Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Samedi 19 Septembre - Journée KOW

+3
Iblis
Twerk
DocChatte**
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julo62
Animateur Halfling
julo62

Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:04

Ancilla a écrit:
Sinon après ces quelques parties supplémentaires, toujours adepte du dictateur ? Il a fait du taff ?
Il est indispensable, selon moi.
Il est extrêmement gênant pour l'adversaire, avec :
- CS2, il mets presque forcément des PV, là où les Panthères seules ne le feraient pas forcément.
- Duelist, sur les perso adverses, évidemment, et même de bien plus chers que lui.
- Mighty, même si craquage au CaC car charge gênée (car finalement, il a souvent servi à temporiser des unités et en a beaucoup souffert ^^).

Sinon, la liste est vraiment pas mal "telle que":
- Les 4 unités de Panthères, nickel. Et si je pouvais en mettre 2 de plus, je le ferai  Laughing
En tout cas, certainement pas moins, car on perdrait énormément de leur intérêt, ama.
Je crois même que dans les parties que j'ai perdu, ce sont surtout elles que j'ai mal utilisées.
- Les Elohis, en régiments, c'est très spécifique et je n'ai sans doute pas été très inspiré en les jouant. Avec le recul, je crois que leur meilleur rôle, c'est de temporiser. Avec leurs caracs, s'ils choisissent la bonne cible, ils peuvent scotcher beaucoup de monde pendant 2 ou 3 tours. Par contre, essayer d'en faire des unités offensives, ça demande de leur offrir des flancs, et sans le Nimble, c'est vraiment pas gagné.
- Les chevaliers sont égaux à eux-mêmes. L'objet de Strider est vraiment le meilleur, ama, car je n'engage pas tant de CaC que ça et une charge non gênée, au bon moment, c'est indispensable.
- Les Dragons, j'ai déjà dit, j'en suis très satisfait. Les 2 OM sont parfaits, ama.
- Enfin, les Sœurs, je suis carrément fan, pour leur coût, j'espère suis bluffé de leur caracs et du nombre de règles spé qu'elles ont. Franchement, je ne vois pas l'intérêt des Gardes.

J' ai réfléchi, et si je devais passer à 2300 pts, je jouerai ceci :
Basileans - 2300 pts a écrit:
Rgt. Paladin Knights + Aegis Fragment + Sir Jesses's boots of striding (230/3)
Rgt. Systerhood Infantery (145/3)

Rgt. Elohis + Aegis of the Elohis (175/2)
Rgt. Elohis + Healing Brew (165/2)

Tpe.Gur Panthers (85/1)
Tpe.Gur Panthers (85/1)
Tpe.Gur Panthers (85/1)
Tpe.Gur Panthers (85/1)

Dictator + Wings of the Honeymaze (130/0)
Priest + Horse + Bane-Chant + Bastion + Conjurer's Staff (140/0)
High Paladin on Dragon + Aegis Fragments + Brew of Sharpness (350/1)
High Paladin on Dragon + Aegis Fragments + Maccwar's Potion of the Caterpillar (335/1)

Total : 2 300 pts / US : 22

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE

"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:05

Je suis d'accord pour les soeurs. De ce que j'ai pu voir sur les forums anglais, elles ne sont pas du tout appréciées (et je pense pas qu'ils les ont vraiment testées), ils disent que ça coûte trop cher pour ce que ça fait. Moi au contraire c'est les paladins à pieds que je trouve trop chers pour ce que ça fait.

Perso la première fois que je les ai vues c'est leur résistance de 3 qui m'a fait douter. Après j'ai calculé leurs stats en attaque et j'ai vu que ça pouvait faire mal, c'est ce qui m'a intéressé. Puis à l'usage on se rend compte que leurs compétences leurs permettent de tenir plus que ce que leur faible résistance laisse à penser.

Et je vois que pour ton 2300 t'as intégré le prêtre qui va bien pour chaperonner les filles Smile

Le problème avec Basilea, c'est qu'on s'habitue à avoir facilement du motivant partout. Après, quand on change d'armée pour la plupart ça fait bizarre de devoir creuser profond pour sortir un peu de motivant!
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:35

Le dictator fait chieeeeeeeeer
julo62
Animateur Halfling
julo62

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 21:23

Iblis a écrit:
Le dictator fait chieeeeeeeeer
Oui, c'est ce que je disais, il est très bien Razz
Et la figurine que m'a trouvé Tanguy est juste topissime :whistling:

Peut-être que c'est plus "efficace" pour du 2300 comme ça :
Basileans - 2300 pts a écrit:
Rgt. Paladin Knights + Aegis Fragment + Sir Jesses's boots of striding (230/3)

Rgt. Elohis (160/2)
Rgt. Elohis (160/2)

Tpe.Gur Panthers (85/1)
Tpe.Gur Panthers (85/1)
Tpe.Gur Panthers (85/1)
Tpe.Gur Panthers (85/1)
Tpe.Gur Panthers (85/1)

ASB + Lute (75/0)
Dictator + Wings of the Honeymaze (130/0)
High Paladin on Dragon + Aegis Fragments + Brew of Sharpness (350/1)
High Paladin on Dragon + Aegis Fragments + Maccwar's Potion of the Caterpillar (335/1)

Total : 2 300 pts / US : 23

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE

"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!

Dernière édition par julo62 le Ven 25 Sep 2020 - 12:49, édité 1 fois
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:14

Débriefing a mon tour, avec un peu de retard Smile

Je décide de changer des liste à la dernière minute (je prend ma liste de Rhordia)
Je voulais mesurer la force de ma liste cauchemars à l’extérieur, Vu que au club j’ai déjà afronté tout le monde plusieurs fois (sauf Tanguy Wink )
De coup je trouve plus intéressante jouer une autre chose, de plus que contre Lothaire je sui quasi certain de perdre Razz
Résultat je gagne contre Lothaire mais je perd contre Alex Razz
Mais c’est bien je ne regrette pas. La liste cauchemars ressortira pour les tournois extérieurs à venir

Et ma liste Rhordia je l’adore, j’aime bien esthétiquement avan tout, c’est intéressant à jouer, ça change de c’est qu’on joue d’habitude et c’est tout un défi.
Et elle n’est pas mauvais!
Les autres résultats sont une grande victoire contre Olivier (facile pour moi contenue de mes piqueurs et les éclairs) et 11-9 contre Vincent a 4+ d’une possible victoire au 7eme. Pareil contre Alex, le 7eme tour transforme ma victoire en défaite... comme quoi la liste n’est pal mal au final.
Je paye cher le fait de pas bien connaître ma liste et j’ai presque tombé à la clock le deux parties contre Alex et Vincent, comme quoi ce n’est pas la faute vraiment du 4+ du 7eme tour, c’est la faute à moi Smile
De plus la première partie j’oublie pas mal des règles especiales et objets magiques de mon Armée. Heureusement pour moi Vincent fait un peu pareil, si le croise en deuxième ronde ça aurait été pire pour moi.

Et bien sinon super journée comme toujours.
Le niveau au club est top top, c’est super disputé! La preuve même les premiers dans le classement ont perdu, et fait des matchs nuls aussi.
Dommage qu’il n’y pas d’inter Razz
julo62
Animateur Halfling
julo62

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:41

Hormis contre Olivier, je crois, toutes mes parties se sont terminées en western avec la clock, avec seulement 12 unités à bouger (mais tout bouge, alors que certaines listes plus "nombreuses" ont 7 ou 8 unités maxi qui se déplacent vraiment).
Franchement, j'ai repris plaisir à jouer et à cogiter.
Et finalement, ça fait un très long moment que je n'ai pas jouer autant de parties d'affilé avec la même liste (même l'inter à la MDE, on avait hésité très longtemps sur ma liste et j'avais joué "sparing partner" avec d'autres compos pour les tests)
Y'a pas à dire, multiplier les parties avec une liste et commencer à avoir des plans de jeu un peu définis sur les différents types de scénario et face aux différents types d'armées adverses, y'a que ça de vrai pour s'améliorer.

Moi, ça m'a sacrément remotivé à rejouer.
Bon, vu que les annonces de restrictions pour "15 jours" recommencent à tomber, faut pas trop s'attendre à vite pouvoir ressortir jouer à l'extérieur... Mais quand même, c'était vraiment cool d'être là et c'est super motivant de jouer au club quand je vois le niveau général qu'il y a.

Il me tarde d'affronter Max et Sam, on m'a dit aussi que ça commencer à bien jouer velu Very Happy

Jules CLARETIE

Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:46

Ah ouais, ils sont en plein forme aussi. Et ils ont des belles listes.

Super content que t’es re-motivé Vincent!!!!! cheers

Hâte de re-jouer contre tes deux petits dragons
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:39

Quelqu’un saurait me confirmer le classement pour mettre sur t3?

1- Tanguy et Jean
2- Paco
3- Lothaire, Alex
4- Vincent
5- olivier
6- Antoine
julo62
Animateur Halfling
julo62

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:57

J'ai pas fini 1er ? :whistling:

Sinon après les bidouillages cryptiques du grand complot international, il me semble bien que c'était ça.

Jules CLARETIE

Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 16:33

Súper, c’est fait Fume

Je crois que c’est mercredi qu’on verra les points de ce tournoi sur le classement français. Peut-être un nouveau numéro 1 nordiste? :whistling:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 19 Septembre - Journée KOW   Samedi 19 Septembre - Journée KOW - Page 2 Icon_minitime

Samedi 19 Septembre - Journée KOW
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2