DocChatte** Animateur Halfling
| Sujet: Règlement Jeu 17 Aoû 2023 - 13:03 | |
| Champions de Kill Team !Bienvenue à toi, que tu sois stratège, modéliste et/ou joueur, sur le chemin de la Gloire ! Si tu lis ce règlement, c’est que tu es intéressé pour rejoindre le panthéon des légendes de Kill Team (KT) Ce Championnat a pour but, dans un cadre amical et compétitif, de déterminer les meilleurs joueurs d’Utopolys en 2025 qui s’annonce comme une saison complète de guerre intense Il est à destination de tous les joueurs régionaux, tous niveaux et toutes optiques de jeux confondues. Que tu sois débutant, régulier ou acharné, le Championnat te permettra de réaliser 10 parties de Kill Team au rythme d’une par mois, le tout dans une super ambiance avec tout le confort d’accueil que nous permet Utopolys Merci de lire le règlement ci-dessous pour avoir toutes les informations nécessaires à ta participation. Nous te souhaitons bon courage et bonne chance pour devenir un des Champions de la plus grosse association de Wargame de France !! Tanguy « DocChatte** », commissaire généralEN BREF - Citation :
Le Championnat utilisera toutes les règles officielles publiées sur le système de jeu "Kill Team"
Chaque joueur pourra venir avec une Kill Team composée de façon classique. Le calendrier et les modalités de classement seront adaptés au nombre d’inscrits, dont le minimum est fixé à 6 joueurs pour que le Championnat puisse avoir lieu
Il est autorisé un unique changement de KT dans l'année et celui-ci est définitif pour l'année. Celui-ci doit être signalé au commissaire une fois que la première partie avec la nouvelle KT a été effectuée. Il ne doit pas être obligatoirement signalé à l'adversaire du mois avant la partie, cela peut être un élément de surprise pour vous aider sur un match décisif Exemple : je commence le Championnat en Nécrons et en février j'ai envie de changer pour les Votanns car je veux varier les plaisirs / jouer le dernier truc pété / essayer de gagner contre TheBlark, je viens avec mes Votanns en février puis je le signale au commissaire et je dois jouer Votanns jusqu'à la fin de l'année
Le rythme de jeu sera une partie par mois, qui pourra être jouée à n’importe quel moment et n'importe où, y compris à Utopolys qui est complètement équipe pour le jeu. En effet, notre club étant équipé d’une serrure connectée, il est possible d’y accéder 24h/24 et 7j/7 pour y faire vos parties
Tout inscrit autorise la publication sur nos médias de photos/vidéos où il apparaît dans le cadre du Championnat. Il autorise également la transmission de ses coordonnées (prénom, mail, téléphone) aux participants dans l’annuaire des joueurs qui sera transmis à tous en début d’année. Tout joueur souhaitant participer devra s’inscrire à notre association pour l’année en cours
Pour toute partie de Championnat jouée au cours de l’année, 2€ sera reversée à « Les Amis de la Terre » en fin d’année, organisation qui milite pour une transition vers des sociétés soutenables, axées sur la justice sociale et écologique https://www.amisdelaterre.org/
Listes- Spoiler:
Le Championnat se jouera avec des Kill Teams classiques qui n'évolueront pas au fil de l'année. Suivez les indications données dans votre Kill Team pour la composer avant chaque partie. Etant donné que la majorité des joueurs sont débutants, nous souhaitons garder des règles simples et efficaces pour prendre en main le jeu rapidement. Chaque joueur peut venir avec une composition qui peut être différente à chaque partie et qui doit provenir de la Kill Team choisie en début d'année La peinture n’est pas obligatoire. Toutefois, toute KT complètement peinte et soclée de façon homogène à la fin du Championnat sera créditée d’une victoire virtuelle. De quoi se motiver pour la peinture tout au long de l’année ! Si vous utilisez plusieurs listes, le bonus sera accordé uniquement si au moins une KT complète est peinte. Une photo d'une KT peinte et soclée que vous avez joué dans l'année servira de preuve et sera à publier sur le fil dédié Les figurines doivent être correctement soclées et équipées. Les conversions, proxys et impressions 3D sont les bienvenus tant que la KT est homogène, cohérente et a la classe Tout document de règles peut être pris en compte dès le lendemain de sa publication officielle par GW et doit l'être au plus tard au début du mois suivant sa parution. Annoncez de façon la plus anticipée possible à votre adversaire la version avec laquelle vous jouerez votre partie en vous mettant d'accord avec lui dans le cas d'un document de règles qui vous affecte tous les deux Calendrier- Spoiler:
Le rythme de jeu sera d’une partie par mois, avec un délai accordé pendant la période estivale, ce qui aboutit à 10 parties au total. Le Championnat sera lancé au plus tard le dimanche 5 janvier et les dates butoirs correspondants seront appliquées : 31 Janvier, 28 février, 31 mars, 30 avril, 31 mai, 30 juin, 31 août, 30 septembre, 31 octobre, 30 novembre Tout résultat de partie non rendu à la deadline donnée donnera une défaite 0-0 pour les deux joueurs, sauf si l'un d'entre eux déclare forfait. Si un joueur déclare forfait et pas l'autre, ce dernier sera considéré comme une victoire. Toute partie non jouée alors qu'aucun des deux joueurs n'a effectué d'appel téléphonique pour le prévoir sera comptabilisé comme défaite 0-0. Toute partie non jouée pour lequel le commissaire n'a pas été prévenu de façon anticipée sera comptabilisé comme une défaite 0-0. Un joueur n'ayant pas appelé avant le 10 du mois son adversaire sera forfait si la partie est non jouée. En bref, si vous ne savez pas décrocher le téléphone pour prévoir votre partie et prévenir le commissaire du score ou de l'impossibilité de jouer la partie, vous ne marquerez pas de points Lors de chaque partie, un scénario différent sera joué, tirés parmi les scénarios existants, leur description complète sera détaillée sur notre Discord qui servira de base à l'organisation du Championnat : https://discord.gg/ytaEpgHzVs Classement- Spoiler:
Les joueurs seront classés en fonction de leur nombre de victoires puis départagés par la différence de points de victoire entre les deux joueurs puis le nombre de points de victoire marqués par chaque joueur tout au long de l'année
Le système de rencontres sera adapté au nombre d’inscrits du Championnat. Dans tous les cas, une soirée de Célébration sera proposée en décembre pour récompenser les Champions et partager un moment de convivialité entre tous les participants !
Inscriptions- Spoiler:
Bonjour à tous ! Pour vous inscrire, merci d’envoyer avant le 5 janvier 2024 à midi : - Votre choix de première KT (juste le type de KT, pas les membres qui peuvent changer à chaque partie) à UtopolysChampions@gmail.com- Merci de préciser votre prénom, votre nom, votre pseudonyme, votre mail et votre téléphone portableComplétez également votre inscription à l’association pour l’année 2025 : - Soit en passant à Utopolys directement lors des sessions d’inscriptions - Soit en envoyant votre fiche d’inscription et le montant de votre adhésion par PayPal à MyreilleST@gmail.com Les conditions d'accueil sont reprises ici si besoin : ET BIM LE LIEN MYREILLEContactez moi pour tout besoin. A bientôt autour d'une table et d'une bière
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|