Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débrief Inter 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Débrief Inter 2013   Dim 7 Juil 2013 - 22:40

Aller un petit débrief de mon inter pour que Mael et Pierre voient les résultats de nos rondes ainsi que les appariements.

Bon d'abord super week end, ça fait plaisir de voir des armées magnifiques, passer deux jours à se marrer avec les gars du club et de l'alliance et affronter des bon joueurs c'est cool.
Merci à ma team de fou qui ne s'est pas trop plaint de son capitaine en papier maché... Heureusement que nos objectifs étaient modestes cheers 

Alors les rondes avec détail de nos appariements, de nos score et débrief de mes parties.

Ronde 1 contre Lorraine 1, les gagnants de cette édition 2013.

Bertrand (HE) - Bretonnien sur les 9 zones             12-8
Mathieu (Bret) - Mercenaire sur le seuil de déroute  0-20
Gus (O&G) - Guerriers du chaos sur unités clés       6-14
Gaëtan (Emp) - Skaven sur les piliers                    6-14
Antoine (GdC) - Empire sur les monolithes              2-18
Paul (HL) - Comtes vampires sur la bash              9-11
Total:     35 - 85

Pas de maitrise de l'appariement car 1 PM en face, avec le recul je me rend compte que la plupart des appariements étaient mauvais pour nous mais c'est le hasard qui a fait sortir les bon scénarios pour eux (9 zones, monolithe), on se fait ouvrir et c'est logique.
Bertrand nous a montré qu'il était chaud en gagnant ce scénario contre un bret vaqueur de l'inter, en perdant son dragon T1 et en oubliant sa bannière de sorcellerie... 8) 

Pour ce qui est de ma partie, je fonce sur le skav pour le loquer au cac le plus vite, je passe un être sur sa horde de vermine qui en pète 17 sur 30, suivit d'une charge de ma grosse cav qui perfore ce pack et engage en irré le pack de guerrier des clans bourré des persos, mes canon pète l'abo et le canon, mais j'oublie que la peste se lance au cac et gère les autres sorts, il passe donc peste et je rate 7 test d'endu sur 8 avec ma cav qui ressemble plus a rien alors que la partie était pliée Crying or Very sad 
Donc je me fait retourner mon "pavé" avec gg et gb, je continue à basher mais on s'arrête T4 il lui reste que deux patés d'esclave et deux de guerriers des clans, ses persos dans 5 cons, moi j'ai encore quasi tout mes tank et demi griff et mon infanterie sur des piliers donc blasé. A noter un TaV qui fait 6 à 3 dès pour charger des esclaves à 7 ps, et donc les laisse tranquillement taper dans  pilier T4, et 4 demigriff + 5 reiksguard qui savent pas sortir deux 6 sur un pilier sinon je faisait 10-10.
Avec 2 tours supp je peux largement revenir voir gagner...
6-14

Ronde 2 contre LRA peintres, les gagnants de cette édition 2013... en peinture Rolling Eyes .

Bertrand (HE) - Comtes vampire sur le seuil de déroute  11-9
Mathieu (Bret) - O&G sur les 9 zones                          17-3
Gus (O&G) - Guerriers du chaos sur bash                     16-4
Gaëtan (Emp) - Ogres sur unités clés                          6-14
Antoine (GdC) - Skaven sur monolithes                        7-13
Paul (HL) -  Haut elfes sur les piliers                           12-8
Total:       69 - 51

On maitrise l'appariement cette fois ils ont 4 PM, tout le monde joue des scénarios qui lui corresponde je pense sauf moi et Bertrand.
J'affronte une armée full convertie d'ogres du désert avec rino comme ferox et éléphant comme boute fer, magnifique Smile 

Deuxième viandage pour ma part, c'est simple le mec joue ogres et cache 2 units de gnoblards et 6 buffles unités clés derrière la deathstar de ventre dur je peux pas y aller, ensuite 6 mangeurs éclaireurs sur mon flanc abandonné (gardé par 5 reiksguards sacrifiés justement pour pas que les éclaireurs soient trop proche du reste de mon armée), et 4 ferox sont la dernière unité clé.
Je prend les ferox au tir en 3 tours quand même, mais lui me prend la reiksguard avec les mangeurs et 2 unités d'archers sur des test à 9 relançable suite à des sorts de merde...
Je tue sa GB au canon T4 et je peux commencer à canoner pour faire paniquer et sortir avec les TaV et demigriff mais FIN DE LA PARTIE T4 Laughing 
6-14

Ronde 3 contre Bourgogne.

Bertrand (HE) - CV sur les piliers                0-20
Mathieu (Bret) - Skaven sur les 9 zones     14-6
Gus (O&G) - O&G sur les monolithes            4-16
Gaëtan (Emp) - Breto sur les unités clés      0-20
Antoine (GdC) - ES sur le seuil de déroute   12-8
Paul (HL) -  Empire sur la bash                   8-12
Total:       74 - 46

Il y avait 6 PM en face, appariement moyen mais pas mauvais sauf Bertrand qui galère clairement.

Je me suis juste fait ouvrir la gueule comme jamais, le mec me table rase en ne perdant qu'un tréb et un seigneur sur pégase (qui n'a pas coup fatal). En plus il a que 5 unités hors perso: 2 fers de 15 et 3*4 pégases, si je prend qqchose je réduit forcément le score...Twisted Evil 
En gros tirs je fait absolument quedal en 2 phases sauf péter mes 2 canons, l'adversaire sort son monsieur coup fatal héroïque à cheval et le pose devant mon 1er TaV à 1 ps, je fonce dessus pour le tenter ou l'affaiblir, 11 blessures il a sav 1+ relance et 5+ invu... il réussit tout et perd 0 pv Suspect , me coupfatalise en riposte, test panique à 9 relançable de ma cav avec gg et gb dedans raté je sort de table cheers 
L'adversaire pose son seigneur devant le deuxième tank et rebelotte (je fait 0 pv et il coup fatal direct...)
Ensuite j'ai plu rien pour l'arrêter et je panique de partout dès qu'il tire au tréb, il fonce tout droit et prend tout !
0-20
Magnifique cette partie, digne d'un Gaëtan/Pierre vs Franck/Minifranck Wink 

D'ailleurs j'aime quand mon adversaire me précise à la fin: "Mon capitaine m'avait dis de ne pas la jouer et de rester dans le fond pour jouer le nul parce que la partie est trop risquée, mais j'avais pas envie de me faire chier... Mad "

Ronde 4 contre Basse normandie, le capitaine c'est Nathan Very Happy .

Bertrand (HE) - Empire sur unité clés         14-6
Mathieu (Bret) - Hommes bêtes  sur les 9 zones              16-4
Gus (O&G) - O&G sur la  bash                   14-6
Gaëtan (Emp) - HL sur les monolithes         15-5
Antoine (GdC) - GdC sur le seuil de déroute 8-12
Paul (HL) -  Skaven sur les piliers               7-13
Total:         38 - 82

Il y avait 2 PM en face donc pas d'avantage et pourtant tout le monde est placé sur son meilleur scénario globalement.

L'adversaire a que 4 bannières dont 2 sur des skinks que je vais rusher et buter au plus vite avec des chevaliers, je contrôle rapidement les flancs et je loque un paté de saurus à gauche avec des demigriff, par contre j'en chie au centre face à l'autre pack de saurus avec double slaan qui passe tout leurs sorts (mort et vie), il dirige mes tav qui font des incidents à répétition et peuvent quasi jamais jouer.
Je perd mon pack de cav et persos face à son pack de saurus parce que je perd mon général tenace sur 6 attaques de saurus (j'ai une 1+, ha ba double 1), donc il irré dans mes hallebardiers et je me dis ça pu s'il les prend il refo et viens sur un flanc ou me démonte mes troupes à la mort.
Oui mais les hallebardiers c'est des malades ! Ils réussissent test à double 1 sur la première phase de cac, puis test à 6 , puis test à 5 puis re test à double 1, le tout sans relance cheers 
C'est quand même bien la classe de faire des gros jets de merde Smile 
ça me laisse le temps de marquer à fond les points parce que je contrôle les flancs, mais mes tav font toujours autant de la merde et revient jamais pour bloquer son pack au centre, il finit par passer et revient sur un flanc pour control en laissant général au centre, donc il revient à 15-5 alors que si un seul tav arrivai à revenir (quadruple incident sur les 2 derniers tour ou je perd a chaque fois tout mes pts de chaudière) je lui mettai 20-0.
15-5

Ronde 5 contre Alsace 2.

