Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 V8, tu sens la fin...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:51

Juste pour rire, je disais à Tanguy, hier que la V8 est un bon corpus de règles, mais les listes, au bout de 4 ans de tripatouillage des règles et quelques LA de + en + cheat, ben : V8, tu sens la fin... 2296151203

Vu sur le warfo, je ne fais que citer, je ne déforme rien, je souligne juste quelques passages :

Citation :
Alors j'ai commencé il y a environ un mois une armée de Guerriers du Chaos. Je dispose pour le moment d'une armée de 1500 points assez bourrin avec un Prince Démon de Khorne en général. je souhaite étendre maintenant mon armée sur un format 2400 points afin de voir un plus grand avec cette armée.

Jouant dans un cadre amical (contre des Elfes Noirs, Haut-Elfes et Roi des Tombes), nous n'avons pas mis en place de restrictions particulières. Nous jouons avec les 50% Seigneurs, 50% Héros. Je précise que nous sommes tous 4 des grands novices
J'attends donc des critiques de cette liste (avant d'acheter une nouvelle panoplie de chars par exemple Smile ) , mon but étant de ne pas faire de cadeaux à mes adversaires.

Voici sans plus attendre ma liste d'armée:

Citation :
Seigneur: 565 points (24%)
-       Prince Démon de Nurgle : 565 points
Armure du chaos / Vol démoniaque / Sorcier de Nurgle de niveau 4 / Gemme de Dracocide / L’autre badine du trompeur / Bouclier ensorcelé / Haleine de feu / Peau écailleuse / Familier du chaos / Mangeur d’âme / Pourriture de Nurgle
Voici mon bon gros général Prince Démon de Nurgle qui fera très très peur et mal à mes adversaires. Ce monstre est ma condition de victoire, je compte donc bien protéger cet énorme sac à points. Le domaine de Nurgle est là pour faire bien mal aux endu 3 des elfes d’en face.

Héros: 470 points (20%)
-       Héros Exalté de Tzeentch, porteur de la Grande Bannière : 259 points
Monture démoniaque caparaçonée / Marque de Tzeentch / Arme lourde / Bouclier / Talisman de préservation / Troisème Oeil de Tzeentch
Traditionnelle PGB du chaos bien increvable.
-       Sorcier du chaos de la mort : 211 points
Marque de Nurgle / Sorcier de niveau 2 / Destrier caparaçonné du chaos / Parchemin de dissipation / Epée du tourmenteur / Heaume du dragon
Mon porteur de PAM avec le domaine de la mort, il prendra place au sein des chevaliers du chaos de Nurgle.

Base: 600 points (25%)
-       4 x Chars du chaos : 460 points
Marque de Slaanesh
-       5 x Cavaliers maraudeurs : 100 points
Marque de Slaanesh / Bouclier / Lances / Javelots / Chef cavalier maraudeur
-       5 x Chiens du chaos : 40 points
Avant-garde
4 chars en grosse force de frappe avec deux packs de redirecteurs. Les cavaliers maraudeurs pour chercher les serviteurs de catapultes et balistes adverses.

Spécial: 505 points (21%)
-       5 x Chevaliers du Chaos : 235 points
Marque de Nurgle / Armes ensorcelées / Musicien
-       2 x Char éventreur : 270
Marque de Slaanesh
Grosse force de frappe avec deux chars éventreurs pour impacter en deuxième vague.
Je songe peut être à remplacer les 5 chevaliers du chaos par Scyla et un autre char éventreur, qu’en pensez-vous ?


Rare: 259 points (11%)
-       3 x Massacreurs de Khorne : 259 points
Armes ensorcelées / Porte-étendard / Musicien / Bannière magique Oriflamme de Lumière
Grosse menace qui fera très mal, je les couple avec les chiens pour rediriger. Bannière magique d’oriflamme si jamais ils doivent tester.

Total : 2399/2400 points

Je vous remercie par avance pour les critiques, commentaires et conseils que vous pourrez m’apporter.

Alors, c'est pas des critiques, mais le mec est novice, avec des potes novices, il joue en amical avec une nouvelle armée, et il sort ça. Donc je tape google liste ETC ou liste opti GdC...
C'est ça qui m'ennuie dans cette fin de version...
Le pire c'est que Thomas avec ses lézards, ou gus avec ses mercos lui mettent une branlée, et le mec a 1 chance sur 2 d'arrêter parce qu'en fait, c'est trop nul battle, c'est que de la chatte Very Happy

La prochaine fois que je passe au club, je sors mes impériaux en fluff, masse piétons, et j'essaie d'en tirer le max, si ça dit à quelqu'un d'être dans le même esprit...
Parce qu'elles sont quand même pas trop mal foutue les règles V8 Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:28

Je te propose un KO full piéton contre ton empire Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:36

Ouaip, ça me va bien!!!

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:38

Je pensais à un truc du genre (je suis resté sur les 25% de persos) :
Citation :
Seigneur : 377
- Général Impérial, Griffon, Armure de Plates, Bouclier, Heaume du Tueur de Skaven, Talisman de Préservation, Lame Ogre (377)

Héros : 669
- Capitaine, Armure de Fer Météorique, Arme Lourde (140)
- Capitaine, Pégase, Armure de Plates, Bouclier Enchanté, Gemme Dracocide, Épée de Bataille (143)
- Capitaine, Pégase, Armure de Plates, Bouclier, Heaume Dragon, Épée de Puissance (141)
- Sorcier de Bataille (Cieux), Niveau 2, PAM (125)
- Sorcier de Bataille (Cieux), Niveau 2, Pierre de Pouvoir (120)

Base : 979
- 30 Lanciers, EMC (180)
Détachements : 15 Compagnies Franches (90) + 5 Archers (35)
- 29 Lanciers, EMC (175)
Détachements : 14 Compagnies Franches (84) + 5 Archers (35)
- 5 Chevaliers, M (120)
- 5 Chevaliers, M (120)
- 10 Archers (70)
- 10 Archers (70)

Spéciale : 974
- 5 Pistoliers, M (100)
- 5 Pistoliers, M (100)
- 20 Joueurs d’Épée, EMC, Étendard de Discipline (265)
Détachements : 10 Épéistes (70)
- 3 Chevaliers ½-Griffs, EM, Oriflamme de Lumière (199)
- Grand Canon (120)
- Grand Canon (120)

Rare : 0

TOTAL : 2 999

T'en dis quoi ?
C'est du fluffique^^

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:42

Je te sort une liste dans le même esprit de suite Wink

Mais sinon oui j'aime bien on dirait pas qu'on est à 2999 lol
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:50

Ouaip je me suis fait la même réflexion, quand j'ai compté, sans TAV, sans LVL4, sans DS de chevaliers ou de poulets, je croyais que j'étais à 2500 Smile

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:15

Seigneurs
Seigneur Sorcier du Chaos : 300 pts
- Domaine de Magie : Feu, Don du Chaos : Haleine de Feu, Sorcier Niveau 4


H�ros
Héros Exalté : 195 pts
- Porteur de la Grande Bannière, Marque de Nurgle, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Masse Putréfiante

Héros Exalté : 165 pts
- Marque de Khorne, Lame Ogre, Bouclier Enchanté

Sorcier du Chaos : 110 pts
- Domaine de Magie : Ombre


Unit�s de base
Chiens du Chaos (5) : 40 pts
- Avant-garde

Chiens du Chaos (5) : 40 pts
- Avant-garde

Chiens du Chaos (5) : 40 pts
- Avant-garde

Chiens du Chaos (5) : 40 pts
- Avant-garde

Chiens du Chaos (5) : 40 pts
- Avant-garde

Maraudeurs du Chaos (30) : 330 pts
- Fléau, Marque de Khorne
- Chef maraudeur
- Musicien
- Porte-étendard

Guerriers du Chaos (20) : 370 pts
- Bouclier, Marque de Nurgle
- Aspirant champion
- Musicien
- Porte-étendard

Guerriers du Chaos (20) : 385 pts
- Bouclier, Marque de Tzeentch
- Aspirant champion
- Musicien
- Porte-étendard : Étendard de Discipline


Unit�s sp�ciales
Dragons-ogres (6) : 408 pts
- Arme lourde

Chevaliers du Chaos (6) : 293 pts
- Arme ensorcelée
- Musicien
- Porte-étendard : Bannière de Rapidité


Unit�s rares
Shaggoth dragon-ogre : 227 pts
- Arme lourde

Total : 2983 points - 112 figurines - 15 unités

Me reste 15 points et j'ai mis une arme à 30 pts sur ma GB je sais pas ce qu'elle fait donc quelques modif possible.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:59

Ca me semble bien cool...
Hâte de voir ça, 300 pitous sur la table!!

Pis moi, ça va me forcer à peindre les quelques JdE en plomb qu'il me reste... Normalement, je serais 100% wiwig et barbouillés sauf les boucliers des lanciers que j'ai été con de coller à l'époque...
Je ne maitrisais pas encore ce fantastique outil qu'est la patafix.

Citation :
Me reste 15 points et j'ai mis une arme à 30 pts sur ma GB je sais pas ce qu'elle fait donc quelques modif possible.
Pas de problème Wink
J'ajusterai peut-être en fonction de mes figs, il me manque peut-être 1 ou 2 clampin, mais les persos et la gueule de la liste ne changeront plus!

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:45

Pareil j'ai tout presque full peint il doit me manquer 10 guerrier ou pas la bonne marque... En fait c'est une liste KO en virant tout ce qui est optimisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:44

J'aurai bien vu un seul pavé de GdC pour pouvoir rentrer des cavaliers maraudeurs et t'offrir + de possibilités de jeu.

Ou gratter un peu sur les chiens et les DO

A toi de voir Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:53

Je joue avec les figs que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:55

J'ai à la maison 5 cavaliers maraudeurs lance + bouclier Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:00

J'ai aussi 5 veneurs de Slaneesh qui font un bon count'as maraudeurs.
Ce sont les fig d'Olivier, je les ai en dépôt à la maison jusque ce WE...
Tu me dis.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:04

Non T'inquiète je vais jouer sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:06

Oki

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:57

Citation :
Seigneurs : 304
- Général Impérial, Griffon, Armure de Plates, Bouclier, Heaume de Tueur de Skavens, Pierre de Chance, Lance de Cavalerie (304)

Héros : 601
- Capitaine, Grande Bannière, Armure de Fer Météorique, Arme Lourde (140)
- Capitaine, Pégase, Armure de Plates, Bouclier Enchanté, Gemme Dracocide, Lame de Morsure (131)
- Capitaine, Pégase, Armure de Plates, Bouclier, Heaume Dragon, Lance de Cavalerie (130)
- Sorcier (Cieux), Niveau 2 (100)
- Sorcier (Cieux), Niveau 2 (100)

Base : 1054
- 30 Lanciers, EMC (180)
Détachements : 15 Compagnies Franches (90) 6 Archers (42)
- 29 Lanciers, EMC (145)
Détachements : 13 Arquebusiers (117) 6 Archers (42)
- 5 Chevaliers, M (120)
- 5 Chevaliers, M (120)
- 12 Archers (84)
- 12 Archers (84)

Spéciale : 1021
- 21 Joueurs d’Épée, EMC, Étendard de Discipline (274)
Détachements : 9 Epéistes (63) 9 Epéistes (63)
- 6 Chevaliers de la Reiksgard, EMC, Oriflamme de Lumière (197)
- 5 Pistoliers, M (100)
- 5 Pistoliers, M (100)
- 1 Grand Canon (120)
- 1 Grand Canon (120)

TOTAL : 2 998

6 persos
162 fantassins
26 cavaliers
6 servants de machines de guerre
200 Figurines !!

J’ai repensé un peu ma liste pour :
- tenir compte des wiwig de mes persos,
- virer les ½-Griffs qui ne me plaisent pas trop,
- atteindre les 200 pioupious avec les servants des machines de guerre. bounce

Du coup, j’ai un peu déshabillé mon gégé, on verra bien s’il en a une belle paire Razz Par soucis de wiwig, je lui mets une lance de cav, pis juste pour voir comment il se démerdera avec une perche d’athlétisme dans les mains, quand son poulet sera mort Laughing
J’ai viré les objets cabalistiques, de toute façon, la magie c’est pour les faibles !
J’ai rentré de la Reiksgard, c’est une des premières unités que j’ai monté, il y a fort fort longtemps. Pis ça colle mieux à ce que je veux voir que les KFC.
Enfin, j’ai claqué un détachement d’arquebusiers, car je peux faire un beau groupe « Unité Mère + Détachements » coordonnés dans les bleus et les rouges^^

Je ne pense pas avoir considérablement durci la liste^^ Si ça te convient, j’attaque le montage et la peinture de ce qui me manque ce soir, pour arriver avec cette Grande Armée samedi.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 10:58

J'ai rarement vu un truc aussi nul

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:08

Citation :
J'ai rarement vu un truc aussi nul
Tous les matins, dans le miroir, quand tu te brosses les dents Razz

Sinon, l'idée n'est pas vraiment d'être hyper compétitif sur la liste (sans blague !!).
Ca n'empêche qu'avec 2 listes du même acabit, ben il peut aussi avoir du plaisir à (essayer de) jouer le mieux possible Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:09

Je ne me brosse pas les dents ^^

Après, oui, ça n'empêche pas d'avoir une partie très intéressante si l'autre liste est du même niveau Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:33

Ouai ça me va tkt, moi j'ai 10 figs à peindre mais pas de peintures ^^ Tempis.

Pour la dureté des listes justement le but est de sortir des choses qu'on sort jamais.

D'ailleurs gros +1 pour les arquebusiers ça fait longtemps que j'ai envie d'en revoir et en détachement c'est plus la classe !
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:58

Citation :
Je ne me brosse pas les dents ^^
Cela ne nous... regarde pas^^

Citation :
si l'autre liste est du même niveau
Remonte de quelques posts, tu verras que Virgile pousse, lui aussi, assez loin le concept^^

Après, perso, ça me rappelle, un peu mes 1ères listes V6... C'était pour ça que j'avais choisi l'Empire, pour pouvoir aligner pleins de bonshommes, sans que ça fasse trop "héroïc fantasy". J'étais très attiré par le wargame historique, mais c'est le virus Battle que j'ai choppé^^

Pour pousser le délire j'ai pondu ça pendant ma pause :

Citation :
3ème Division de Frontaliers du Reikland (5000 h) :

État Major :
Commandant de Corps :
- Général de Division Ulf Anderson
1er Enseigne :
- Général de Brigade Wolfgang Uhlman
Officiers Subalternes :
- Colonel Arkadij Naiditsh
- Colonel Robert Ubner
Sorciers de Bataille :
- Vladimir Kramnik
- Alexander Gritchuk

1ère Brigade d’Infanterie de Ligne (975 h) :
(Capitaine Rudolf Spielmann)
- 3ème Régiment de Joueurs d’Épée d’Altdorf (525 h)
- 3ème Bataillon d’Épéistes du Reik (225 h)
- 7ème Bataillon d’Épéistes du Reik (225 h)

2ème Brigade d’Infanterie de Ligne (1 275 h) :
(Lieutenant Akiba Rubinstein)
- 1er Régiment de Lanciers de Carroburg (750 h)
- 9ème Bataillon de Volontaires du Reik (375 h)
- 1ère Compagnie du 3ème Bataillon d’Archers du Reikland (150 h)

3ème Brigade d’Infanterie de Ligne (1200 h) :
(Lieutenant Siegbert Tarrasch)
- 5ème Régiment de Lanciers d’Altdorf (725 h)
- 5ème Régiment d’Arquebusiers d’Altdorf (325  h)
- 2ère Compagnie du 3ème Bataillon d’Archers du Reikland (150 h)

Brigade d’Infanterie Légère (600 h) :
- 1er Bataillon d’Archers du Reikland (300 h)
- 2ème Bataillon d’Archers du Reikland (300 h)

Brigade de Cavalerie (650 h) :
(Lieutenant Colonel Emmanuel Lasker)
- 8ème Escadron du 1er Régiment de Cuirassiers de la Reiksgard (150 h)
- 1er Escadron du 3ème Régiment de Dragons de la Reiksgard (125 h)
- 2ème Escadron du 3ème Régiment de Dragons de la Reiksgard (125 h)
- 1er Escadron du 7ème Régiment de Uhlans du Reikland (125 h)
- 2ème Escadron du 7ème Régiment de Uhlans du Reikland (125 h)

3ème Régiment d’Artillerie Frontalière (300 h) :
- 1ère Batterie d’Artillerie de Campagne (150 h)
- 2ème Batterie d’Artillerie de Campagne (150 h)

C'est fortement inspiré de l'organisation opérationnelle type 1er Empire, les effectifs, c'est 25 hommes pour 1 pitou (standard généralement accepté - hors personnage, mais en historique les persos sont + des pions, comme à Warmaster). Donc là j'aligne la représentation de 5000 trouffions, pour comparer, à Nieppe, j'en alignais 1100 mais avec 2 chars d'assaut^^

Ca va être bien^^

Je paie un coup au 1er qui trouve le point commun entre tous les noms de mes officiers...

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:47

C'est des joueurs d'échec... Faut pas chercher très loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:04

Gus a écrit:
C'est des joueurs d'échec... Faut pas chercher très loin ^^
Non Google suffit^^
Ouaip, Virgile m'a aussi répondu...
On boira un coup à 3...

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:19

Un peu de fluff :
Citation :
Ulf Anderson patientait dans un des nombreux vestibules de la commanderie générale. Il allait recevoir sa feuille de mission des mains de Hans Schawrtzkopf, le Reiksmeister en charge de la défense des frontières.

Schwartzkopf avait toujours besoin de faire dans le cérémonial... Il était issu d’une famille de grands officiers du Reikland, souvent des gens au caractère bien trempé, mais Schwatzkopf dérogeait à la règle.
C’était un homme couard et fielleux. On racontait, chez les officiers du rang qu’il devait son poste à sa blessure « de guerre » et qu’il avait reçu celle-ci en tombant de cheval un matin de défilé de fête impériale dans les rues d’Altdorf.
Il avait chu devant l’escadron de la Reiksgard qu’il commandait nominalement, et si les hommes n’avaient pas bronché, leurs regards goguenards et entendus l’avaient meurtri. Il avait gardé de cette mésaventure une aversion profonde pour les hommes de la troupe et il prenait, depuis, un plaisir sadique à faire durer l’attente des soldats avant de leur révélé leur mission.

Anderson s’était levé, il contemplait le parterre de rosiers en fleur, dans la cour, par la fenêtre. Il semblait comme hypnotisé par ces arbustes,  alors qu’il s’imaginait déjà l’interminable entretien que le Reiksmeister allait lui imposer. Il triturait sa moustache. Il s’acharnait toujours dessus quand il perdait patience ou qu’il devait prendre une importante décision.

Les fleurs rouges écarlates éclataient de vie dans cette cour bien ordonnée et calme, elle lui rappelait le fort N°6, l’hiver dernier...
Il commandait alors la 5ème Brigade de Marche du Reikland, pour une opération « de routine », selon le Reiksmeister. Il devait patrouiller, avec son régiment de hallebardiers et son escadrons de dragons de la Reiksgard, dans les marches du nord de la province, démontrait la puissance de l’état par la discipline de son armée, et recueillir quelques informations sur les sauvages qui pillaient quelques fois aux abords de la frontières.
Le Reiksmeister l’avait assuré, comme toujours, avec son petit sourire froid et mauvais, que leur présence n’était que racontars de donzelles, et qu’ils avaient de la chance, lui et ses hommes de bénéficier d’une affectation si clémente...
C’était l’hiver, la plaine était recouverte de neige, et dès la nuit tombée, on entendait les loups. Ils étaient nombreux, cet hiver là, comme s’ils sentaient à l’avance l’odeur des charniers...
Il avait mis ces hommes en garnison dans le fort N°6 après quinze jours de marche. Ils étaient épuisés et très amoindris, les rations de marche étaient toujours trop chiches, un jour il ferait manger ses dents à un officier de l’intendance, pensa-t-il. Il en sourit. Mais son visage se figea quand il regarda à nouveau les rosiers.
Ce rouge écarlate sur les blancs pavés, le sang de ses hommes dans la neige... Des centaines de barbares hideux et enragés se déversaient des bois, d’où venaient-ils, il n’en savait rien. Ils avaient profité de l’aube et de la brume matinale pour approcher du fortin. Ils étaient là, et le temps de rameuter les renforts n’existaient plus.
Leurs cors primitifs faisaient monter une musique terrifiante, leurs chefs se lacéraient le torse de leurs propres armes pour affirmer leur témérité et provoquer l’effroi. Ils avançaient, inexorablement, comme la marée qui monte.
L’alerte avait sonné, tous les hommes étaient aux postes de combat, leurs mains serrées sur les hampes des hallebardes, ils étaient calmes, mais on pouvait lire la terreur dans les yeux des cadets qui allaient livrer leur premier combat.
La compagnie d’arquebusiers ouvrit le feu quand les hommes du nord n’étaient plus qu’à 200 pas des murs de la redoute. A cette distance, la poudre noire et le plomb prélevaient un lourd tribut. Ce fut comme le signal de la charge chez les assaillants. Leur course folle et leur cri hideux s’amplifiaient... C’était comme une vague monstrueuse et désordonnée qui allait s’écrasait sur les faibles fortifications du refuge.
Et le bruit du combat éclata, comme un immense coup de tonnerre, les armes s’entrechoquaient, les hommes hurlaient de rage, les mourants expiraient dans des cris de femmes entrain d’accoucher.
Le carnage était total, pour un barbare mort, deux autres se présentaient, la discipline et l’endurance des hommes ne pouvaient durer éternellement... Encore cinq ou dix minutes, et tout le camp serait investi, et là commencerai la mise à mort...
Puis on entendit l’olifant, les Dragons de Lasker, le second d’Anderson en charge de l’escadron de cavalerie arrivaient. Ils chargeaient, c’étaient comme ces rouleaux de vagues qui défoncent même les digues du rivage patiemment montées par des générations de reiklanders, pierres après pierres.
Ils percutèrent, sabre au clair l’arrière de la troupe de maraudeurs. Les nordiques, tout à leur fureur face aux fantassins du fortin n’avaient rien vu venir...
Le vacarme de l’impact fut colossal, dans ce froid glacial, les sons portaient comme dans la nef de la grande cathédrale d’Altdorf pour les fêtes des ides du printemps, quand toutes les clochent sonnent, et que les enfants se mettent les mains aux oreilles et tournent des regards apeurés vers leurs mères.
Le combat cessa vite, les agresseurs étaient écrasés par la violence de l’assaut, les survivants détalèrent vers le couvert de la forêt.
Anderson n’ordonna pas la poursuite, il avait trop besoin d’hommes pour secourir les blessés.
Quand le silence revint, il contempla le champ de bataille, le rouge écarlate du sang sur le blanc manteau de neige... Le pourpre éclatant des rosiers sur l’albâtre des pavés de la cour...

Cela faisait bien cinq minutes qu’il était planté immobile devant la fenêtre, l’ordonnance le regardait avec des yeux de veau et l’apostropha :
- Général, le Reiksmeister vous attend... vous savez bien qu’il n’aime pas perdre son temps...
- J’arrive !
Il savait déjà que les prochains reflets rubis qu’il apercevrait ne seraient ni celui des fleurs ni celui des lèvres des filles d’Altdorf
LA SUITE PLUTARD...

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 16:34

Citation :
Anderson emboîta le pas de l’ordonnance. C’était un rond de cuir comme il en existait des centaines dans les grands bureaux de l’état-major. Il était grand et mince, un peu courbé à force de suer, à longueur de journée, assis, devant des registres d’intendance. Il avait les cheveux blond filasse et le teint glaireux. Sa voix monocorde transpirait l’ennui et aucune expression sur son visage ne venait tempérer cette impression. Il devait plaire à Schwartzkopf, pensa Anderson.

Après quelques pas dans le dédale de couloir de la commanderie, Anderson s’aperçut qu’on ne le conduisait pas au même bureau que d’habitude.
« Il est encore monté en grade, le Gros, on l’a changé de bureau » analysa-t-il.
Il repensa alors à Fitzpatrick, son camarade de promotion avec qui il avait passé la soirée d’hier.

Quand il pénétra dans le mess des officiers, Fitzpatrick était assis face au grand foyer, la pipe au bec, un livre à la main... Dès qu’il le vit, Anderson sut qu’il passerait une bonne soirée.
Fitzpatrick était couturé de cicatrices, il avait été blessé tant de fois, mais il était resté d’un naturel jovial, un optimiste né. Chaque épreuve ne faisait que renforcer son acharnement à la bonne humeur...
Il était général de division, comme Anderson, promu au mérite, là encore, comme Anderson.
« Ulf, vieille branche, tu viens t’encanailler dans la capitale ! » prononça le lecteur sans relever la tête.
« Je ne fais que passer, et pour pas longtemps encore » répondit Anderson « A croire que les huiles ne savent pas faire, au front, sans moi ! »
« Sergent ! » lança Fitzpatrick, toujours sans se retourner, « Prépare deux assiettes et ramène du vin d’Averland, et le bon, celui du Gros ! »
« Mais... » Protesta le sergent.
« Y’a pas de mais, tout le monde sait tes petites combines, tu ne crois pas que tu vas te faire une cave personnelle sur le dos des hommes du rang sans partager avec ce bon Fitzpatrick. » déclara-t-il malicieusement.
« Bien mon Général » répondit, penaud, le sergent.
Ils avaient passé une excellente soirée, Fitzpatrick parlait pour deux, cela tombait bien, Anderson, déjà du genre taciturne, n’avait envie que d’une chose, boire les paroles de son vieil ami et se reposer au son entrainant de sa voix.
Il lui avait exposé une de ses « théories fumantes » comme il aimait les nommer, celle de « l’incompétence structurelle ».  Selon Fitzpatrick, toute bureaucratie portait, intrinsèquement, en elle, l’incompétence :
« En effet, tout individu compétent à son poste tend à être promu, jusqu’à ce qu’il arrive à un poste pour lequel il est incompétent, poste où il stagnera. On arrive donc à une situation, années après années où l’incompétence se propage tout au long de l’arbre hiérarchique... Imagine où nous en sommes, un Empire de vingt-cinq siècles... »
Anderson pensa : « Il a tort, Fitzpatrick, l’arbre d’incompétence n’a pas fini d’être escaladé. » Il se demandait comment répondrait son camarade à cette mise en échec de la théorie par l’exemple le plus convainquant d’incompétence qu’il soit, celui du Gros. Il se régalait d’avance des arguments alambiqués de son ami...

Ces pensées s’évacuaient à peine de son esprit qu’ils arrivèrent devant une énorme porte ouvragée, toute recouverte de dorure, l’œuvre des meilleurs artisans, sans doute même de nains.
« Patientez quelques instant, Général » susurra l’ordonnance.
Ce dernier pénétra dans le bureau, et après quelques secondes réapparut :
« Le Reiksmeister vous attend » et d’une voix encore plus inaudible : « il est de fort mauvaise humeur ».
Comme s’il pouvait en être autrement, songea Anderson, le Reiksmeister le détestait, comme il détestait tous les officiers qui montaient en grade suite à leurs actions sur les champs de bataille.
Quand Anderson pénétra dans l’immense pièce, Schwartzkopf l’attendait, avachi dans son fauteuil, les cheveux en bataille et la barbe non peignée. Il avait, effectivement l’air renfrogné, son teint, encore plus rougeaud qu’à l’habitude ne faisait que renforcer cette attitude mauvaise.
Il fixa Anderson de son regard torve, tandis que celui-ci s’avançait.
A deux mètres du bureau, il s’arrêta net, claqua un impeccable salut, et s’immobilisa, le regard fixe bien au dessus du Reiksmeister.
Le supplice allait pouvoir commencer.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8, tu sens la fin... Empty
MessageSujet: Re: V8, tu sens la fin...   V8, tu sens la fin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8, tu sens la fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: