Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Planning des Séances...

Aller en bas 
+16
khaelein
Zook
Eriahtol
Belloane
Capitaine_Brindille
virgile
Antoine Wenger
Jbouille-la-fripouille
Lidvad
Logan Grimnar
Enguerrand le guerroyeur
Gruiiik !
Nepher
Dante
Portepoisse *
Tzaloq des marais
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:21

Moi j'ai plus d'adversaire, partie en 2500 prévue avec antoine mais impossibilitée pour lui de venir, donc je veux bien jouer contre n'importe qui... toujour a 2500 vu que j'ai préparé mes figs .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:46

Pour ceux qui participent à la "battle royale" la semaine prochaine, je pense qu'il vaut mieux qu'on joue a 1500 finalement, d'abord a cause du temp et ensuite parce qu'il faut se déployer à 6ps du bord de table et à 10 ps de tout ennemi (donc celui qui se déploie en dernier sur une largeur galère déjà, alors s'il doit mettre la moitié de son armée en réserves c'est chiant Planning des Séances... - Page 22 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:50

Je pense pas que ca soit si long que ca. Sinon, 1800 ?

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:58

Vous faite une partie "apocalypse"?

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:01

non c'est le scénario "battle royale" du livre de règles qu'on va jouer à 5.

Ok Lothaire pour 1800 mais bon je suis sûr qu'on va galérer à se déployer, relis le scénario...

Et 1800 je suis sûr que tu dis ça parce t'a une sorcière à 450 à faire passer Planning des Séances... - Page 22 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:07

A mon avis c'est super utile de garder des trucs en réserve. (En tout cas, je compte garder au moins 2 unités). Donc chaque armée n'aura pas ses 1800pts sur la table (à par celui au milieu)

Ensuite ca va allé vite parce que au tour 2, tu va perdre ton général et un gros soleil va ravager les 3/4 des nains Planning des Séances... - Page 22 Icon_biggrin

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:09

Lol pas de menaces sinon on fait une alliance cappelle avec gus et antoine et on te pourri tes lopetttes Planning des Séances... - Page 22 Icon_twisted .
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:20

1800, vous êtes chiant !

Ma liste a 2000 elle était parfaite pour cette partie. Comment je galère a faire une liste 1800 pour ce genre de partie avec des nains, déjà que la liste à 2000 j'ai du faire quelques sacrifices.

Bon heureusement j'ai 1 semaine pour réfléchir a ca.

Citation :
Lol pas de menaces sinon on fait une alliance cappelle avec gus et
antoine et on te pourri tes lopetttes.

Ouaip, fait pas le mariole.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Wenger
Animateur Halfling
Antoine Wenger


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:13

Bon bah ok pour 1800 et moi mes 1800 pts seront surement sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:33

Faut qu'on se mette d'accord sur certain point pour la battle royal :
S'il y a un carosse, soit il pique des dés à tout le monde (ce qui me parait abusé ^^), soit il pique des dés à un joueur aléatoire, soit Gaetan ne joue pas de carosse.
Pour la rune qui pique un dés de pouvoir, soit ca pique un dés à tout le monde, soit à un joueur alétoire, soit Augustin choisit quel joueur, soit il ne la joue pas ^^
Pour les sort reste en jeux, peut on le dissiper à la même phase où il a était créé avec ses dés de pouvoir ? (dans ce cas, cela compte comme si on jeter un sort).
J'ai pas relevé d'autre trucs.

Au fait, augustin, je me suis fait avoir pour la partie. Les test d'ini pour les machines, c'était un test pour la machine ou elle est retiré, et les rangers ne pouvaient pas arrivé par un coté parce que celon le scénario, il y avait un infranchissable le longs des bords de table.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:26

Pour le carosse, j'en jouerai pas ça réglera le problème...
Pour la rune je dirai au choix de gus ça parait plus logique.
Pour les sorts restant en jeux je dirai non, pas dans le tour ou il a été lancé en tout cas ce serai mieux (dans les tours suivants pourquoi pas).

Et moi j'ai relevé un autre truc assez gros, les corps a corps avec plus d'un joueur !
Ce que je propose c'est une possibilité d'alliance à chaque cac, exemple:

Une unitée de nains affronte une unitée d'elfes noirs, antoine a des saurus qui peuvent les charger alors 3 possibilitées:

1) il charge les nains et on fait un résultat de combat commun entre l'elfe noir et les saurus contre les nains

2) il charge les elfes noirs et on fait le contraire, c a d résultat commun entre les saurus et les nains contre les elfes noirs

3) il engage les 2 unitées et on fait un résultat de combat chaun pour sa pomme avec donc a la fin 2 perdants et un gagnant.

Je trouve que laisser ces possibilités rajouterai encore du fun a la bataille car des "alliances" pourraient se créer et se défaire à chaque tour...
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:58

Je suis pas vraiment pour le résulat commum, je préfére faire des résultats séparé, même si les saurus charge une seule des deux unité.

On peut faire des résultat de combat séparé, par exemple :
25 lanciers EN sont au cac avec 20 guerriers nains, 20 saurus les chargent de flanc (les deux). Les EN font 3 morts chez les nains et 1 mort chez les HL. Les nains font 4 morts chez les EN et 1 mort chez les HL. Les HL font 4 mort chez les EN et 2 chez les nains.
EN vs nains : les en ont 2 rangs, 3 morts. Les nains ont 2 rangs, 4 morts, les Nains gagent de 1, test à 7 pour les lanciers.
EN vs HL : les EN ont 1 mort (pas de flanc). Les HL ont 2 rangs, 4 morts, charge, flanc. Les HL gagne de 6, test à 2 pour les EN.
Nain vs HL : Les nains ont 1 mort. Les HL ont 2 rangs, 2 morts, charge, flanc, les HL gagne de 5, test à 4 pour les nains.

Moi je ferais comme ça, même si c'est compliqué, les EN ont 2 test à faire. S'ils font 10 au premier et 2 pour le deuxième, ils fuient dans la direction des nains, s'il font 3 au premier et 7 pour le deuxième, ils fuient dans la direction des HL.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:19

Eriahtol a écrit:
les EN ont 2 test à faire.
jvous propose simplement: il font 1 seul test, le plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:18

Moai, pas mal, c'est un peu moin fun mais bon si le mec a envi d'alliance il charge qu'une des deux unitées et avec ton système ça revient quasi au même (a moin d'un truc indémontable).
Je préfère cependant l'idée de portepoisse , comme ça le sytème est moins lourd, et s'ils loupent le test, ils fuient à l'opposé de celui qui a provoqué le pire test (mais le 3ème peux quand même tenter de poursuivre).

Sinon dans ton exemple, si tu est engagé de front avec les lanciers face aux nains et que les saurus te chargent de flanc, tu compte tes rangs face aux nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:28

Dans mon idée de base oui, en fait on sépare le cac en 3 résultats. Ce qui concerne les lanciers et les nains, ce qui concerne les lanciers et les saurus et ce qui concerne les nain et les saurus.
Après c'est discutable, vu qu'on peut dire que les saurus et les nains sont allié.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:34

Ba tout simplement si les saurus chargent les elfes et pas les nains, il y a un résultat nain/elfe et saurus/elfe mais pas nain/saurus donc tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Wenger
Animateur Halfling
Antoine Wenger


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:36

Moi je suis favorable a un seul et unique test par phase de cac et au alliance passagère sa donne un côté fun , et ton exemple est juste Lothaire dans tout les cas les saurus gagne Planning des Séances... - Page 22 Icon_biggrin!
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:46

sylvebarbegaet a écrit:
Ba tout simplement si les saurus chargent les elfes et pas les nains, il y a un résultat nain/elfe et saurus/elfe mais pas nain/saurus donc tout roule.

Ce qui va me faire marré si ca arrive, les nains et les saurus poursuivent, y'en a forcément un qui va poursuive moins loins et qui va dire : ben je charge ton paté de dos Planning des Séances... - Page 22 Lol

Akrahin a écrit:
dans tout les cas les saurus gagne

C'est un exemple, dans la réalité, si mes lanciers étaient au cac avec des nains, j'aurais envoyé le superbe sort que Gus adore et y'aurait pu eu de nain Very Happy

Vu la liste que j'ai faite, si je tombe au milieu de suis mort, et je gagne si je tombe sur un coté ^^

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:17

Citation :
Ce qui va me faire marré si ca arrive, les nains
et les saurus poursuivent, y'en a forcément un qui va poursuive moins
loins et qui va dire : ben je charge ton paté de dos Planning des Séances... - Page 22 Lol

Oaip, c'est le genre de truc tactique ou les joueurs préféreront ne pas poursuivre et se réorienter pour se faire face ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:47

Autre problème ^^
Peut on tirer sur deux unités ennemis engagé au cac ? Dans le livre il est marqué qu'on ne peux pas tirer sur des unités engagé pour ne pas blesser des alliés, mais si il n'y a que des unités ennemis, il est logique qu'on puisse tirer dedans.
Donc soit on tire pas sur des unité engagé au cac, soit on fait une répartition 50/50 (ou 33/33/33 ect), soit une répartion par rapport au nombre de fig (ce qui me parait plus réaliste, mais aussi le plus compliqué), par exemple il y a 12 touches sur un cac avec 20 saurus et 10 nains, donc 8 touches sur les saurus et 4 sur les nains.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:56

lol 50/50 sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:07

Soit vous tirez pas parce que dans la règle v8 on peut pas tirer dans un corps à corps.

Soit vous utilisez le LA skaven
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Wenger
Animateur Halfling
Antoine Wenger


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:08

Malgré le manque de réalisme le 50/50 est le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:20

Au fait jérome devais confirmer sa présence... Planning des Séances... - Page 22 Icon_lol
Si il ne s'est pas manifesté d'ici samedi virgile est partant pour jouer à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:37

Raciste des nains !

Pour ce qui est de la partie de la semaine dernière, désolé lothaire, j'avais oublié pour les flancs, et je savais pas pour les machines.

Pour la rune majeur d'équilibre, étant donné que je voit pas trop comment on va jouer, je peut pas vraiment dire ce qui est mieux, et surtout juste (Il aurait fallu que Gaetan me parle un peu de cette partie parce que pour le moment je voit pas du tout comment ca va ce passer).

Et c'est pour ca aussi que j'ai rien a dire pour les corps à corps, même si ca a l'air bien pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning des Séances... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Planning des Séances...   Planning des Séances... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des Séances...
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning des Séances...
» Planning des Séances...
» Planning des Séances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: