Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 inter 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: inter 2014   Dim 2 Fév 2014 - 14:24

 I love you 

Alcool it's over.

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing


Dernière édition par Gus le Dim 2 Fév 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: inter 2014   Dim 2 Fév 2014 - 14:36

Au alentour de 12h30-13h

Antoine Legrand ce levant et ouvrant ses volet. Il me voit en contre bas et dit :
- Tu fais quoi avec un sceau toi ?
Je repondc tout naturellement:
- Je lave la voiture, pourquoi.


 I love you les frangins

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eriahtol
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2679
Age : 25
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: inter 2014   Lun 3 Mar 2014 - 22:17

Lisez le faq, y'a des trucs qui change pas mal (genre le canon qui a pas besoin de voir sa cible).

http://meuh2k2.free.fr/IR2014/FAQ_IR_2014-v1.0.pdf

_________________
Moins tu dors, plus t'es fort,  moins tu geek, plus tu nique.
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: inter 2014   Ven 4 Avr 2014 - 21:06

Retour sur le paticipation par armé

On se retrouve avc la blinde d'Emp, GdC, O&G, et He
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: inter 2014   Lun 7 Avr 2014 - 17:27

Les PB sont parus, ça va de -9 à 32     Shocked

Q&R sur les ligne de vue

Citation :
Voir le messageObierwan, le 03 avril 2014 - 23:38, dit :
Question sur les lignes de vue réelles.

Peut-on tirer à travers les socles des unités non-tirailleurs ou considère-t-on qu'une figurine bloque les lignes de vue de son socle jusqu'à sa hauteur? (exemple un canon derrière 4 demi-griffons voit-il le point qu'il vise en regardant entre deux poulets rachitiques perdus sur deux grands socles?)

Nous jouerons les lignes de vue réelles telles qu'elles sont définies dans le GBR (page 10 pour la ligne de vue, page 41 pour les couverts et page 109 pour déterminer le point d'une machine de guerre à partir duquel il faut tracer la ligne).

Pour répondre à ta question : oui, c'est possible mais pas automatique, tout dépendra de la situation exacte au moment du tir.


Citation
Comment est considérer le socle d'une figurine volante pour les tirs utilisant la CT? Offre-t-il un couvert même si la figurine vole haut dans le ciel et que le socle laisse la possibilité de voir tout et n'importe quoi?

Il n'y a pas de convention particulière concernant les figurines volantes, si ce n'est qu'en cas de conversion on se référera à la hauteur ordinaire de la figurine officielle correspondante (idem pour les machines de guerre, d'ailleurs : inutile de percher votre canon sur une pile de rochers de 20 cm de haut ...).Image IPB

Les figurines volantes cacheront donc ce qu'elles cachent réellement, et seront cachées par ce qui les cache réellement en ligne de vue ... réelle ! Image IPB



Citation
Les collines sont en hauteurs infinies donc elles cachent tout ce qui se trouve derrière mais comment ça se passe pour tirer sur une unité qui est située sur la colline? La considère-t-on à hauteur infinie donc pas de malus éventuel de couvert ou alors utilise-t-il les lignes de vue réelles pour tirer sur cette unité? (exemple des forestiers sont sur une colline, des archers bretonniens veulent tirer sur eux mais un fer de lance est situé sur la plaine entre les forestiers et les archers et offre un couvert léger au forestier sur la colline en ligne de vue réelle. La colline étant en hauteur infinie, y a-t-il un malus au tir?)

Puisque nous considérons par convention que les collines sont suffisamment hautes pour être considérées de taille infinie, il va se soi que ça marche dans les 2 sens : une unité sur une colline pourra toujours tirer sans pénalité sur une unité ennemie en contrebas (sauf si cette dernière est derrière une autre colline, bien évidemment), mais pourra en contrepartie se faire tirer dessus sans pénalité depuis n'importe quel point situé en contrebas de la colline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: inter 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
inter 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vote pour la région organisatrice de l'inter 2014
» Débrief inter 2014 des Halfings
» [Nains] 2500 pts, qualifications Inter Région 2011
» Résultats des matchs Inter-Entente
» Tournoi inter Caserne Finale!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Archives inter-
Sauter vers: