Soit une unité avec un nerf de 15/17 et une Endurance de 5.
Objectif: si cette unité subit une charge, qu'elle aie le plus de chances possible de contre-charger si elle n'a pas été détruite.
Le meilleur objet à mon sens pour cet objectif serait le Chalice of Wrath pour lui conférer Furie, mais il est déjà pris.
Sans considération de points, j'ai du mal à déterminer ce qui est le mieux pour fiabiliser le nerf avec les 2 objets qui restent:
- La Staying Stone qui monte le nerf à 16/17: une chance de moins d'être ébranlé.
- Le Dwarven Ale qui permet d'ignorer l'ébranlement sur un 3+.
N'étant pas un statisticien, j'ai du mal à trouver une formule qui va bien pour analyser la théorie du bouzin...
Si je pose l'hypothèse qu'elle se fait charger par une unité qui a 18 attaques sur 3+ Crushing 2, ça lui fait en moyenne 8 dégâts. Soit en moyenne sur le test de nerf 8 pour être ébranlée avec la Staying Stone, ou 7 et 8 avec le Dwarven Ale, qui rétablira la situation sur un 3+.
Et là je bloque...