Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discution publique sur propal Midi Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 13:44

règlement midi pyréné en ligne ICI

Ca ressemble pas mal au reglement de l'année dernière, je sens que les merco vont encore être de sortit :P 

Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 14:35

Excellent règlement!

Pour les mercos pas sur.

Fabou
Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 14:52

perso j'aime pas + ou - le même système que l'année dernière avec un scénario unique et +  d'écart possible sur les PM (PB), avec + d'importance dessus (faire relancer un jet à l'adversaire ça peut changer tellement une partie ^^)

Bref ça sent le meta et les qualifs au feeling ^^ (bon ça c'était déjà prévu)  si ce règlement passe. Mais en même temps + ça va et + je sens mal la proposition parisienne.

Pour les mercos le scénario leurs va plutôt bien je trouve Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 15:16

Oui le seul truc un peu nul c'est de ne pas avoir limité les PB comme on l'avait fait entre 0 et 12 (encore que maintenant les équipes ont peut être compris que le but était d'en avoir un peu moins.

Avant avec deux PM tu choisissait les deux tiers de l’appariement, maintenant c'est plus équilibré.
Et le scénario unique c'est bien, c'était vraiment trop long les appariements avant (et ça rajoutait un coté chance)

Je suis content qu'ils ait baissé à 2400pts, c'est plus léger.

Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 15:38

C'est une très bonne mis à jour de notre reglement en fait ^^
La doublette de domaine de magie et d'OM qui donne des points ca fait un peu chié quand même.

Les GdC, démon, ES, merco, HL, NdC et ogre s'en sortent assez bien.

La déroute dès qu'on tombe à 4pts c'est hard ^^ A mon avis ca arrivera souvent que les 2 joueurs aient chacun les +5pts.

Fabou
Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 15:43

Citation :
Je suis content qu'ils ait baissé à 2400pts, c'est plus léger.
ça c'est vrai que c'est bien !

Citation :
Avant avec deux PM tu choisissait les deux tiers de l’appariement, maintenant c'est plus équilibré.
pas faux mais moi la phrase " faites vous plaisir c'est du no limit ", je trouve ça un peu osé quand on voit ce qu'on ramasse derrière et surtout vu comment les PM vont vite augmenter ^^

pour le scénario c'est + simple et + clair c'est sur, mais il faut qu'il revoit le système de comptage qui est bancal et la par contre c'est perso mais j'aime pas la bash ou tous compte Smile
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 15:49

Ouais j'aime bien aussi, par contre ce que j'aime moins c'est y'a moins à réfléchir pour listes contrairement aux autres années.
J'aime le format par contre & le scénar unique.

Citation :
Les GdC, démon, ES, merco, HL, NdC et ogre s'en sortent assez bien.
Ouais je me suis dis pareil, enfin surtout pour les démons Smile

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Fabou
Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 16:03

bret : difficile à faire dérouter/peut aller chercher les bannières de merde pour faire dérouter,
bonne armée de contrôle/facile de contester les points, bash raisonnable surtout en chaque vie compte ou les trebs peuvent aider et armée pas trop taxée. une bonne armée de clic à mon avis (pas de jeté parce que L' OG en clic simple ...)

HL, pas évident de mettre beaucoup de bannière sauf bannière de merde, pas évident d'aller contrôler chez l'adversaire, seuil de déroute pouvant être élevé mais encore une fois bannière de merde, bash correcte mais pas géniale, moi je dis qu'ils sont pas à fête sur le scénario Smile

le reste ok avec vous
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 16:13

Du coup je me mets avec maël parce qu'il joue démon pirat

Les EN prennent trop cher, surtout à cause du fait qu'un perso seul ne peut pas controler. Heureusement qu'ils vont etre refait.
Les dragons sont presque injouable.

Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 19:02

Eriahtol a écrit:
Du coup je me mets avec maël parce qu'il joue démon pirat .
Gus joue aussi démons maintenant Very Happy
Par contre le full Nurgle monte très vite en PIB :P

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 19 Sep 2013 - 23:07

Captain Brindille au rapport, j'aime bien le règlement principalement parce que j'aurai pas trop à l'étudier, c'est le même que l'an dernier en simplifié niveau scénarios.
Par contre si quelqu'un veux la cape de captain brindille, je veux bien être un humble joueur cette année, sinon je ferai capichef par défaut.
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   Jeu 24 Oct 2013 - 21:08

Pour ceux qui vont pas sur le forum de la ligue du nord.
J'ai envoyé ça à l'orga :

Citation :
Salut, je t'envoie l'avis global des joueurs du nord sur le reglement inter 2014 :

Globalement on aime bien le réglement qui reprend à peu près celui de l'année dernière mais en plus simplifié.

Au niveau scénar :
Le scénar unique c'est bien. Mais là le résultat du scénar donne très souvent 20-0. Le comptage des points est sans doute mal fait. Plusieurs pistes pour améliorer cela :
cloitrer les notations en fonction du "sous scénar" ; par exemple 8pts pour la bash, 8 pour le sang et gloire et 6 pour le controle des zones.
Ou encore passer de 6 zones à contrôler à 4, augmenter la tranche de comptage de la bash, baisser le seuil de déroute à 3.

Au niveau des PB :
Pas fan que la doublette d'OM coute 1PB, surtout que pas mal de LA sont limités en objets. Et en plus certains coutent déjà des PB de base (couronne).
Certaines armées nous semblent trop taxée (skav et nain surtout).

On aime pas trop le fait qu'un nul puisse se transformer en victoire ou qu'une défaite puisse se transformer en nul.
Il a répondu ça :
Citation :
On a effectivement remarqué que le scénar faisait souvent des 20-0. Notre idée est de réduire les valeurs des différents éléments (zone, bash, bannières), mais il nous faut pousser nos tests pour sortir une version finalisée (histoire de pas revenir dessus plusieurs fois).

Cotés PBs, la doublette (et plus) d'OM taxée oblige à réfléchir un peu plus en équipe pour l'élaboration des listes (ce qui manquait à l'édition 2013 selon nous).

Merci pour tes commentaires, c'est très précieux pour nous d'avoir des avis des régions avec lesquelles on n'a pas trop de contact du fait de l'éloignement Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution publique sur propal Midi Pyrénées   

Discution publique sur propal Midi Pyrénées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1