Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Système de rencontres

AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

Système de rencontres Empty
MessageSujet: Système de rencontres   Système de rencontres Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:28

Comme à priori on va être au moins 10, voilà ce que je propose en terme de règlement.
J'espère pouvoir faire mes premières parties en Juin ^^

Construction classique d'une bande.

Calendrier et inscriptions similaires à la ligue BloodBowl (une rencontre par mois de Septembre à Mai, scénario de fin en Juin, calendrier complet publié au début de la campagne, chaque joueur tient une version simplifiée de sa bande sur le forum).

Pas de classement mais des récompenses en fin de campagne à l'issue du scénario de fin.

Voilà ce que je propose pour les scénarios :
Spoiler:

J'ai pris les scénarios principaux qui m'ont semblé les + sympas.

Ensuite, des scénarios rapides pour ceux qui voudraient faire une deuxième partie dans la soirée (car je pense qu'on peut jouer à Mordheim en 1h ou 3h, suivant les joueurs ^^). Un peu + de gains et de PEX, mais aussi + de blessures, ça s'équilibre.

Reste à voir s'il y a un système pour équilibrer les écarts de bande, je regarde si ça existe dans les règles ou s'il faut bricoler un truc rapide pour que la partie soit intéressante pour tout le monde.

Animateur Halfling
DocChatte**

Système de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Système de rencontres   Système de rencontres Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:08

J'ai regardé un peu sur le net, y'a pas vraiment de système de compensation entre bandes de différentes valeurs.

Chacun y va de sa limitation "maison" qui déplace les déséquilibres, tout en constatant que la valeur de bande n'est pas un super indicateur... Entre les différences de construction de bande, de power level, de stuff, de progression, de style de jeu, de niveau de jeu, ... Je serai plutôt d'avis de pas rajouter de règles ^^

Dans mon système de rencontre, à partir de la journée 3, y'a une partie sur deux qui peut être jouée en multi-joueurs (à 4 ou à 6). Cela peut surement permettre d'éviter les no-matchs, les bandes qui se sentent + "faibles" pouvant s'allier contre les bandes + "fortes"... Mais globalement je pense qu'il n'y aura pas de souci si tout le monde évite le spam qui tâche et les trucs trop débiles Very Happy

Système de rencontres
Page 1 sur 1