Alors, un des grands intérêts de Kings of war est le multibasing.
La V3 en parle en page 12 avec le tableau indiquant le montant des PMC (Preferred Model Count), qui représente 75% des effectifs "normaux" d'une unité.
Ainsi pour une horde d'infanterie de 40 figurines, le PMC est de 30 figurines.
Cependant la V2 présentait le concept de MMC : minimum model count, qui est de une figurine de plus que l'unité inférieure.
Ainsi un régiment d'infanterie a un MMC de 11 (10 figurines de la Troupe + 1), une horde d'infanterie a un MMC de 21 (20 figurines du Régiment + 1).
Ci-dessus une photo du livre de règles V2 en français.
Il indique la différence entre PMC et MMC (NPF et NMF en français).
L'absence de mention du MMC dans le livre de règles V3 a créé quelques émois sur le groupe facebook Kings of war fanatics, alors mantic a par la suite confirmé que le MMC fonctionne toujours.
Cela est laissé au libre choix des organisateurs de tournoi, mais personne ne va contredire le MMC de la V2, il y a trop de personnes qui devraient refaire leurs socles.
Cela permet pas mal de choses au niveau des décors. Mais cela permet aussi d'utiliser des figurines d'autres jeux sur socles ronds par exemple.
On peut utiliser des fireslayers que l'on joue en AOS avec KOW, du moment qu'il y ait assez de figurines sur le socle d'unité pour respecter un peu le MMC.
Certaines marques vendent des socles régimentaires avec des espaces ronds pour mettre des socles ronds à KOW :
https://amazingforge.com.au/collections/kings-of-war-movement-trays/products/1-25-4mm-round-movement-trays-5-long-base-to-base