Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comptes-rendus de batailles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:47

En cette période de mortification du forum, je me décide à ranimer la conversation avec les quelques batailles que j'ai pu jouer avec mes gobs... Et par la même occasion de voir comment ça avance un peu partout.

Bataille Gobs vs. CV de Grôbid

Un première bataille face à ces squelettes animés qui m'ont montré que contre les CV, faut pas laisser passer de sorts.
Tout d'abord, c'est le sort d'invocation de zombie que je n'arrive pas à dissiper. Son mage volant planqué dans une forêt fait apparaître une bande de joyeux lurons qui s'empressent de faire sortir tous mes fanatiques...
On avance un peu, une baliste fuit devant les chevaliers squelettes, qui s'empressent de réduire en poudre un pâté d'archers.
Les troupeaux de squigs se prennent une charge des squelettes mais gagnent, face aux jés pourris de mon adversaire, ayant la malencontrueuse habitude d'obtenir des 2 pour toucher. ^^
Ce même troupeau de squig se fait ensuite charger de flanc par les chevaliers et doivent fuir... Paf! Ils infligent des touches partout et les chevaliers retournent à la tombe.
Pendant ce temps, le mage planqué invoque des zombies sur sa première unité.. Cette unité même qui par malchance se fait traverser 3 fois par le même fanatique!
Une unité de goules contourne la forêt (hé oui, il y a plus rien déjà du côté droit du champ de bataille...
Mon autre baliste s'entête à tirer à côté sauf une fois, où elle empale 3 goules.

Bref, il me reste un pâté de gobs à la fin, (l'un de mes chamans a fuit, l'autre s'est mangé les chevaliers)
Et un fana de libre.. Qui explose magistralement le dernier zombie survivant! (une chance sur 360, faut le faire ^^)

Résultat : Massacre pour les CV.


Une deuxième bataille peu après en format réduit verra les squelettes annhilés par un petit troupeau de squigs, qui se fait les 3/4 de l'armée ennemie... Encore une fois, je ne perds qu'un squig sur 3 combats, je m'estime relativement chanceux... ^^
Cette remontée du flanc aboutit sur un corps à corps qui engageait les archers, les gobs, et les 15 zombies fraîchement apparus.
Le mage vampire fit une charge suicide pour faire un massacre dans les règles :

Vengeance des gobs!

2000 points : Gobs + HE vs. HL + RdT

Cette fois-ci, ce sont les skinks caméléons qui firent sortir les fanas d'une unité de gobs dès le premier tour.
Premier tour assez meurtrier, pour un pauvre chaman skink qui se prit le pied de Gork dans la figure avec 5 blessures, bref un avantage magique pour les Gobs et les Elfes.
Les chars RdT manoeuvrèrent pour leur habituelle charge de flanc magique, le reste des troupes s'avança.
Encore une fois, les chevaucheurs de squigs se retrouvèrent juste en face de l'ennemi (à qqes pouces des kroxi, je crois) et se firent massacrer.
Le reste de la bataille a vu quelques combats assez serrés, des charges de flanc de la part des lanciers Elfes pour soutenir les Kroxis qui se faisaient une unité de gob, les archers RdT rechargeant par derrière mais qui finirent par se faire avoir (le poids du nombre avec 15 lanciers et 25 gobs)
Les machines de guerre firent du ravage, surtout la baliste à répétition et les balistes qui enlevèrent 5 pdv à un géant qui passait par là. Les archers gobs tentèrent de lui enlever son dernier point de vie, mais échouèrent et le Géant se chargea des archers elfes et par la même occasion du mage HE.
Le plongeur de la mort inquiéta beaucoup les chars qui à force de se faire tirer dessus se virent réduits à quelques PV, mais il dévia trop et ne toucha rien.

En bref, dans les derniers tours la phase de magie fut à l'avantage des RdT et HL qui avaient tué tous les mages ennemis, et la bataille s'acheva sur une belle victoire de l'alliance lézards/morts-vivants.

Qu'est-ce que je retiens pour mes gobs?
Un pâté de gobs se fait rarement tuer au corps à corps par une charge de face. De toutes mes batailles, mes pâtés ont résisté et même fait fuir les unités qui les avaient chargé...
Les squigs sont redoutable dès lors qu'il en reste suffisemment, c'est à dire quand ils chargent.
Et les machines de guerre.. Bah pour l'instant, elles ont pas prouvé grand chose. ^^

Une question soulevée par Grôbid qui concerne le sort "main de Mork" :
Ce sort permet de faire avancer une unité amie de 2D6ps vers l'ennemi le plus proche... Est-ce que ça marche avec des fanas? Si oui, c'est redoutable...
D'un point de vue des règles, rien ne l'interdit car les fanas peuvent être pris pour cible par des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:26

Allez, quelques batailles qui me restent derrière la tête depuis un bout de temps, et histoire de ne pas laisser sombrer notre noble forum dans l'oubli des profondeurs obscures et abyssales du bas-monde d'en dessous des grottes noires et sombres...

Et tout d'abord une bataille épique et magistrale, mettant en jeu les plus passionnantes, les plus bourrines et les plus merveilleuses armées de tous les temps :

Gobelins VS. Gnoblars !!

Grôbid vs. Logan, quoi.
En warband, pour éviter la multiplication des gnoblars...
En gros : 2 nababs dont une GB, un pâté de Veinards, un Lance Ferraille, un pâté de Gnobs simples, des Trappeurs. Je pense n'avoir rien oublié ^^
Côté Gob, c'étaient 2 pâtés de GdN, 5 chevaucheurs de squig, un ou deux mages (dont Wiz Wizz), des snotlings et des loups.

Quelles bastons... Ce fut résumé à une bagarre central entre les Veinards et les Loups, les Gobs, les Snotlings, de flanc/face/dos etc... Ces enf*** de chanceux ont tout fait fuir en perdant 2 des leurs ^^ Faudra revoir la stratégie (genre Danse ed'la guerre de Gork, ou un truc dans le genre)
Une vrai muraille, ces bestioles.
Ca avait plutôt bien commencé côté gob, pourtant, alors que le Lance Ferraille se confrontait à Wiz Wizz : il réussit à tuer les 2/3 des gobs autour, mais en répartie le chamane le réduisit en poussière astrale... Les Trappeurs se prirent les squigs et ne se souviennent de rien, et pour cause, puis mes Squigs adorés ont chargé le nabab porteur de la GB, seul et isolé... Proie facile et cible idéale, bref un beau piège dans lequel mes squigs sont allés se foutre dans les règles : le gnoblar possédait en effet un joli sac de dés qu'il utilisa a bon escient pour survivre à 6 attaques de F5 et gagner le combat en retour.
Enfin bref, les veinards s'étant fait le reste de l'armée gobeline, la partie était largement gagnée par leurs cousins (hideux petits gnoblars.. Wink )

Une autre bataille me vient à l'esprit :

Gobelins vs. Chaos

En 1250 points. Un beau carnage... Pour résumer, je ne pensais pas du tout gagner. J'avais en face de moi des zolis guerriers surarmés et enragés, 5 trolls et des chevaliers élus etc...
Disons qu'une vois de plus Wiz Wizz et Krapô, lvl 2 pour l'occasion on fait du beau boulot. Même le Kaptain Lafoudr' sur son squig géant a failli rester en vie après un duel avec le roi des Trolls...

Résumons : Dès le premier tour, Wiz Wizz, Le plongeur et les balistes se font l'unité entière de chevaliers Elus. Dedans se trouvait le seul et unique Sorcier du Chaos sur son big cheval, bref pour le reste de la partie je disposais de 6 dés de pouvoir contre 2 dés de dissipation... Avec Pied de Gork et Kass Tête en prime.
Les Elus en prirent un coup également, victimes du plongeur et de la magie. Les Trolls pâtirent des fanatiques, et autres Pieds de Gork, et durent faire plein de jets de régénération, ce qui leur permit de faire 5 ou 6 jets sur le tableau de l'oeil des Dieux. Il devinrent tenaces, sauvegardés invulnérables, résistants à la magie de 3 (mince ^^) et autres trucs sympas. Il y eut un joli corps à corps entre les troupeaux de squigs, le Chef sur Squig géant, les chevaucheurs de squigs,... Au bout de plusieurs tours, les gobs fuirent et les squigs firent plein de touches (et un nouveau jet sur l'oeil des dieux) en fuyant.
Les archers gobs fuirent durant toute la partie, après 3 jets d'animosité ratés et aucun tir ^^
Les loups capturèrent les quarts de table, et les trolls restèrent en vie.
Victoire Mineure des Gobs... Merci Wiz Wizz Wink

Gobs VS. HL

Je crois me souvenir d'une bataille contre des certains hommes lézards... Mais c'est inintéressant, bien sûr (devinez qui a gagné? ^^)
Je rigole, bien sûr.
Que dire, à part que les skinks et autres téradons ont fait leur boulot en tournant autour de mes unités, et que le reste est venu tout seul? ^^

Mordheim

La majeure partie des batailles récentes sont en Mordheim, donc difficile de faire un rapport.
Je noterai néanmoins une armée de gobs avec plein de tests d'animosité qui n'arrive pas à faire peur à l'ennemi (ben quoi?)
Des nains qui trouvent un coffre au trésor dès le premier tour, un superbe héros elfe qui se fait capturer en esclave et qui perd son épée en Ithilmar à 300 couronnes, des skavens qui se terrent dans une maison et qui détalent en voyant passer un squig innocent (en fait c'est à cause d'un test de déroute, vous vous en doutez ^^) Des elfes noirs qui s'amusent à tirer à 30 ps sur tout ce qui bouge, un héros skaven qui se fait un plaisir de mourir à chaque bataille, un gobelin qui tente de s'imposer parce qu'il "est doué", mais qui se fait allègrement détruire la gueule par son chef, des Boyz orques qui chargent leurs alliés alors que la situation est tendue et qu'il faut rejoindre le bord de table opposé le plus vite possible, une armée qui se perd dans la Cité parce qu'elle trouve un plan erroné, deux alliés qui s'entretuent parce qu'ils ne veulent pas partager leur butin...

Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:36

Qui joue skaven en Mordheim ? De même avez-vous tetstz les nouveux HL avec leur changements. Les skinks javelot sont plus chers de 2 points mais les terradons ont pris une sacrée option avec leurs caillous 1D3 touches f4 ou 5 en 7survolant une unitée une fois par partie. Les kroxs ont perdus leur F7 et les lanciers saurus deviennent des monstres au cac : 21 attaques f4, c'est bien violent. On note uassi la disparition des marques donc plus de Tepok pour rajouter de l'anti magie pas cher. Je sais pas comment martin va jouer ses salamandres maintenant à moins qu'il ne les remplacent par les Razordons qui doivent fiare leurs jets pour toucher :P.

Nous allons tester de notre côté les nouveautés avec Théo et nous posterons quelques comptes rendus à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:55

Ah, perso j'ai pas encore eu l'occasion de les voir à l'oeuvre autre part que dans le WD... Mais je pense qu'on les verra très bientôt avec leur nouvelles unités, et leur nouvelle force de frappe plus puissante, forcément.
M'enfin, je vais tenter d'amortir le tout avec un petit géant vert bien trempé, nouvelle lubie que je tenterai d'acheter le plus tôt possible pour faire fuir les sales skinks (ou se prendre tous leurs tirs, c'est fort probable aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:02

non le livre d'armée n'est pas encore arrivé au club donc je n'ai pas pu voir les changements ni les premières parties. Le coup des 20 attaques des lanciers je ne savais pas. Ils sont passé a M5 ou pas?? je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:07

Chaque Saurus a 2 attaques, donc sur 2 rangs ça fait bobo... Ils sont moins chers également, donc en gros c'est du full saurus, avec des unités bien bourrines.
Martin devra revoir son armée (et peut-être enfin se mettre aux untiés de CàC... Pour notre plus grand bonheur! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:31

Un petit compte-rendu de la bataille de vendredi dernier qui a vu s'opposer mes orques et gobelins et les HL de Théo.
J'ai 16 unités dont 3 de GdN, 2 char orques, un centre solide d'orques et du soutien sous la forme de 13 kostos 2 kikoups et 9 ON avec leur Grand Chef. J'aligne aussi un chaman orque et un GdN, tout deux de niveau 2, avec la baggouz et le cor d'Urgok.
Je suis opposé à un carnosaure, un stégadon, une cavalerie de 8 avec le pan t'es mort, un skink lvl 2 et un kurak monté sur sang-froid. Son centre est composé de 2 blocs de 15 saurus dont un pack de lancier, une cohorte de 16 skinks+ 2 krox et 2 salamandres.

Au déploiement, je place un pack de 25 GdN , un char et les ON derrière face au carno + stég, mon noyau dur de 2*25 orques bouclier est au centre, une unité en face de la cavalerie est devancée par 21 archers GdN pour appater la cavalerie avec un char en soutien et les kostos. Sa cohorte se retrouve face à 10 archers orques et 5 araignées. J'aligne une baliste sur le flanc gauche (carno+stég) et une autre flanc droit pour titiller la cohorte.

Mes GdN sur le flanc gauche avance pour balancer leur fana sur le général adverse s'il ose avancer, les On restent deriière pour contrecharger en cas de fuite probable des gobelins, le char reste en soutien.
Mon centre avance peu, une unitée bloqué par la dispute des archers gobs devant, les 5 autres araignées se dirigent vers un petit bois pour ralentir les phalanges adverses le temps que je nettoie la cav.
Les balistes ne font rien, un trait ne parvenant pas à embrocher un misérable skink.
Dès le tour 2, il envoie sa cav face aux archers gob, son carnosaure avance, les salas se redéploient pour couvrir son flanc gauche tout en menançant mes Kostos de ses crachats causant la panique s'il y a un mort.
Il dévoile le Totem béni d'Huanchi et charge les archers qui tiennent, le carnosaure fait apparaître un fanatique qui lui fonce dessus en hurlant et qui lui inflige 5 blessures dont 4 sur le Kuraq Kak. Heureusement pour lui, il était équipé de l'amulette qui lui confère une invu à 2+ pour la première blessure qu'il subit, il ne perd donc qu'un unique pv. Par ailleurs sa charge terrifiante fait fuir nos vaillants gobs, le carnosaure les rattrape et je me prépare à la contre-charge au tour suivant avec les ON et un Char. La charge des sangs-froids dévoile mon second fanatique qui va s'écraser sur les lanciers saurus et leur fait perdre bon nombre des leurs.
Il bat sans problème les archers gobs et vient impacter les orques derrière, le piège se referme.
A mon deuxième tour, je déclenche la Waagh et je charge les deux blocs de saurus avec respectivement 25 orques + général sur les lanciers et 25 gobs + chaman + 5 araignées sur l'autres pavé intact. La cavalerie se prends un char de flanc et les kostos de dos, le Carnosaure est chargé par les ON, le char ayant malencontreusement fui à la Terreur.
Je perds quand même 3 araignées dans l'histoire, ce qui apauvris dangeureusement mon flanc droit.
Je gagne tout les corps à corps, mon centre écrase ses saurus, la cavalerie est condamnée au double 1 et est détruite dans sa fuite. Le seul point noir est le résultat de mes ON, mis sur le banc de touche suite au défi du KK face au Grand Chef ON qui meurt lamentablement. Je gagne toutefois le combat mais il reste sans surprise.

Il démonte mes ON avec son seigneur et rallie ses saurus sans lances, les salamandres s'acharnant en vain sur les archers orques du flanc droit.
Je sens qu'il va revenir dans la partie avec son stég et son carnosaure, je charge donc les saurus avec le pack du général et les araignées (malheureux test d'animosité qui les propulse au combat) et je fait une brochette de skink et d'un krox avec une baliste, l'autre rate tir sur tir. Les archers du flanc gauche essayent de blesser le puissant stégadon mais leur flèches ne font aucun dégats.
Je bats les saurus qui tiennent le combat.
Il commence à remonter avec le carnosaure qui charge une baliste et le stégadon qui revient tirer sur les archers orques, la cohorte charge les archers du flanc droit. Notons qu'un fiasco lui ruine son mage, désormais incapable de lancer des sorts. Il le cache pour garder ses points.
Je rate quelques test de terreur, mon char restant rate son test de peur pour charger les salas, le combat saurus-orque se poursuit et ils réussissent un test à 3, m'engluant un tour de plus.
Au dernier tout, ma dernière baliste est fui à cause de la terreur du carno, je perds aussi un pack d'orque qui fui dans un infranchissable et un pack de gobelins + chaman à cause du stégadon sur un double 6 à mon dernier tour. Je réduit se cohorte au seul krox restant à coups de poings de Gork, le char rate encore son test de peur face aux sala.

Résultat : un match nul (encore) qui aurait pu être une victoire snas la fuite inopinée des GdN au dernier tour.


On constate quand même que les nouvelles salamandres sont redoutables même si leur rôle à changé. Le carnosaure se débrouille bien, un meilleur déploiement aurait pu m'être fatal, sa F7 fait peur, surtout combiné au D3 pv/blessure.
J'essairai de faire un petit rapport de bataille la prochaine fois, avec pleins de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:29

Jolie bataille!!!
Il faut s'attendre à louper des tests d'animosités avec les orques et gobelins qui arrivent en général lorsqu'on ne les veux pas mais alors pas du tout!!!
Je ne connait pas les nouveaux H.L mais apparemment ils ont gardé tout leur piquant!!!!
Perso j'aurais pris un mage de plus!!! Mais mon style de jeu est très différent mais qui fait des ravages!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:43

sympa ce petit compte rendu, on devrai en faire plus souvent. Je ne connait toujours pas les nouveaux HL, ils n'ont pas l'air mauvais du tout.
Le "pan t'es mort" est équipé comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:49

C'est le Totem d'huanchi qui fait avancer l'unité de 1D6 pas une fois par partie, c'est très pratique pour charger un truc un peu loin ou pour se placer au mieux lors du tour décisif.

Perso, je pire que j'ai fait en test d'animosité c'était au tour 6, j'ai deux grosses unitées qui se tiennent prêtes à charger les saurus restant, je vais les démonter proprement et je repart avec la victoire dans la poche. Je fait deux 1 en animosité, fin de la bataille. Les boules ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:04

Nouvelle bataille, cette fois en 1400 points avec les restrictions de la NEF (celle que Zook à déjà postées).
Je joue encore une fois mes orques, Théo test une liste HL avec des pâtés de skinks.

Liste orque :

- Grand Chef orque avec armure légère, 2 kikoups, les bottes d'lattage et le collier de Zorga pour le protéger d'un éventuel Stégadon.
- Chaman orque lvl 2 avec le Cor d'Urgok et les peintures waaagh pour un petit bonus au corps à corps. Il est monté sur un sanglier, histoire de le protéger un minimum des tirs empoisonnés.


- 25 orques bouclier et EMC
- 25 orques bouclier et EMC
- 13 kostos orques, 2 kikoups et musicien
- 10 archers orques et musicien
- 10 archers orques et musicien
- 21 archers gobelins de la nuit, musicien et 2 fanatiques
- 5 araignées, musicien

- 9 ON bouclier musicien
- char orque
- char orque

Théo aligne quant à lui une armée assez inhabituelle :

- Tupac skink, arme supplémentaire, armure légère et haume du Stégadon
- Prêtre skink lvl 2, diadème de puissance et larves d'Itxi
- Prêtre skink lvl 1 avec 2 Pam

- 15 skink + 1 krox emc
- 16 skink + 1 krox em
- 5 terradons
- Stégaon
- 5 chevaucheurs de sang-froid avec bannière
- 2 salamandres


Au déploiement, il me fait un flanc refusé avec les sala face aux ON + 1 char derrière, le stégadon et une cohorte sont face à mon général, 25 orques, 10 archers et le second char. Mon flanc droit est gardé par 10 archers, les GdN, les Kostos et un pack d'orque en plus. Les araignées se retrouvent face au bois qui sépare nos lignes de bataille et se préparent à foncer dedans avant les terradons. Les chevaucheurs de sf sont face à mon flanc droit, une cohorte les soutient.

Il prend le premier tour et avance avec toute l'armée, les terradons se précipitent dans le bois. Le Stégadon rate son tir de baliste et la magie ne fait rien du tout.
Au tour orque, les archers du flanc droit et l'unité du général subissent l'animosité, le reste avance. Les On se préparent à subir les crachats des salas, les gobelins de la nuit avancent de façon à lacher leurs fanas si les saurus chargent et les kostos se préparent à une contre-charge dévastatrice si les gobs perdent le combat. Les archers de flanc gauche éliminent 2 skinks, le chaman rate son jet pourtoucher du ragard de Mork. Le cor passe sans effort.

Le second tour commence sous les meilleurs hospices pour les orques. Les chevaucheurs ratent leur test de stupidité grâce au cor et déclenche la sortie des fanas juste devant l'unité de gob. J'ai confiance dans leur capacité à distinguer l'ennemi de mes troupes.
Les terradons chargent les araignées qui tiennent vaillament la charge en espèrant que leur pu suffira à faire pencher la balance. Le reste de l'armée progresse tranquilement. Les salamandres éliminent 2 ON, le test de panique est réussi sans problème (merci le cor !). Le Stégadon tue un orque avec son arc géant.
Les araignées se font démonter et ratent toutes leur ripostes, les terradons se retrouvent alors au coeur de mes lignes.
Au début du tour orque, l'unité du chaman cède à l'animosité. Les fanas vont gentillement tarverser l'unité de sf, laissant deux survivants. Les archers du flanc gauche viennent se mettre devant le Stégadon pour le narguer alors que l'unité du général se place derrière, un char en soutien. Les GdN tirent sur les skinks d'en face ne causant aucune pertes, les ON progressent encore vers les salas.

Au tour 3, le stégaon charge les archers orques qui fuient, terrifiés par le monstre alors que la cohorte du flanc gauche des lézards décide de charger les avortons à capuche accompagnés par les sf, qui décident finalement que non, ils ont pas envie et cèdent à la stupidité.
Les terradons caillassent l'unité du chaman causant la mort d'un unique orque.
les skinks battent les gobelins qui sont ratrappés. Leur poursuite les amènes juste hors de vue des kostos, mon plan commence à prendre sérieusement l'eau.
Je déclanche la Waaagh, suel l'unité du général et les ON y succombent. J'avance à porté de charge du Stégadon et les ON courent péniblement de 2 pas. L'unité du chaman rate encore son test et perdent 4 orques, décidement ce régiment ne me cause que des soucis. Ma magie est encore une fois muselée...
Le char et le général avec sa suite chargent le Stégadon pour lui montrer que les orques chasseurs, c'est les pluss for. Les On sont hors de portée de charge des salas et se mettent donc à couvert d'un menhir.
Les kostos se mettent en position de charger la cohorte qui leur fait face au prochain tour.
La phase de corps à corps est terrible, le char ôte une point de vie au reptile, son équipage n'arrivant pas à percer la peau écailleuse.
Le général se démène alors et enlève 3 pdv avec ses 5 attaques F5. Le stégadon perd de 8 mais il réussi sa ténacité. Le char est alors dans une position inconfortable car il va se faire charger de flanc par la cohorte du général skink...

Loprs du tour 4, les sf chargent enfin l'unité du chaman et la cohorte du général enfonce le flanc du char vulnérable.
les terradons se replacent de façon à menacer les kostos, les skinks se mettent hors de porté.
Les salamandres tuent encore 2 ON et 2 skinks au passage. La magie des prêtres reste inefficace.
Au combat, les skinks enlève 2 pv au char, le stégadon se fait hacher menu par le général orque qui va pouvoir se faire une super cape en écaille (avec trois 6 pour blesser). Son unité se retrouve sans adversaire, le char subit donc seul son échec et est rattrapé. Les skinks percutent alors les orques qui viennent d'abattre leur allié géant.
Les chevaucheurs de sang-froid éliminent le chaman orque et tiennent face au reste de leurs opposants.
Les orques se replacent, les ON restants planqués derrière leur rocher, les archers restants tirent vers les skinks en en abattant 1.
Les orques du général massacrent les skinks et leur général, ils fuient et sont rattrapés. Les autres guerriers ne parviennent pas à éliminer leur deux adversaires et en laisse un en vie. Il tient fièrement sa position.

Cinquième tour, les skinks et les terradons chargent les kostos, les salamandres se placent de façon à faire cramer l'unité du Gran Chef orque. Une foudre d'Uranon passent sur les ON avec l'aide de la larve d'Itxi et en foudroit 3 de plus.
Les salamandres réussissent à manger tout leurs skinks, ratent leur test de commandement et doivent rejoindre le bord de table le plus proche le plus vite possible.
Les skinks et les terradons tuent 3 kostos mais ces derniers arrachent l'égalite en massacrant 3 volatiles et quelques skinks. Le chevaucheur restant maintient toujours sa position.
Au tour orque les archers obtiennent un 6 sur leur test d'animosité ce qui les amènes à porté de charge des skinks qui attaquent les kostos. Ils ratent bien évidement leur test de peur et laissent leur petits camarades se débrouiller tout seuls. Cela ne leur réussi pas car ils perdent le combat (3 blessures sauvagardées sur du 6) et sont rattrapés.
Les autres guerriers font enfin fuir le chevaucheur restant capturant ainsi sa bannière.

Dernier tour, les salas quitent les table, les skinks se replacent face aux archers orques. Le chaman lvl 2 fait un fiasco sans conséquence.
Ces derniers décident de leur tirer dessus une dernière fois mais ce n'est pas suffsant pour éliminer la moitié de l'unité. Le dernier coup de stress de la partie fût quand même la détermination du fanatique restant qui frôle le général chasseur.

On fini donc sur une victoire orque, et une possible liste pour la NEF, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:30

Sympa, comme bataille! Rebondissements et corps à corps à gogo!

Bah oui, ta liste semble pas trop mal fonctionner...
Peut-être juste les 2*10 archers orques, cela ne fait-il pas trop? A la limite, j'aurai mis une autre unité de gobs pour planquer (encore plus) de fanas... ^^ Mais c'est peut-être mon penchant gob qui fait ça...

Un truc me turlupine néanmoins : les ON peuvent faire une waagh? Sans gégé parmi eux, et sachant qu'ils ne font pas de tests d'animosité... Mais je n'ai pas le LA sous la main, peut-être ont-ils aussi une waagh automatique.
D'ailleurs, le format 9 ON te paraît honnête en 1400-1500 points? Parce que si oui, ça m'intéresse (ça me fait acheter une seule boîte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:57

Jolie bataille.
C'est vrai que 2*10 archers je pense que c'est un peu trop si tu n'as pas assez de collines vu que tu as beaucoup de cac tu risque de boucher les lignes de vue. Après un bon déploiement me fera mentir! ^^
Je les remplaceraient par une machine de guerre je pense! nn?
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:59

Le truc, c'est que j'ai pas de machine de guerre et j'aime bien utiliser mes archers comme redirigeur de charge ou comme soutien au corps à corps. En plus, j'aime beaucoup ces figs donc je les utilise.
Oui les ON ont Waaagh auto, ça peut surprendre l'adversaire. Les ON sont quand même loin d'être indispensable, j'en prends parceque je les ais mais ils ne sont pas une priorité pour moi. Ils me servent à amener une bonne arme lourd en cas de besoin. Ils résistent assez bien au coups avec leur 3+ et leur règle spé est pratque pour s'adapter à tout les adversaires mais il leur manque un petit je ne sais quoi pour être vraiment simpa. Par 9 avec musicien et bouclier, ça fait 132 points. C'est un peu cher quand même. Sinon dans l'absolu, ça reste en effet honnête. Plus nombreux, c'est trop cher et ça reste facilement éliminable par beaucoup d'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:15

Test d'une liste en 1000 points contre martin:

Ma liste, beaucoup d'unités pas cher et rapides :

vampire niv1 invoc de CSV, de sque, heaume de cdt, periapte.
necro, sort supp, PAM et pierre de pouvoir
Roi revenant, arme lourde qui fait 1D3 dégâts.
12 sque, CM
10 goules
5 loups
3 nuées de CS
3 CSV
3 spectres, banshee

Liste de martin :
Sorcière niv 2
Maitre arme magique +1D3 attaques
20 corsaires ECM
10 arbas
5 harpies
7 furies
7 gardes noirs

Je commence, je met direct la pression sur un flanc avec une danse sur mes goules, et en passant a 20 le pack de sque grâce a une invoq à 6.
A son tour, martin explose quelques goules, fiascote sans incidents.
Je place mes spectres a portée des furies, les goules en positon de charge des arbas. Mes unités rapides temporisent face aux GN, aux harpies...Je n'arrive pas aressuciter les goules
A son tour, les spectres explosent les furies, les arbas tirent sur les goules, il n'en reste plus que 3. re-fiasco avec un PV en moins cette fois.
Mon tours, les goules ne sont pas assez nombreuses pour choper les arbas, j'envoie les spectres. Le cri ne fait rien, je craque sur les dés (même avec le heaume) et je pert le combat de 1. (a noté qu'ils sont sur 2 rangs en position surelevée).
A son tour, martin ne fait rien, il sort son maitre pour charger les spectres au tour suivant.
Ces idiots de fantômes ne sont toujours pas capable de faire fuir les arbas. Les CSV s'interposent entre les spectres et le maitre, je fait une grossière erreur de placement de mes goules qui se retrouve portée de charge des corsaires.
Au tour de martin, la sorcière fait un 16 sur trois dés et passe vent de lames sur les spectres, il tue les deux spectre. Ma banshee fait un mort et perd de 1. Les nuées tuent les harpies, après le sacrifice des loups. Les corsaires pètent le goules et le necro et se retrouve a coté du pav de sque. Les CSV font fuir le maitre, ne le rattrape pas. Martin décide que son maitre arrive derrière ses GN, et que je ne le vois pas. (il est crochu martin Laughing ). Je sacrifie donc mes CSV pour tuer la sorcière. Les GN poursuivent dans les sque, ou j'ai fait l'erreur de placer mon GG.Mon Roi fait le menage en faisant trois morts.Je fait fuir les GN tenaces immu psycho ^^ la j'ai du bol. Je m'arrête à un pouce du maitre. La banshee se fait tuer alors qu'il ne reste qu'un seul arba! elle ne fait rien au cri.
Le maitre se rallie, a mon tour je le charge. Martin décide de tenir (?) mais rate son test de peur et fuit, ce qui lui sauve son géneral scratch
Victoire majeure des EN.

Les conclusions que je tirent de cette défaite:
-J'ai fait seulement deux erreurs, qui m'ont couté la partie :
* j'ai placé mes goules de manière a charger de flanc si les corsaires engagent les sque, sans mettre mes sque pour intercepter si il charge les goules. Ce qui a fait que les corsaires ont pu s'en tirer alors que j'avais prévu de les engager de flanc avec une dance + pierre de pouvoir.
* J'ai encore une fois risqué mon général au cac, j'ai pas fait de stats avant de prendre une décision et ça m'a couté pas moins de 500 pts de victoires! Dommage
* Peut être une troisième erreur est d'avoir fait chargé les spectre sur les arbas. Mes comme les goules ne pouvaient plus s'en occuper...

-Le maitre m'as bien ennuyer, pas spécialement pour l'arme magique, mais pour le cdt 9 qu'il donne a tout le monde. Tout les test de terreurs ont été réussit. Et en plus il a survécu...

Même si je me suis manger une bonne défaite, je suis content car avec cette liste j'ai le sentiment de bien mener le jeu. Sur toute les batailles tests, j'ai toujours réussit a mettre la pression malgres le fait que mes unités sont faibles. (a part les spectres)
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
Halfling



Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 14/07/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:24

Toute unité en fuite est considérée comme perdue, il me semble. Son général devrait donc compter dans les points de victoire, non ?
J'ai pas trop compris : Les GN ont tué ton GG ?
Pour les spectres, t'as pas eu de bol, c'est tout. Les 2 fiasco de Tzaloq m'ont bien fait marré ! Ca aurait pu te mettre encore plus dans la m**** !
Pour Tzaloq : Je pense que tu t'es rendu compte que les furies et les GN par 7, ça sert vraiment à pas grand chose, même si ici les GN ont quand même (d'après ce que j'ai compris) tué le GG. Mais c'était du à une erreur de Zook.
Pour les arbas, t'as eu du bol avec la colline, parce que sans elle tes arbas se faisaient stratopoutrer !

Bon, après j'ai eu du mal à cerner comment s'est déroulé la partie au niveau spatial (position des unités...). Sans trop vous en demander, un petit shéma, ou même quelques indacations de plus seraient bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:29

oui les GN ont tués mon GG sans défence avec 6 attaques haineuse F4.
Les GN aurai pu servir a retenir mes sque toute la partie. La c'était un coup de pas de chance. Prochaine fois il faut que tzaloq prennent une GB.
Ba les schéma je sais pas faire dsl. mais cette section c'est pour lespetit compterendus rapidepas trop pour les RdB.

J'avais de quoi dissip sa magie t'inquiete les fiasco n'ont pas changé grand chose a part le PV en moins
Son GG c'est rallié au dernier tour Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Eldrad Ulthran
Halfling



Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 14/07/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:40

Ok, je comprend.
Moi je suis pas fan de la GB : Les combats, il faut les gagner ! Encore avec des armées tels que les gobs, ok, mais avec des EN il y a vraiment de quoi gagner les combats avec toutes ces unités avec un punch incroyable. Donc se serait un peu des points jetés par les fenêtres, et qui ne servirait que rarement...
Mieux vaut investir dans une sorcière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:59

Pour Eldrad les furies et GN par 7 ne sont pas inutile!!!! Mes furies se font juste poutrer à chaque bataille contre Thomas, c'est devenue normal! ^^
Et les mettre par 10 n'aurait strictement rien changé! les éthérés c'est vraiment une vrai salo**** croit moi!
Mes GN n'ont rien fait car j'ai tout foutus sur les persos donc forcément sa fait pas beaucoup au résultat de combat! Sinon je pense que je lui faisait plein de jolis tas d'os!!! ^^
De plus, le résultat final est là! VM et en plus avec 2 fiascos! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:39

C'est sûr qu'à ce format et après deux batailles gagnées avec les Exécuteurs et les Furies par 7 on peut pas trop te reprocher la liste d'armée... Après, moi je rigole toujours en voyant une faible ligne de guerriers alors qu'en face j'ai 30 gobs. Même si bien souvent mes squigs se font buter par tes sal**** de furies... Par 7 : 21 attaques relançables et tout et tout. Il suffit que mes squigs (par exemple) fassent un vieux jet (du genre quadruple 1 pour blesser.. Laughing ) et c'est bon, la riposte est dure.

Non, ta liste est bonne, après faut voir ce que ça donne contre d'autres armées que les nôtres... Et surtout : que feras-tu en 2000+ ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:39

Citation :
Par 7 : 21 attaques relançables et tout et tout

Imagine alors un pack de 20 furies qui chargent de pauvres guerriers des clans dans une maison avec la sympathique Hellebron et ses 9 attaques pour l'occasion ^^.

La liste de Martin semble donc éprouvée et cnformément à ce qu'elle parraissait sur le papier, elle se débrouille.
Tu as quand même eu de la chance sur les spectres et les fiascos, un résultat avec plus d'effet t'aurait gravement handicapé pour le reste.

Niveau GB, je suis assez d'accord avec Eldrad, elle sert à rien sur une armée comme celle de Martin, s'il perd le combat c'est que c'est pas la bonne unitée qui a combattu.

Reste à voir ce que ça donnera face à des armées ayant des optiques différentes de ce que tu connais actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad Ulthran
Halfling



Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 14/07/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:48

En fait, quand je te dis de gonfler les effectifs, c'est les monter jusqu'à 15 ! Et virer l'autre unité ! Contre les spectres, je dis pas, mais là t'aurais défoncé les ske et son gégé ! Et une unité de GN comme ça te donne vraiment un point d'ancrage dans ta liste :
Fiable au càc, qui peut résister à une bonne phase de tir, capable de faire un nombre de mort impressionnant, de détruire des unités "moyennes" en 1 tour, etc...
M'enfin, si ça tourne comme ça, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:40

Le truc c'est que si je met 15 exécuteurs sa veut dire plus de harpies et plus d'ombre ce qui rend mon armée beaucoup moins mobile et mon passé de skinks fait que j'aime les armées mobiles! ^^
Donc je garde ma liste comme sa! Enfin je vais voir avec les autres batailles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:04

Bon un nouveau petit compte rendu vite fait.
Motivé à bloc par le tournoi, nous décidons dans le train de faire une bataille à 2500 points sans restrictions histoire de changer du 1400 points.

Les listes vite fait :

Nathan :
- Prophète gris, oeil du rat cornu, amulette de Malepierre et couronne corompue du rat cornu (régé)
- Technomage, malelames, condensateur, accumulateur, orbe des tempêtes et pam
- Technomage, malelames, condensateur, accumulateur 2 pam
- GB avec armure lourde et bannière de guerre

- 25 GdC emc
- 25 GdC emc ratling
- 25 GdC emc ratling
- 25 esclaves musicien
- 2 globadiers
- 2 globadiers
- 6 CN
- 6 CN 2 armes
- 21 Vermines de choc emc bannière carapace (invu à 4+ pour tir avec F< 4)
- 3 meutes de rats géants

- 25 moines emc bannière de multitude 2 armes
- 6 tunneliers armes empoisonnées
- 6 Jezzails

- canon à Malefoudre
- 9 encenseurs à peste

Je joue donc beaucoup de magie avec 9 à 11 dés de pouvoir, du tir lourd et de la masse classique pour déborder mon adversaire. Le prophète tire le souffle pestilentiel (gabarit de souffle, F3 et pas de sauvegarde), le flot de vermine (grand gabarit qui avance de 4D6 et qui cause 3D6 touches F2 ), évasion (déplacement n'importe où sur la table pour un perso à moins de 12 pas) et peste (teste endurance sans sauvegarde).

Liste de Théo :

- Kurak Kaq avec cimeterre (+2 attaques), armure légère, bouclier, invu à 5+, monté" sur carnosaure
- Kurak sur sang-froid avec lance, venin du crapaud luciole (attaques magiques et empoisonnées), armure légère et bouclier
- prêtre skink lvl 2 2 pam
- prêtre skink lvl 2 pierre de pouvoir et diadème de puissance

- 10 skinks musicien
- 10 skinks musicien
- 10 tirailleurs skinks
- 20 saurus emc
- 5 terradons
- 5 chevaucheurs de sf musicien, totem béni d'huanchi
- 5 chevaucheurs de sf, musicien étandart de Chotec (-1 pour toucher à + de 12 pas et -2 pour toucher à - de 12 pas)
- stégadon
- 2 salamandres

Son armée peut monter à 6 dés de dissipation et elle a une force de frappe au càc énorme.
Si elle arrive intacte au càc, je suis perdu en 3 tours. Je dois donc faire des dégâts dès le début pour espérer survivre un minimum.

Au déploiement, mon flanc droit composé des RG et de 6 Cn 2 armes sont face à 10 tirailleurs skinks, mon flanc gauche avec les vermines, la GB, un pack de guerriers + ratling et techno et 2 globadiers + jezzails sont opposé au stég, 5 chevaucheurs chotec + kurak et 10 skinks. Le centre promet un affrontement sanglant entre son général dans les chevaucheurs totemisé, 10 skinks, 20 saurus et les salas et mes deux pack de guerriers + ratling, le canon, 2 globadiers, les encenseurs, les moines et les 6 cn restant en écran.

Par chance, j'ai le premier tour alors que ses deux prêtres tirent la comète et le second signal pour l'un et la comète et le présage de far pour l'autre.

Premier tour, je dois faire des dégâts sur les chevaucheurs avant le contact. J'avance les RG sur le falnc pour prendre les tirailleurs et on passe à la pahse de magie.
Je lance l'orbe sur le chevaucheurs du général pour savoir s'il a le bouclier miroitant : il l'a pas, c'est parfait. Seulement, l'orbe s'arrête, la malefoudre ne fait rien et un techno perd 1 PV alors qu'il est juste hors de portée, le canon est 1 pas trop court et les jezzails manquent de se tuer 2 membres. Premier tour décevant et inquiètant donc.
Les HL avancent vite et bien, le stégadon fait son timide sur le flanc gauche et les salamandres avancent à portée de tir des CN. Il passe une comète en irrésistible à 3 dés, le reste ne passe pas. Il stocke 2 dés de pouvoir dans le diadème pour renforcer son antimagie.
Il fait fuir les CN en écran devant les encenseurs et tue 2 encenseurs avec les salas.

Tour deux, mes esclaves sont en bonne position pour prendre de flanc le seigneur et son unitée, les RG vont charger les tirailleurs. Les esclaves ratent bien entendu leur test de terreur à 9, mes packs de guerriers sont en grand danger.
Les globadiers du flanc gauche se rapprochent des chevaucheurs et ceux du centrevont vers le seigneur.
La phase de magie et de tir est mieux réussi, je tue 4 chevaucheurs au centre et 1 sur la gauche, le canon refuse de faire une force décente et ne fait rein avec sa F2.
Je gagne contre les tirailleurs et je les rattrape et c'est tout.
Théo charge le pack de mon général avec son seigneur et le chevaucheur restant, le stégadon se met en position de tir sur les vermines.
Les salas tuent 10 moines, le stégadon prend une vermine.
Le seigneur et le chevaucheur perdent le càc avec des jets minables en défis qui me laisse une chance de renverser la vapeur et l'autre unité de chevaucheurs prend l'unité du techno sans problèmes.

Au tour 3, les tunneliers sortent enfin et chargent les salas avec les encenseurs, les moines chargent les skinks qui s'enfuient en emportant un prêtre avec eux.
Le reste se repositionne pour faire face aux menaces à venir, le prophète passe à l'arrière de son unité.
Le prophète s'échappe du combat en lancant évasion et se met à porté de souffle mais je louppe le 4+ des touches partielles.
Les salamandres sont détruites et les guerriers engagés par le kurak kak fuient hors de la table.
Les saurus chargent les moines de flanc, le stégadon prend les vermines + GB avec un nouveau test de terreur à 9 raté et qui emporte par la même occasion les jezzails.
Il rallie ses skinks. Les saurus battent facilement les moines.
les chevaucheurs du flanc gauche ont chargé les globadiers qui fuient la charge permettant malheureusement aux sf de dessouder un pack de guerriers + techno.

Tour 4, j'ai plus de flanc gauche et je suis en instance de me faire charger par le carno.
Les esclaves se postionnent de façon à charger le carno s'il se risque sur mon dernier pavé de guerriers, les CE vont derrière les saurus, les encenseurs chargent les skinks récement ralliés pour faire une belle irré sur le prêtre derrière.
La peste passe en pouvoir irré sur 10 skinks ce qui laisse 2 survivants, la ratling du flanc gauche tire une dernière fois sur les terradons et laisse un survivant avec 1 pv, la canon entre enfin en action en tuant le porteur du totem et en virant 21 pv au carno.
Les encenseurs battent et rattrappent les skinks et chargent ensuite le prêtr isolé.
Le carno charge le pack de guerriers, le terradon lache son caillou sur la ratling, les saurus se retournent et les sf se rapprochent des esclaves.
Le carno est piéger en défi en gane le combat mais les guerriers tiennent leur position. Le prêtre meurt face aux encenseurs qui font une nouvelle irré dans le vide.

Tour 5, les CE chargent les 2 skinks restants, les encenseurs sont à porté du dernier prêtre, les esclaves ratent leur test de peur pour charger le carno de dos.
Le prophète lance flot de vermine qui tue 2 CE en laissant les skinks en vie et 2 saurus, le technomage dans l'unité de guerrier est téléporté en sécurité et lance malefoudre sur les saurus, en tuant 2 de plus.
Le canon tue enfin le carno laissant un seigneur seul face à 21 guerriers. Le kurak kak fait 5 morts mais perd le combat de 1 à cause du musidien, il tiens sa position.
Le tour HL est court. Les chevaucheurs chargent et élimine les esclaves, le terradon se pose devant eux, les saurus avancent un peu.
Le seigneur HL tiens encore le combat et le prêtre est proprement éliminé.

Tour 6, le Prophète rejoins les RG, le techno tue 5 saurus à la malefoudre et le prophète en tue 5 de mieux avec peste. La ratling élimine un sf et le kurak sur sf, le canon parachève le tout avec la destruction du terradon et du dernier chevaucheur. Le Kurak kak perd le combat et fuit après un test raté à 7, il ets promptement rattrapé.
Les HL tente de récupérer quelques points avec un ultime tir du stég sur le guerriers. 2 morts, les guerriers ne lâchent pas la moitié de leur points à 1 mort près.


Fin de la bataille, massacre pour les skavens avec un dernier tour super tendu qui m'offre la victoire.

Bilan : jouer à 2500, c'est super, on a plein de troupe et on peut sortir pas mal de choses. Ma liste était peut-être un peu trop axée tir/magie mais si je voulais jouer compet, j'ai pas d'autre choix.
On note quand même deux premiers tours catastrophiques en tir/ magie pour Théo et moi, on avait vraiment pas de chance ni lui ni moi.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:51

Quel courage! Moi je ne peux plus toucher à mes figs avant une semaine ^^

Belle bataille, tu t'es bien rattrapé sur la fin. Pas mal de rebondissements, ça a du être bien tendu par moment ^^

Faudra qu'on se fasse du 2500 un de ces jours. J'ai un peu de mal à me trouver une liste... 3 magos? 1 PGB? un gégé qui tape fort? ^^
Allez, on essaira de vous fournir des rapports dignes de ce nom entre 2000 et 2500...

D'ailleurs je ne sais pas si on se voit ce samedi au club; avez vous prévu une dernière séance?
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Contenu sponsorisé





Comptes-rendus de batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de batailles   Comptes-rendus de batailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes-rendus de batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports de batailles
» Organisations de batailles
» Batailles tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: