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 Warband Gussien

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Gus
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MessageSujet: Warband Gussien   Ven 14 Fév 2014 - 16:10

Les règles générales :
Citation :
Composition d'une patrouille (200-500)
- la patrouille ne peut pas avoir plus de 10 unités
- La patrouille ne peut pas avoir de choix de seigneur, de choix de rare, n'y de choix de type monstre.
- La patrouille peut avoir un choix de spécial. La valeur combinée du choix spécial doit être inférieure ou égale à la valeur combinée des choix de base  multipliée par 1,5.

- La patrouille peut avoir jusqu'à deux héros mais la valeur combinée des choix de héros ne doit pas dépasser la valeur combinée des choix de base. Un héros ne peut pas avoir plus de 25pts d'objets magiques, et son cout en point ne peut pas dépasser 150pts.
- La patrouille doit avoir un général. Il peut s'agir d'un héros ou d'un champion d'unité.
- la patrouille ne peut avoir qu'un seul choix parmi : char, machine de guerre, bête/cavalerie Monstrueuse, unité volante, unité éthérée, unité de type unique, même si la liste d'armée permet d'en prendre plusieurs habituellement (ex: baliste EN, char RdT, ...)
- la patrouille doit respecter les restrictions de sa liste d'armée sur le nombre minimum et maximum d'unité d'un type donné.
- La somme des unités pouvant tirer avec une arme, dont la portée est supérieure ou égale à 18ps, ne peut pas dépasser 33% de la valeur total de la patrouille.

Taille d'unités et options :
- la taille maximum d'une unité est la taille minimum normalement indiquée dans le livre d'armée.
- la taille minimum d'une unité dépend de la taille de ses socles
° 20*20/25*25 = 3 figurines minimum
° 25*50 = 2 figurines minimum
° 40*40 et plus = 1 figurine minimum

Une unité d'une patrouille ne peut sélectionner d'options autre que des améliorations d'équipement (arme et armure), à moins que la taille de l'unité soit à son maximum. Dans ce cas, l'unité peut sélectionner toutes les options qui lui sont normalement accessibles comme :
- les figurines d'état-major
- les étendards magiques
- les améliorations; comme la promotion de figurine d'orque en orque Kostos, les marques du chaos, les fanatiques, etc.

Déploiement :
Le déploiement ce fait 2 poses à la fois.

Magie:
Les dès de pouvoir et de dissipation sont générés grâce à 2d3. Aucun sort ne peut être lancé avec une valeur autre que la valeur de base. Pour lancer un sort, 4 dès maximum peuvent être utilisé.
Les démons n'effectuent pas les résultats des vents de magie.

Tir :
La règles "attention messire" fonctionne toujours, peu importe la taille de l'unité

Combat:
Les attaques de soutient ne sont possible que si l'unité bénéficie d'un premier rang complet (au moins 5 figurines)


Durée d'une partie : 15min déploiement, 1h pour faire les 6 tours.

Scénario : (Le même à chaque partie)
La construction d'un pion objectif est demandé. Ce dernier doit être circulaire et d'un diamètre maximum de 2.5 cm (ex: socle rond GW, capsule de bière).
Après le choix du coté de table, le joueur ayant choisi son coté place son pion objectif dans ça moitié de table, à plus de 12ps d'un bord de table latéral.
Le but est de capturer le pion objectif adverse. Pour cela, il suffit d'avoir une unité de base à 6ps de l'objectif. Capturer le pion objectif adverse rapporte 1 point de scénario. N'importe quel unité peut contester cette prise d'objectif en étant également à 6ps de l'objectif. Détenir son propre objectif ne rapporte pas de point.
Plusieurs autres objectifs peuvent être remplis. Chaque objectif rapporte 1 point de scénario.
Les objectifs sont les suivants :
- First blood : le premier joueur à détruire une unité adverse remplit cette objectif.
- Bring me his head : tuer le général adverse.
- Run Forest, Run ! : Si une de vos unités ,non en fuite, ce trouve dans la zone de déploiement adverse, vous remplissez cette objectif.


A étoffer et à tester.

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"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing


Dernière édition par Gus le Lun 10 Mar 2014 - 19:20, édité 15 fois
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Capitaine_Brindille
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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Ven 14 Fév 2014 - 16:55

Euh c'est moi ou c'est tendu du slip de jouer Ogres ?

Une seule unité qui peut pas dépasser 3 figs, (sauf les buffles 6 figs), et le reste en gnoblars si j'ai bien compris ?

Je joue 2 ferox et full trappeurs par 10, ça devrai suffir... Smile 
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Gus
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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Ven 14 Fév 2014 - 17:01

Oui c'est chaud, mais sinon c'est abusé.

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Gus
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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Lun 17 Fév 2014 - 11:55

Edit du premier post, mais quelques problème relevé par Lothaire :
Citation :
Sinon pour le format, une seule unité d'infanterie monstrueuse pour les ogres c'est vraiment pas assez. (déjà tu peux pas jouer de perso et une unité normal ^^). Je trouve ça vraiment dommage d'obligé à jouer des gnoblards.
Croc de sabre ...  Very Happy 
On va surement virer la restriction sur les infanteries monstrueuses. Même si je trouve l'armée forte au format (impact, piétinement, etc)

Citation :
Sinon faut vraiment charger en décors les tables, sinon y'a des trucs auto win, genre canon orgue et feu d'enfer, mais aussi rien que les canon qui peuvent tuer les perso facilement parce qu'il y a moins d'attention messire possible.
Ouai, bah la faut réfléchir à un truc

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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Lun 17 Fév 2014 - 18:06

Autorise l'attention messire sans minimum de fig dans l'unité ça me semble une bonne idée...
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Gus
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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Mar 18 Fév 2014 - 23:07

Ajout de l'attention messire et restriction sur le nombre de tir.

J'ai virer la restriction sur l'infanterie monstrueuse, et je passe les bases mini à 2+

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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Mer 19 Fév 2014 - 0:04

Pour la restriction sur les tirs, rajoute une portée (genre plus de 18 ps), parce que je pense à des armées comme les ogres ou les HL qui vont avoir du mal à faire des listes ou il y a pas 30% de skinks/gnobs en nombre de figurines.
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Gus
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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Mer 19 Fév 2014 - 14:36

C'est pas faux, j'ai modifié.

Et j'ai fait 4 listes pour voir (Je vais en jouer quelques une ce soir au club des walkyries.)
Spoiler:
 

Pour le tournoi, je ferai personnellement un contrôle wysi strict

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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Jeu 20 Fév 2014 - 11:58

Retour des parties d'hier soir, faites avec Menk.
- les parties durent 1h15 environ, déploiement compris. Donc 1h30 par ronde. en commençant à 9h (accueil 8h30), on peu faire 2 parties avant 12h. en reprenant à 13h, on peu faire encore 3 ou 4 parties (selon l'heure à laquelle on veut arrêter le tournoi (17h30/19h fin des parties))

- Nous avons effectuer le déploiement d'unité 2 par 2, permettant d'accélérer la mise en route de la partie.

- restriction sur les éthérées, au même rang que les chars, MdG, etc.

- Problème lors des ralliements à -25%. Du coup, je pense ajouter une ligne disant qu'on peut tjrs se rallier.

- Problème lors des tirs légers, et la répartition dans les personnages. Arrivé à moins de 5 figs, les tirs font une répartition. Cependant, avec "l'attention messire" tout le temps, comment ça marche.

- Les héros orque noir, sur sanglier, ça bash bien. Et les ES aussi.

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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Jeu 20 Fév 2014 - 16:04

Citation :
Problème lors des ralliements à -25%. Du coup, je pense ajouter une ligne disant qu'on peut tjrs se rallier.

Je vois pas trop en quoi. Si t'as une unité de 2, t'en tu un, la dernière fig fuit, elle est à 50% et peut se rallier. Si t'as une unité de 5, s'il en reste qu'un, il peut que sur double 1

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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Jeu 20 Fév 2014 - 21:57

Cadeau, quelques listes pour que tu voit si ça te convient ou si tu pense à restreindre plus:

Spoiler:
 
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Gus
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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Sam 22 Fév 2014 - 12:17

malgrès la correction de ta liste Ogres (ou tu avais 3 spé), je vois toujours des erreurs dans tes listes. Tu sais vraiment pas en faire.

Chaos : Marque de khorne sur 2 ogres, il doivent au moins être 3 pour l'avoir. Le perso coute plus chère que les bases cumulées.
Nain : 2 tueurs ... bien sur.

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Gus
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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Lun 10 Mar 2014 - 17:09

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Akrahin
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MessageSujet: Re: Warband Gussien   Lun 10 Mar 2014 - 19:12

Faut interdire certaine unité de certains LA ou imposer un coût en point maximal d'une unité pour éviter les trucs cheaté a ce format là (canon orgue juste au hasard ^^)

sinon j'aime bien l'idée du first blood mais c'est assez inégalitaire dans la mesure ou ça peut être très facile pour certaines armées si elles arrivent à chopper le 1er tour.
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