Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morskit
Animateur Halfling

MessageSujet: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Sam 12 Avr 2008 - 19:42

Rapport de Bataille en 1000 points

Note : le champ de bataille comprenais un menhir sur le flanc droit (le côté des photos). Pour ne pas géner les prises de vue, le menhir a été enlevé à chaque prise de vue. Il était placé devant la grosse mousse (celle du premier plan). On devine son emplacement à la photo du tour 2 (séparant les Guerriers des clans du premier plan avec les maraudeurs).
De plus, mon adversaire n'ayant pas encore collé ses cavaliers, ils sont représentés par des socles noirs sur la première photo.

Bonne lecture study .

Ca y est, je suis arrivé en haut de cette grande-grande pyramide. Alors voyons voir de quoi est composée la bande de guerriers dévoués à Nurgle...

Liste du Chaos :

- Grand Champion du Chaos portant la marque de Nurgle, un fléau, l'armure de Dargan et un Taliseman de protection (ouf heureusement que je déserte le combat, ce guerrier-guerrier est très endurant)

-24 guerriers du Chaos de Nurgle avec une arme supplémentaire et un état-major complet.

-10 portepestes

-10 maraudeurs avec champion, bannière et bouclier.

-1 bête de Nurgle

-5 cavaliers maraudeurs avec musicien et javelot.

Ah ! Voilà la horde de Mosrkit qui s'avance, j'espère qu'ils vont trouver l'artefact homme-lézard avant les forces du Chaos...

Liste Skavens :
- Morskit, Chef skaven avec une épée de puissance, une armure lourde, un bouclier.
- Sidérurgit, Technomage avec malelames, condensateur d'énergie amélioré, un parchemin de dissipation
-24 Guerriers des clans avec EMC et mitrailleuse Ratling
-25 Guerriers des clans avec EMC
-20 Guerriers des clans avec EMC
-3 Rats Ogres
20 Moines de la Peste avec EMC et deux armes de bases
-5 Coureurs Nocturnes

Notre objectif était de retrouver un puissant-puissant artefact homme-lézard pour aider le Clan à gagner en puissance. Quand mon unitée de Coureurs Nocturnes l'eu repéré, nous entendîmes le bruit d'une armée en marche : des serviteurs du Chaos voulaient eux aussi capturer l'artefact !
En bons skavens, nous avons désertés les lieux et avons prévenu Morskit que sa mission était compromise... Il a alors préparé la horde pour le prendre de force. Alors que les armées arrivait à l'endroit ou était caché l'objet, l'affrontement était imminant...

Scénario : Bataille normale sauf que l'objectif désigné rapportait 100 points de victoire à celui qui le controllait au sixième tour.

Déploiement:

Tour 1 : L'affrontement commence.

Les forces du Chaos prennent l'initiative. Les cavaliers maraudeurs avancent rapidement mais ils ne poussent pas trop de peur de se faire charger par les puissants Rats-Ogres. La Bête de Nurgle avance elle aussi prestement, accompagant les Guerriers de Nurgle et les maraudeurs qui se cachent derrière un menhir. Les Démons progressent en direction des Guerriers des clans.

La horde se précipite en avant, sans oublier de préparer des coups tordus comme les 20 Guerriers des clans sur le flanc droit qui cherchent à contourner la ligne de bataille chaotique.
Les Rats-Ogres, dont les maîtres de meute étaient conscient qu'ils provoquait la peur chez les hommes de Norsca, avancent un peu mais établissent un traquenard avec l'aide des 25 autres Guerriers des clans qui se mettent en place pour une charge de flanc si les cavaliers prennent le risque de charger.
Sidérurgit se prépare à lancer Malefoudre sur les cavaliers et l'unitée de Morskit avance légèrement, suivis par la Ratling, qui cherche à se mettre à porté de tir. Les Moines se joignent au mouvement général
Yerk Yerk Yerk ! L'imbécile de Sidérurgit rate sa Malefoudre et parvient à provoquer un vortex magique (fiasco) qui le laisse afaibli et le blesse. Ca lui apprendras à nous dire que nous sommes ses pions...

Tour 2 :

Toute la bande avance et les cavaliers maraudeurs se rapprochent des Rats-Ogres tandis que la Bête de Nurgle se traine péniblement sur 3 misérables ps...

Les Rats-Ogres rugirent et chargèrent les cavaliers maraudeurs avec toute la vélocité dont ils étaient capables. Ces derniers, forts surpris ne réagissent pas et encaissent la charge au prix de deux pertes. Leur contre-attaque ne cause aucune égratinures aux créations du Clan Moulder et ces derniers font défaillir les cavaliers survivant et les rattrapèrent facilement, les cavaliers ayant fuis de 3 ps...
Les 20 Guerriers des clans sur l'aile droite continuèrent de progresser et se préparèrent à un affrontement contre les maraudeurs à pieds.
Les Moines se repositionnnèrent pour charger le flanc des Guerriers du Chaos si ces derniers avançaient un peu trop.
Les 25 Guerriers des clans sur le flanc gauche se repositionnèrent pour faire face à la charge des Portepestes.
Sidérurgit échoua encore une fois dans sa tentative de lancer Malefoudre sur les Guerriers du Chaos mais la Mitrailleuse réussi à en abattre 3.

Tour 3 :

Les Démons de Nurgle s'élancèrent et percutèrent les Guerriers des clans en causant trois pertes. Le poids du nombre des skavens s'averra suffisant pour remporter le corps à corps mais les démons ne cedèrent pas un pouce de terrain.
Les Guerriers du Chaos avancèrent et les maraudeurs se préparèrent à lutter face aux Guerriers des clans qui cherchaient à contourner l'affrontement.

Les Rats-ogres se retournèrent pour abattre la monstreuse bête de Nurgle alors que les Moines, les babines dégoulinantes de bave, chargèrent en hurlant les Guerriers de Nurgle, la frénésie les submergeants. Ils renversèrent deux guerriers et subirent une perte en retour. Comme aucun des deux blocs ne voulait lâcher, le combat se prolongea.
Les 20 Guerriers du flanc droits attaquèrent les maraudeurs et les vainquirent par la seule force du nombre, sans toutefois parvenir à les rattrapper.
La mitrailleuse s'enraya en tentant de viser la Bête et Sidérurgit parvint enfin à lancer son sort qui causa la perte d'un point de vie à l'enfant du Chaos, tout en réussisant à se tuer (Je savais bien que le Clan Skryre est pas fiable Chef !).

Tour 4 :

La Bête se retourne pour faire face aux Rats-Ogres. Les Portepestes tuent deux guerriers des clans sans subir de riposte mais encore une fois, le poids du nombre suffit à causer des problèmes aux Portepestes.
Les Guerriers du Chaos, plus vifs que les dévots du clan Pestilens, abattirent sept skavens. Ces derniers ne firent pas attention à leurs pertes, sans doute trop dans leurs visions pour fuir malgré la peur et leurs pertes (en gros, double 1 Very Happy).
Les maraudeurs se rallièrent et se préparèrent à un nouveau corps à corps avec la vermine skaven.

Les Guerriers des clans chargent une nouvelle fois les maraudeurs, les battirent et les rattrapèrent, ce qui les amena derrière des Guerriers du Chaos.
Les Rats-Ogres fondirent sur la Bête et lui firent perdre un pv supplémentaires, alors que la Chose blessait gravement un Rat-Ogre, ne lui laissant qu'un seul point de vie (C'est pas grave, il va se faire recoudre Wink).
Les Coureurs Nocturnes s'emparèrent de l'objectif. La mitrailleuse, quant à elle décida de tirer sur les guerriers du Chaos en prennant le risque de tuer les derniers Moines en causant une perte chez les Guerrier et trois chez les skavens.
Les Guerriers du Chaos finissent les Moines et se mettent juste devant l'unitée de Morskit, qui n'a encore rien fait de la partie.

Tour 5 :

Les Guerriers de Nurgle déclarèrent une charge sur les Guerriers des clans de Morskit qui décida de fuir le groupe de psychopates en armure verte. Mal lui en prit car le brave skaven fuit de 4 ps et se fit mettre en pièce par les fidèles de Nurgle (bon en fait il est parti chercher plus de Rats-Ogres...).

Les skavens affermissent leur contrôle du champs de bataille en s'emaprant de trois quarts de table. La mitrailleuse tira sur les Guerriers qui lui tournaient le dos en causant une perte.

Tour 6 :

Les Guerriers et leur Grand Champion se retournèrent pour défier du regard les restants de l'armée skaven et affermirent leur pouvoir sur leur quart.

Les unitées skaven ne bougèrent pas et la Ratling se déchaîna....juste à côté d'une unitée de Guerriers des clans, l'artilleur étant complétement aveuglé par la vapeur s'échappant de la pompe.

Ahahahhahahahhah ! On est trop fort-fort. La horde a vaincue les serviteurs de Nurgle et nous nous sommes emparés de l'artefact. Le combat fut rude et la victoire l'est de peu.
Morskit a fui ! Gloire a Morskit !

Victoire mineure des Skavens avec 117 points de différence.

Débriefing Chaos :
J'ai bien aimé cette bataille même si mon adversaire (un certain Morskit) a eu une chance incroyable : un double 1 xD. Néanmoins je suis déçu de mes cavaliers qui n'ont même pas pu utiliser leur capacité à distance, c'est bien dommage. La horde de nurgle (24 guerriers + un grand champion) a été meurtrière et je pense que je garderai cette formation pour la prochaine fois Wink. Je laisse donc la parole au plus chanceux de tous les chanceux des rats : Morskit ! Vive Nurgle!

Débriefing Skavens :
Pour un test de cette armée face au Chaos, elle s'est révélée plutôt encourageante, malgré quelques déboires...
Pendant qu'on en parle : entre un Technomage qui arrive à rater ses sorts et à se griller le peu de cervelle qu'il avait conservé et des Moines qui rebondissent sur les Guerriers de Nurgle malgré leurs 16 attaques, je me demande ce qui est le pire.
Les Rats-Ogres m'ont bien servis, j'ai enfin trouvé la façon de les rentabiliser un peu. Il faut juste qu'ils ne fassent pas de test de moral Very Happy. Ils ont perforé la ligne de bataille chaotique pour se placer sur l'arrière de troupes dangeureuses.
Les Guerriers des clans se sont encore une fois bien comportés et le poids du nombre suffit souvent à faire la différence.
Les Coureurs Nocturnes ont servis à capturer l'objectif, ce qui les rentabilse très bien.
Nous nous sommes biens amusés et les coups de chances (oui j'ai sorti le double 1 avec les Moines mais aussi avec le Technomage, juste que les effets sont différents, c'est tout...) m'ont surtout été favorables.

Nous espérons que ce rapport de bataille vous a plu. Merci de commenter sur ce qui est à améliorer.

Dernière édition par Morskit le Lun 14 Avr 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Kuss
Halfling

Localisation : Quelques part à massacrer pour la gloire de Karl Franz

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Sam 12 Avr 2008 - 20:35

j'aurais préféré que ce soit le chaos qui gagne (je ne sais pas du tout pourquoi ^^)
c'est tout ce qu'il faut modifier
sinon c'est très bien raconté
Rat'Tila
Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Sam 12 Avr 2008 - 23:11

sympa cette initiative...
Rien n'a dire sauf "vive les Skavens !!"
A si un truc que j'aime : le massacromètre. Mais c'est facultatif.

En tt cas merci pr ce contre rendu.

Morskit
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Sam 12 Avr 2008 - 23:45

Merci pour ces commentaires. Continuez à nous en laisser pour nous améliorer. Merci!! Smile

Dernière édition par Morskit le Dim 13 Avr 2008 - 14:40, édité 1 fois
Tzaloq des marais
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Dim 13 Avr 2008 - 10:18

Super!!!! Moi j'aurais aimé un peu plus de skinks! XDDDD
Harchaon
Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Dim 13 Avr 2008 - 12:33

Bien le bonjour! C'est moi qui est participé à la bataille contre Morskit. Pour simple info, je vous rapelle qu'il a eu une chance de..... Rat Smile
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Jeu 17 Avr 2008 - 10:38

Bienvenue sur le forum Harchaon !
Un bon rapport de bataille, bravo ! (avec les figs peintes et tout et tout)

Niveau jeu, je pense que la chance a été bien répartie des deux coté (avec des coups de malmoule des deux coté)

pour harchaon :Avec les cavaliers maraudeurs, il faut évidement bien faire attention a ne pas se mettre a portée de charge, et il ne faut pas hesiter a fuir les charges pour promener l'adversaire.
Le paté de 24 guerriers du chaos, il fait combien de points??

Pour morskit : il sert a quoi le condensateur d'energie amelioré?? les tests de peur dus a la marque de nurgle ont tous été réussit??

Voila, felicitation et vivement la revanche
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Jeu 17 Avr 2008 - 10:53

Alors alors... Donc le condensateur d'énergie améliorré permet au Technomage (cet incapable) de lancer malefoudre avec 3 dés, en sachant qu'il existe un autre appareil, l'accumulateur à surcharge de puissance, qui génére un dé de magie ^^.
Les tests de peur ont été réussi, en sachant que les Portepestes n'ont combattu qu'une fois, les GdC une fois (et contre les Moines quin'avaient pas à tester).
Le paté de guerriers du Chaos avec EMC, marque de Nurgle, 2 armes de bases et le Grand Champion équipé coûte...611 points ^^. A ce format, c'est énorme mais impossible de le prendre pour moi sans des charges combinées...

Les cavaliers maraudeurs n'ont pas fuis et c'est pas plus mal pour moi puisque j'aurai été surement chergé de flanc par les Portepestes...

La revanche aura bientôt lieu mais pas en rapport. Je vous en met un la semaine prochaine avec des armées de Patrouille en 200 points (je jouerai mes orques Wink).
Content que ça t'ai plus.
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Dim 20 Avr 2008 - 17:33

C'est vrai le paté de 24 guerriers + le chef , je pense que ça fé beaucoup (sac a points)
tu devrai prendre un plus petit régiment de 15 et prendre un char .....
Mais sinon super le rapport de bataille, Merci. lol!

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Morskit
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   Dim 20 Avr 2008 - 19:05

Le char, mon adversaire n'en possède pas et le paté de 15 a déjà été essayer. Il a toujours fini criblé de balle de Mitrailleuse ou encerclé... Par 24, il cause la peur, est en supériorité numérique et il est plutôt bien coriace. C'est une valeur sure dans une armée en si peu de points. Après, il n'y a pas grand chose autour mais bon...
Encore une fois, je suis heureux que cela vous plaise. A vous d'en faire un beau !

Morskit, et sinon, ça donne quoi ton armée Morgot ? ==> tite photo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.   

Rapport de bataille Chaos-Skavens en 1000 points.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1