DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Système de rencontres Mar 19 Mai 2020 - 16:28 | |
| Comme à priori on va être au moins 10, voilà ce que je propose en terme de règlement. J'espère pouvoir faire mes premières parties en Juin ^^ Construction classique d'une bande. Calendrier et inscriptions similaires à la ligue BloodBowl (une rencontre par mois de Septembre à Mai, scénario de fin en Juin, calendrier complet publié au début de la campagne, chaque joueur tient une version simplifiée de sa bande sur le forum). Pas de classement mais des récompenses en fin de campagne à l'issue du scénario de fin. Voilà ce que je propose pour les scénarios : - Spoiler:
Lors de chaque journée, vous allez pouvoir jouer votre rencontre avec l'adversaire qui a été déterminé au lancement de la campagne. Pour les scénarios "à plusieurs", vous pouvez si vous le voulez/pouvez le jouer à 4 ou à 6 en suivant les règles proposées dans "Chaos dans les rues". J1 : Prospection (à 2 - Livre de Règles) J2 : Défense du butin (à 2 - Livre de Règles) J3 : Chasse à l'homme (à plusieurs - l'Empire en Flammes) J4 : Percée (à 2 - Livre de Règles) J5 : Chasse au trésor (à plusieurs - Livre de Règles) J6 : Rencontre Fortuite (à 2 - Livre de Règles) J7 : Perdus dans les marais ! (à plusieurs - l'Empire en Flammes) J8 : Le bassin (à 2 - Chaos dans les rues) J9 : Le petit prince (à plusieurs - Chaos dans les rues) La campagne se concluera par une partie multi-joueurs sur le scénario : Chasse au Monstres.
A la fin de votre scénario principal, vous aurez la possibilité, si les deux adversaires sont d'accord, de jouer une deuxième partie. Celle-ci suivra l'un des scénarios suivants déterminé de façon aléatoire en lançant 1D6 : 1-2-3 : Escarmouche (à 2 - Livre de Règles) 4-5-6 : Attaque surprise (à 2 - Livre de Règles) Le joueur victorieux à la première partie de la soirée est défenseur.
Cela est optionnel afin que chacun puisse gérer sa soirée de campagne Mordheim au mieux, en faisant deux parties pour les plus rapides et motivés. Cela correspond à la bande victorieuse qui est rattrapée par son adversaire qui souhaite à nouveau en découdre !
Qu'une ou deux parties soient jouées, il y aura une seule phase d'après-bataille et une seule phase d'exploration, réalisées après la(es) partie(s). Pour la quantité de pierre magique trouvée, chaque scénario remporté rajoutera 1D6 au jet. Pour les deux parties, les bandes jouées seront identiques. Si un héros ou un homme de main obtient plusieurs blessures (blessé partie 1 ET partie 2), effectuez alors deux jets et gardez le résultat le moins élevé. Pour les PEX de survie, il faut avoir survécu aux deux parties.
J'ai pris les scénarios principaux qui m'ont semblé les + sympas. Ensuite, des scénarios rapides pour ceux qui voudraient faire une deuxième partie dans la soirée (car je pense qu'on peut jouer à Mordheim en 1h ou 3h, suivant les joueurs ^^). Un peu + de gains et de PEX, mais aussi + de blessures, ça s'équilibre. Reste à voir s'il y a un système pour équilibrer les écarts de bande, je regarde si ça existe dans les règles ou s'il faut bricoler un truc rapide pour que la partie soit intéressante pour tout le monde. _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Système de rencontres Mer 20 Mai 2020 - 13:08 | |
| J'ai regardé un peu sur le net, y'a pas vraiment de système de compensation entre bandes de différentes valeurs. Chacun y va de sa limitation "maison" qui déplace les déséquilibres, tout en constatant que la valeur de bande n'est pas un super indicateur... Entre les différences de construction de bande, de power level, de stuff, de progression, de style de jeu, de niveau de jeu, ... Je serai plutôt d'avis de pas rajouter de règles ^^ Dans mon système de rencontre, à partir de la journée 3, y'a une partie sur deux qui peut être jouée en multi-joueurs (à 4 ou à 6). Cela peut surement permettre d'éviter les no-matchs, les bandes qui se sentent + "faibles" pouvant s'allier contre les bandes + "fortes"... Mais globalement je pense qu'il n'y aura pas de souci si tout le monde évite le spam qui tâche et les trucs trop débiles _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|