Après une rude enquête menée au château de Drakenhof Aldritt capitaine répurgateur pouvait enfin se reposer, traquer des nécromanciens et un débusquer un vampire ce n'est pas donné à tout le monde. Mais alors que lui et sa bande de chasseur était en route vers le Mootland pour reprendre des forces et envoyé leur rapport une illumination éclaira la nuit noire et vint s'abattre en direction de Mordheim.
1 semaine après cette évènement des rumeurs commencèrent à se répandre sur la ville et le grand Théogoniste en personne demanda à Aldritt et ses répurgateurs d'aller purger la ville ( et en même temps de récupérer ses pierres vertes )
Une première étape les attendait dans les jardins du souvenir, des recherches devaient y être mené car l'endroit semblait regorgeait de pierre. Sur la route 2 fanatiques se joignent à la bande. Dans ce jardin ils tombèrent sur des hommes rats ! des combats acharnés ont commencé alors que les plantes de ce jardin s'agitèrent pour dévorer les malheureux qui s'approchèrent un peu trop.
Les hommes rats ont pris rapidement le dessus avec leur entrainement ( ou alors les dés ) et ont mis hors de combat les vaillants défenseur de sigmar.
Résultat défaite avec le prêtre qui repart avec un pied cassé mais pas sa volonté. La précision des skavens a fait mouche puisque les 3 chiens n'ont pas survécu ainsi qu'un répurgateur.
3 pierres ont quand même été trouvées et envoyées au temple de sigmar le plus proche afin d'y obtenir des ressources.
le compte de la bande est de 105 CO,