Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:55

Hey !

Une association de figurinistes pas loin de chez nous organise un événement ! C'est le 21 Mai à Lambersart, de 10h à 18h (installation à 9h)
D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt axé sur la peinture, mais rien n'empêche de venir montrer nos talents de peintres ET de stratèges !

Perso, je suis disponible ce week-end là, quelqu'un serait partant pour un Dimanche à guerroyer ? (9th Age, BB, Warmach, ...).

Au vu de la proximité de la ville de Lambersart (et du fait qu'il s'agit d'un club de peinture qui se réunit le lundi), on pourrait trouver là-bas des copains pour se tatanner chez les halflings le vendredi soir Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 12:00

Aussi, il est possible de présenter des figurines au concours de peinture (qui a l'air d'un niveau assez relevé !! Mais bon, qui ne tente rien...).

Si vous voulez présenter une de vos plus belles créations, le club paiera le prix d'inscription au concours Smile

Pour ma part, j'aimerais bien tenter ma chance avec un seigneur haut-elfe sur lequel je m'étais bien donné ^^

@Gus: ça t'intéresse ?
@Izydroph: cette journée peut peut-être te servir à faire la pub de ton service de peinture, en exposant tes pièces lors d'une bataille !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 23:41

Nous avons donc environ 3 mètres de table pour les Halflings, pour exposer les activités du club. Cela fait une table de jeu et une table d'expo/initiation ^^ L'idéal serait d'être 3 ou 4, si vous avez envie de passer un dimanche de figouzes pas trop loin (Lambersart).

Perso, je serai là, j'amènerai la table d'expo, de quoi bricoler et de quoi jouer si quelqu'un est chaud (test INTER !). J'ai reçu une proposition par MP des canonniers, qui ont l'air très sympa ! Y'aura d'ailleurs plein de trucs à voir sur le salon la journée...

Citation :

A l’issue de notre PAINTDEMONIUM, nous vous proposons de nous retrouver vers 19h en notre salle Malraux. Moyennant 15€, un buffet froid conséquent vous sera proposé. Charcuteries, viandes, poissons, crudités précéderont le "chariot de desserts". Les boissons sont comprises.

Le club financera 50% du prix du repas à tout membre qui répondra présent sur le stand des Halflings !


_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:37

Il faut que je vois pour récupérer mes truc d'expo (diorama 40K), et pk pas profiter pour faire une petite partie 9th Age.

Niveau fig pour le concours, tout dépend des catégories. (Mais les niveaux sont tellement élevé dans ce genre de concours que bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:56

Pourquoi pas au final si on est plusieurs à être chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:29

[quote="Gus"]Il faut que je vois pour récupérer mes truc d'expo (diorama 40K), et pk pas profiter pour faire une petite partie 9th Age. [quote]

Cool, on en parle demain soir Smile

Citation :

Niveau fig pour le concours, tout dépend des catégories. (Mais les niveaux sont tellement élevé dans ce genre de concours que bon ^^)

J'avoue j'en ai jamais fait, on verra bien. Je vais ramener un truc que j'avais acheté bien peint d'occaz, c'est ma plus jolie figurine lol

@Maël: si on est 3, on peut caler une vraie partie et un mec qui explique à côté (perso, ça me dérange pas d'expliquer).

En tout cas, il me faut une réponse ferme samedi au plus tard (ils commandent le traiteur samedi soir).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:12

Gus m'a confirmé sa venue (mais ne reste pas manger).

Maël ne sait pas encore s'il vient (mais ne restera pas manger dans tous les cas).

Myreille est en train de s'organiser pour venir (mais ne restera pas manger).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:17

Finalement week end à la mer Smile Donc sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 11:50

Du coup,comment ça fonctionne dimanche Tanguy ?

(et niveau 9th, j'arrive pas a faire une liste naine qui me plaise)
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:42

On peut arriver à 9h30 tranquille, et voir. Myreille ne vient pas, finalement.

Niveau exposition, je vais amener la table HL (temple et portes démoniaques) que j'avais à la NEF, et de la déco BloodBowl.

Je me ferais plutôt du BloodBowl que du 9th Age, qu'est-ce que t'en penses ? Cela prend moins de place, plus facile pour une initiation, et plus facile de se faire un petit match puis d'aller voir d'autres trucs.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:44

Oki, ça me va.

Je ramène mon diorama W40K, et mes équipes. (Et limite des trucs à peindre/finir)
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:38

Franchement, si on est que deux, ça me soule de faire du bb, ou peindre des figs tout mon dimanche.

Surtout que Arras -Lambersart c'est pas la porte à côté.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:55

Fais comme tu veux Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:48

Vu qu'il n'y a pas assez de monde je vais voir pour venir. Normalement j'ai un événement quidditch mais si il n'y a pas besoin de moi je m'arrangerais pour venir à lambersart en début d'aprem.

Tanguy si ça te dit un petit 9th age j'ai une liste Sylvan Elfes "expérimentale" à tester.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:17

Salut Tom,

Franchement, n'annule pas un événement Quidditch pour ça. Pour ma part, j'ai plein de choses à bricoler et il y aura plein de passionnés à rencontrer, c'est un plaisir pour moi d'y aller ! Smile

Bien sûr que c'est mieux si on est plusieurs. Surtout pour "l'image" du club auprès de l'association qui nous invite (on risque de ne plus être invités) et des gens qui passent sur le salon (l'intérêt va être limité pour un club à 1 joueur lol). Mais ne te force pas, sérieusement, je peux assurer seul Wink

@Gus: la prochaine fois, dis dès le départ que tu n'es pas chaud, ou alors ce que tu veux faire, ça fera gagner du temps à tout le monde ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:44

Citation :
@Gus: la prochaine fois, dis dès le départ que tu n'es pas chaud, ou alors ce que tu veux faire, ça fera gagner du temps à tout le monde ^^

Je vois pas en quoi j'en fais perdre ... C'est jusque que c'est pas la même organisation entre la tienne qui vie à proximité de l’événement, et la mienne, qui demande un peu plus d'organisation personnelle (Tout mon bordel de figurine n'est pas chez moi à Arras, et je dois prévoir d'aller le récupérer). Des remarques comme ça, je peux m'en passer.

Si tu sais pas comprendre ça.
Moi j'étais intéressé de faire un petit 9th age pour me mettre dans le bain, mais je trouverai d'autres joueurs pour m'y mettre du coup

Bref, ça me donne encore plus envie de passer un dimanche dans la bonne ambiance.


Dernière édition par Gus le Ven 19 Mai 2017 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:47

Parfait ^^

C'est un plaisir de voir ce qui change, et ce qui ne change pas Wink

A+

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:41

J'ai pris quelques photos de l'événement, elles sont sur la page Facebook !
https://www.facebook.com/pg/Myreille-Strategic-Tournaments-1168389673217331/photos/?tab=album&album_id=1506735106049451

Sinon, la convention est vraiment sympathique ! Les canonniers sont un club de passionés de peinture, créé en 1975 et réunissant une quarantaine d'inscrits de façon bimensuelle.

C'est fou de voir le niveau de peinture qu'ils ont su atteindre, c'est juste un régal pour les yeux, hallucinant ! J'essaierai de faire tourner les photos qu'ils ont pris, ils avaient du matériel de photo oufissime Smile

Niveau public, je dirais environ 300 personnes sur la journée, avec une large majorité de personnes déjà impliquées dans le hobby. Du coup, j'ai pas fait beaucoup d'initiations, par contre j'ai beaucoup discuté avec des professionnels, des membres des clubs de la région (y'avait des MLF, des Trolls de Farfadet, des Arpenteurs, un mec qui était venu au tournoi BloodBowl...), des joueurs/peintres qui découvraient que Warhammer n'était pas mort et que BloodBowl venait de ressortir ^^

Y'a un mec qui m'a demandé plein d'infos sur KoW, il voulait vraiment tester, j'ai pas trop su répondre (j'ai dit qu'à la fin, on gagnait sur 4+ puis 3+, hein Paco ? ^^) j'espère qu'il viendra sur le forum Wink

En tout cas, j'irai à nouveau l'an prochain (ils m'ont déjà réinvité Very Happy) car au final passer une petite journée pas loin à voir autant de belles figurines et découvrir une autre façon de voir les bouts de plastique avec lesquels on joue, c'était vraiment enrichissant Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:23

Super photos !

Effectivement, certaines figurines sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Empty
MessageSujet: Re: Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai   Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paint Demonium - Lambersart - 21 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Archives (jusqu'à 2017)-
Sauter vers: