Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul |
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| Discussions Mordheim | |
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DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Discussions Mordheim Mar 28 Avr 2020 - 11:51 | |
| Certains Chatards sur Facebook vont lancer une campagne Mordheim Y'a plein de règles du jeu là : https://vallenor-mordheim.blogspot.com/p/mordheim-telechargements-bande.html?m=1&fbclid=IwAR1Z7nCF-twbuhDOz6-E25KiN1p41QjBfgLcRyZwwiMBkQsQ20xcz0blt2o J'y ai jamais joué mais ça a l'air sympa, c'est un vieux jeu d'escarmouche médiévale fantastique avec une douzaine de figouzes maximum. Cela peut se jouer en mode campagne, c'est entre Battle, BloodBowl et du jeu de rôle, le tout sur socle carré ^^ Je vais me monter une bande de Chasseurs de Trésors Nains, en attendant de voir ce qui va être proposé, à priori ce sera une première campagne rapide et fun pour tester tout ça "La Poudre de Bièrelinpinpin" Bande de Chasseurs de Trésors NainsCette bande de nains, bedonnants, barbus et imbibés, n'a rien d'un groupe discipliné guidé par la recherche de la gloire. Il y a quelques semaines, ils étaient encore en train de festoyer au sein de leur taverne favorite, "Houblon, Saucisson, Baston" !
L'aubergiste, souhaitant poursuivre ses expériences zythologistes, est à la recherche de nouveaux ingrédients pour brasser des bières toujours plus savoureuses. Ayant entendu parler de la cité interdite et des pierres magiques qu'il est possible d'y trouver, il a réuni ses plus fidèles piliers de comptoir et leur a fourni tout le matériel pour une formidable expédition.
Lourdement équipés et correctement hydratés (ou l'inverse !), les voilà partis pour Mordheim pour ramener un maximum de matériaux rares au péril de leur vie. Objectifs : de nouvelle recettes de bonheur liquide pour le tavernier et de nouvelles aventures à conter au coin du feu de la taverne - Citation :
Dammazdal le Noble, Hache, Bouclier- 95 Co Il a passé toute sa vie à glander - normal, c'est un noble ! - ce qui lui confère une extraordinaire résistance à l'alcool. Klinkarhun l'Ingénieur, Hache, Pistolet - 70 Co Il a été formé longuement - comme tout ingénieur - à la boisson, ce qui lui confère une extraordinaire résistance à l'alcool Tireur, Hache, Arbalète - 70 Co Tireur, Arquebuse - 75 Co Guerrier, Arme à Deux Mains - 55 Co Guerrier, Arme à Deux Mains - 55 Co Poil au menton, Pistolet - 40 Co Poil au menton, Pistolet - 40 Co Total : 500 Co
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Dernière édition par DocChatte le Dim 10 Mai 2020 - 10:02, édité 1 fois | |
| | | Portepoisse * Animateur Halfling
Nombre de messages : 1173 Age : 32 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mar 28 Avr 2020 - 13:20 | |
| On y avait joué il y a bien des années Ca peut me tenter de relancer un petit truc. | |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mar 28 Avr 2020 - 21:18 | |
| Cool !
On a une petite dizaine de motivés, avec des nains, de l'empire, des elfes noirs, des morts-vivants, des kislévites et des ogres ^^
On continue à débrousailler tout ça tranquillement, je me suis fait les règles de mouvement aujourd'hui, c'est assez rapide à prendre en main.
Mouvement (M) normal ou Course = 2 x M mais pas de tir ou Charge = 2 x M pour arriver socle à socle avec l'ennemi avec estimation avant mesure Terrains (très) difficiles = M / 2 ( / 4)
Possibilité de monter, descendre, sauter, glisser, se cacher, avec des tests d'initiative pour réussir à chaque fois. Si raté, une chute peut faire perdre des PVs.
Le bouquin est très joli et le récit est épique en tout cas ! Je replonge à mes débuts de Battle en V8, quand je lisais encore le fluff haha
Niveau jeu, l'initiative semble être bien importante pour les déplacements, ça tombe bien, tous les nains ont 2 _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Capitaine_Brindille Animateur Halfling
Nombre de messages : 3020 Age : 35 Localisation : dans ma grotte Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mer 29 Avr 2020 - 15:16 | |
| A voir, ça peut m'intéresser de jouer une petite bande de possédés ou de maraudeurs. _________________ Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mer 29 Avr 2020 - 17:47 | |
| Mordheim a été développé avec pour base les règles battle v5, ça rajeunit pas En tout cas la meilleure façon de s'amuser avec Mordheim, c'est de jouer en campagne. Celle où on découpe la ville en quartiers octogonaux, avec chaque terrain contrôlé qui apporte un petit bonus à la bande du joueur. Y a moyen de l'améliorer en faisant jouer par un meneur de jeu (ou un autre joueur) un terrain inoccupé que souhaite investir un joueur: le mj crée une bande sélectionnée au pif parmi les races non jouées, comme ça le joueur aura un adversaire à affronter pour pas capturer automatiquement un terrain libre. Dans ce jeu au début ce sont les bandes populeuses qui ont pas mal de tirs ou un gros mouvement mais surtout beaucoup de héros pas chers qui s'en sortent et se développent le mieux car en fin de partie elles font beaucoup de jets de prospection. Celles qui ont accès à plus d'un gros steack genre les possédés ont beaucoup de mal à démarrer si elles dépensent trop dans les gros steacks: elles sont en effectif très réduit et se font facilement déborder. Et surtout elles ont peu de héros et font très peu de jets de prospection à la fin, ce qui rend difficile le développement de la bande. En revanche si bien prises en mains, en prenant de l'xp les gros steack deviennent vite imbuvables. Perso j'ai bien aimé les hommes-bêtes: c'est très CAC, y a plein de mouvements différents, des trucs pas cher, un gros steack. Leur défaut c'est de pas avoir du tout de tir mais c'est là le défi pour les jouer. Et cette limitation a du bon pour les dépenses d'équipement: marteau pour tout le monde, ça coûte pas cher Pour le terrain, c'est une ville: faut plein de maisons partout, mais surtout des maisons avec des étages pour pouvoir y grimper (ou se vautrer en essayant) et sauter sur ceux qui passent en-dessous. Et faut aussi que ces maisons soient avec beaucoup d'ouvertures pour faire plein de lignes de vue sinon c'est pas drôle. |
| | | Latoine Animateur Halfling
Nombre de messages : 554 Age : 30 Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mer 29 Avr 2020 - 18:03 | |
| Pour la ville https://ttcombat.com/collections/fantasy-realms _________________ Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
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| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mer 29 Avr 2020 - 19:19 | |
| - Latoine a écrit:
- Pour la ville
https://ttcombat.com/collections/fantasy-realms Mais oui, trop bien ^^ Cool Gaëtan, je te tiens au courant @Eric : quel expert ! Merci pour tous ces conseils. L'objectif premier c'est plutôt d'avoir un truc fun et détente dans le style de la ligue BloodBowl, avec un peu + de narration associé. Mais on se connaît, on va finir par optimiser tout ça haha Pour ma part, je vais partir sur une bande où j'ai déjà les figouzes, peintes ou pas on verra, et qui me fait kiffer en terme d'histoire. Les Nains Chasseurs de Trésors, ça me ramène il y a 15 ans quand je commençais à m'intéresser aux jeux de rôles et aux jeux de carte... Mon premier personnage était un tueur nain sur Warhammer JDR, j'aimerai trop lui faire revivre des petites aventures via des bonzommes en plastique _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mer 29 Avr 2020 - 19:48 | |
| - Citation :
- L'objectif premier c'est plutôt d'avoir un truc fun et détente
Certes, mais oublie pas que c'est du GW, ce jeu, c'est donc pas équilibré du tout. Sérieusement le gros pb c'est les héros: quelque soit la liste que vous choisissez, prenez dès le départ tous les héros possibles quitte à rogner sur l'équipement. C'est pas une question d'optimisation mais un soucis d'équité. Lors de ma première campagne on a eu le cas d'une liste qui partait avec 2 héros alors qu'une autre avait pris tous les héros dispos (en plus c'était les skav qui, si mes souvenirs sont bons, peuvent en prendre plus que les autres). Au bout de 2 ou 3 parties l'écart était devenu irrattrapable car la liste avec plein de héros avait fortement augmenté grâce aux jets de prospection, même en ayant perdu, alors que la liste avec 2 héros prospectait que dalle et ne pouvait pas progresser, même en ayant gagné. Si par la suite vous jouez un peu moins pour le fun, vous vous rendrez compte qu'en semi-compétitif il vous faudrait limiter le choix des listes aux humains car, je le rappelle, c'est du GW |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mar 5 Mai 2020 - 17:47 | |
| Ok, cool, on est en train d'analyser tout ça, certains sur le groupe ont également une bonne XP du jeu comme toi, on a plein de conseils c'est cool ^^ Je me suis fait les règles de tir et de corps à corps aujourd'hui, c'est très similaire à Battle V8 et à BloodBowl. - Citation :
Il y a un jet pour toucher, puis un jet pour blesser, une sauvegarde d'armure et un jet de blessure. La figurine blessée peut-être "à terre" (doit se relever), "sonnée" (perd un tour) ou "blessée" (hors jeu pour la partie, et potentiellement plus grave !). A chaque fois, il y a des bonus/malus ou une comparaison de valeurs, en fonction du profil, des actions et du placement de la figurine.
Et les règles de psychologie et les objets, c'est bien plaisant à lire ^^ - Citation :
Sur la psycho, l'important est que si une bande a perdu 25% ou + de son effectif, elle doit effectuer un test de Commandement au début de chaque tour. Le rater est synonyme de défaite ! Il y a ensuite quelques règles spéciales : la frénésie, la haine, la peur et la stupidité. Toutes assez rapides à mettre en oeuvre. Ensuite, pour le matériel, c'est un catalogue des armes, des armures et des équipements divers. Y'a de tout, de l'équipement classique au reliques rares, en passant par des babioles marrantes et des drogues exotiques. Pour du GW, je suis agréablement étonné. C'est bien écrit, clair, et rien ne me semble fort déséquilibré. Plein d’objets savoureux accessibles comme les champignons bonnets de fou ou le tonneau de bière de Bugman
On nous a filé un autre lien avec plein de trucs, je le mets dans le post N°1 en attendant d'aller voir ce qu'il y a là-bas https://www.warhammer-forum.com/index.php?%2Ftopic%2F122277-les-r%C3%A8gles-de-la-section-et-de-mordheim-les-liens-internets%2F&fbclid=IwAR3PRkZ0bTWwxA8j7f-bbs1-D8TtOHddgCUF_cxCSFfXxz8wQavxWTqTew0 _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Dim 10 Mai 2020 - 10:06 | |
| J'ai monté mes premiers guerriers et fait quelques décors pour l'occasion !! Aussi, Alex nous a fait remonté pas mal de documents, à voir ce qu'il y a dans ce drive ^^ https://drive.google.com/drive/folders/1pPD91s3ZJV6ndbTp0Cgm4HHc5hd8npaR?fbclid=IwAR37ce5zIaQXZ2_BbvlS5Iilr0nQ6_E4RFIDMbQdiANCatqInnuptXaVdiw 1 Noble en armure/bouclier 1 Ingénieur avec arquebuse 2 TIreurs avec arbalète 1 Tueur de trolls avec hache 4 Poils aux mentons avec plein d'armes _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mer 13 Mai 2020 - 11:22 | |
| Une voisine m'a filé des planches, je vais pouvoir commencer la table Mordheim 4 planches de 120cm x 40cm, ce sera nickel pour faire des panneaux modulables et varier la disposition des décors facilement ^^ Je pense commencer le week-end prochain, en délimitant des "avenues" et des emplacements de décors pour pouvoir y insérer ceux du club ! _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Jeu 14 Mai 2020 - 10:29 | |
| Cool t'en auras un en rab' vu qu'une table Mordheim c'est le même format qu'une table Battle v5, soit 1m20 x 1m20.
Concernant les décors, certaines listes ont quelques petits bonus dans des terrains spéciaux type bosquets ou flotte. Faudra aussi en intégrer sur les tables et pas faire que des ruelles et des bâtiments (genre jardins publics à l'abandon, zone portuaire ou quartiers inondés). |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Lun 25 Mai 2020 - 9:51 | |
| SURPRISE !! Voilà ce qu'un futur Chatard a offert à l'association dimanche Un livre de base et un set de décors que Julien avait dans un carton, et qui vont faire des heureux au club ^^ On doit également me filer un autre set de décors similaires, avec les grosses tours que je suis en train de peindre, on aura rapidement de belles tables _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
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| | | DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Discussions Mordheim Mar 12 Jan 2021 - 16:38 | |
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| Sujet: Re: Discussions Mordheim | |
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