Yø!
Voici donc mon premier poste sur mon armé de doppelgänger.
ça fait longtemps que j'ai envie de tester le concept des doppelgänger. C'est une unité de l'armé nightstalker qui a la particularité de prendre les caractéristiques (Att, ME, CS) de l'unité qu’elle attaque au lieu des siennes.
Il parait que c'est pas ouf car l'adversaire va toujours les éviter avec ses grosses hordes, mais que se passe-t-il si on en joue plein? C'est pour tester cette hypothèse que je monte cette armé.
Le but est donc de jouer une liste avec un max de doppelgänger et de monter une armé pour pas chère (parce que c’est peut être quand même nul a chié).
C'est l'armé que je vais jouer toute l'année au championnat KOW de utopolis (1 game par mois) et pourquoi pas à l'inter (si c'est pas trop nul).
Donc voila la v1 de la liste :
* Le chasseur de rêve
* horreur - knowledgeable, LB(2), Scroched earth(3), aura vicieux
* horreur - conjureur staff, LB(2), Scroched earth(2), aura vicieux
* Regiment de doppelgänger - pendentif cristallin du châtiment
* Regiment de doppelgänger - potion de célérité
* Regiment de doppelgänger - calice du courroux
* Regiment de doppelgänger - Hydromel de folie
* Regiment de doppelgänger
* Terreur
* Terreur
* Portail du déséspoir
2300pts
Donc voila 8 unités de doppelgänger.
Comme les unités n'ont qu'un morale de 15/17 (c'est déjà pas mal) et une def de 4+, c'est important qu'ils chargent en premier ou qu'ils survivent à la première charge subit.
Donc j'ai les 2 horreur avec Scroched earth. Donner charge génée, surtout aux cavs, augmente grandement les chances de survie (et donc de contre attaque) des doppelgänger.
Même chose, le cristal permet d'éviter de subir une double/triple charge. Enfin le portail donne motivant.
Et quelques objets pour augmenter la porté de charge.
Enfin les titans c'est pour gérer tout les trucs relou que je saurais pas gérer.
Niveau modélisme, les doppelgänger seront des kirby violet.
En effet les kirby viennent du monde des rêves et prennent le pouvoir de leurs adversaires. Comme les doppelgänger.
The dream hunter sera Metaknight.
Le portail sera un attrape rêve, les titans seront des monstres informes qui sortent de sous un lit, une des horreurs sera Alice et l'autre Freddy Krueger.
Voila ça c'est le projet initial ^^.
Niveau avancement. il me faut pour fin janvier des socles avec des trucs dessus pour pouvoir jouer mes premiers partie. Donc on va commencer par le gros œuvres partout et on fera le détails au fil de l’année.
Avec des billes de bois (une dizaine d'euro les 50) et de la pâte plastiroc, j'ai fait la forme de base de tout mes kirby.
Par la suite ils auront chacun la forme d'une unité qu'on peut trouver dans l'univers de KOW mais en attendant ça suffit pour les premières partie.
Bref il y a encore du taff mais je sens que ça va être drôle a faire et a jouer ^^