Nom de la bande : Les Tomb Raiders
Type : Mercenaires Middenheimers
Description : Les trois principaux héros de la bande sont tous originaires de la province de Middenheim, qu’ils ont fuit pour divers raisons ou méfaits.
Et quoi de mieux pour éviter la potence ou de croupir en prison, que de se soutraire aux yeux de l’Empire dans des lieux où personnes ne veut y mettre les pieds ? Surtout quand il y a plein d’or à se faire.
Et c’est ainsi que de fils en aiguille, la bande s’est composée de parias et de criminels en cavale.
Et c’est pour survivre, que le choix de devenir pilleurs de tombes c’est presque imposé à chacun d’eux.
D’autant qu’ils ont tous un attrait particulier qui les relient à la mort ou à leurs macabres manies.
Citation : « tout est bon à prendre, même la vie »
Chant de ralliement composé par Gilbert le montagnard
“on va semer..., à te brûler la peau,
à t’en voler, toujours, toujours plus gros,
ouais la mort c’est beau..., oh, oh, oh, ...oh, oh”
CHEF DE BANDE :
N°1 - Lara Crow dit La Corneille Écarlate / Capitaine (20 XP)
Dague / épée / pistolet de duel / bouclier [100 CO]
-
Story : Crow est le nom que lui a été donné par l’orpholinat qui l’a receuillie. En effet, c’est suite aux croassements incessant d’un corvidé aux portes de l’institution qu’un homme s’y est rendu pour cahsser la bête trouvant sur le seuil de celle-ci un couffin, sans aucunes explications. On raconte qu’elle serait issue d’une famille noble ou aisée car elle porte à la base de sa nuque une brulure faite parce qui semble être une chevalière ou ce qui semble l’être. Ce qui explique l’origine de cette rumeur, même si aucune preuve n’a été démonrtrée.
“La corneille” bien qu’étant un clin d’oeil à son patronyme, elle le tient aussi de par son activité de pilleuse de tombe. Un conseil, surveillez bien vos poches.
Son plus beau joyau, la couronne d’une reine de Khemri, qui lui arrive de porter parfois. Ce qui lui vaut d’être appelé Lara Crown. Ce qui n’est pas pour lui déplaire.
Mais la corneille est aussi considéré comme un oiseau de mauvaise augure qui pullule sur les dépouilles après les batailles. Et où les nuées de corbeaux sont, Lara n’est jamais très loin. Le qualificatif écarlate lui va bien quand on sait combien elle est toujours prédisposée à verser le sang. Elle se distingue également par une longue tresse, qu’elle porte, non pas par coquetterie, mais pour des commodités aux combats et aussi parce qu’elle lui a déjà permis à ses coéquipier de la sortir d’un trou ou d’un marais mouvant.
HÉROS :
N°2 - Kim Wild, the bones collector / Champion (8 XP)
Dague / hache / bouclier [45 CO]
-
Story : Recherché pour avoir éborgné un officier de la garde de Middenheim soit disant suite à des avances qui aurait mal tournées. Elle est recherchée vivante pour être jugée par les autorités compétentes pour outrage et trahison. Mais l’officier qu’elle a joliement amoché à fait courir le bruit à tous les mercenaires MIddenheimers qu’une récompense et qu’un poste de haut gradé était à pourvoir à qui la ramenerait morte. Kim est une grande sauvageonne qui se déchaîne comme pas deux en combat, tout comme le nombre de haches qu’elle manie avec dextérité. Elle entretient un lien très affectif aves ses armes auxquels elle a donné de petits noms, comme “tranche tronche” et “sourire éclatant”, à ses haches et “coupe gorge” pour son poignard. Le kiffe De kim est de garder un souvenir de ses conquêtes… de batailles. Un crâne, une machoire, une dent, une oreille,... qu’elle arborera fièrement en guise de parure. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! En tout cas pas avec Kimmy, si tu veux pas que tes bijoux de famille finissent en pendentif. D’ailleurs, une légende raconte que l’oeil qu’elle a dans sa poche serait celui du lieutenant avec qui elle s’est battue.
On comprend mieux pourquoi on la surnomme the bones collector.
N°3 - Humungus, le fossoyeur / Champion (8 XP)
Dague / hallebarde [45 CO]
-
Story : Humungus, est un impressionnant colosse qui en outre de se distinguer déjà par son impressionnante carrure, mais surtout par le fait qu’il se promène en permanence avec une pierre tombale dans le dos. Cette excentricité à vu le jour peu après sa cavale de Middenheim.
En effet, le jour de son exécution, alors qu’il était sur l’échaffaud, Humungus brisa ses chaînes, avec lesquels il étrangla son bourreau, saisi la hache de ce dernier et se mit à défoncer la guillotine qui devait sceller son destin. Puis il en saisie la corde qui la reliée à l’énorme lame en la faisant tournoyer dans les airs pour écarté la foule et fendre quelques badauds mal dégourdis au passage afin de s’échapper. C’est d’ailleurs toujours cette même lame qu’il fit monter sur son arme de prédilection.
Lors de sa fugue, les gardes présents ce jour là, ne surent plus où donner de la tête car au même moments des départs de feux venaient de partir un peu partout sur la place. La fumée et les mouvements désordonnés de la foule se rajoutère à la confusion générale qui y régnait. Il en profita pour s'éclipser sous l’échafaud, qui possédait une grille qui menait aux égouts de la ville par lesquels il s’enfuit avec deux autres de ses complices d’évasion qui ne furent rien d’autres que Lara et Kim.
Mais Humungus sachant qu’il ne pourrait plus jamais mettre un pied à Middenheim, s’il ne veut pas être à nouveau exécuté. Dans un élan inconsidéré, il se rendit la nuit tombée au cimetière, où il arracha la pierre tombale de sa défunte mère, allongeant encore un peu plus la liste de ses méfaits.
Il avait promis au chevet de sa maman qu’il se receuillerai tous les jours sur sa tombe.
Dès lors, Il était impensable pour lui de partir sans honorer sa promesse. Ce qui explique pourquoi, Humungus, se trimbale avec une stèle. Qu’il vénère comme une relique suprême, d’autant que celle-ci lui a permis de nombreuses fois d’essuyer des tirs qui aurait pu s’avérer mortel, comme si l’esprit de sa mère veiller toujours sur son petit. Renforçant davantage sa croyance et son attachement à celle-ci.
Pourtant son surnom, il le doit non pas à la pierre tombale qu’il a déterré, mais plus du fait que si tu te frottes à l’animal, il ya de grandes chances que tu finisse 6 pieds sous terre.
N°4 - Guss Limbique / Recrue (0 XP)
Dague / lance [25 CO]
-
Story : Ancien apprenti à la brasserie “Chattard”, réputée pour ses bières. Il fût congédié de son taf pour dégustation abusive et détournement de barriques. Vite sans ressources, et bien imbibé, il s’est enrôlé sans bien savoir dans quelle bande il mettait la pied, mais du moment qu’il peut se rassasier ensuite de cervoise, ça lui convient pour l’instant.
Son fort taux d’alcoolémie lui vaut d’être souvent un peu perché comme perdu dans les limbes, couplé à sa boisson préféré la geuze lambic, son nom lui va comme un gant.
N°5 - Sixtine, la nécro folle / Recrue (0 XP)
Dague / lance [25 CO]
-
Story : D’après les dires de Sixtine, elle aurait vécue jusqu'à la fin de son adolescence dans les oubliettes du couvent de Sainte Nitouche. La Soeur supérieure en charge de son apprentissage, lui aurait avouer lors d’une conversation qu’elle était le fruit d’une étreinte non consentit entre elle et un homme du Nord venu faire un raid sur le cloître. Et que cet engeance ne mériter qu’une vie recluse pour laver ce pêcher impie. Ce qui plongea la petite dans une rage folle, tuant la soeur à coup de tabouret. A la suite de quoi, elle déroba les habits de la religieuse et ses clés pour s’enfuir discrètement, non sans avoir dérobé un marteau de Sigmar qui étaient entreposés dans le hall et qui devait certainement appartenir à une matriarche de renom.
Depuis, elle est animée par une haine des soeurs qui lui ont infligés ce traitement. Si elle porte toujours la tunique volée, c’est uniquement pour salir et discréditer cet ordre religieux.
Ses compagnons de route la taquine parfois en l’appellant l’échappée Sixtine ou la nécro folle, car elle aime bien faire des trucs bizares avec les morts. Son isolement lui vaut pas mal de séquelles en ce qui concerne sa sociabilité, ses moeurs et son intellect. Mais le plus important, c’est qu’elle est toujours prête à cogner.
HOMMES DE MAIN :
N°7 - The death dealer : Cupidon & Assange / 2 Tireurs (0 XP)
Dagues / arc [70 CO]
-
Story : Pourquoi death dealer ? c’est parce qu’il aime vous apporter tout “ l’amour “ que vous méritez.
Pour se faire, il vous loge avec une bonne flèche dans le cul. Ah, l’amour, ça pique parfois !
Au fait, on vous a dit que Cupidon est à moitié sourd et n’entend pas toujours très bien. C’est pas de sa faute si amour et à mort ça sonne un peu pareil.
N°8 - Les Lamineuses : Praline & griotte / 2 Bretteurs (0 XP)
Dague / épée [90 CO]
-
Story : Ce groupe est composé uniquement de nanas. Vous auriez tort de les sous-estimez et de vous fiez à leur apparence, car sous leurs airs sexy de femmes fatales , elles pourraient bien vous prendre au mot et être votre dernière vision. Car se sont de sacrées fines lames ces filles.
Leur dicton : plus c’est tranché fin, mieux sait. Leurs péchés mignon : vous réduire en carpaccio.
Ce qui frappe également dans ce groupe, c’est leur styletrès hétéroclite de leur équipement composé de pièces d’armures et d’armes récupérés par ci par là sur leur victimes ainsi que leurs tenues très légères afin de ne pas être contraintes dans leurs mouvements et gentiment distraire leurs adversaires.
N°9 - Les Lames de front : Heckle & Jeckle / 2 guerriers (0 XP)
Dague / Hache [60 CO]
-
Story : Leur petit jeu favori ? vous l’aurez deviné : le planter de hache dans le front... ou dans le dos. En même temps c'est pas facile si vous bougez.
FRANC-TIREUR :
N°10 - Kessk Ibandur / éclaireur elfe (0 XP) / +12 valeur bande
Arc elfique / épée / cape elfique [40 CO]
-
Story : On ne sait pas grand chose de lui, il ne parle jamais. En même temps, on s’en fout qu’il cause, du moment qu’il est rapide, discret, furtif, incisif et insolemment bon à l’arc, ça nous va bien.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Coût Total de la bande : 500 Co
Trésorerie : à sec
Valeur de la bande : 108 [48 XP + (12x5)]
Coffre de réserve d'équipement : rempli de toiles d’araignées
Fragments de pierre magique : 0
Fragments de pierre magique vendus : 0
Nombre de scénarios gagnés / Nombre de parties jouées : 0/0
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -