Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vendredi 15 novembre

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Animateur Halfling
Eric

Vendredi 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 15 novembre   Vendredi 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:24

Si tu veux vraiment t'assurer un score de 10 points par tour en moyenne, faut en acheter des dés, plus que 3 dés rouges.

julo62
Animateur Halfling
julo62

MessageSujet: Re: Vendredi 15 novembre   Vendredi 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:30

Tu jouais Elfe ?
Toi qui te plains de ne plus avoir le Nimble sur les Volants...

Pareil pour la Harde, le +1 pour toucher peut vraiment faire une grosse différence, surtout sur un Titan qui a réussi à être déferlé de flanc.

Les Orques ont Pathfinder, par exemple.

Je suis d'avis à faire plusieurs tests aussi, ça me semble pas si anecdotique que ça, mais ça s'anticipe.
Avec 30pts investis en 3 dés rouges on fait 7 à 8 Command Points en stat, ça dépend des armées, mais la perte du shambling 1 tour ou le drain life (5), pour mon armée,ça le fait vraiment, ama.

Alban, si tu le souhaites, on testera la semaine prochaine ?

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE

"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
alban
Halfling
alban

MessageSujet: Re: Vendredi 15 novembre   Vendredi 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:44

Le +1 pour toucher ne marche que pour les Régiments et les troupes. Et que si t'es pas gêné (et si t'as ni pathfinder ni strider), et pas en contre charge.
C'est très fort mais très dur a placer.

Oui on pourra tester la semaine prochaine.
Eric
Animateur Halfling
Eric

MessageSujet: Re: Vendredi 15 novembre   Vendredi 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:52

Sauf qu'en elfes l'ordered march ne s'applique qu'à l'infanterie et à la cavalerie.

Quant au nombre et à la couleur des dés, c'est toujours pareil ça dépend de l'armée et de l'exposition des persos.
Toi en morts-vivants t'en as beaucoup et ils sont pas exposés, tu fais un peu ce que tu veux.

La semaine dernière comme j'ai dit on avait pas du tout construit les listes autour des ordres, mais juste voulu voir ce que ça donnait en terme de dés et avec les ordres de base.
Moi la semaine dernière j'avais 3 volants et Argus, j'ai mis un dé rouge sur chaque volant parce qu'ils étaient pas censé morfler avant la fin de la partie alors qu'Argus se traînant et n'ayant pas grand-monde autour était plus exposé.
Paco avait 2 persos, un druide et un homme-arbre. Dans ce cas c'est plus délicat. Il a choisit un dé bleu sur le druide. Pour le coup je pense que c'était mieux de faire ça que de panacher un dé rouge et un dé blanc.

Si je jouais ma liste abysses, à condition d'avoir les points et qu'il n'y ait rien de mieux à faire avec je poserai 2 dés rouges sur les Warlocks et rien du tout sur les 3 indé volants.

Dans l'ensemble le dé blanc est celui qui me paraît le moins bien à prendre.

julo62
Animateur Halfling
julo62

MessageSujet: Re: Vendredi 15 novembre   Vendredi 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 12:43

@ Alban, oui j'ai lu trop vite et trop en diagonale.

@ Éric, oui c'est ce que je voulais dire par anticiper pour le jouer "opti" il faut l'intégrer (ou pas selon les factions, peut-être) au moment de l'écriture de la liste.

Sinon, les dés sont pas mieux ou pires, c'est juste qu'à nombre de points égaux dépensés, il vaut toujours mieux prendre le plus de dès possible.
Je pense que : 3*Rouges > Rouge+Blanc > Bleu.
Mais si tu as 30pts et 1 seul perso porteur possible, ben vaut mieux prendre le bleu^^

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE

"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 15 novembre   Vendredi 15 novembre - Page 2 Icon_minitime

Vendredi 15 novembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2