brackus) pour toute l'armée, je trouve le rendu bon et c'est assez rapide à faire.

Question jeu, je ne veux pas la jouer en compte as, je fais cette armée pour varier un peu des troupes de tirs tout en restant competitif avec de bon gros RO dopé et de la masse qui cause la peur, le tout avec un Cd faramineux de 6 pour le général (sans compter le bonus de rang des rats-géants et des Throtlings). Quoi de plus beau que d'avoir des RO qui valent enfin leur coût en point en massacrant des saurus de face ? pas grand chose pour mon esprit dérangé en tout cas Wink.

Edit : Les photos de ma première meute de Throtlings:









_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 26
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Lun 22 Sep 2008 - 18:58

Soit j'ai révé, soit il y a eu un petit pépin informatique qui à supprimer mon sujet poster hier.
Je repost donc puisque j'ai bien l'intention de vous montrer mon avancement.

Je reprends donc mon message mystérieusement effacé...

J'ai peint aujourd'hui mes meutes de rats-géants qui forment la abse de mon armée de par la règle noyau de l'armée.

Niveau jeu, cette unité est géniale parceque pour un coût assez modique, cette unité me donne un nombre d'option assez impressionnant et prends en plus des choix de bases. Je peux donc capturer un quart de table, faire des charges suicide sur les mages, contourner l'adversaire pour le détruire s'il fuit, faire l'appat... Bref, une unité indispensable dans tout armée de Malefosse qui se respecte.

Niveau figurines, j'ai choisi mes figurines en métal puisque je les aime bien et qu'elles sont plus imposantes que les figurines en plastique. Je n'en possède que 2 meutes, j'ai donc dû compléter mes effectifs avec des RG plastiques mais comme je mélange les différentes versions, ça passe sans trop de problème.
Pour le peinture, j'ai remis à niveaux ces figurines que j'avais déjà peintes il y a longtemps. Il a suffit de repeindre la peau et les fourrures pour que ces rats s'intègre bien à ma force.

Pour les 400 premiers points, je compte peindre 4 meutes de throtlings, 3 meutes de RG, 2 nuées de rats et peut-être une aberration (si je trouve le courage de sculpter la bête ^^). Sinon, je pense peindre plus de throtlings pour arriver aux 400 points.


Voici les derniers à avoir subis la caresse de mon pinceau :P.















_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...


Dernière édition par Morskit le Mar 23 Sep 2008 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Lun 22 Sep 2008 - 21:13

Tu n'as pas rêvé, j'ai vu ton sujet vide quelques secondes puis il s'est mystérieusement effacé... ^^

Pour revenir à notre... sujet :
Si je comprends bien, les RG sont les petites pestes de toute armée skaven qui vont bien nous embêter... Je suppose que le coût est minime, mais c'est de la très bonne unité pour submerger l'adversaire. ^^
Ca me fait penser aux troupeaux de squigs dans l'organisation... Mais en unité de base, ça déchire!

Niveau peinture, rien à redire (maintenant, les rats, ça te connait ^^)

Je suis pressé de voir l'ensemble, une armée composée uniquement de petites bêbêtes glapissantes en masse qui se jettent sur l'ennemi à l'unisson ça doit être relativement saisissant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 26
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Mar 23 Sep 2008 - 19:25

Globalement, mon armée va s'articulée sur une masse de petites créatures bien simpas et 7 poids lourd de RO modifiés pour faire des blessures chez l'adversaires. Ma liste va prendre un peu de temps avant de la prendre bien en main mais si j'arrive à bien la maîtrisée, elle devrait pouvoir s'en sortir.

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 26
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Sam 14 Mar 2009 - 19:35

Bon je pense que tout le monde avait compris que je ne respecterai pas les limites du choix des armes, on va prendre ce sujet comme un receuil de trucs rigolos qui ont un rapport avec les créatures Moulder. Je suis actuellement sur de la conversion de Rat-Ogre à grand coup de coton tige, de résine verte et de corde de guitare.

Tout d'abord, voilà où en est mon unité de Throtlings :



Du Rat-Ogre à présent :







Puis un début de patte de RO quadrupède. Je pars sur des similitudes de postures simiesque, d'où les mains en guise de pied. L'unité de quadrupède sera composée du rat de Nurglitch (prix Viking du tournoi), du simiesque et du spécimen avec le pack de techno sur le dos.












Voici ensuite une ébauche de Prêtre invocateur. Je réutilise mes anciens encenseurs et je vais leur rajouter un fouet. Les rats invoqués seront peints dans des tons fantômatique et verdâtre.




Voilà pour aujourd'hui, comme d'habitude je me permet de quémander des remarques. N'hésitez pas à pointer mes lacunes, c'est comme ça qu'on progresse. Je tiens à m'excuser pour la luminosité des photos.

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4210
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Sam 14 Mar 2009 - 20:12

Ben tu sais pour nous c'est vachement dure de trouver des lacunes dans ce que tu fait! Tu peint vite et beaucoup et donc tu progresse vite et beaucoup! ^^
non c'est vraiment tres bon, les conversions sont cool et stylé!
Il y a des règles differentes pour tout les differents RO?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 26
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Sam 14 Mar 2009 - 20:17

Dans la liste de Malefosse oui. Il s'agit de ro mutant, tu choisis donc une ou deux mutation pour un coût additionel.
Les quadrupèdes ont un M7 et ceux avec les tiges comptent comme ayant la régé et un cerveau soit une CC4 et un Cd7. Il s'agit de choix optimisé mais c'est tellement bon de jouer des ro qui tiennent la route ^^.

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4210
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Sam 14 Mar 2009 - 20:33

j'adore l'amelioration cerveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 26
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Sam 14 Mar 2009 - 20:48

Moi aussi, c'est un réel plus pour les Ro. Ils peuvent enfin faire leur boulet de face avec une bonne chance de réussite. Avec la régénartion, ça devient vraiment fort puisqu'on a pour 4 ro : 12 A F5, E4 et svg 4+ avec la CC4 + 4 A F3 CC3. On ajoute la pu de 16 et la peur et hop, on fait la café Very Happy.

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Dim 15 Mar 2009 - 19:11

J'adore le quadrupède, il rend vraiment bien.

Sinon comme d'habitude, rien à redire sur la peinture, j'aime bien le ton d'ensemble du shéma de couleur (marron/verdâtre etc..)
Bravo!

(Mais où trouve-t-il son temps?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 26
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   Dim 15 Mar 2009 - 20:34

Le temps je l'ai trouvé surtout en virant le reste de mon temps libre. Pour peindre l'armée à tant, j'ai fait presque 5 semaines à moins de 7 heures de sommeil par nuit, j'ai passé des mercredis après midi entier à peindre. Je dois dire que c'est assez usant d'avoir à peindre une trentaine de figs en moyenne par semaine en plus des cours.
Les ro avec des tubes, je les ais trafiqué entre deux révisions de bac blanc, ça détend avant de reprendre la physique.

_________________
Vil metteur d'esclaves en colonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Choix des armes - Armée de Malefosse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choix des armes - Armée de Malefosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des armes.
» liste finale pour le choix des armes
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [1500 pts] pour le choix des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Les armées des Halflings-
Sauter vers: