Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Changement de local - WIP

Aller en bas 
+12
Alchamelk
Orckel
Alex_59
Nepher
faeruithir
Latoine
julo62
Kirou
Hayaze
Morgot
Zook
Capitaine_Brindille
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:04

Salut les geeks,

J'ai été contacté par le directeur du Centre Social qui m'a indiqué qu'à partir d'aujourd'hui, on ne pourra plus occuper le local habituel. Cela n'est pas dû à notre activité, d'après ce que j'ai compris c'est une volonté du Centre Social de laisser le local à disposition des jeunes du quartier pour de futurs projets...

Le Centre Social nous propose un créneau horaire au "LCR Les Cygnes" (notre ancien local) qui se situe Rue du Colibri à Villeneuve d'Ascq. Etant donné que le créneau qui intéresse la majorité des membres est le vendredi soir et qu'un club de jeux de plateau occupe déjà ce créneau au LCR Les Cygnes, nous allons discuter avec eux en vue d'une cohabitation ludique Smile

Donc, pas de club ce vendredi car Thomas va en éclaireur discuter avec eux de tout cela, on compte sur la compréhension de chacun ^^

On espère pouvoir proposer une "séance d'essai" le vendredi 27 Avril dans ce nouveau local, on vous tient au courant Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:26

C'est bien merdique ça No

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:42

Oué, c'est pénible, on va voir ce que ça donne ^^

Après, si ça se passe bien, on pourra retrouver les mêmes conditions de jeu (y'a un frigo, une salle où stocker des trucs) avec un peu plus d'espace Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:52

Ouaip Rolling Eyes

A voir les travaux qu'ils ont fait dans la salle, et si les autres ne sont pas trop nombreux (de mémoire, on caser 5 tables confort, après c'était plus tendax)

Et c'est toi qui sera le plus emmerdé, va falloir arrêter de gueuler comme un putois^^


_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:15

Héhé oué Very Happy

Au maximum, on peut rentrer 9 tables de Battle dans le local (8 dans la grande pièce et 1 dans le petit bureau... testé en tournoi...). Faut voir les travaux effectivement, ils sont environ 10 à jouer à des Jeux de Plateaux chaque semaine apparemment, affaire à suivre ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:30

C'est pas plus simple de changer de créneau pour avoir la salle pour nous seulement ?

Le club étant plutôt dans une bonne phase, on va se retrouver serrés et les mecs de plateaux vont peut être se sentir envahis.

C'est quand même bien dommage dans tout les cas.

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:50

D'accord avec Gaëtan, d'autres créneaux sont possibles avec cette salle ?
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:52

Bah faut voir. Le club a une bonne fréquentation justement parce qu'on a changé de créneau horaire pour le vendredi soir ^^

Sur les 24 questionnaires que j'ai envoyé, j'en ai reçu 5, dont 4 sont intéressés par le Vendredi soir et 3 par le Samedi Aprem... Vu le faible nombre de réponses, je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose... En tout cas, ça motive pas vraiment à faire les démarches pour un changement de local (ça et le nombre de gens qui viennent aider aux événements) !

Je ne suis pas certain que l'on soit serré au LCR Les Cygnes où on avait rentré un tournoi (là, c'était serré effectivement) à 20 joueurs de Battle Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 12:32

De mémoire pendant l'AG tu nous as calculé une belle moyenne de 9 personnes au club par séance, si tu ajoute 10 personnes pour du plateau ça fait autant que pour le tournoi en question ou c'était serré.

Et puis même si on dis qu'il y a 6/8 personnes par semaine, une fois qu'on a installé nos 3/4 tables de wargame il reste qu'un petit coin pour le plateau... si on débarque en les envoyant jouer sur les tables enfants ils vont moyennement apprécier Laughing


Mais je suis d'accord avec toi, il faudrait avoir un avis global et ce n'est pas évident.

Pourquoi ne pas finir l'année tranquillement en testant avec les mecs du jeu de plateau comme tu le propose, puis en parallèle ouvrir un sondage sur le forum en demandant aux membres s'ils préfèrent rester là dessus ou prendre un autre créneau ( une possibilité en semaine en ouvrant plus tôt ? )

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 


Dernière édition par Capitaine_Brindille le Mer 18 Avr 2018 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 12:37

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'espace nécessaire pour jouer à des jeux de plateaux est beaucoup faible que celui pour jouer à Battle (avec 1 table de Battle, tu rentres 4/5 joueurs de plateau).

Donc, 20 joueurs de Battle, c'est serré. 10 joueurs de Battle + 10 joueurs de plateau, ça l'est moins Wink

Une fois qu'on a installé 3/4 tables de Wargame, il reste l'équivalent de 7/6 tables de Wargame...

D'accord avec le reste, je pense que si le squat du LCR est possible, on va faire comme ça le temps de trouver quelque chose de plus optimal Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 16:45

Pas la peine de prendre de décisions avant d'avoir rencontré les joueurs de plateau et d'avoir fait une séance d'essai. C'est pas de chance mais si ça se trouve il y a des avantages qui peuvent sortir de cette histoire, on sait jamais

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 23:47

Oui, tout à fait.

Dans tous les cas, le Centre Social nous soutient toujours (il a été d'une grande aide pour les qualifs) et on a d'autres partenaires associatifs auprès desquels on peut se tourner si besoin Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:07

Alors vous avez été voir vendredi???

Sinon on débarque vendredi 27?
Moi je suis dispo pour KOW!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:54

Je dois avoir Zook au téléphone pour discuter de tout ça, mais on a bien une "séance d'essai" pour vendredi 27 au LCR Les Cygnes (Rue du colibri).

On va mettre 5 tables, je m'occupe de ramener le matériel de jeu, et on verra bien comment ça se passe Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:07

Alors j'ai bien été vendredi soir, par contre ça ne s'est pas super bien passé, ils étaient pas hyper chaud pour la cohabitation. Ils ont dit que c'était hyper gonflé de la part du centre social, sur ce point je suis assez d'accord.
Ils sont partant pour nous aider a trouver d'autres locaux etc mais de ce que je j'ai compris ils ne sont pas hyper emballé pour avoir une cohabitation "définitive". (ils ne s'interdisent pas de grandir, etc...)
Eux ils sont blindés ils ont une asso + une convention d'occupation des locaux. Ils m'ont demandé si on avait une convention...

J'ai quand même réussi a pousser pour une séance d'essai la semaine prochaine, mais ils avaient peur de manquer de place. Du coup j'ai proposé qu'on fasse juste 2 tables pour qu'ils puissent se rendre compte du jeu et de la place que ça prend, et que nos joueurs en plus fasse des jeux avec eux, histoires de faire connaissance.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:20

Ah dommage. Je suis également d'accord sur le fait que nous priver de notre créneau est abusé surtout pour ne rien mettre à la place dans l'immédiat... Nous n'avons pas de convention d'occupation il me semble.

Ok pour les 2 tables (premiers arrivés, premiers servis) et le reste en Jeux de Plateau, c'est une bonne idée.


_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 15:48

Merci Thomas, effectivement, ce n'est pas cool.. Mais je passerai voir comment se passe la partie de 40k de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hayaze
Halfling



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2016

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:33

Triste nouvelle !!!!
Comment casser une dynamique ...
J'espère que des solutions seront trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:13

Alors, on a joué hier chez les Simulateurs au LCR Les Cygnes, c'était très sympa Smile

Jusqu'à la fin de l'année scolaire, on pourra jouer au LCR Les Cygnes avec un espace de jeu de 4 tables de Battle. Le Centre Social met également à notre disposition une salle au 44 Rue de la Contrescarpe qui peut accueillir 2 ou 3 tables.

Je vais aller au Centre Social mercredi pour confirmer tout cela, mais vous pouvez prévoir vos parties comme d'habitude. Comme je suis en tournoi à Nantes le week-end prochain, il faudra que quelqu'un qui vient jouer vendredi vienne récupérer mercredi soir chez moi le matériel de jeu et la buvette (1 carton de décors, 1 casier de bières, des planches et des tréteaux).

Je fais des démarches en parallèle de tout ça pour avoir un espace assez grand pour nous accueillir l'an prochain Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:17

Pas là avant jeudi.
Bravo pour les démarches pour la salle !

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:38

Bravo Tanguy!!! Tanguy for president!
Revenir en haut Aller en bas
faeruithir
Animateur Halfling
faeruithir


Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2017

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 13:40

Yes bravo encore pour le taff effectuer à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:18

Bon, suite aux démarches compliquées et à la communication hasardeuse du Centre Social, j'ai opté pour la solution du changement de créneau horaire ce qui me paraît être la meilleure option pour vous permettre de jouer régulièrement de façon certaine d'ici à fin Juin.

Du coup, jusqu'à la fin de l'année (hormis week-end de qualifs), on passe sur le samedi après-midi (14h --> 19h) au LCR Les Cygnes avec une capacité d'accueil de 6 tables.

Il y aura toujours de la place pour 2 tables chez les Simulateurs le vendredi soir pour ceux qui veulent (à partir de 21h, hormis le week-end des qualifs).

En même temps, je fais des démarches pour retrouver une salle le vendredi soir quelque part... N'hésitez pas si vous avez des possibilités, si vous travaillez en mairie ou connaissez quelqu'un qui y bosse (au niveau des conseils municipaux, des Centres Sociaux, ...).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Halfling



Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/05/2017

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:16

Mauvaise nouvelle pour vous :/
Bon courage dans les démarches de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:04

ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de local - WIP Empty
MessageSujet: Re: Changement de local - WIP   Changement de local - WIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de local - WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local
» UN LOCAL POUR L'ANNEE PROCHAINE!!!!
» Changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: