Présentation officielle Nom de la bande : Les Dents d’Ursun !
Description : Les Dents d’Ursun sont une bande de guerriers kislévites envoyés à Mordheim pour protéger les intérêts de leur patrie dans cette cité maudite.
Ils sont guidés par Alexeï Kazakov, un boyard expérimenté respecté pour sa sagesse et sa ruse. Sa présence à Mordheim est un mélange de devoir patriotique et de quête personnelle pour la gloire et la survie. Chaque membre de la bande apporte ses compétences uniques et sa dévotion envers Kislev et leur dieu titulaire Ursun, dont l’ours est un symbole de puissance, de ténacité et de courage.
Citation :
« Pour la Mère Patrie ! Pour Ursun et pour la Gloire !»Chef de bande :
N°1 : Alekseï Kazakov, Capitaine de druzhina : Dague / Armure lourde héritage / Arbalète (20 XP) [110 CO]
Alekseï Kazakov est un druzhina, le rang le plus bas de la noblesse formelle parmi les Gospodars. Il a démontré sa bravoure et sa loyauté envers Kislev à maintes reprises. Ayant survécu à des affrontements contre des hordes chaotiques et des créatures des ténèbres, il n’a plus à prouver sa position en tant que protecteur de la Mère Patrie.
Sa mission à Mordheim est d'assurer que la sécurité du pays soit préservée de par la proximité de l’oblast du sud avec la cité corrompue. Il espère y trouver des artefacts puissants liés à Ursun tout en éliminant les menaces qui pourraient s'opposer à la grandeur de Kislev. La réputation d’Alekseï en tant que capitaine redoutable est déjà bien connue, et sa bande de guerre le suit avec une dévotion inébranlable. Héros:
N°2 : Vladimir, Dompteur d’ours : Dague / Epée (10 XP) [45 CO]
Vladimir est un homme robuste aux cheveux bruns hirsutes et à la barbe épaisse, témoignage de sa vie dans les steppes glacées de Kislev. Son regard est intense, reflétant la connexion profonde qu'il entretient avec les créatures qu'il dompte. Il porte une tenue en fourrure d'ours, montrant ainsi son respect pour les animaux qu'il considère comme des compagnons et non simplement comme des bêtes. Sa mission à Mordheim est une opportunité pour Vladimir de prouver la puissance et la résilience de son fidèle compagnon Borours, même dans les terres corrompues de la cité en ruine. N°3 : Viktor, Esaul : Dague / Epée (8 XP) [45 CO]
Viktor a grandi dans les steppes glacées de Kislev, apprenant les traditions guerrières dès son plus jeune âge. Sa bravoure et ses compétences au combat l'ont rapidement distingué, le propulsant au rang d'Esaul, prêt à affronter tous les défis que Mordheim pourrait présenter.N°4 : Maksim, Recrue: Dague / Hache (0 XP) [20 CO]
Maksim est issue d'une famille de guerriers kislevites et a été élevé dans la rigueur de l’hiver. Malgré son jeune âge, sa détermination à servir Kislev l'a poussée à rejoindre la bande d’Alexeï. Sa mission à Mordheim représente une opportunité pour lui de prouver sa valeur sur le champ de bataille et de gagner le respect de ses aînés.N°5 : Youri, Recrue : Dague / Hache (0 XP) [20 CO]
Youri est une jeune recrue au physique imposant. Il a des cheveux ébouriffés d'un brun profond, une barbe naissante et des yeux sombres reflétant sa détermination. Sa peau est marquée par des tatouages tribaux, héritage de ses origines ungols des steppes de Kislev. Sa décision de rejoindre les Dents d’ursun et de participer à la mission à Mordheim découle de son désir de représenter sa tribu et de défendre sa patrie contre les forces obscures qui menacent Kislev.N°6 : Ce gars est doué !
Hommes de Main :
Groupe N°7 : Les Chasseurs d’hiver, 2x Streltsi : Dague [50 CO]
Chasseurs vétérans, à la fois patients et précis, ils ont rejoint les dents d’Ursun pour apporter leur expérience d’escarmouche à la bande. Groupe N°8 : Le Tireur d’élite d’Erengrad, 1x Streltsi : Dague / Arc [35 CO]
Vassili Grigorievitch Zaïtsev est le meilleur tireur d’Erengrad. Enfin, ça c’était avant. Sa légende raconte qu’il n’a plus jamais été sobre depuis au moins une décennie. Sa dépendance au kvas le mettant depuis plusieurs années au même niveau qu’un tireur moyen. Mais bon, peut-être qu’il surprendra tout le monde en prouvant que ce gars est encore doué ?
Groupe N°9 : Les Traqueur des steppes, 2x Guerrier : Dague [50 CO]
Guerriers agiles et habiles, élevés dans les vastes étendus des steppes glacées de Kislev. Ils excellent dans les techniques de chasse et de traque. Groupe N°10 : Borours, 1x Ours apprivoisé [125 CO]
Borours est un imposant ours noir avec un pelage dense, marqué par des cicatrices témoignant de nombreuses batailles. Ses yeux profonds reflètent une intelligence inhabituelle, signe de la connexion unique qu'il partage avec son maître Vladimir. Une paire de griffes massives et des crocs acérés soulignent sa nature sauvage et redoutable, véritable avatar d’Ursun dans la cité maudite.Total : 500 CO
Valeur de la bande : 113 points
Trésorerie : 0 CO
Fragments de pierre magique : 0
Nombre de scénarios gagnés / Nombre de parties jouées : 0 / 0
Présentation officieuse • Alekseï Kazakov, Capitaine de Druzhina (60) [110]
- Dague (0)
- Armure lourde (25)
- Arbalète (25)
• Vladimir, Dompteur d’ours (35) [45]
- Dague (0)
- Epée (10)
• Viktor, Esaul (35) [45]
- Dague (0)
- Epée (10)
• Maksim (15) [20]
- Dague (0)
- Hache (5)
• Youri (15) [20]
- Dague (0)
- Hache (5)
• Les Chasseurs d’hiver, 2x Streltsi (25) [50]
- Dague (0) [0]
• Le Tireur d’élite d’Erengrad, 1x Streltsi (25) [35]
- Dague (0) [0]
- Arc (10) [10]
• Les Traqueurs des steppes, 2x Guerrier (25) [50]
- Dague (0) [0]
• Borours, Ours apprivoisé (125) [125]
Héros : 110 + 45 + 45 + 20 + 20 = 240
Hommes de main : 50 + 35 + 50 + 125= 260
11 figurines = Déroute à 3
Valeur : 500 CO et 113 points
Trésorerie: 0 CO