Convention
Ultime des
Modélistes et
Stratèges
Houblonnés
Amateurs de
Tournois
à Myreille !! (travail en cours pour trouver un nom mieux lol)
Comme discuté avec Balzac, ZeCid et les autres, je vais essayer de faire une demande de salle pour la rentrée 2017/2018.
Objectif: Poser un événement autour des jeux de figurines (Week-End visé dans un premier temps: 28/29 Octobre 2017) sous forme d'un "multi-tournois" avec les jeux auxquels on joue, dans une salle pouvant accueillir l'équivalent de 50 tables de Battle. Chaque tournoi serait géré de façon "autonome" par son orga, et le côté buvette/bouffe géré par les halflings.
Le but est de continuer sur la lancée des événements antérieurs (MSTeam, Training IR) qui ont été bien appréciés pour proposer quelque chose de + global (et pas juste 9th Age), toujours axé sur le côté assumé et revendiqué de "Saine Compétition", pouvant permettre certains investissements dans la future vie du club (décors, goodies, polos, ...).
La plupart des Halflings étaient chauds pour aider (le jour J ou en amont) à l'orga d'un tel événement en 2017/2018, ce sera l'occasion ^^ D'autant + que je vais essayer de poser un tournoi en Janvier (MSTeam II) où j'assurerais l'orga pour que vous puissiez jouer
Pour l'instant, on part sur ça:
- 9th Age: 16 tables (32 joueurs)
- KOW (Balzac): 16 tables (32 joueurs)
- EPIC (ZeCid): 6 tables (12 joueurs)
- Reste: 12 tables (soit 24 joueurs Battle, 36 Warmach', 48 Bloodbowl, par exemple...).
Bien entendu, c'est un départ, il faut que je visite la salle, fasse les plans, les demandes qui mettent du temps à être acceptées/refusées.
C'est juste une base de réflexion, pour s'organiser, discuter et construire un truc solide, donc hésitez pas à donner votre avis et si vous êtes chauds dire sous quelle forme vous voulez vous investir dans ce joyeux bordel
Je pars du principe que pour chaque tournoi, il faut être 2 (un orga principal + un assistant qui pourra faire impair si besoin). Ensuite, niveau orga générale, il faudra 1 respo boissons froides (Bières/Softs), 1 respo goûter (Café/Thé/Snacks) et 1 respo bouffe (Déjeuners).