Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Doublette 40k du 9 Septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:10

J'ouvre ici un post pour les différentes questions que je reçois au sujet du tournoi 40k en doublette Smile

@Gloubi : si tu peux surveiller le sujet régulièrement, ça peut m'aider à répondre efficacement à tous les intéressés ^^

Citation :

Bonjour,

2 questions liste d'armée :

Si je joue Tau, un commandeur Coldstar et un commandeur classique seront ils considérés comme une doublette ?

Si j'aligne déjà les 3 choix de QG du codex (hors perso spéciaux), à savoir éthéré, cadre fireblade et un des 3 commandeur (classique, renforcer et coldstar), puis je réaligner un de ces 3 choix en sélectionnant un 4ème choix QG ?

Instinctivement, j'ai envie de répondre:
Oui
Oui

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 19:44

1 Non, deux dataslates (entrées) différentes donc c'est bon. Si la question se repose c'est doublette selon dataslate (et pas selon keywords) plus simple et plus juste.

2 Non, il doit prendre tous les choix de commandeurs différents, puisque ce sont des entrées différentes, avant de pouvoir doubler.

Tanguy si t'avais répondu oui à la première la deuxième serait oui aussi.


Dernière édition par gloubiboulga le Mar 5 Juin 2018 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zur
Halfling
Zur


Nombre de messages : 186
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 19:56

Putain Tanguy tu avais presque bon, dommage...😁
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:01

Haha, ce talent ^^

Les jeux GW, c'est vraiment plus fait pour moi Very Happy

Je transmets, merci Alex !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 0:03

Je crois que les gens ont pas compris à quel point je comprends rien à ce jeu ^^
Citation :

J'ai lu le reglement et je voulais savoir si je me cantonne a un seul ( clan) je peut faire une doublette en remplissant un slot ?
Comme ceux qui jouent demon de khorne par exemple

En fait la j'ai une liste et je joue drukhari
Donc en fait je voudrais faire une liste qu'avec des kabals donc me restreindre a ca sans les cotterie et les cultes wych
Donc si je fait ca je n'aurais qu'un seul chois de qg
Et je ne pourrais jamais faire de bataillon avec un seul qg

affraid

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 12:53

Bah là c'est une question de point de vu.

C'est bien de l'autoriser mais juste pour le drukhari (sinon en eldar je sors doublette ou triplette de reaper en jouant sur les keywords) parce qu'ils perdent les bonus si il mélange cotterie/cult/kabal.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:57

Cela me semble bizarre de l'autoriser pour une compo et pas pour l'autre... Je préfère avoir une limitation identique pour tous.

En doublette 850 pts, y'a quand même moyen de trouver des compos sympas rapidement ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:58

Bah c'est un codex à part, avec trois mini dex dedans en quelque sorte.

Sinon tu refuses pour tout le monde et lui dis de jouer drazhar pour avoir 2 choix QG ou bien de jouer un autre détachement.

Sinon tu acceptes mais rajoute la mention sujet à refus en cas d'abus histoire de
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:11

Nouvelle question Smile

Citation :

Question, vu que c'est limité à 1 LoW, comment ça se passe pour les Imperial Knights ?
Vu que toute l'armée est composée de Seigneurs de Batailles, comment ça se passe Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:25

Pour le tournoi les imperial knights ne peuvent être jouer en mono dex (tant pis pour eux, tant mieux pour les autres parce c'est déjà cochon en format standard alors en petit format...).

En tout cas c'est ce que je conseille (de toute façon il n'en jouerait que 2 max) et ça évite de faire des exceptions comme pour les Eldars noirs (pour lesquels tu as choisi de faire quoi finalement ?).
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 23:25

Oui, pas d'exception. Pas d'exception pour les eldars noirs non plus.

Du coup, si j'ai bien compris, une doublette peut en jouer 2 au total (1 dans chaque armée), c'est ça ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:32

l'Imperial knight est une armée de petits titan (mais titan quand même) à 850 pts tu en joues 2 max (après c'est trop cher en points), donc le joueur en question en jouera juste un de moins. Donc un dans chaque armée oui (donc deux).
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 9:48

Questions:

Citation :

Bonjour,
Les bonus/pouvoir peuvent être partagé avec son allié ?
Comment fonctionne les 3pts de commandement de base ? sont il doublés, partagés... ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:35

Je relance !!

Gloubi ? Zur ? Quelqu'un d'autre ? Smile

Tartignolle a écrit:
Questions:

Citation :

Bonjour,
Les bonus/pouvoir peuvent être partagé avec son allié ?
Comment fonctionne les 3pts de commandement de base ? sont il doublés, partagés... ?

