je me permet d'ouvrir un petit sujet sur ce petit point de règle.
Lors du tournoi big bang paf, le cas s'était présenté entre l'armée de thierry et son pote (doublette HL) et hortz et logan.
un steg chargeait un paté (de je sais plus quoi, gob ou skav) qui fuit. Pour savoir si il peut reporter sur une autre unité qui n'est pas sur la trajectoire mais dans le champ de vision le "juge des règles" arrive. Il est décidé que celui ci a le droit de reporter une charge du moment que c'est dans son champ de vision.
J'ai essayer de chercher dans le GBR le paragraphe sur les reports de charge... rien trouvé.
j'ai donc lu entièrement le chapitre sur les charges, fuite, poursuite, mouvement suivant des troupes en fuite... etc
le seul truc que j'ai trouvé est:
une unité qui a chargé une autre, qui fuit, peut mesurer (ou estimer je sais plus) si dans son "couloir de charge" une autre unité est a portée, auquel cas elle peut "déclarer une nouvelle charge sur celle ci", qui a le droit de répondre normalement à la charge. pour moi couloir de charge veut dire tout droit, pas champs de vision.
il est même d'ailleurs ajouté que si cette dernière fuit, l'unité qui charge peut peut-être avoir assez de mouvement pour charger à nouveau la première unité, qui n'aurait pas fuit assez loin...
je m'en remet à vous. Ais-je loupé le paragraphe sur les reports de charge. ou est-ce bien dans ce que j'ai cité, et auquel cas ais-je bien compris le pourquoi du comment ça se passe?