| MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC | |
|
+6Morgot Mat Eriahtol Thamiorr Garok faeruithir 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mar 19 Déc 2017 - 23:15 | |
| Je te confirme que le chèque a été posté en fin de journée | |
|
| |
DocChatte** Animateur Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mar 2 Jan 2018 - 12:23 | |
| Le tournoi est bel et bien complet et l'équipe de Mat est la première sur liste d'attente. On bûche la V2 à fond pour être au taquet sur l'arbitrage et je me suis occupé des infranchissables pendant les vacances pour avoir de bien belles tables ^^ Je cherche des gens qui voudraient filer un coup de main à la buvette et/ou en cuisine, si vous êtes dispo et motivés signalez-vous ici en donnant vos horaires de présence ! Toute aide est la bienvenue, la bouffe est offerte (j'édite le premier post en conséquence) Enfin, pour tous les membres du club qui jouent lors du tournoi, prévoyez de rester après la fin des parties pour aider au rangement de la salle. Je ne peux pas continuer à organiser des tournois si je n'ai pas un petit soutien logistique en fin de manifestation... Merci d'avance _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mar 2 Jan 2018 - 18:01 | |
| J'ai eu Fab' au téléphone, ils sont sur les starting block si une place se libère | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Sam 6 Jan 2018 - 16:26 | |
| Le tournoi est complet à 12 équipes, et l'équipe d'Anwarn est dans les starting blocks s'il y a un désistement Les règles sont fixées (V0.201.0). Nous avons demandé aux grands chefs du T9A comment gérer les nouveaux scénarios/déploiements/décors, vous pouvez suivre la discussion ici, on vous tiendra au courant dès qu'une réponse définitive est donnée, sachant qu'on restera sur ce qui a été fait à l'ETC 2017 si les concepteurs ne donnent pas les infos nécessaires d'ici au tournoi ^^ https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/33390-tournament-v2-question-about-new-terrains-deployments-and-new-scenarios/&postID=864518#post864518 Enfin, nous avons finalisé le menu du samedi soir !! Pour rappel, la salle Marianne est équipée de cuisines professionnelles, ce qui nous permet de servir un bon repas chaud directement à la salle juste à la fin des parties Voilà donc le menu que vous nous proposons (15€ par personne, réservation obligatoire par MP/Mail/Message avant le 14/01 et paiement sur place, on vous fait confiance Repas ouvert aux accompagnateurs ou à n'importe quel bon vivant intéressé ^^): - Amuses-gueules din ch'Nord - Lasagnes aux deux viandes gratinées au Maroilles avec sa salade eud'chicons - Bière trappiste 33cl (ou Cidre ou Soft) - CheeseCake au Speculoos nappage Chocolat Caramel - Café et Pralines Belges Nous avons des menus spéciaux pour les végétariens, n'hésitez pas à nous prévenir de façon anticipée pour que vous puissiez vous régaler en notre compagnie _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Thamiorr Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Dim 7 Jan 2018 - 19:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mer 10 Jan 2018 - 11:54 | |
| Dimanche, c'est la Deadline pour les listes et les repas, n'hésitez pas à me demander pour toute question Le repas du samedi soir, c'est franchement super sympa, la totalité des équipes "extérieures" sont là, ça fait une tablée de 50 geeks, c'est vraiment cool et ça devient + qu'un "simple" tournoi ^^ Sinon, grosse info obtenue hier (j'ai envoyé un mail à tout le monde, je la remets là aujourd'hui): - Citation :
Grande nouvelle !! Nous avons discuté avec Frederick, un des patrons du 9ème Âge, pour savoir comment gérer les nouveaux déploiements, les nouveaux scénarios et les pairings associés. Voici sa réponse: "The plan is that in the future all scenarios and deployments are randomized Smile We set up everything in a way to encourage randomizing for ETC"
Ainsi, pour être au plus proche du jeu proposé par les concepteurs, les scénarios seront retirés du pairing ce qui semble être la future option envisagée pour l'ETC 2018. Autant s'entraîner directement en conditions réelles avec cette V2 !
Aussi, les nouvelles tables nous ont été fournies en avance et nous nous organisons pour jouer sur celles-ci. Elles sont au nombre de 16 et ne sont plus affiliées à un déploiement particulier (tous les déploiements seront possibles sur chaque table).
Nous vous donnons ces informations que nous venons juste d'obtenir pour que vous puissiez au mieux en tenir compte lors de la construction des listes de votre équipe, n'hésitez pas à nous poser des questions pour tout renseignement supplémentaire.
Bonne journée, Tartignolle
Va falloir être polyvalent, Myreille !! C'est très bon d'avoir eu cette info maintenant, ça aidera à construire les métas du coup ! _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Thamiorr Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mer 10 Jan 2018 - 20:28 | |
| donc si j'ai bien compris. On tire le scénario et le déploiement de manière aléatoire eu début de chaque partie ? Si c'est ça, je trouve ça plutôt sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mer 10 Jan 2018 - 20:38 | |
| - Thamiorr a écrit:
- donc si j'ai bien compris. On tire le scénario et le déploiement de manière aléatoire eu début de chaque partie ?
Si c'est ça, je trouve ça plutôt sympa. Tout à fait ^^ _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Sam 20 Jan 2018 - 19:47 | |
| Listes et Ronde N°1 en ligne sur warfo et facebook _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mer 24 Jan 2018 - 14:05 | |
| Tout est en place pour le tournoi, ça va être génial ! Pensez à jeter un coup d'oeil au premier post en page 1. J'y ai fait un récapitulatif des figurines à prêter et de l'organisation de la manifestation. Notez surtout que le rangement sera fait par les membres du club, il faudra ranger et nettoyer la salle puis ramener le matériel au club (et tout le monde joue le jeu, personne ne prévoie un cours d'aqua-poney le dimanche soir !). _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Dernière édition par Tartignolle le Mer 24 Jan 2018 - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mer 24 Jan 2018 - 19:34 | |
| Top - Tartignolle a écrit:
- Notez surtout que le rangement sera fait par les membres du club, il faudra ranger et nettoyer la salle puis ramener le matériel au club (et tout le monde joue pas le jeu, personne ne prévoie un cours d'aqua-poney le dimanche soir !).
Un peu sec comme demande tout de même. Faudra prévoir des bières gratuites comme dédommagement (humour) | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mer 24 Jan 2018 - 20:54 | |
| Je m'excuse pour le caractère sec de la demande, en effet C'est juste que je n'ai pas envie de me retrouver comme en Novembre où beaucoup sont partis en cours de rangement, ou comme l'an dernier où j'avais fini de nettoyer à 22h57 (3 minutes avant l'alarme ^^). S'il n'y avait pas à faire de demande, il n'y aurait pas de sécheresse lol C'est prévu pour les bières, pas le soir du tournoi mais en général l'apéro arrive un peu après chaque événement (comme le 5 Janvier par exemple !) _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Dim 28 Jan 2018 - 23:11 | |
| Merci à tous pour ce tournoi, j'espère que tout le monde a passé un bon moment Cela a été une réussite sous de nombreux aspects avec notamment 24 tables ETC (sauf 3 bâtiments boites de chocolat lol) faites avec les décors du club, un respect du timing et une logistique de plus en plus efficace ^^ Un grand merci à tous ceux qui ont aidé, que ce soit à la buvette, en cuisine, au transport, à la notation peinture, en jouant, à la mise en place et au rangement (et ailleurs si j'en oublie) !!! C'est grâce à tous ces efforts réunis qu'on obtient un tournoi de cette qualité qui ne présage que des bonnes choses pour l'avenir !! Des photos et un débrief + détaillé viendront d'ici 15 jours, pour l'instant une bonne nuit de sommeil s'impose _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Lun 29 Jan 2018 - 13:23 | |
| Super tournoi, merci pour l'organisation ! Débrief à venir dans la semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Jeu 1 Fév 2018 - 22:53 | |
| Post-it pour les notes à payer suite au tournoi: Thamiorr: Payé Luthor: 20€ Lothaire: Payé Ceddur: Payé Jwerk: Payé Gus: 12€50 Hayaze: Payé Gozher: Payé N'hésitez pas à me ramener ça au club ou à payer par chèque/paypal aux coordonnées suivantes Tanguy Pussacq, 100 Rue Barthélémy Delespaul, 59000 Lille ou mon adresse paypal: MyreilleST@gmail.com. _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Dernière édition par Tartignolle le Sam 10 Fév 2018 - 15:48, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Ven 2 Fév 2018 - 12:30 | |
| Double post pour la bonne cause, on remercie SmithF, le joueur nain belge de la team Belgian Chocolates (qui gagne deux années de suite le tournoi) d'ouvrir un post racontant son tournoi sur le forum du 9ème Âge https://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1984-team-tournament-in-lille-a-dwarven-tale-introduction/ Son avis sur le tournoi fait chaud au cœur de la part d'un joueur aussi aguerri et habitué aux tournois - Citation :
This time last year, some mates and myself attended a team tournament organized in the nearby city of Lille, France. We did pretty well for ourselves, playing very good French teams and finally getting first place! But more importantly, we had great fun in a well-run team event, which is why we decided to go back for another go this year.
The event was ran by Myreille Strategic Team ( @Tartignolle ) , who this year surpassed all expectations and brought us an even better experience
Jean, il raconte votre partie, je prendrai le temps de lire la semaine prochaine _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Twerk Animateur Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Ven 2 Fév 2018 - 13:59 | |
| - Tartignolle a écrit:
Jean, il raconte votre partie, je prendrai le temps de lire la semaine prochaine Ca va pas faire deux paragraphes XD T1 : vanguard, T2&3: melee; T4 : 20-0; T5&6: Beer | |
|
| |
julo62 Animateur Halfling
Nombre de messages : 2394 Age : 46 Localisation : Hénin-Bt Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Ven 2 Fév 2018 - 14:53 | |
| Classe l'avis du copain belge _________________ Celle là, elle est pour toi, Tartine : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." Jules CLARETIE
"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci "Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo "Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre) "A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
| |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Ven 2 Fév 2018 - 21:27 | |
| 12,5€ d'où ? J'ai pas approché du bar | |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Dim 4 Fév 2018 - 21:51 | |
| Toujours pas de détails de ces mystérieux 12€50 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Lun 5 Fév 2018 - 13:19 | |
| A la fin du tournoi, j'ai repris la feuille de notes où toutes les ardoises étaient notées. Il y a une ligne "Gus : 5€ + 7€50". Cela a été noté par un de bénévoles à la buvette, donc je te laisse voir avec tes coéquipiers et j'attends le paiement au plus vite _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Lun 5 Fév 2018 - 13:58 | |
| Je vais me renseigner... Mais je n'ai personnellement pas ouvert d'ardoise, donc je comprend pas pourquoi je devrais payer pour d'autre ... sinon je considère ça comme de l'extorsion ... C'est aussi avec Tes bénévoles qu'il faudrait voir qui à autorisé cette ardoise ... car moi j'ai rien autorisé à personne. J'attends la réponse au plus vite. J'ai pas envie que ça ai des répercussions sur de futurs tournois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mar 6 Fév 2018 - 15:27 | |
| J'ai demandé à tous ceux qui ont été à la buvette, on va voir les réponses _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mar 6 Fév 2018 - 15:57 | |
| Ouai, histoire de faire payer ceux qui ont consommé sur mon dos (et le tien )
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC Mar 13 Fév 2018 - 13:04 | |
| Affaire réglée, il ne reste que Luthor qui n'a pas réglé sa dette, je vois ça avec lui sur le forum de la team ETC RDV l'an prochain pour le même type d'événement, les 26/27 Janvier 2019 _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC | |
| |
|
| |
| MSTeam II - 27/28 Janvier 2018 - Equipes de 4 - Format ETC | |
|