- Citation :
- Désespérer:
Toutes les unités sont immunisé à la psychologie et sont indémoralisable de plus les règles stupidité, animosité ext....ne sont pas appliquer car même la créature la plus bête voudra échappé à la noyade.
Résolution des combat:
A la fin de chaque corps à corps l'unité qui perd le combat ne fuit pas à la place elle est repousser d'un nombre de pas suivant la différence du résulta de combat arrondi à l'entier supérieur.
Une unité
indémoralisable ne fuit jamais
C'est bien violent la monté des eaux, mieux vaut courir vite ...
La colline centrale bloquant les lignes de vue, on ne charge qu'une fois monté dessus (t2/3), laissant l’opposant le temps de s'approcher à son tour de la colline centrale, voir de nous charger si on est monté sur la colline.
Une fois la, l'eau n'aura en moyenne avancé de 12ps (3 tours). Le joueur gagnant est le joueur qui arrivera à charger depuis la colline avec son armée indémo, bloquant l'adversaire à ce faire table rase par la monté des eaux.
Les colonnes de cavalerie légère champions, et autre redirection te font gagner la partie à elle seules, car elle ralentissement suffisamment l'adversaire pour qu'il se noie.
C'est typiquement le genre de scénario qui ne me plait pas, pour la simple et bonne raison qu'il n’apporte rien au jeu et à la statégie.
Tout repose sur la création de liste d'armée et pousse la "stratégie" dans une seule direction : la baston .
Sans parlée des ajouts de déséquilibre entre les armées. (Exemple au hasard, les nains sont juste dans la merde pour gagner)
Voilà pour ma petite analyse du scénario. Il y a des idées, mais c'est bien trop fermé à mon gout.
Ps: La liste typique qui fait le scénario les doigts dans le nez : les EN
- du perso pégase/coursier histoire d’être tranquille avec la monté des eaux (juste le strict minim, un gg et une gb). En plus il y a pas de machines pour nous emmerder si je veut balader solo. Limite une lvl1 en GG, domaine de l'ombre pour ralentir les adversaires avec le miasme)
- full cav léger, avec champion, pour faire avant-garde + je me met devant toi, je suis indémo, et au pire je recule de quelques pas.
- des harpies, c'est rapide et c'est bien pour bloquer les gens
et les voir mourir devant soit. (schwarzy!)
- des conju, c'est fort, c'est rapide, et ça fait de la magie, et ça met les points une fois arrivé sur la colline avec les perso
C'est très scénario full "The End of Time". J'imagine très bien Nagarroth envahie par la monté des eaux