Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul |
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| [40k] Mes Chevaliers Gris | |
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+6gloubiboulga Morgot Capitaine_Brindille Antoine Wenger Portepoisse * Zur 10 participants | |
Auteur | Message |
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Mat Halfling
Nombre de messages : 376 Age : 36 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 30 Avr 2014 - 18:40 | |
| Si, faut que je te bash à x-wing et qu'on défouraille du zombies avant ! (d'ailleurs ça mfait penser que jpeux aussi amener du Diplomacy.... bon c'est sûr jprends ma carte l'année prochaine :P) | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 30 Avr 2014 - 18:43 | |
| Samedi, si tu es la, on peut ce faire x-wing. | |
| | | Mat Halfling
Nombre de messages : 376 Age : 36 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 30 Avr 2014 - 20:16 | |
| Jsuis pas dispo ce samedi, mais ça peut se booker pour la semaine prochaine | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Jeu 1 Mai 2014 - 19:24 | |
| Allez Hop, même Tarif que pour mes Inquisiteurs, il prend le nom de son généreux donateur: Le Techmarine Squat Nicolas alias Vargounet (frappe orbitale ) | |
| | | gloubiboulga Halfling
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Jeu 1 Mai 2014 - 22:58 | |
| Y a pas dire il a plus sa place ici qu'avec un socle carré le bonhomme. Un techmarine squat ! | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mar 13 Mai 2014 - 14:17 | |
| M31 - Naissance de l'inquisition M36 - Âge de l'Apostasie (De la lecture) Voila les périodes à laquelles je joue à 40k (du coup, c'est plus 30k). Une armée cryogénisé qui est ressortie des frigos 10 000 ans plus tard. Ça permet me d'être libre sur l'apparence des armes utilisé à l'époque. Et donc voilà mes serviteurs inquisitoriaux sorties tout droit du congélateur, faut juste attendre qu'ils reprennent des couleurs : Et les corps de mes futurs guerriers acolytes. Reste à trouver des bras et de bonnes têtes. | |
| | | Antoine Wenger Animateur Halfling
Nombre de messages : 589 Age : 30 Localisation : lille Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 14 Mai 2014 - 3:41 | |
| Warhammer 40KKK : le fluff de ce jeu c'est vraiment une apologie faite au nazisme et au racisme :p | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 14 Mai 2014 - 11:08 | |
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Dernière édition par Gus le Mer 14 Mai 2014 - 16:53, édité 1 fois | |
| | | Capitaine_Brindille Animateur Halfling
Nombre de messages : 3020 Age : 35 Localisation : dans ma grotte Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 14 Mai 2014 - 13:41 | |
| Pour ce coup là le sociologue a raison... On ne peut pas nier que l'imperium est un beau régime totalitaire basé sur l'extermination de masse, et tout ceci est possible grâce au fait que la plupart des habitants de l'imperium n'ont pas accès à la connaissance (élite d'érudits et de technoprêtres...) et sont donc ignorants et guidé vers le droit chemin par la peur de l'inconnu et la religion... Après Nazisme je sait pas c'est juste les pires comportements humains poussés à l'extrême, ça fait donc forcément penser aux périodes de l'histoire correspondantes, que ce soit le nazisme, ou simplement le moyen âge. Bref faites comme moi, jouez les gentils orks, c'est juste des animaux migratoires un peu envahissants _________________ Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste | |
| | | Antoine Wenger Animateur Halfling
Nombre de messages : 589 Age : 30 Localisation : lille Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 14 Mai 2014 - 16:34 | |
| Sinon j'aime bien les illustrations de ce type, on comprend clairement ou il pioche son inspiration :p | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 21 Mai 2014 - 19:15 | |
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| | | Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 21 Mai 2014 - 21:24 | |
| ça rends pas mal du tout ! Je keaf l'épée tronçonneuse ! | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Jeu 22 Mai 2014 - 20:25 | |
| Merci mec, et hop servo-cranes pour la route : une rondelle métal, un bouclier, une aiguille et un rabiot avec un crane. | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| | | | Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Ven 23 Mai 2014 - 19:01 | |
| Hein ?? C'est du freehand ?? Ramène le demain je veux le voir en vrai ! | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Ven 23 Mai 2014 - 19:13 | |
| Du Freehand ? tu me prend pour dieu ?
Non c'est une baba GC des rabiots terminator. Super plaisant à peindre, car faut le faire couche par couche. Au final, c'est presque comme du freehand, sauf que tu as juste à peindre les reliefs sans déborder ^^.
Je ramènerai le peint et un original pour que tu vois le bout de plastoc d'origine. | |
| | | Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Ven 23 Mai 2014 - 20:55 | |
| - Citation :
- Du Freehand ? tu me prend pour dieu ?
Allez va pour demi dieu :P En tout cas, ça rends très bien ! Hate de voir ça demain. | |
| | | gloubiboulga Halfling
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mar 27 Mai 2014 - 22:12 | |
| Les FAQ sont sorties; gros changement on ignore tous les pouvoirs du bouquin :
Les CG gagne hammerhand (+2 en f, Charge warp 1) et bannissement ( -1 en invu à l'unité de démons jusqu'à 6+ charge warp 1). Les purificateurs et crowe en plus ont flamme purificatrice. Les véhicules ont bannissement et sanctuaire (+1 en invu au psycker et son unité, les démons à 12ps sont en terrain dangereux charge warp 1).
Les psykers en unité dans les suite et tous les persos psykers tirent leur sort en démonologie séraphique, télépathie, télékinésie, pyromancie ou divination.
Il en résulte essentiellement que les psykers des suite n'ont pas d'intérêt à être jouée en nombre dans les suites un seul suffit avoir la puissance max, les autres servent de pv en gros.
L'espadon n'est plus faqué donc plus trop d'intérêt par rapport aux double poing némésis.
La bannière de conf. file juste plus une attaque.
Aegis permet de relancer les abjurations qui donne 1, l'aegis renforcé les abju ratés. L'abjuration c'est la dissipation donc c'est pas mal mais ça ne marchera pas sur les bénédictions.
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| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mar 27 Mai 2014 - 22:27 | |
| oki oki, c'est bonà savoir.
Tu l'as trouvé où la FaQ ?
(Du coup, Mathieu, va falloir revoir un peu ma liste on dirai ^^) | |
| | | gloubiboulga Halfling
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mar 27 Mai 2014 - 22:34 | |
| black library, il y a un lien sur le warfo si tu es perdu sur leur site. | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mer 28 Mai 2014 - 19:40 | |
| Hop, je me met la traduction ici pour pas la perdre =====> VO <===== - Spoiler:
• Page 21 - Confrérie de psyker : Oubliez le texte écrit et utilisez les règles de confrérie de psyker comme écrit dans le livre de règle.
• Page 21 – Pilote psyker : Oubliez le texte écrit et utilisez les règles de pilote psyker comme écrit dans le livre de règle.
• Page 21 – Et ils ne connaîtront pas la peur : Oubliez le texte écrit et utilisez les règles de Et ils ne connaîtront pas la peur comme écrit dans le livre de règle.
• Page 21 – L’Aegis : Remplacez cette entrée par : Une unité qui contient au moins une figurine avec cette règle spéciale relance les résultats de 1 lorsqu’il tente un test d’abjurez le sorcier.
• Page 22, 23, 24, 38, 45, 51 – Pouvoirs psychiques :
o Grand maître chevalier gris o Frère-capitaine chevalier gris o Archiviste o Kaldor Draigo o Coteaz o Psykers
Remplacez les pouvoirs psychiques de chacune de ces entrées par des pouvoirs générés dans les domaines de la démonologie (Séraphique), divination, pyromancie, télékinésie et télépathie.
• Page 24 – Archiviste, Coiffe psychique : Ignorez ce paragraphe, référez-vous au livre de règle.
• Page 25 – Archiviste, Pouvoirs psychiques : Ignorez ces pouvoirs psychiques.
• Page 26 – Champion de confrérie, Guerrier ultime : Changez la première phrase par : « Au débit de la première sous-phase de combat, choisissez une des postures de combat adoptées par le champion de confrérie : ».
• Page 26, 27, 28, 29, 30, 32, 34, 40, 41, 43 – Pouvoirs psychiques :
o Champion de conférie o Terminator chevalier gris o Escouade d’incursion o Escouade interceptor o Escouade purgator o Paladin o Techmarine o Cuirassier Nemesis o Grand maître Mordrak o Frère-capitaine Stern o Justicar Thawn
Remplacez les pouvoirs psychiques de chacune de ces entrées par les pouvoirs Bannissement et Poing d’acier de la discipline Démonologie (Séraphique).
• Page 31, 42 – Pouvoirs psychiques :
o Purificators o Castellan Crowe
Remplacez les pouvoirs psychiques de chacune de ces entrées par les pouvoirs Flammes purificatrices, Bannissement et Poing d’acier de la discipline Démonologie (Séraphique).
• Page 32 – Techmarine, Bénédiction de l’Omnimessie : Remplacez le paragraphe par : « Bénédiction de l’Omnimessie : Pendant chaque phase de tir, au lieu d’utiliser ses armes, un techmarine peut choisir de réparer un seul véhicule ami qui est au contact socle à socle ou embarqué à l’intérieur. Pour réparer un véhicule lancé 1D6 et ajoutez les modificateurs suivants :
o Le techmarine a un servo-harnais +1
Sur un résultat de 5+, vous pouvez restaurez un point de coque perdu plus tôt dans la bataille, ou réparer un résultat Arme détruite ou Immobilisé ; la réparation est effective immédiatement.
• Page 32 – Techmarine, Sapeur : Remplacez le paragraphe par : « Sapeur : Après le déploiement, mais avec les redéploiements des Scouts et le déploiement des infiltrateurs, nommez un élément de décor dans votre zone de déploiement (ça peut être un élément que vous n’avez pas acheté pour votre armée). Cet élément de décor voit sa sauvegarde de couvert augmentée de un pour le restant de la partie (avec un maximum de 3+). Notez qu’un élément de décor ne peut être fortifié qu’une fois.
• Page 32 – Servo-bras : Remplacez cette entrée par : FX2, PA1, Mélée, Arme de spécialiste, Encombrant.
• Page 33, 35, 36, 37 – Pouvoirs psychiques :
o Rhino & Razorback o Dreadnoughts et dreadnought vénérable o Land raiders o Stormraven
Remplacez les pouvoirs psychiques de chacune de ces entrées par les pouvoirs Bannissement et Sanctuaire de la discipline Démonologie (Séraphique).
• Page 35 – Aegis renforcé : Remplacez cette règle spéciale par : « Aegis renforcé : Cette unité peut relancer ses test d’abjurer le sorcier ratés. • Page 36 – Land raiders, Esprit de la machine : Oubliez le texte écrit et utilisez les règles de Esprit de la machine comme écrit dans le livre de règle. • Page 37, 93 – Stormraven, Règles spéciales : Retirez la règle Frappe en profondeur. • Page 37, 93 – Stormraven, Cieux d’orage : Remplacez cette règle par : « Cieux d’orage : Si un stormraven c’est déplacé de plus de 6ps ses passagers peuvent tout de même débarquer selon la règle suivante : Désignez n’importe quel point survolé par le stormraven durant son déplacement et déployez l’escouade comme si elle effectuait une frappe en profondeur. Si l’unité dévie chaque figurine doit effectuer un test de terrain dangereux. Si une figurine ne peut être déployée l’unité est détruite. Les figurines ayant débarquées en suivant cette règle ne peuvent déclarer d’assaut ce tour-ci.
• Page 37 – Stormraven, transport : Un stormraven peut transporter deux unités séparées : une unité de 12 figurines et un dreadnought. Si un stormraven, en vol au passage, se crashe ou subit un dégât Explosion le dreadnought embarqué subit une touche de force 10 sur son blindage arrière. Si le stormraven était en mode stationnaire la touche est de force 4 à la place.
• Page 39 – Kaldor Draigo, L’épée de Titan : Changez la première phrase par : L’épée de Titan est une épée de force avec la règle spéciale de maître et Fléau du démon.
• Page 47 – Inquisitrice Valeria, La dague de minuit : Changez la seconde phrase par « La dague de minuit est une arme de mêlée PA3. ».
• Page 51, 90 – Psykers : Les psykers sont une confrérie de psyker (Niveau de maîtrise 1).
• Page 54 – Arme de force Némésis : Remplacez la règle spéciale Arme de force par : « Arme de force : Toutes les armes de force Némésis ont la règle spéciale Force. De plus toutes les armes de force Némésis sont des Armes de force inhabituelles comme il écrit dans le livre de règle.
• Page 54 – Armement, Marteau tueur de démon : Remplace le second paragraphe par le profil suivant : FX2 PA2 Mêlée, commotion, fléau du démon, arme de spécialiste, encombrant.
• Page 61 – Lame de bulldozer, missile traqueur, projecteur, fumigènes : Utilisez les règles du livre de règle.
• Page 61 – Champ de stabilisation Warp : Oubliez cette entrée
• Page 62 – Bannière de confrérie : Ignorez la phrase : « De plus, l’unité réussit automatiquement ses tests psychiques pour activer ses armes de force. ».
• Page 81 – Utiliser un schéma de structure d’armée, Mission standard : Ignorez ces sections et référez-vous au livre de règle.
• Page 82-95 : Ignorez toutes les sections Pouvoirs psychiques
• Page 82, 83, 86 – Seigneur de Titan, Gardien d’Anarch, Seigneur de Formosa : Remplacez les mots « une armée » par « un détachement ».
• Page 87 – Inquisiteur de l’Ordo Malleus, Hereticus et Xenos, Options : Remplacez l’option finale de chacune de ces unités par : « Peut être amélioré en psyker (niveau de maîtrise 1), générés leurs dans les domaines de la démonologie (Séraphique), divination, pyromancie, télékinésie et télépathie. La figurine peut échanger une de ses armes par une épée de force ….. +30 pts ».
Errata
• Page 21 – Escouade de combat : Remplacez par : « Une unité complète de 10 figurines avec cette règle spéciale peut se scinder en deux unités de 5 figurines appelées escouade de combat, considérées comme étant deux escouade de 5 figurines du même type. Vous pouvez décider quelles unités se scindent en escouade de combat immédiatement après avoir déterminé votre trait de seigneur de guerre. Une unité scindée en escouade de combat est dorénavant considérée comme deux unités distinctes pour le restant de la partie. Cela inclue le calcul du nombre total d’unité du détachement ainsi que pour calculer le nombre d’unités placées en réserve. Ensuite procédez à votre déploiement comme à l’accoutumé. A l’exception que deux escouades de combat peuvent embarquées dans le même véhicule de transport tant que que sa capacité l’y autorise. »
• Page 22 – Grand maître chevalier gris, Brillante stratégie : Changez la seconde phrase par : « lancez 1D3 et choisissez autant d’unité d’infanterie, infanterie de saut, créature monstrueuse, créature monstrueuse de saut ou marcheur amie du détachement avec la faction Chevalier gris (mais pas de figurines avec la règle spéciale personnage indépendant, Suite inquisitoriale ou chevalier spectraux). ».
• Page 28 – Téléporteurs : Remplacez la première par : « Une figurine équipé de téléporteur gagne le type Infanterie de saut ».
• Page 40 – Grand maître Mordrak, A la pointe de l’assaut : Changez le début de la première phrase par : « S’il arrive en Frappe en profondeur ».
• Page 49 – Serviteur de l’inquisition, blocage mental : Changez par : « Blocage mentale : A moins que l’unité ne contienne un inquisiteur, elle doit lancez 1D6 au début du tour. Sur un 4+ la règle n’a aucun effet. Sur un résultat de 1, 2 ou 3 l’unité est bloquée jusqu’au prochain tour. Une unité bloquée ne peut pas volontairement se déplacer, tirer ou charger mais peut toujours se jeter à terre ou fuir (Pile In and Fall Back)
• Page 60, 61 – Grenades anti-psy, hallucinogènes et à radiation : Remplacer les mots « une unité équipé de » par « une figurine équipé de » pour chacune de ces entrées. Puis, ajouter à la fin de chacune de ces entrées : « Une unité ne peut être affectée par ces grenades qu’une fois par phase d’assaut. Ces grenades n’ont pas d’effet sur les véhicules. ».
• Page 96 – Armement, Regard impie : Remplacez la valeur de PA « - » par « 4 ».
FAQs
Q : Si un assassin Callidus choisis une unité de véhicule comme cible pour sa règle spéciale polymorphine, quelle face est touchée ? R : Vous pouvez choisis quelle face est touchée, néanmoins l’assassin Callidus doit être placée à 3ps ou moins et devant la face choisie.
Q : Lorsque j’utilise le neuro-disrupteur de l’assassin Callidus est-ce que je dois regarder la valeur d’endurance ou de commandement pour savoir si la règle spéciale Mort instantanée s’applique ? R : Vous devez regarder la valeur de commandement.
Q : Si l’unité ciblée par la règle spéciale Polymorphine de l’assassin Callidus est entièrement décimée, où dois-je le placer ? R : Dans un rayon de 3ps autour de l’endroit où se trouvait l’unité.
Q : Est ce qu'une hallebarde de force nemesis est considérée comme une hache de force donnant un bonus de +2 en initiative à son porteur (qui du coup se bat avec une initiative de 3)? R : Le porteur d’une hallebarde de force Nemesis voit sa valeur d’initiative augmentée de 2 et sa PA est de 3.
Q : Qu’est-ce qui compte comme une arme à plasma en ce qui concerne le siphon à plasma ulumeathi ? R : Toutes les armes à plasma décrite dans le livre de règle.
Dernière édition par Gus le Jeu 18 Sep 2014 - 21:58, édité 2 fois | |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Sam 31 Mai 2014 - 20:05 | |
| Premiere liste v7 : - Citation :
- QG:
- Coteaz (démonologie sérapique) [100] - Inquisiteur ordo malleus en armure terminator (marteau de force némésis), psyker (divination), psycanon, , 3 servos-cranes[119]
ELITE - 1 techmarine, faisceau de conversion, 3 servos-cranes [119]
TROUPES - 2 croisés, 3 serviteurs de l'inquisition, 2 armuriers jokaero, 1 spyker (pyromancie), 2 guerriers acolyte (2 armures carapace, 2 lances plasmas) [206pts] - 1 croisé, 1 spyker (divination), 10 guerriers acolyte (2 armures carapaces, 2 lances plasmas, 8 fulgurants) [117pts] - 1 croisé, 1 spyker (divination), 10 guerriers acolyte (2 armures carapaces, 2 lances plasmas, 8 fulgurants) [117pts] - 1 spyker (pyromancie), 5 guerriers acolyte (5 bolters) [35pts] - 1 spyker (pyromancie), 5 guerriers acolyte (5 bolters) [35pts] - 5 terminators chevalier gris, 1 marteau de force némésis, 3 hallebarde de force némésis, 1 psycanon [225pts]
SOUTIEN - 1 Dreadgnougth, bolters lourds jumelés, munition psy, projecteur [126]
total 1199 reste 1 | |
| | | gloubiboulga Halfling
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mar 3 Juin 2014 - 18:11 | |
| Je prends 5 minute pour commenter, je vais plutôt fonctionner par question que par remarque "ça c'est mieux".
Alors première question : pourquoi ces discipline psy là ? Par exemple pourquoi pyromancie sur les psykers à 10 pts alors que si ils s'exposent ils sont mort surtout les unités de 6 mecs endu 3 5+ d'armure ? Avec un domaine comme divination pour eux tu te retrouve avec un psyker pas cher pour lancer prescience (charge warp 2 donc risque de péril) et le domaine étant bourré de bénédiction sympa (ignores les couverts, invu 4+ ...) tu pourras rester caché avec tes trois gonzes. Avec télépathie tu as pleins de bénédiction/malédiction (donc ne souffre pas de leur CT3) dont une très sympa : discrétion à 6ps ou invisibilité qui rend une unité invincible presque.
Dans quels sorts souhaites tu avoir, quelle proba de les avoir/de tomber sur des sorts nazes quelle impacte sur ta puissance/résistance. C'est les questions que tu dois te poser.
exemple avec coteaz, il sera dans une grosse suite de shoot, quel pouvoir interessant en démonology : Bannissement bof pk pas; portail pk pas mais les serviteurs ne tirerons pas; Hammerhand situationnel pour assurer un càc donc très situationnel, Sanctuaire grosse combo avec les croisés mais tu n'en joues que 2; Guerre mental, un PV même pas assuré c'est peu efficiant; Flamme purif. pas mal mais il faut être bien positionné; le vortex puissant mais cher et dangereux. Au final pas mal de pouvoir bof pour lui à part sanctuaire (c'est le problème de la démonologie séraphique ça part dans tout les sens).
Si tu veux savoir les bon gros pouvoirs auxquels tu as accès c'est prescience, invu 4+ et ignore les couvert en divination; Sanctuaire en démonologie; plainte psy (sur un mec ct4 ou plus) discrétion et invisibilité en Télépathie.
Bon ça c'est pour les pouvoir ensuite sur la construction de la liste : pourquoi un faisceau de conversion sur le techmarine (qui sera proche du dread je suppute) ? (ça coûte cher cet merde, tu ne tirera que très rarement en mode surpuissant entre les décors et la proximité de l'ennemi c'est quasi impossible sur une vraie table). Pourquoi bolter lourd sur le dread alors qu'un peu d'antichar serait appréciable (pour l'instant tu as du plasma 2 jokaero et... c'est tout) pourquoi se limiter à 2 plasma quand on peut en jouer 3, qu'ils sont bradés et qu'on en a jamais assez. | |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mar 3 Juin 2014 - 18:26 | |
| +1
J'allais le dire _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
| | | Gus Animateur Halfling
Nombre de messages : 4188 Age : 34 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [40k] Mes Chevaliers Gris Mar 3 Juin 2014 - 18:36 | |
| Pour la simple et bonne raison que je m'en fou des règles et des " stratégies" de w40k Et aussi parce que j'ai pas envie d'y réfléchir. De toute façon, j'arriverai jamais à avoir toutes les figs de guerrier acolyte. Donc je pense que je vais retourner dans mon full termi (avec coteaz pour jouer mes fig de l'inquisition). J'ai pas le temps de lire les règles, et j'ai pas le temps pour y réfléchir. Je fais du 40k juste pour dire de peindre un truc qui m’intéresse et pour me changer les idées de temps en temps (genre entre les qualif inter et l'inter :P ). Je ne recherche et ne m’intéresse absolument pas à avoir la liste ultime. Je vais répondre à tes questions pour que tu vois mon point de vue. - Citation :
- pourquoi ces discipline psy là ?
Parce que je trouve ça classe. Et que ça permet d'avoir un peu de tout. Je vise surtout les blast, les invu et le santuaire. Donc les 3 pyro, ça donne assez de chance d'avoir les blast et l'invu. Les 3 divinations, parce que ça donne 3 préciense et une invu possible. Et pourquoi coteaz en démonologie, parce qu'il est psyker de rang 2, et ça fait plus de chance d'avoir sanctuaire. - Citation :
- pourquoi un faisceau de conversion sur le techmarine (qui sera proche du dread je suppute) ?
Parce que c'est moins chère que le relai de frappe orbitale. A coté du dread ... à c'est vrai il est mécano, j'avais complétement zappé la règle. - Citation :
- Pourquoi bolter lourd sur le dread
Parce que j'avais une dizaine de points a bazardé je suppose - Citation :
- pourquoi se limiter à 2 plasma quand on peut en jouer 3, qu'ils sont bradés et qu'on en a jamais assez.
Parce que j'ai pas les fig, et comme je sais que je trouverai pas les rabiots, je préfère en jouer le moins pour m’éviter de m'habituer à un truc que j'aurai jamais. Voila, ma version de "Comment je joue à 40k et comment je fais ma liste ?" Une réponse simple : "Je met des trucs dedans, je mélange le tout, et je regarde après ce que ça fait." | |
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