On m'a demandé ça également aujourd'hui:
Citation :

"Les imperial knights peuvent pas prendre de maisonnée. Ce qui veux dire que vous refusez le codex, les stratagèmes et les traits de seigneur de guerre".

Sinon, le tournoi en est à 20 doublettes pré-inscrites pour 16 places Very Happy BRACE YOURSELF comme on dit Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 22:47

Encore des questions ^^

Y'a un mec qui est chaud pour jouer mais il n'a pas de co-équipier... Quelqu'un pour jouer avec lui ? Smile

Citation :

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car je souhaiterai m'inscrire à votre tournoi "Doublette 40k". Pour le moment je n'ai pas encore d'équipe aussi je cherche un binôme. Sans doute pouvez vous m'aider?
Je souhaites jouer une liste Astra incluant un Imperial Knight en détachement auxiliaire super-lourd. A priori je crois être dans les clous vis à vis de votre règlement. J'ai néanmoins une question.
Un stratagème IK me permet de donner à mon IK un trait de seigneur de guerre (sans pour autant en faire un) ainsi que la règle personnage. Ce stratagème doit être utilisé avant le début de la bataille après avoir choisi mon seigneur de guerre (en l’occurrence ici il s'agira d'un personnage Astra). Dois-je alors inscrire sur ma liste le trait de seigneur de guerre que je souhaite accoler à mon IK ou puis-je le choisir avant chaque bataille lors du tournoi?
Les trait des seigneurs devant êtres indiqués dans les listes; or ici il s'agit d'un stratagème précis à utiliser avant chaque bataille, dès lors il pourrait être différent à chaque bataille.
Bien cordialement
Penancier Mathieu

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:26

Salut !
Je suis inscrit au cas où mais je n'ai pas encore de binôme.

Etant donné qu'il joue Astra et moi Ultra, ça peut coller :-)

Donc si personne ne s'est encore proposé, je suis chaud !
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:42

Citation :
"Les imperial knights peuvent pas prendre de maisonnée. Ce qui veux dire que vous refusez le codex, les stratagèmes et les traits de seigneur de guerre".
Oui tant pis pour eux, les règles sont les mêmes pour tout le monde, un lord of war c'est un lord of war.

Citation :
Bonjour,
Les bonus/pouvoir peuvent être partagé avec son allié ?
Comment fonctionne les 3pts de commandement de base ? sont il doublés, partagés... ?
partagés c'est plus simple
Citation :

Un stratagème IK me permet de donner à mon IK un trait de seigneur de guerre (sans pour autant en faire un) ainsi que la règle personnage. Ce stratagème doit être utilisé avant le début de la bataille après avoir choisi mon seigneur de guerre (en l’occurrence ici il s'agira d'un personnage Astra). Dois-je alors inscrire sur ma liste le trait de seigneur de guerre que je souhaite accoler à mon IK ou puis-je le choisir avant chaque bataille lors du tournoi?
Les trait des seigneurs devant êtres indiqués dans les listes; or ici il s'agit d'un stratagème précis à utiliser avant chaque bataille, dès lors il pourrait être différent à chaque bataille.
Non il utilise ou pas le stratagème à chaque bataille (donc pas sur la liste).
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:36

MaxPuissant a écrit:
Salut !
Je suis inscrit au cas où mais je n'ai pas encore de binôme.

Etant donné qu'il joue Astra et moi Ultra, ça peut coller :-)

Donc si personne ne s'est encore proposé, je suis chaud !

Je vous ai mis dans la même équipe sur T3. Si tu peux me MP tes coordonnées (mail + téléphone), je lui envoie pour que vous vous organisiez Wink

gloubiboulga a écrit:
Citation :
"Les imperial knights peuvent pas prendre de maisonnée. Ce qui veux dire que vous refusez le codex, les stratagèmes et les traits de seigneur de guerre".
Oui tant pis pour eux, les règles sont les mêmes pour tout le monde, un lord of war c'est un lord of war.

Citation :
Bonjour,
Les bonus/pouvoir peuvent être partagé avec son allié ?
Comment fonctionne les 3pts de commandement de base ? sont il doublés, partagés... ?
partagés c'est plus simple
Citation :

Un stratagème IK me permet de donner à mon IK un trait de seigneur de guerre (sans pour autant en faire un) ainsi que la règle personnage. Ce stratagème doit être utilisé avant le début de la bataille après avoir choisi mon seigneur de guerre (en l’occurrence ici il s'agira d'un personnage Astra). Dois-je alors inscrire sur ma liste le trait de seigneur de guerre que je souhaite accoler à mon IK ou puis-je le choisir avant chaque bataille lors du tournoi?
Les trait des seigneurs devant êtres indiqués dans les listes; or ici il s'agit d'un stratagème précis à utiliser avant chaque bataille, dès lors il pourrait être différent à chaque bataille.
Non il utilise ou pas le stratagème à chaque bataille (donc pas sur la liste).

Merci pour les réponses ! Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:26

Des petites questions ^^
Pour les prochains tournois, il faudra voir pour faire un règlement plus clair et plus précis pour éviter ce genre d'avalanches de questions Smile

Citation :

Mon collègue veut jouer inquisition avec Adeptus Munistorum, a t'il le droit? Si oui, est ce que ses capacités ciblant des unités alliées me concernent aussi? (exemple: on joue tous les deux imperium, son aura avec un inquisiteur s'applique donc techniquement à mes gardes qui sont aussi imperium)
Comment vont être géré les PC et stratagème? Chacun est indépendant de l'autre ou on est considéré comme une unique entité?
Aussi: il veut jouer Hector Rex qui coute 100 pts dans un bouquin FW mais possède un bouclier tempête, vu que le bouclier tempête n'a pas de cout dans le bouquin est ce que ca veut bien dire qu'il coute 100 pts et pas 115.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 10:01


Citation :

- Qu'est-ce que vous appelez "armées" ? Toute faction ayant un codex ? Un keyword ? Par exemple, deux factions IMPERIUM peuvent elles s'allier (type Blood angels + Space wolves) ?
- Comment se répartissent les points de commandement ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:39

Salut !

Si je ne dis pas de conneries :
- Une armée c'est une faction ayant un codex et étant listée dans la base de données de l'Imperium de l'Humanité.
- Il me semble que deux factions peuvent s'allier si elles ont à minima un keyword identique (exemple, Imperium pour l'Astra et les SM)

Si l'on reprend le livre de règles (j'ai piqué ça sur le Warfo) :
- En Open play : aucune obligation de mot clé en commun, c’est dit explicitement (p. 189)
- En Narrative play : s'il y a obligation, elle est précisée dans les règles de mission (par défaut, aucune obligation)
- En Matched play : obligation d'un mot clé en commun, c'est dit explicitement (Faction d'armée p. 214) avec comme exception les unités "non alignées".

Bonne journée Very Happy
Séb
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga
Halfling
gloubiboulga


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 14:10

C'est la doublette qui veut ça, c'est pas trop prévu par les règles de base. Rajoute la mention comme quoi "Les deux armées sont indépendantes (donc ni alliées/amies ni ennemies en terme de règles), les points de commandement eux sont partagés par les deux joueurs."

Problèmes réglés

Citation :
Hector Rex qui coute 100 pts dans un bouquin FW mais possède un bouclier tempête, vu que le bouclier tempête n'a pas de cout dans le bouquin est ce que ca veut bien dire qu'il coute 100 pts et pas 115.
Oui, sinon il y aurait le coût du bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 0:09

Prochain tournoi 40k, on fera du no-limit format ETC !!

Citation :

Quelques questions qu'on s'est posé avec mon partenaire:

- lors des 2 derniers 2v2 qu'on a fait cette année, si les factions (Imperium, Chaos, Aeldari...) étaient identiques pour les 2 joueurs, alors ces joueurs pouvaient partager leurs points de commandement. Est-ce le cas ici? Car je vais jouer Space Marines et lui Imperial Knights + Garde Impérial, ce qui du coup nous met tous les deux dans la faction Impérium.
- pour le pouvoir psychique Smite, celui-ci augmente sa charge warp de 1 à chaque fois qu'il est lancé le même tour. Cette règle est-elle valable pour un seul joueur de l'équipe ou pour les deux? On risque de fort de jouer des psykers du coup c'est une question qui nous intéresse beaucoup.

Merci encore!

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:59





Y'a un bonhomme qui me demande s'il peut jouer "Ynari"
Citation :

A cause de ce point de règlement 😊 :

-Pas d'index si codex

Les ynnaris sont dans l'index niveau QG mais doivent choisir leurs unités dans les 3 codex eldars (avec pas mal de restrictions évidemment)

Du coup je préfère vérifier

Je souhaiterai participer en jouant Yvraine et des unités craftworld 😊

Quelqu'un peut m'aider ? lol

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublette 40k du 9 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Doublette 40k du 9 Septembre   Doublette 40k du 9 Septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublette 40k du 9 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublette T9A du 13 Avril
» prêt d'une figouz pour le tournoi doublette
» Semaine du 30 au 5 septembre
» Vendredi 20 Septembre
» Semaine du 13 au 19 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements des Chatards-
Sauter vers: