DocChatte** Animateur Halfling
| Sujet: Règlement Mar 13 Aoû - 0:24 | |
| Champions de Middle-Earth SBG !Bienvenue à toi, que tu sois stratège, modéliste et/ou joueur, sur le chemin de la Gloire ! Si tu lis ce règlement, c’est que tu es intéressé pour rejoindre le panthéon des légendes de Middle-Earth SBG Ce Championnat a pour but, dans un cadre amical et compétitif, de déterminer les meilleurs joueurs d’Utopolys en 2024/2025 qui s’annonce comme une saison complète de guerre intense Il est à destination de tous les joueurs régionaux, tous niveaux et toutes optiques de jeux confondues. Que tu sois débutant, régulier ou acharné, le Championnat te permettra de réaliser 10 parties de Middle-Earth SBG au rythme d’une par mois, le tout dans une super ambiance avec tout le confort d’accueil que nous permet Utopolys Merci de lire le règlement ci-dessous pour avoir toutes les informations nécessaires à ta participation. Nous te souhaitons bon courage et bonne chance pour devenir un des Champions de la plus grosse association de Wargame de France !! En bleu les ajouts/modifications du règlement par rapport à la saison précédenteTanguy « DocChatte** », commissaire généralEN BREF - Citation :
Le Championnat utilisera toutes les règles officielles publiées sur le système de jeu "Middle-Earth SBG"
Chaque joueur pourra venir avec une liste de 800 points. Le calendrier et les modalités de classement seront adaptés au nombre d’inscrits, dont le minimum est fixé à 6 joueurs pour que le Championnat puisse avoir lieu
Les légions légendaires sont autorisées. Les alliés sont autorisés en suivant les matrices d'alliance, le général de l'armée doit toutefois être toujours de l'armée choisie en début d'année, même si celui-ci peut changer à chaque partie Exemple : je commence le Championnat en Rohan et je souhaite jouer des alliés qui peuvent varier à chaque partie comme du Gondor, des Elfes, du Conseil Blanc... Je peux toutefois jouer comme général Theoden ou Eomer ou Helm ou tout autre héros du Rohan en respectant les règles de construction d'armée classiques
Dans le cas où un joueur n'utilise aucun allié sur l'ensemble du Championnat, il est autorisé un unique changement d'armée dans l'année et celui-ci est définitif pour le reste de l'année. Celui-ci doit être signalé au commissaire une fois que la première partie avec la nouvelle armée a été effectuée. Il ne doit pas être obligatoirement signalé à l'adversaire du mois avant la partie, cela peut être un élément de surprise pour vous aider sur un match décisif Exemple : je commence le Championnat en Rohan (sans alliés) et en février j'ai envie de changer pour l'Isengard car je veux varier les plaisirs / jouer le dernier truc pété / essayer de gagner à tout prix, je viens avec mon Isengard en février puis je le signale au commissaire et je dois jouer Isengard jusqu'à la fin de l'année
Le rythme de jeu sera une partie par mois, qui pourra être jouée à n’importe quel moment et n'importe où, y compris à Utopolys qui est complètement équipe pour le jeu. En effet, notre club étant équipé d’une serrure connectée, il est possible d’y accéder 24h/24 et 7j/7 pour y faire vos parties
Tout inscrit autorise la publication sur nos médias de photos/vidéos où il apparaît dans le cadre du Championnat. Il autorise également la transmission de ses coordonnées (prénom, mail, téléphone) aux participants dans l’annuaire des joueurs qui sera transmis à tous en début d’année. Tout joueur souhaitant participer devra s’inscrire à notre association pour l’année en cours, avec une Participation Aux Frais à partir de 60€ pour 2024 qui permet de faire la totalité du Championnat
Pour toute partie de Championnat jouée au cours de l’année, 2€ sera reversée à « Les Amis de la Terre » en fin d’année, organisation qui milite pour une transition vers des sociétés soutenables, axées sur la justice sociale et écologique. https://www.amisdelaterre.org/
Listes- Spoiler:
Le Championnat se jouera en 800 points. Chaque joueur peut venir avec une liste qui peut être différente à chaque partie et qui provenir du codex choisi en début d'année La peinture n’est pas obligatoire. Toutefois, toute armée complètement peinte et soclée de façon homogène à la fin de l'avant dernière journée du Championnat sera créditée d’une victoire virtuelle correspondant à 6 points de classement. De quoi se motiver pour la peinture tout au long de l’année ! Si vous utilisez plusieurs listes, le bonus sera accordé uniquement si au moins une armée complète est peinte. Une photo d'une liste peinte de 800 points que vous avez joué dans l'année servira de preuve et sera à publier sur le fil dédié Les figurines doivent être correctement soclées et équipées. Les conversions, proxys et impressions 3D sont les bienvenus tant que l'armée est homogène, cohérent et a la classe Tout document de règles peut être pris en compte dès le lendemain de sa publication officielle par GW et doit l'être au plus tard au début du mois suivant sa parution. Annoncez de façon la plus anticipée possible à votre adversaire la version avec laquelle vous jouerez votre partie en vous mettant d'accord avec lui dans le cas d'un document de règles qui vous affecte tous les deux Calendrier- Spoiler:
Le rythme de jeu sera d’une partie par mois, avec un délai accordé pendant la période de Noël, ce qui aboutit à 10 parties au total. Le Championnat sera lancé au plus tard le dimanche 8 septembre et les dates butoirs correspondants seront appliquées : 30 septembre, 31 octobre, 30 novembre, 5 janvier, 31 janvier, 28 février, 31 mars, 30 avril, 31 mai, 18 juin Tout résultat de partie non rendu à la deadline donnée donnera une défaite 0-0 pour les deux joueurs, sauf si l'un d'entre eux déclare forfait. Si un joueur déclare forfait et pas l'autre, ce dernier sera considéré comme une victoire 20-0 Toute partie non jouée alors qu'aucun des deux joueurs n'a effectué d'appel téléphonique pour le prévoir sera comptabilisé comme défaite 0-0. Toute partie non jouée pour lequel le commissaire n'a pas été prévenu de façon anticipée sera comptabilisé comme une défaite 0-0. Un joueur n'ayant pas appelé avant le 10 du mois son adversaire sera forfait si la partie est non jouée. En bref, si vous ne savez pas décrocher le téléphone pour prévoir votre partie et prévenir le commissaire du score ou de l'impossibilité de jouer la partie, vous ne marquerez pas de points Classement- Spoiler:
Les joueurs seront classés en fonction de leur nombre de points marqués et cumulés tout au long de l'année. Le système de score sur sera celui l'organized play que vous pouvez retrouver ici : ?? Le système de rencontres sera adapté au nombre d’inscrits du Championnat. Dans tous les cas, une soirée de Célébration sera proposée en juin pour récompenser les Champions et partager un moment de convivialité entre tous les participants ! Pour motiver les Futurs Champions à donner le meilleur d'eux-mêmes, le joueur le mieux classé à la fin de chaque ronde aura droit à une boisson de son choix offerte par le club lorsqu'il jouera sa partie suivante du Championnat ! Une boisson sera également offerte au Champion en titre lorsqu'il sera connu, et ce à chaque partie du Championnat suivant qu'il joue au club Exemple : je suis premier au classement à l'issue de la ronde de Mars, j'ai droit à une boisson offerte lors de ma partie d'Avril ! Je suis tenant du titre de Champion 2024, j'ai droit à une boisson offerte à toutes mes parties de Championnat 2025 ! Inscriptions- Spoiler:
Pour vous inscrire, merci d’envoyer avant le 8 septembre 2024 à midi : - Votre choix de codex (juste le codex, pas la liste qui peut changer à chaque partie) à UtopolysChampions@gmail.com- Merci de préciser votre prénom, votre pseudonyme, votre mail et votre téléphone portableComplétez également votre inscription à l’association pour l’année 2024 : - Soit en passant à Utopolys directement lors des sessions d’inscriptions - Soit en envoyant votre fiche d’inscription et le montant de votre adhésion par PayPal à MyreilleST@gmail.com Les conditions d'accueil sont reprises ici si besoin : ET BIM LE LIEN MYREILLE
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|