Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

The doppelgänger project

4 participants
AuteurMessage
alban
Halfling
alban

The doppelgänger project Empty
MessageSujet: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:18

Yø!
Voici donc mon premier poste sur mon armé de doppelgänger.
ça fait longtemps que j'ai envie de tester le concept des doppelgänger. C'est une unité de l'armé nightstalker qui a la particularité de prendre les caractéristiques (Att, ME, CS) de l'unité qu’elle attaque au lieu des siennes.
Il parait que c'est pas ouf car l'adversaire va toujours les éviter avec ses grosses hordes, mais que se passe-t-il si on en joue plein? C'est pour tester cette hypothèse que je monte cette armé.
Le but est donc de jouer une liste avec un max de doppelgänger et de monter une armé pour pas chère (parce que c’est peut être quand même nul a chié).
C'est l'armé que je vais jouer toute l'année au championnat KOW de utopolis (1 game par mois) et pourquoi pas à l'inter (si c'est pas trop nul).
Donc voila la v1 de la liste :
* Le chasseur de rêve
* horreur - knowledgeable, LB(2), Scroched earth(3), aura vicieux
* horreur - conjureur staff, LB(2), Scroched earth(2), aura vicieux
* Regiment de doppelgänger - pendentif cristallin du châtiment
* Regiment de doppelgänger - potion de célérité
* Regiment de doppelgänger - calice du courroux
* Regiment de doppelgänger - Hydromel de folie
* Regiment de doppelgänger
* Terreur
* Terreur
* Portail du déséspoir
2300pts

Donc voila 8 unités de doppelgänger.
Comme les unités n'ont qu'un morale de 15/17 (c'est déjà pas mal) et une def de 4+, c'est important qu'ils chargent en premier ou qu'ils survivent à la première charge subit.
Donc j'ai les 2 horreur avec Scroched earth. Donner charge génée, surtout aux cavs, augmente grandement les chances de survie (et donc de contre attaque) des doppelgänger.
Même chose, le cristal permet d'éviter de subir une double/triple charge. Enfin le portail donne motivant.
Et quelques objets pour augmenter la porté de charge.
Enfin les titans c'est pour gérer tout les trucs relou que je saurais pas gérer.

Niveau modélisme, les doppelgänger seront des kirby violet.
The doppelgänger project Main8
En effet les kirby viennent du monde des rêves et prennent le pouvoir de leurs adversaires. Comme les doppelgänger.

The dream hunter sera Metaknight.
The doppelgänger project 2000?cb=20180530153324&path-prefix=fr

Le portail sera un attrape rêve, les titans seront des monstres informes qui sortent de sous un lit, une des horreurs sera Alice et l'autre Freddy Krueger.

Voila ça c'est le projet initial ^^.

Niveau avancement. il me faut pour fin janvier des socles avec des trucs dessus pour pouvoir jouer mes premiers partie. Donc on va commencer par le gros œuvres partout et on fera le détails au fil de l’année.

Avec des billes de bois (une dizaine d'euro les 50) et de la pâte plastiroc, j'ai fait la forme de base de tout mes kirby.
Par la suite ils auront chacun la forme d'une unité qu'on peut trouver dans l'univers de KOW mais en attendant ça suffit pour les premières partie.
The doppelgänger project Img_2014
The doppelgänger project Img_2011
The doppelgänger project Img_2013

Bref il y a encore du taff mais je sens que ça va être drôle a faire et a jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:50

Pour des cauchemars ça va plutôt faire bizounours Smile
Mais bon, pour une armée avec peu d'entrées différentes ça porte pas à confusion ce genre de délire, ça va.

Sinon, petit détail pratique surtout si tu veux faire l'inter, sur la photo tes bouboules me paraissent énormes. Les dopples sont de l'infanterie et le NMF (nombre minimum de figurines) est au minimum de la moitié de l'effectif +1 soit 11 pour un régiment. Et encore ça c'est la règle v2 qui a toujours la possibilité de ne pas être reprise selon leur mentalité car en v3 c'est passé à 75%, soit 15 pour un régiment de piétaille. ça va passer sur un socle de 10x8cm ?
alban
Halfling
alban

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 22:16

Non ça rentrera jamais ils sont trop gros ^^
Dans le nord je sais que ça posera pas de problème, après a l'inter on verra d'ici là.
Eric
Animateur Halfling
Eric

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 4:41

Sinon pour les terreurs, plutôt que des trucs informes, si tu trouves 2 bouboules plus grandes (piscine à boules ?) tu peux facilement faire ça chez pacman:
The doppelgänger project Images?q=tbn:ANd9GcSMSQ1fzfxzCeBp9SeTaPZSAnL3LNFNQSjWLA&usqp=CAU

ou ça chez Mario:
The doppelgänger project 2Q==
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 10:54

Hello Alban,
Oui, ça peut être très bien, surtout pour un tournoi en équipes. Faudra viser les armées qui ont des gros profils et moins de mobilité du genre les nains/nainducs, les orques, peut-être les ogres et le chaos.

Je pense que niveau modélisme, l'armée à thème Kirby passera très bien.

Sauf erreur de ma part, le Scorched Earth est un sort légendaire et donc unique au sein d'une armée. Je l'ai testé et il est très sympa effectivement. Le deuxième peut également être remplacé par Barskin, qui donne des PVs supplémentaires à une unité, ça bénéficiera de la défense 4+ à distance.

Aussi, je pense qu'il te faudra une horde qui sature bien, pour pouvoir plier une glue style légion de zombies si besoin.

Halfling
alban

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 19:40

ah c'est un sort légendaire! j'avais pas vu ^^
Effectivement Barskin ça peut être pas mal.
Pour les Zombies je pense que les Doppelgänger gagnent leurs duel face à eux pour moins chère ^^
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:52

Ah c’est toi le nouveau général Cauchemar qu’avait fait la liste «doppleganger » sur notre compte easyarmy!!!! Je me demandé si ce n’était pas moi en état d’ivresse! Smile
Et bien j’avait fait la version « doppelganger2 ». C’est presque pareil mais avec moins de regiments… que 8 Smile
Et 2 chaffs (les héros Reapers à 80 pts) car un autre gros soucis des doppelganger c’est qu’ils se font charger tout le temps (et il meurent) Smile

BarsKin c’est top pour cette liste, jetée un œil sur mes 2 horreurs.

Franchement je voudrait la tester un jour aussi… mais je craindre que ça soit trop trop nul Smile

alban aime ce message

Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:52

Mais bonne courage quand même Alban geek
Eric
Animateur Halfling
Eric

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 14:13

Citation :
mais je craindre que ça soit trop trop nul Mais bonne courage quand même

Peste, le 4è Cavalier de l'Apocalypse, a pris sa retraite depuis la découverte de la pénicilline.

Heureusement on vient de trouver son remplaçant... Paco: là où Il passe tout espoir trépasse Razz
Eric
Animateur Halfling
Eric

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:16

Sinon ça pourrait être sympa de placer la petite bannière halfling qui va bien pour limiter les dégâts d'éclairs.

Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:07

Maintenant que je pense il a un monstre cauchemars avec l’aura spellward maintenant!!! cheers
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:08

Ah merde. Mais c’est nul pour passer un banechant ou un barskin geek
Eric
Animateur Halfling
Eric

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:44

D'un autre côté, 2 auras spellward, quelques objets, les auras vicious des horreurs, et le Elite du dream hunter, ça devrait le faire, non ?.
alban
Halfling
alban

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:31

C'est vrai que spellward ça cancel pas mal banechant et bardskin.
D'ailleurs ça aurait été drôle que les aura spellward affect aussi les unités enemis ^^
alban
Halfling
alban

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:04

petite maj, on avance on avance
The doppelgänger project Img_2015

DocChatte** aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The doppelgänger project   The doppelgänger project Icon_minitime

The doppelgänger project
Page 1 sur 1