Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Orques Chasseurs par Morskit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:23

EDIT Grôbid : Sujet netoyé, pour les commentaires allez dans le sujet de discution

Edit Morskit : Ce sujet devient donc un choix des armes a part entière pour monter mon armée d'orque jusqu'a une base de 1500 points.

Bon alors voilà dans ce sujet, je compte poster l'avancement de mon armée d'orques convertis avec des peaux de bêtes et autres trophés de chasse.
Ce sont donc mes orques traqueurs qui compte comme des archers qui vont ouvrir le bal.
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer032vf0
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer033vm2

Je vais essayer d'en prendre une autre moins flou plus tard. Mais ça vous permez de voir l'effet de masse de l'unitée.

Puis arrive le premier représentant d'une unitée de 25 orques avec 2 kikoups.
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer028fp4
et une vue d'un autre juste converti
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer029el0
Et enfin deux petites vue du premier chevaucheur de sanglier à base d'orque plastique puisque les chevaucheurs de GW sont moches.
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer031dv8
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer034bf7
N'hésitez pas à commenter, même négativement Very Happy .


Dernière édition par Morskit le Sam 6 Sep 2008 - 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:55

Bon alors comme ça déchainne les foules on continue sur l'historique et la composition de la tribu des Chasseurs de Cerf Blanc (un peu trop sophistiquer le nom pour des orques mais bon).

Composition :
Ma tribu est surtout composée d'orques en tout genre. On noteras surtout :
- Les Eventreurs, une unité de 25 guerriers orques avec 2 kikoups et état major complet. C'est une unité qui pfrappe fort mais qui encaissera moyennement face à des adversaires coriaces.

- Les Cornes Brizés, une seconde unité de 25 guerriers orques avec boucliers et état major complet. C'est cette unité qui encaisse le mieux dans l'armée, elle doit engluer les adversaires les plus dangeureux.

- Les Dépeuceurs, une unité de 20 Kostos avec 2 kikoups et état-major complet, elle possèderas surement une bannière magique (de guerre?, de massacre pour infliger 3AF5 par orque au premier tour d'un corp à corps?). son rôle sera d'épauler les autres unités et généralement de faire du dégat.

- Les Frakasseurs de bêts, une unitée de 15 Orques noirs avec un musicien. Cette unitée est ma deuxième unité pouvant frapper fort. La question est : dois-je leur payer une bannière ?

- Les Trakeurs, une unité de 10 Archers orques avec un musicien. Pour 66 points cette unité est polyvalente et peu attaquer les flancs, tirer, garder un quart de table.

- Les Indiks de proâ,une autre unité de 10 Archers orques avec musicien. elle aura le même role que la première.

- Les Chevauch'gorets, une unité de 5 chevaucheurs de sanglier orque avec musicien. Malgré ses effectifs réduits (oui 6 c'est mieu mais j'ai que 5 corps en rab), cette unité sera sur un flanc pour avancer et tenter des charges de flanc sur les paté déjà englué.

- Les Gross'betioles, une unité de 3 trolls (de pierre? j'hésite) qui devra rester pret du général à cause de sa stupidité. Elle set sensé soutenir la ligne de front.

Les Héros :
- Grumzog, Grand chef orque avec 2 kikoups et l'armure de Gork pour compenser sa faible sauvegarde d'armure, autant booster son endurance. Surement dans le paté de Kostos, il apporte son cd à l'armée et frappe comme il sait bien le faire.

- ?Grosse hésitation entre un chaman orque scroll caddie, un chaman orque plus aggressif et/ou un héros gobelin avec arme lourd, armure légère, carte de crak pour être déployé en éclaireur si tout va bien et la gemme de souffre en bonus (à sa mort, il inflige 1D6 touches f6).

Sans le perso additionnel, j'arrive à un total de 1414 pts pour une ramée de 1500 pts. Je peux grater des points sur les trolls qui peuvent devenir communs.


Bon à l'historique maintenant et en gros je peux pondre des pages et des pages d'historique sur ma tribu ^^:

La tribu des Chasseurs est, depuis la nuit des temps, à la recherche d'un cerf légendaire et blanc et dont la peau permettrait à son porteur de devenir le pluss'meyers des orques. Dans ce cas, ce chef de guerre soumettrai toutes les autres tribus et marcherai sur l'Empire. C'est du mons ce que pense les orques.
Le chef actuel de la tribu à mené de grandes recherches en parcourant l4empire, les terres de Norsca et même les bordures de la foret d'Athel Loren d'ou il fut chassé par des elfes courrouçés. Il a trouvé son terrain de chasse dans les profondeurs de la Grande foret impériale dans laquelle il trouve des villages à piller, des campements hommes-bêtes et des animaux à manger.



Voilà je remercie ceux qui vont tout lire Wink et les commentaires concernant mes choix tactique sont les bienvenus.
affraid mon dieu la taille du pavé ^^.
Morskit
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:50

J'aime beaucoup tes conversions et ta peinture. L'idée des Javelots "count as" est super originale. J' adore aussi tes socles avec les feuilles mortes.

Au niveau du jeu, la c'est mon domaine ^^, je vais avoir des trucs a dire.

C'est marrant, ton style de jeu s'apparente a celui que tu as déja avec tes skavens : De la masse, (et même les trolls pour soutenir comme les rats géants :P ). C'est une bonne base, car les orques ne sont pas chers par rapport a ce qu'ils valent au corp a corp!

Je note cependant :
-Pas d'orques sauvages?? Ils pourraient coller au fluff de ton armée, mazis bon c'est vrai qu'il faut savoir gerer la frenesie Laughing

-Pour les orques noirs, je dirai mat une bannière si tu met ton géneral dedant, sinon je te conseil de faire des parties test, parce que si tu en met une, il faut etre sur de renporter les combats car l'unité deviens tres vite "sac a points"

-tes archers orques serons tres importants pour te defendre contre les volants, la cavalerie legère et les tirailleurs, qui seront je pense un point faible de ton armée pas tres manoeuvrable..

-J'aime bien ton unité de cavalerie, elle n'est pas sac a point comme beaucoup de cavalerie lourde mais garde une certaine force de frappe.

-pour ton géneral, j'approuve les deux kikoups, c'est pas cher pour +1 attaque et +1 en force au premier round! Je suis aussi parfaitement d'accord pour le +1 E. Je fait la même chose avec mon cogneur ogre et je peut compter sur les doigts d'un manchot le nombre de personnes qui ont reussit a choper mes 100 points du géneral. 8) (bon OK, il a aussi 4 PV et invu a 5 masi bon)

-Enfin pour lze dernier perso, je dirai quand même le scroll cadies. Ton armée ne craint pas trop les projectiles magiques, mais si tu joue contre une magie genre roi des tombes, Contes vampires ou ogres, ca ne peut faire que du bien...
Sinon je kiff le héro gob kamikase, en revanche je doute des pouvoirs offensifs d'un seul chaman en 1500 points.


J'aime bien l'histoire, et si tu cherche un cerf blanc, il est a Athel Loren (je le sait j'ai le livre d'armée elfe sylvain Laughing )

Voila, j'ai lu tout ton message, j'espere que tu aurra le courage de dire le mien lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:51

Je vois meme très bien le seul problème c'est que les gob GW sont tout habillés ^^. J'avais pensé à une unité d'appat de 20 gob mais j'ai pas trouvé qu'il s'intégrerés bien au reste de la tribu. Mais l'idée est à creuser.

edit : pour grobid, je suis assez d'accord avec ton analyse et mon choix tendait entre le kamikaze et le scroll caddie. Pour le cerf blanc à Athel Loren, je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sur. Pour les OS, j'y avais pensé mais les conversions orques platiques/OS me semblaient un peu hard et puis je sais pas, je voit mal comment ces imbéciles qui sentent à 3 km et complétement dénué de sens stratégique autre que Waaaagh! arrivent à chasser (je pense qu'il vont directos dans la tannière de l'ours ou un truc du genre Smile).
Bon pour la méthode de jeu, c'est dur de changer ^^. Je me vois mal jouer une armée de Korneux.


Dernière édition par Morskit le Dim 9 Mar 2008 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:26

Bon alors je pense me lancer dans un choix des armes avec ce post la, je vais donc en créer un autre pour receullir tous les commentaires. J'encourage tout le monde à se lancer dans un défi de ce type puisque :
- sa motive pour peindre
- sa permet de jouer à plus gros format et en tout peint
- sa permet de vraiment s'investir dans l'armée pour qu'elle soit unique ou non
- les commentaires des autres vont permettre une amélioration du niveau et du fluf de chaque armée

J'espère vraiment que cet appel seras suivit par tous.

La guerre vous appelle, allez vous peindre ou non, telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:56

Donc on reprend les orques.
alors je vais désormais vous présenter mes idées de conversion pour l'armée.

Général : un chef orque de la boite du chef orque plastique avec des bras remplacés/modifié avec des bras d'orques normaux. La tête seras la tête nue avec peut-être une capuche en green avec des bois de cerf. Le corps, celui avec la peau de loup et ajout de fourrure un peu partout en green.

Chamane orque : la fig métal de Nazgob avec ajout de fourrure et d'ossements (cornes, machoires, cranes ?)

Les archers orques : orques plastiques avec ajout de fourrure (cf première unitée).

Les orques noirs: les ON plastiques avec des fourrures longue, des trophés. Peinture des armures en métal pour changer un epur du rouge de l'armée.

Les guerriers orques : ajout de fourrures sur les orques plastique et conversion des musicos avec un cor de chasse. L'unité avec des boucliers aura donc des boucliers rouges avec insigne en free hand sybolisant un cerf, une tête de cerf ou même des bois de cerf tout court. La bannière seras simplement la hampe de bannière avec un bouclier collé dessus et éventuellement un trophé de chasse comme un crane ou autres.
Quelques têtes nues seront sans doute affublées de chapeau dans le style bonnet de fourrure.

Les Trolls : pas d'idées mais je pense pas jouer les trolls de pierre de GW, peut-être des Yétis ou des minos mais je suis pas encore fixé. Si vous avez des idées, faites moi signe.

Les Kostos : je compte utiliser un max de corps d'état major pour ces orques la vu qu'ils sont censé être plus gros que les autres. Les fourrures ajoutées seront plus longues et de couleurs plus variées. La bannière seras la seule bannière imposante de l'armée.

les chevaucheurs orques : une unitée convertie avec des jambes de chevaucheurs de la grappe d'état major orque et les corps en rab. Comme pour le reste de l'armée, ajout de fourrure.

Bon voilà en gros la liste de conversion à faire sur l'armée, si vous avez des remarques concernant les conversions envisagées, je serais heureux de les entendres.


Dernière édition par Morskit le Dim 9 Nov 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:35

Aujourd'hui, je vous présente l'embreyon de la liste d'armée que j'ai concocter pour ma tribu.

Liste édité

Général :
-Grand chef orque équipé de l'armure de Gork et d'un kikoup supplémentaire.
Commentaire : le général pas trop cher et plutot efficace evac ses 4A F5 en charge. Le bonus à l'endurance (qui passe à 6) compense sa faible armure légère ^^
124pts

-Chaman orque niveau 1 équipé de 2 PAM.
Commentaire : le scroll caddie qui apporte une protection magique bienvenue à l'armée. C'est un orque pour respecter le fluf de l'armée.
115pts


Unités de base :
-25 Guerriers orques avec EMC et bouclier.
Commentaire : l'unité qui encaisse le mieux, elle accueillera sans doute le Chaman. Son effectif lui permet de profiter des ses rangs le plus longtemps possible.
180pts

-25 Guerriers orques avec EMC et 2 kikoups.
Commentaire : une unité de base à prix correct pour ce qu'elle peut frapper (11A F4 en charge). Idem qu'avant, les effectifs compenseront les pertes dues aux tirs. De plus, cela permet d'avoir une unité partant avec un bonus de +5 sans compter les morts.
205pts

-20 Kostos orques avec EMC et 2 kikoups. Elle porte une bannière de guerre ce qui lui donne un bonus à la résolution du combat de +6, sans compter les morts (miam la F5 au début du combat).Commentaire : une unité de choc, surtout en charge et disposant d'un effectif suffisant pour conserver un bon potentiel; même après des tirs. Elle accueillera le général de l'armée.
275pts

-10 Archers orques avec musicien.
Commentaire : garder les flancs, prendre et tenir les quarts de table, soutenir avec une charge de flanc un corps à corps trop long et tirer un peu.
66pts

-10 Archers orques avec musicien.
Commentaire : garder les flancs, prendre et tenir les quarts de table, soutenir avec une charge de flanc un corps à corps trop long et tirer un peu.
66pts

-5 Chevaucheurs d'araignées avec musicien et arc.
Commentaire : mettre la pression sur un flanc, prendre des quarts de tables, chrager en traître, réduire au silence les archers, machines de guerres ...Leur f4 en charge est un bonus bienvenu.

-5 Chevaucheurs d'araignées avec musicien.
Commentaire : mettre la pression sur un flanc, prendre des quarts de tables, chrager en traître, réduire au silence les archers, machines de guerres ...Leur f4 en charge est un bonus bienvenu.

Unité spéciales :
-5 Chevaucheurs de sangliers orques avec musicien.
Commentaire : sur un flanc, elle tenteras des charges de flanc ou d'éliminer l'artillerir et les tireurs génants. Le musicien m'assure le +1 en cd en cas de ralliement, ce qui ne feras pas de mal je pense.
117 pts

-15 Orques noirs avec musicien.
Commentaire : la deuxième unitée qui frappe très fort, je ne pense pas encore mettre une bannière mais je verrais après des parties de test.
201 pts


Ce qui nous fait donc 1496 points si j'ai bien compté.


Dernière édition par Morskit le Dim 16 Mar 2008 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:37

Aujourd'hui, je vous présente les débuts de conversion de mon unité de 25 orques avec 2 kikoups. Je présenteari cette unité (ou du moins sont début) pour le concours de peinture.
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer042uo7
Noter le musicien et son cor ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:06

Bon voilà les photos en plus proche du chef et du musicien pour voir ce qui a été sculpter. Je précise d'ailleurs que la fourrure rend très bien et est très facile à sculpter.
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer077bb6
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer078kp1
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer079mz3
A noter que le chef a vu son épaule gauche rebouchée avec de la fourrure.
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer043oe9
Les 10 premiers orques seront commencés ce soir normalement. Je commence également les recherches pour un schéma de couleur araignée simpa, sobre et ayant un bon rendu.
Je prendrais peut-être un schéma similaire à une mygale comme la mexicaine pour mon frère :
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer047an3
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:04

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter l'historique de mon Général ainsi qu'un premier bilan avec les orques (partie en 1000 points hier soir).
Commençons par l'historique :
Grand Chef de la Tribu des Chasseurs Forestiers, Grumzog est également le Mètr' des Brakoniés, le Trakeur des Bois des Monts du Milieu, le Chercheur du Gran Cerf Blanc et le vaiqueur cinq fois de suite du concours de capture d'une harde de sanglier à mains nues.
Avec sa tribu, il a parcouru des milliers de kilomètres des Terres sombres à Norsca dans l'unique but de combattre, de trucider ceux qui étaient sur sa route et de chercher le mythique cerf blanc, son totem désigné par un vieux chamane orque sauvage un peu fou.
Ces dernières années, il pense qu'il se trouve dans les environs de Middenheim, la citée du loup Blanc, que son totem se trouve.
Il a commencé sa traque dans les bois et il espère bien trouver, tuer et manger son totem. Une fois cela fait, l'Empire devra subir une Waaaaagh! d'importance ou tout du moins, c'est ce que croit Grumzog qui, en passant, n'est pas le plus intelligent des orques.

Bon maintenant, le bilan après une première bataille en 1000 points (face aux HL qui avaient alignés 3 krox et 3 sala le fourbe)

-les Kostos sont redoutables en charge mais une fois le premier tour de corps à corps passé, ils perdent de la force de frappe et meurent en grand nombre (E4 mais svg 6). Ils partent quand même avec un +6 a la résolution sans compter les morts.

-les archers moyens (bon l'animosité à pas aidé non plus) mais ils gardent bien les quarts de tables, ce qui est pas mal.

-les autres orques (25 avec 2 kikoups et 25 avec boucliers) ont soitété vainqueur du paté de saurus d'en face (les 2 kikoups) soit massacrés avec les 3 salamandres d'en face.

L'animosité est parfois handicapante et ne permet pas des tactique de mouvement très sures mais le pouvoir de la Waaaagh! est très interressant (sauf quand on se prend 4 pertes à cause de l'animosité) et permet un mouvement bienvenu à toutes les unités.

La partie est beaucoup plus amusante qu'avec les skavens, ça donne un petit renouveau dans nos parties.

Un bilan plutôt positif donc même si quelques aléas auraient pus me faire gagner la bataille.

Edit : j'ai modifier la liste d'armée plus haut, je vire les trolls pour une paire d'unité d'araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:22

Bon alors voici l'avancement de mes orques avec 2 kikoups (qui seront présentés pour le concours Wink)
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer081vb4
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer082vf1
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer083jh1
un petit wip de l'étendart :
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer086mw5
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer085ln7
Puis une vue d'ensemble :
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer080jq0
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer084mq0

Je prendrais de meilleure photos pour le concours, cela va de soit ^^. Allez-y, lachez vous et envoyé des critiques, même négative Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:00

Bon je suis enfin en vacances donc je vais avancer un peu mes orques.
Je me suis remis à convertir un de mes orques possédant un corps plus imposant que les autres pour en faire un Kosto. Ces derniers porteront des fourures plus longues et de couleur différentes (genre félins et autres...).

L'armure de ce prototype est gravé de bois de cerf et il possède un voile de fourrure pour pas attraper froid dans la forêt (et puis surtout ça fait plus menaçant Wink).
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer127gj0
Encore une fois, si vous avez des choses à dire pour l'améliorer, je suis preneur.

Ps : pour les apprentis sculpteurs, si vous voulez obtenir un rendu bien lisse, prenez une gomme, c'est ultime. Le pinceau gomme est encore meilleur puisqu'il permet d'accéder à des endroits difficiles d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:26

Alors cette fois ci je vous livre le premier Kosto (alias papa noël) ainsi que quelques réflexion sur la peinture de mes prochains Orques Noirs.

Commençons par le Kosto, portant une fourrure d'un félin du style panthère des neiges...
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer153kk4
Orques Chasseurs par Morskit Warhammer154aa8
J'aime bien son casque qui lui donne un petit air de Normand :P . Mes prochains Kostos ne sont pas pour tout de suite mais je compte bien réaliser mes fourrures avec des couleurs qui se démarqueront plus que celle des simples guerriers orques.

Venons en à mes quelques réfléxion... Ayant particulièrement aimé l'effet de vert-de-gris du bronze du Prêtre guerrier de mon père, je me demande si quelques pièces d'armures de bronze bien corrodé sur les ON donneraient plus d'impact visuel à mes 15 gaillards en armure. J'ai déjà prévu une Cloche Hurlante et un Prêtre guerrier en armure lourd avec du bronze corrodé mais sur des orques, je ne sais pas si cela peut rendre bien.
Qu'en pensez vous, sachant que je voulait au départ partir sur une base de métal rouillé, sans pièce d'armure peinte en couleur (quoique...) ?
L'avis de Morgot m'interresserait fortement étant donné qu'il en possède peut-être...

Morskit, allez boudiou tu vas les finir ces 4 orques trainant sur ton bureau oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:27

Bon ce projet a pris un peu la poussière mais je ne l'ai pas abandonné pour autant. Ayant acheté l'essentiel de l'armée jeudi dernier, je vous livre un test de couleur pour mes chevaucheurs d'araignées, aui je trouve est pour le moment imparfait.
Voici la bête :
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes00gv8
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes01lp3
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes01ci2
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes01ci2.0b9e4be0a4

Je vous ai aussi fait quelques vues de l'araignée seule :
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes00ze0
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes00tg1
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes00bi5

Ansi que du chevaucheur :
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes00tz4
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes00ho7

Et une petite dernière histoire voir un peu plus prêt Wink.
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes00vh0

Niveau peinture, j'ai surtout essayé de peindre un truc plus clair que mes orques et j'en ai profiter pour essayer les nouveaux lavis citadel, nottament le Devlan Mud qui va devenir un incontournable dans ma palette de peinture. L'araignée et le gobelin ont été peint avec des aplats, suivis d'un lavis et le gobelin a vu sa peau éclaircis. Je trouve que le résultat est bon, sans avoir à y passer trop de temps.
Le problème d'après moi réside dans la couleur des mandibules de l'araignée qui attirent trop le regard et dont le vert ne colle pas au reste de la figurine, je vous demande donc par quel couleur je pourrais le remplacer, j'hésite entre une teinte os ou le même vert mais avec l'ajout de lavis sombres pour l'intégrer un peu plus.
Merci de vos impressions Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:14

J'ai retouché les mandibules de l'araignée avec une couleur plus os et plus terne, il s'agit de Bleached bones ombré avec le badab black, j'aime assez le rendu obtenu.
Orques Chasseurs par Morskit Chamanorque001pc3

En répartissant les corps d'orques entre les différentes unitées, je me suis aperçus que j'avais 4 corps de plus que ce que j'avais prévu, en gros il y a une grappe d'orque en plus dans une des boîtes que j'ai acheté.
J'ai donc décidé de convcertir deux de ces corps pour en faire mon Chaman et mon général, m'économisant ainsi quelques précieux euros...
J'ai récupéré des éléments sur diverses grappes, nottament les skavens et les chevaucheurs d'araignées, le tout agrémenté de résine verte pour la fourrure du Chaman.
Orques Chasseurs par Morskit Chamanorque002dg4
Orques Chasseurs par Morskit Chamanorque003kq7
Orques Chasseurs par Morskit Chamanorque004yb0
Orques Chasseurs par Morskit Chamanorque005in5
Orques Chasseurs par Morskit Chamanorque006up8
Orques Chasseurs par Morskit Chamanorque007nx9

Je trouve que ce Chaman se démarque bien de ses congénères et sa bannière dorsale permet de bien le repérer dans la masse d'un bataillon. Son baton est un manche de lance avec un crâne, une touffe de fourrure de l'animal blanc, une tête d'elfe et d'un ornement en fourrure rouge, pour rappeler la couleur de la tribu. Le tatouage rouge à la même fonction.
Je conluerais en postant une photo de ce qu'il me reste à faire, vous pourrez constater que j'ai de quoi m'occuper, sans compter les HL, l'empire et une commande de SM...
Orques Chasseurs par Morskit Chevaucheursdaraignes01qy9

Comme d'habitude, si vous avez des suggestions, des remarques, je vous écoute Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:07

Les vacances sont bien avancées et je me suis établi un planningd'avance semaine par semaine pour avoir peint l'ensemble des figurines achetées le jour de mon oral de français.
Cette semaine, ce sont les Kostos orques qui ont reçu la caresse des pinceaux.
J'en ai peint 17 sur les 20 prévus, il me reste donc l'état major à terminer.
J'ai choisi de peindre des fourrures plus variées et plus terne pour mieux coller à l'idée que ces orques là ont abattu de gros prédateur. Il y a d'ailleurs quelques peaux qui se démarquent bien par leur couleur ou motif.

Je vous livre à présent une vue de ce qui est peint actuellement (désolé par avance pour l'épouvantable qualité des photos qui vont suivre silent)
Orques Chasseurs par Morskit Armeorquedu2aout08001ww1

Voici mon premier pion Animosité, le free hand est un peu loupé mais je compte bien m'améliorer
Orques Chasseurs par Morskit Armeorquedu2aout08002yy8
Orques Chasseurs par Morskit Armeorquedu2aout08002yy8.5ac731f409

Voici une vue des Kostos
Orques Chasseurs par Morskit Armeorquedu2aout08003pw1

Voici une vue des 5 premières araignées terminées, vous noterez le venin sur les mandibules.
Orques Chasseurs par Morskit Armeorquedu2aout08004eo5

La dernière photo est une vue des 3 premiers chevaucheurs de sangliers, il m'en reste 2 à faire et l'unitée est bouclée.
Orques Chasseurs par Morskit Armeorquedu2aout08005mn6
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=402&i=armeorquedu2aout08005mn6.jpg]Orques Chasseurs par Morskit Armeorquedu2aout08005mn6.b9465be9e7

Comme d'habitude, si vous avez des remarques, des commentaires ou des suggestions, je vous écoute Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:38

Je vous livre à présent mes 10 archers tout juste terminé (3 petites soirées de travail). Il me reste donc quelques araignées, mes Orques Noirs et mon général ainsi que 25 orques kikoups + boucliers. Je pense pouvoir peindre l'essentiel avant la rentrée.
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0uu3
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0uu3.de60fff4e5
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0av1
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0zk0
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0hg7
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0hi1
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0hi1.0d1b0f023d
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0nj9
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0nj9.77db6daaca

Vous aurez remarqué que les fourrures ne sont pas blanche mais plus terne avec des nuances de snakebite leather. Je compte retoucher chacune de mes unitées pour qu'elles aient une couleur de fourrure par unitée, ça colle mieux au niveau réaliste je trouve.

Je vais à présent vous montrer le début du travail sur mon général, il s'agit du socle et des bras (pour le moment ^^)
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0xh6
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0qv5
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0qv5.34e535e327
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0nj3
Orques Chasseurs par Morskit Archersorques2dbutchef0nj3.dd184e83e6
Le point rouge sur le socle est un repère pour le pied et le truc noir est en faite une souche d'arbre prélevée sur un socle d'araignée. Le choix des mêmes Kikoups est délibéré, je trouve que ça renforce l'idée d'un chef attaché à son équipement et cela le démarquera de ses sous fifres chefs d'unitée.
J'ai surélevé mon générl avec une couche de liège et une ardoise. Niveau schéma de couleur, j'hésite entre une armure de bronze ou les brassards en rouge avec des dessins de chasse dessus.

Comme d'habitude, si vous avez des remarques, suggestions, conseils, critiques...


Dernière édition par Morskit le Dim 9 Nov 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:48

Après un petit séjour chez ma grand-mère, je reviens avec dans mes bagages 10 orques noirs et quelques bricoles pour mes skavens.
Je souhaite avoir votre avis sur le schéma de couleur de l'orque noir qui vient d'être peint (il n'est pas terminé mais l'armure de bronze l'est ^^.

Orques Chasseurs par Morskit Avancementroon001ui5
Orques Chasseurs par Morskit Avancementroon001ui5.24f94632a9
Orques Chasseurs par Morskit Avancementroon002hf0
Orques Chasseurs par Morskit Avancementroon002hf0.ab41aac986
Orques Chasseurs par Morskit Avancementroon003lf5
Orques Chasseurs par Morskit Avancementroon004iz4
Orques Chasseurs par Morskit Avancementroon004iz4.8b1399c57b

J'aimerais vraiment connaître votre avis sur la viabilité de ce schéma pour mes 15 ON, nottament sur la cohésion avec le reste de l'armée.
Merci d'avance de vos réactions Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:58

Bonsoir à vous qui suivez mon sujet ^^.
Ayant acquis mes ON, j'ai enfin récupéré la tête qu'il me fallait pour mon général orque, je post donc con avancement, c'est à dire le buste et la tête. Je vous propose également de commenter son socle qui à un peu avancé lui aussi ^^.

Nouveau bug d'image shack, photos plus tard désolé ><.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:16

J'ai préféré refaire des photos de l'avancement du jour et j'ajoute une vue du premier orque avec kikoup et bouclier. Je suis désolé pour les photos un peu trop sombre. Si quelqu'un a une astuce pour prendre de bonne photos avec de la lumière normale, je suis preneur

Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08001sf9
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08002lt0
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08003hb2
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08003hb2.79a69d25a2
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08005bn8
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08004wi4
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08006pj7
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08008mm7
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08008mm7.50df6fb37f
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08007pu7


Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08009le6
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08010bq3
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08011eg1
Orques Chasseurs par Morskit Grumzog08011eg1.f66f0b088e

Encore une fois, je sollicite vos avis, surtout pour les kikoups du général et le général en général What a Face . Merci d'avance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:32

Bon j'ai un peu arrété de peindre mes orques étant donné que le lycée à reprise et que mes skavens réclament mon attention si je veux jouer Moulder pour décembre. Je poste juste la bannière de mon unitée de Kostos. Celle-ci vise à représenter une bannière magique d'où le symbole plus soigné, plus gros et d'une couleur différente de celle des simples guerriers orques ordinaires.
Orques Chasseurs par Morskit Throtlings2grumzog014or9
Orques Chasseurs par Morskit W320
Orques Chasseurs par Morskit Throtlings2grumzog016fp5
Orques Chasseurs par Morskit W320
Orques Chasseurs par Morskit Throtlings2grumzog015hk0
Orques Chasseurs par Morskit W320
Le plus difficile dans ce sympbole a été de le tracer sur un plis de la bannière ce qui le fait paraître un peu plus petit qu'il ne le serait sur une surface plane.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:24

Bonsoir à tous. Après une petit période d'abscence de ce cher forum, je reviens en ayant un peu avancé mes orques. J'ai terminé la peinture de mon paté de 25 avec boycliers mais je suis en panne d'inspiration quant aux symboles de leurs boucliers. J'ai pensé que chaque combattant représente son totem, sous la forme d'un animal le plus souvent, mais j'ai un peu épuisé mon stock d'envies et d'idées. Pour info, je possède déjà de multiple cerf, un serpent, un vautour, une tête d'oiseau, une tête de bélier, un crâne de bouquetin...
Je vous demande juste, si vous le souhaitez, de participer à la finalisation de ces orques en postant vos idées de symboles. La seule contrainte que je poserais sera que ce symbole représente un élément présent dans la nature, à l'état végétal ou animal.

Dans un autre ordre d'idée, je posterai bientôt mon char (originellement pas dans la liste mais présent dans le bataillon orque) que je joue en attendant de commander mes sangliers manquant pour finir mes cavalirers et ma GB sur cochon.

J'ai aussi repris tout mes socles en ajoutant de l'herbe car je trouvai mes socles un peu fades. Je collerai peut-être des feuilles plus tard mais j'ai bétement raté la floraisons de mes bouleaux et je n'ai donc pas reconstituer mon stock de feuilles mortes.

Enfin un constat : il me reste à peindre 5 araignées, 2 chevaucheurs de sangliers, ma GB sur cochon, mon char, et mes ON. Je tiens donc le bon bout et j'espère pouvoir vous présentez mon armée complète dans peux de temps Wink.

Merci de m'avoir lu et lächez-vous sur les idées de boucliers (à titre d'exemple, j'ai déjà fait un bouclier avec un poulpe inspiré des boucliers des Hoplites grecs de l'antiquité Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:41

Gniiii!! Résurection passée en irré !
Bon après tant de temps, je reviens vers ce sujet pour vous montrer une armée à peu près terminée.
Je me suis forcé à la peindre en m'inscrivant avec au tournoi des Lug de printemps, et l'objectif principal est rempli.
J'ai donc terminé mes pavés d'orques à pied avec bouclier, mes deux packs d'araignées (d'authentiques killer d'homme bêtes), des gobs de la nuit, un chef sur cochon, le char, et deux balistes.
Vu la deadline de la semaine dernière où j'ai dû peindre 46 gobelins, un fanatique, l'équipage du char, le chef sur cochon, deux brutes, 6 gobs d'équipages, un chaman gob et 5 araignées, il est évident que certains trucs ont été baclé, voir pas fini (le boss, le chaman...). Je m'en excuse donc par avance mais je les montrerais quand même, vu que l'armée prend le deuxième prix de peinture.

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010010.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010012.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010011.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010013.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010015.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010014.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010018.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010017.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010016.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010019.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010020.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010021.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010023.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010024.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010022.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010025.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010026.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010027.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010028.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010029.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010030.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010002.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010003.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010004.th

Orques Chasseurs par Morskit Armeorquelug2010007.th
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:21

Mais qu'attend tu pour passer dans le nord, que l'on puisse voir ses superbes figurines pour de vrai Smile

Prix de peinture largement mérité, merci pour les photos Wink

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:50

J'aime beaucoup également ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques Chasseurs par Morskit Empty
MessageSujet: Re: Orques Chasseurs par Morskit   Orques Chasseurs par Morskit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques Chasseurs par Morskit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les orques chasseurs de Morskit
» Tableau des "Chasseurs de Primes"
» Gothgoth - Chasseurs de trésors de Magnus
» Achat orques
» Mammouth - Orques & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: