Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Premières bourres

4 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

Premières bourres Empty
MessageSujet: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 14:31

Du coup, je serai dispo vendredi 29 Mai à partir de 19h pour une séance de test ^^

Ce sera surement en mode bande peu ou pas peinte, avec décors peu ou pas peints, et règles peu ou pas maîtrisées Very Happy

Histoire de faire une table, s'enquiller un ou deux scénarios et faire une phase d'après-match, pour voir comment ça déroule.

Animateur Halfling
faeruithir

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:56

Partant aussi pour me remettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:04

Partant également

Halfling

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:34

Chaud aussi pour le 29! 2v2? Smile
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:08

OUI !! Multi-joueurs à 4 !! Very Happy

Je nous réserve une table pour vendredi soir pour 19h, on lancera la partie quand tout le monde sera Smile

Je pense que je prendrais ma bande naine de départ pour commencer à retenir les profils ^^

Animateur Halfling
DocChatte**

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:01

Première partie de Mordheim vendredi soir à Utopolys !

Premières bourres 10131810

On a joué à 4 en multi-joueurs sur le scénario du Fils du Marchand (1 figouze au centre de la map au début de la partie, qu’il faut aller chercher et garder avec soi). Il y avait des Sœurs de Sigmar, des Vampires, des Hommes-Bêtes et mes Nains.

Pour ma part, j’ai passé un très bon moment. Le jeu est fluide, assez rapide et visuellement fort agréable. Quand on aura la table complète et les bandes peintes, ça va être très joli !

On a joué à 4 sur une map 120x120 en 3 heures. Le fait de peu maîtriser les règles compense le fait qu’on se soit mis sur la tronche rapidement, donc je pense que la durée de notre partie était correcte et donc qu’on peut compter 45 minutes par joueur sur une partie classique.

Même sans connaître les règles, on passe peu de temps dans les bouquins car la base est assez simple et il faut juste venir parfois regarder quelques tableaux pour le côté JDR du jeu (progressions, explorations, blessures, …).

On a joué les événements aléatoires (règles optionnelles), c’était bien marrant, je conseille.
On a joué les coups critiques spéciaux (règles optionnelles), c’était un peu lourd sans vraiment enrichir le jeu, je conseille de s’en passer et de jouer uniquement avec ceux de base.

Sur le côté « opti » du jeu, les tireurs « statiques » (arbalètes, arquebuses) m’ont semblé peu efficaces car beaucoup de couverts et ils ne jouent pas le scénario. Le càc permet de tuer des ennemis plus rapidement, surtout avec un surnombre et permet d’avancer sur la table. La magie est sympa mais plutôt aléatoire.

Suite à la partie où j’ai dérouté en premier avec 4 nains sortis sur 9, j’ai eu une perte d’environ 100 Co (1 héros mort, 1 homme de main mort, 1 héros qui perd tout son stuff) pour des gains d’environ 50 Co. J’espère faire une meilleur départ lors de la campagne Very Happy

Pour la prochaine partie, je vais tester une bande avec moins de tir, on verra ce que ça donne, mais clairement j’ai bien envie de rejouer !

Animateur Halfling
DocChatte**

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:38

Dispo vendredi soir à partir de 18h30 pour chercher de la Pierre Magique ! Smile

Animateur Halfling
Twerk

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 10:10

Présent !

Animateur Halfling
DocChatte**

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:40

Draner sera là aussi ^^

Premières bourres Empty
MessageSujet: Re: Premières bourres   Premières bourres Icon_minitime

Premières bourres
Page 1 sur 1