Bertrand (HE) - ES sur seuil de déroute      13-7
Mathieu (Bret) - Démon sur unité clés         0-20
Gus (O&G) - Haut elfes sur la bash             3-17
Gaëtan (Emp) - GdC sur monolithes            0 -20
Antoine (GdC) - EN sur les 9 zones            18-2
Paul (HL) -  Empire sur les piliers                20-0
Total:        54 - 66

Il y avait 8 PM en face, clairement pour moi les appariements sont hyper bon pour nous, mais Gus moi et mathieu on est en mode malmoule...
Gus perd le pavé de jacobite T1 sur ultime transmutation en irré qui tue son général et fait fuir le pack...
Mathieu perd un fer qui bloquait le buveur sur un fiasco qui embarque tout son pack et sa prophétesse...
C'est l'arnaque c'est vraiment une ronde qu'on aurai du gagner.

Perso je couche un des deux princes démons T1, je viole les 2 unités d'équa T1/2 et pète un char ça part bien, je contrôle le centre, flanc gauche j'ai 10 archers et 5 reiksguard qui peuvent pas avancer parce que face à Prince démon, GB sur disque, 5 cav maraudeurs et 6 chevaliers de nurgle, pas grave j'envoie mon Tav et 3 demi griff dans le PD... je fait 1 seul PV... je finirai par passer mais trop tard pour contester ce flanc.
Pas grave il y en a un autre, sauf que j'ai 4 demigriff qui chargent 6 chevaliers de nurgle, se font tenir (test à 6 des chevaliers réussit sans relance), contre charge d'un char je tiens, mais à la logneu il me bashe (WTF ?) derrière il fait paniquer 5 reiksguard à 8 relance, qui fuit à traver mes archers qui paniquent et tout le monde se barre de la table...
J'ai plus qu'un tank sur ce flanc pour attraper 5 cav maraudeurs qui tournent autour du pilier, j'y arriverai jamais et pas capable de les tuer en 3 souffles F3, 3*3 tirs du tanks et au total 3d6 F4 de projos en tout genre... bref il me la met bien profond en controlant les deux flanc toute la partie.Pendu 
Ha oui et mes canon pète T3 et 4.
0-20

Au global je fait 27/100 c'est juste pitoyable j'ai jamais autant chié en interré, même en O&G de merde il y a 5 ans j'ai fait 40+, mais bon je me suis éclaté avec les potes c'est le principal, et on gagne 2 rondes c'est déjà bien, dommage pour la dernière carrément à notre portée...

On fini 22èmes en bash et 21èmes en peinture, 24ème au global parce que les nazes en bashe sont des peintres donc remontent Laughing 
C'est sur 28 Mad 

Les scores cumulés de nos basheurs:
Paul: 56
Bertrand: 50
Mathieu: 47
Antoine: 47
Gus: 43
Gaëtan: 27 Embarassed 

Je sais que c'est pas une escuse mais en Empire Jérome fait 26 et Aurélien 28, l'armée était peut être maudite cette année Rolling Eyes 

Et Bertrand et Mathieu vous savez maintenant comment gagner la plupart de vos parties, restez sobres :P 

Bref vive la malchatte, vive l'alliance et les halflings, vive le sac poubelle comme prix de l'équipe ayant le plus mal peint offert à NPDC 2 pour les armées de Pierre, vive John Cena et Hulk hogan (sauf assis Wink ), les orgas de fou et surtout vive les nains pour l'année prochaine...Bugman 

Je vais me cacher, si vous me cherchez je vais basher des belges dans 3 semaines j'arriverai peut être à gagner Laughing

Dernière édition par sylvebarbegaet le Lun 8 Juil 2013 - 21:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Dim 7 Juil 2013 - 22:55

Crève, je fait 3-17 sur la dernière partie, sale moche.
Et c'est pas mon GG qui meurt t1, c'est ma GB, suite à ça le GG fuit avec les jacobite (+37 gob) et emporte dans sont élan les 35 gob qui attendais à coté.

Bref j'ai fini le WE sur la pire partie que peu m'offrir Warhammer (dans la bonne humeur tout de même ! pirat  ). Après on s'étonne que je haïs la magie.
Seul partie intéressante, et ou j'ai eu l’impression de jouer a un jeu de stratégie, c'est face au LRA peintre chaotique.

Bref, j'ai passé un très très agréablement moment avec mon équipe et mes copains, et j'ai pas vu ça comme un inter-région, mais plus comme un gros rassemblement de joueur, et ou je joue avec des personnes que j'apprécie (en plus, il y avait de la bière !)

Encore Merci à Bertrand et à Mathieu pour avoir rejoins les rangs de cette équipe mené par le pire capitaine de France. tongue 

Bertrand, je note : Doit 2 bières. (saloperie de Dragon !)

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing

Dernière édition par Gus le Lun 8 Juil 2013 - 10:48, édité 1 fois
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 8:18

Merci à toute l'équipe l'ambiance au top. J'ai vraiment apprécié faire l'inter avec vous, autant pendant la préparation que ce week-end!
Bravo à tous pour vos parties, vous avez tous fait le taf et on arrive 4ème c'est une très bonne place.

Je retiens surtout les scores d'équipes (même si Lothaire a bien meuler), parce que certains ont été sacrifiés pour que d'autres mettent des poutres (fabien j'ai jamais réussit à bien le placer Laughing ).
Le manque d'OeG s'est fait un peu sentir, et on avait peut être une armée de trop parmi le trio Empire/bret/GdC ce qui a rendu les appariements assez difficiles ^^

Excellent ce nouvel avatar gaetan Very Happy

khaelein
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 9:29

Gaëtan a écrit:
Je sais que c'est pas une escuse mais en Empire Jérome fait 26 et Aurélien 28, l'armée était peut être maudite cette année Rolling Eyes
J'ai eu des retours de joueurs empire qui ont choisi leur autre armée justement parce que les scénarios et points de monstruosité rendaient l'armée trop mauvaise pour le tournoi.
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 11:13

Citation :
J'ai eu des retours de joueurs empire qui ont choisi leur autre armée justement parce que les scénarios et points de monstruosité rendaient l'armée trop mauvaise pour le tournoi.

Quelles équipes ? L'armée est pas mauvaise mais est obligé de prendre 1pm de plus pour etre efficace à mon avis.

J'ai passé un super week end. Et le plus important : je reste encore devant Pierre dans les matchs en équipes Laughing 

Les GdC c'est marrant à jouer. Mais je sais pas si la liste pourra encore être de sortit. Je pense que le n4 de slaanesh sera limité.

Débrief complet plus tard mais en gros :
HE : 20-0 table raze, t3 il lui reste les 2 seigneurs sur GA et un GA.
Victoire majeure de l'équipe

GdC 20-0 vive le sort 6 !

Skav 20-0 il était mauvais

Cv : 16-4. Je rate un sort sur 8+ à 3dés, sinon c'était 20-0
Défaite majeure de l'équipe. c'est les vainqueur de l'IR

GdC : je joue en 2eme, du coup c'est chaud. Il controle les 4premiers tours, après il a presque plus d'armée mais je peux pas revenir au score 9-11
Victoire mineure de l'équipe.

on finit 4eme en bash, dernier peinture (pierre a sa nouvelle malette de fig) et 10eme au totale.

Les gros + du week end :
mon équipe
le beau temps !
la magie de slaanesh
Gaetan qui se fait table raze par un breto sans rien prendre
Bertrand qui gagne contre un breto sur les 9zones sans son dragon
master basher de l'équipe 8) 
Paul master basher avec un liste pas très opti

A mon avis y'a deux trucs à améliorer pour tout le monde :
la vitesse du jeux, il faut apprendre à jouer plus vite même si c'est pas facile, y'a trop de parties non finit alors qu'on peut scorer à la fin.
J'ai entendu plusieurs fois (pas seulement jérome) qu'un test à 9 relance raté au début à plier la partie. C'est moche mais ca arrive, il faut donc rien déployer à 6ps des grosses unités, même avec GG et GB.

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 12:03

Lothaire a écrit:
A mon avis y'a deux trucs à améliorer pour tout le monde :
la vitesse du jeux, il faut apprendre à jouer plus vite même si c'est pas facile, y'a trop de parties non finit alors qu'on peut scorer à la fin.
La dessus pour moi pas de souci. Et quand je me rend compte que mon adversaire et lent, bah j'ai mis un chrono d'un quart d'heure par tour. Je pense au joueur O&G de l'équipe de Nathan, il a mis 30 a faire son déploiement et 30 autres pour faire sont t1. Après ça je lui est mis une grosse pression (pas de temps à perdre sur la bash !)

Pour le second enseignement de Lothaire : faut rien mettre derrière c'est sur, mais bon, si tu perd ton GG et ta GB (au hasard en jouant O&G) tu perdras pas tour 1, juste tu perdras t2 ^^.

ps: merci Lothaire de ne pas avoir pris soin de mes cavaliers maraudeurs dont j'ai du repeindre les zones ou la peinture avait disparue I love you 

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Morskit
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 12:30

T'as bien fait de foutre le chrono, mon og est définitivement trop lent à jouer...
En tout cas c'était bien sympa de revoir vos trognes, ça faisait un moment ^^. Je remercie encore le HL de Gaëtan, on fait le tour 6 alors qu'il reste que 10 min et comme je chatte je met le 13.

Je suis sûr que Lothaire les a gratté à l'ongle pour gagner le prix de la fig la plus moche :p

Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 13:12

Citation :
J'ai entendu plusieurs fois (pas seulement jérome) qu'un test à 9 relance raté au début à plier la partie.
C'est pour moi que tu dit ça? Laughing 
Ça te vas bien de dire ça toi qui a joué full slannesh geek 
Non je rigole, tu as raison mais c'est pas forcément évident en merco, le cd est tellement pourri et rester à - de 12 pas du général mais plus de 6 pas de son unité c'est pas forcément évident surtout quand on se fait rusher par doublette juggs + PD + GB disque ou qu'on doit bouger pour contrôler des objectifs ^^

Debriefing d'équipe, Notre méta était bien puissant quand même avec Lothaire Pierre Paco et Fab qui pouvaient mettre de grosse pillules en étant bien placés, avec en plus Jérôme et moi pour faire ce qu'on pouvait. ^^
Bon j'ai pas super bien gérer les appariements donc on ne s'est jamais retrouver en configuration idéale mais vous avez sus globalement gérer sur les partie faciles comme difficiles.

Mes parties vite fait:
1ère GdC lorraine je tue le PD sans bouclier enchanté au deuxième tir de canon, je bloque les deux unités de juggs avec tueurs + général. Je cascade mon N4 tour 3 en démolissant en même temps mon unité d'arbas que je venais de mettre en pack, du coup je peux plus protéger les tueurs qui finissent par crever. Je prend plein de points, les deux cav, des pv dans les juggs, des chars. Mais je ne peux pas gérer la gb sur disque qui prend plein de points. Je perd 7-13.

2ème vertigo 8 machines+enclume+40 longues barbes sur unité clés.
Liste affreuse en face je met tout en ligne derrière une maison et j’attends. Je perds que deux unités parce que j'ai de la chance à la panique. Je prend son gros pack en lançant les êtres à 6 dés à chaque phase et en balançant tout mes tirs dessus. Il tente de me gruger sur un jet de dés mais je le vois. J'ai pas vérifier quand il enlevait ses pertes. Il tente aussi de me faire croire que les unités clés à moitiés détruites rapportent 1 pts. 8-12

3ème ogres sur les piliers.
Je joue bien le scénar et pas lui donc je gagne 15-5. Je panique avec mes arbas+général tour 2 après l'explosion d'un canon. Mes 24 tueurs démolissent ses 8 MH éclaireurs avec 48 tirs à courte + 48 tirs de contre charge. ^^ Les mengils sulfatent tout.

4ème partie GdC lorraine sur 9 zones.
Compliqué de base, je joue en premier et avec tout mes tirs je fait 2 pv sur un char (les mengils) et je pète une marmite. Pareil je ne peux pas gérer la gb sur disque. Je ne passe pas un sort en 3 phase de magie (deux phases à double 1 il canalise et dissip mon sort)+une phase il pam, du coup j'arrive pas à soigner mon général qui bloque les juggs et qui meure pendant mon tour... Mes canons n'arrive à rien je n'arrive pas à coucher ni le PD ni la chimère. Derrière il a 4*5 cav maraudeurs slannesh bannières c'est juste impossible. Je perd 0-20

5ème partie skav soft breton 2 sur les 9 zones.
Je suis obligé de prendre le premier tour alors que je finis après. Du coup je doit laisser le point du milieu parce que je n'ai pas envie que mon général se fasse locker au milieu tour 1. tout se passe bien je démoli bien tout au tir, je place une redirection pour moi la partie est terminée. Mais non masque terrifiant de haaa je rate ma terreur je perd mes mengils et mes tueurs se font engager par le gros pack. On ne fait que 4 tours c'est dommage parce qu'elle n'as presque plus rien. Je fait une erreure à un moment et je lui laisse un point (fatigue de la dernière partie...) je perd 8-12

Au final même si je ne suis pas super content de mes résultats du dimanche je me suis bien éclater à jouer mercenaire, ça change carrément des CV. Ça demande quand même une grosse concentration parce que la moindre erreur se paye cash. J'ai trouver la liste quand même assez polyvalente sur les scénars donc c'était pas mal dans les appariements. Je les ressortirais en tournoi je pense. En tout cas le joueur lorrain marque 93 pts en mercenaire sur les premières tables donc j'ai encore de la marge de progression xD

Les gros + :
- On a fait jouer Jérôme à l'inter-région 8)  et il suit l'équipe en encaissant bravement dans les premières tables ^^
- Les t-shirt jaunes pour le team spirit, en plus c'est utile ça permet de se retrouver facilement dans la salle
- Revoir plein de gens, Nathan, les lorrains ect...
- Pierre en miroir skav sur la bash qui se reprend son abo horrible d'il y a deux ans en pleine poire Laughing 
- Mon armée mercenaire avec des figs qui viennent des 6 joueurs de mon équipe.
- Fab qui se mange que des matchs compliqués avec sa liste de clic ^^
- Paco et ses EN auto win. L'année prochaine on joue 50 harpies
- Lothaire master basher qui s'exprime enfin en inter région avec les GdC slannesh, pour une fois qu'on a un temps d'avance sur tout le monde xD.
- Les parties NPDC 3 et surtout Gaëtan en mode EPIC FAIL capi-brindille on va rigoler pendant 3 ans avec cette histoire XD Heureusement que l'alliance et paul étaient la pour rattraper les performances capelloises héhé
- Menkiar qui met l'ambiance ^^
- Le prix sac à vomis par équipe!! Trop bon

Vraiment un excellent week-end

Pour l'année prochaine j'ai envie de faire l'inter avec 12 personnes Rolling Eyes

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 13:59

Mon debrief de mes 5 parties en 5 lignes ...

Partie 1 : j'ai pas de réussite, mon adversaire en a.
Partie 2 : j'ai de la réussite, mon adversaire n'en a pas. La meilleur partie du WE, car une vrai partie sur le plan stratégique.
Partie 3 : j'ai pas de réussite, mon adversaire en a. vieux scénario, vielle partie.
Partie 4 : j'ai de la réussite, mon adversaire est stat. La partie deviens une vielle partie au moment ou on m’accuse d'avoir des dès pipés...
Partie 5 : j'ai pas de réussite, mon adversaire en à revendre. Partie de merde.

Voila, on aurais du éviter de mettre du Queen à fond dans la voiture, ça nous réussi vraiment pas ... tongue 

En tout cas, quand je vois ma liste et les autres liste O&G, je me dit que je suis surement le joueur O&G le plus rapide de France (en plus d'être le plus stylé !). J'ai deux fois plus d'unité et pourtant je fait mes tours et déploiement deux fois plus rapidement que ceux que j'ai pus affronter.

A croire que jouer 30 kostos sauvage et 8 trolls ça demande beaucoup de réfléxion ... pirat

Morskit
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 14:54

Citation :
Partie 4 : j'ai de la réussite, mon adversaire est stat. La partie deviens une vielle partie au moment ou on m’accuse d'avoir des dès pipés...

Fallait me le dire ça hein, je l'aurais réglé en 2 secondes. Tu t'appelles pas Vertigo à priori ^^.

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 15:01

^^ il l'a pensé lors du (mon) dernier tour ... donc ça gâche juste la partie sur la fin.

Mais rien de grave, je peux comprendre qu'on est des doute quand j'arrive a faire des doubles 6 sur mes charges et mes impacts ^^ (même si ça fait rien derrière).

Ou est le plaisir, si on a des dès pipés ? ^^

Je lui en veux pas, les seuls adversaires qui pensés que j'avais des dès pipés, sont ceux que j'ai défait sur le champs de bataille. A croire que je dois mes victoires à de la sur-moule ! Gob langue

Les seul truc qui ont gâché la partie c'est ça, et le fait que le joueur impérial joue à ça place dans les derniers tours.

Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 16:20

débrief :

Les 9 zones contre un HE. 2seigneurs sur GA, GB, 2n2 métal et feu 2packs d'archers et un de GM. 14 et 20 LB et 4GA.
Je le rush. T2 mon PD engage le petit pack de LB avec sa GB. je lance le sort 6 en zone mais il pam :P Je mettrais 4 phases de cac a tout lui prendre, sa gb réussi environ 10svg à 5+ relance. Un éventreur et un char rentre dans l'autre pack de LB sur qui je passe frappe en dernier, donc il a pas de relance pour toucher. je ferrais une dizaine de mort et lui me petera les 2 chars en deux phase de cac Neutral  Mais j'ai le reste de l'armée qui meule et je passe mes 3 derniers tours à essayer de chopper les 2 seigneur et un GA à la magie, ce que j'arrive à faire Very Happy (sans sorcier, il peut dissiper qu'un des deux sort de mvt aléatoire).

Je ferais toutes mes autres parties sur le scénar des 3 monolithes.
IDF3 en 2eme ronde. Vertigo essai de tricher dès l'appariment et nous demande de se dépécher de faire l'appariment alors qu'on a pas leurs listes.
Il leur manque leur joueur GdC, thiérry le remplace, je tombe sur lui.
PD nurgle, GB et n2 sur monture démoniaque, 2 chars, 4 unités de cav marau, 5 chevaliers, 15-20 élu. 4 jugg
partie plié t2 Laughing  T1 mvt aléatoire sur son PD, il avance de 6, se fait charger par un char et mon PD. Sort 6 en zone en irré. Un char en moins, un deuxième, 2-3 élu, un pv sur les jugg, GB morte (il a pas d'invu), PD mort, je lui fait 4 pv, comme je suis au cac et que j'ai l'autre badine il rate toute ses invu. fiasco : cascade, j'hésite à prendre la relance pour l'esquiver, je la prend quand même et recascade mais je réussi mon 4+. Ma gb et un char bloque ses jugg mais la gb finira par mourir juste avant que le PD arrive. Après je le chasse de partout mais l'apo et la magie n'arriveront pas à bout des deux unités de 2 et 4 cavaliers maraudeurs encore en vie à la fin.

Un skav ensuite, je le sens moyen mais j'ai le bon scénar.
Un prophère, un seigneur, des techno, un creuset, un gros pack de vermine et de moines, roue, abo, 2canons, 2*5 coureurs sans frondes. le reste en guerriers des clan.
je le vois déployer ses canons à 12ps à l'horizontal (comme les monstres pour gratter 2ps au t1) je me dis que finalement ca va pas être trop dur Laughing 
Il avance avec tout et sacrifie ses coureurs t1 pour pas que j'avance avec 2 chars et les juggs. et fait rien au tir.
Mon PD se mets à 1ps de son pack de vermines avec seigneur et GB, lance le sort 1 pour qu'il soit obligé de me charger. A lui, potion de force sur le seigneur. je flippe du coup je lance un défi, lui souffle dessus au cas où je me craque avec mes attaques. 1pv au souffle, 2 avec mes attaques, j'ai bien fait de souffler^^ Je vais rester bloquer longtemps parce que les chevaliers qui devait arriver en renfort son bloqué par des techno
Je lui prend ses canons t2 et 3 avec les cav maraudeurs. Mes jugg se font remballer par les moines avec le creuset Neutral il me fait 6pv le tour où il craque sa bannière pour relancer pour blesser et toucher. je les laisserais à 2 et le creuset full (sans le sorcier) (il me dit que notre skav a tord de ne pas en jouer parce que c'est la meilleur infentrie skav :P ).
je prend son abo avec apo et char éventreur difficilement, il réussi trop de regen. je la tue enfin, elle reviens à 4pv! et du coup il charge mon char, le prend. je la charge avec l'apo et le perd.
T5 il lui reste son prophète qui s'est lancé évasion derrière une colline, l'abo au milieu de la table et le creuset vs ma gb.
sort 6 en zone, 1pv à l'abo et plus de creuset. T6 ma gb charge l'abo, j'arrive à lancé frénésie sur son prophète pour qu'il charge 3cav marau et le tue sur les 1d6touches f3 (il a pas d'invu). Je laisserais l'abo seule au milieu de la table à 2pv au cac avec le PD et ma GB.

Un CV pour la suite
Seigneur vampire, 2nécro mort, GB sur trone de sabbat de l'ombre, du zombies, 30 goules, 5 émissaires, 6 horreurs, terrorgay, mortis.
Il se déploie sur la moitié de la table, j'ai donc seulement 2 monolithes à essayer de prendre.
T1 mvt aléatoire sur le terror. hit de l'apo dessus mais il réussi sa regen 6+. son tour, ses émissaires charge un char, je fuis, 11-12 je suis dehors, 12. il redirige (sans gg ni gb) sur un autre, je fuis, 12 je suis dehors... 12. Je suis deg mais au moins je les prend avec les chevaliers.
T2, apo sur terror, incident, hit F10, il réussi sa regen 5+, je vais galère à gerer le terror, je suis blazé. heureusement il fait une grosse bourde : J'ai devant mes chevaliers et mon PD deux pack de zombies et le mortis pas à porté du gégé ni la gb. comme sort à lancé j'ai : frénésie sur les zombis pour qu'il charge mes chevaliers; 1d6touches f4, test de Cd ou 1d6touches f4, ect et le mvt aléatoire pour bloquer encore le terror. 1er sort frénésie 8+, triple 1, je suis deg Suspect 
Du coup il commence à avancer, cri sur mes chevaliers, il m'en reste 3 qui prendront le mortis qui fera 2pv au terror. A son t3 il sort son seigneur vampire, qui a le vol, va au milieu du champ de bataille à coté de mon PD (il voulais lancé regard de nagash sur les 5 maraudeur qui tenait le monolithes sans personne) Shocked  Sort 6 dessus ! 2pv, dommage mais au moins je le charge au tour suivant. A ce moment de la partie, le reste de mon armée a pris ses goules, 2 packs de zombs et entammé les horreurs.
Il me charge mon PD avec son terror à 2pv à 20ps. je craque en dissip (j'arrive pas à dissiper un sort à 13-15 avec le +4 à 4dés). Le terror repasse à 4pv, il me cri dessus. 2 invu à faire, c'est bon. Je lui souffle dessus pour etre sur de le tuer et le tue. Du coup c'est win, je prend son seigneur à mon t4. Le reste de l'armée tombe facilement mais il me manque un tour pour allé chercher les 10-15 zombis restant au fond de la table.

Dernière partie contre GdC (Xso sur le warfo si certain voit qui c'est).
Pd niv4 nurgle, GB sur monture démoniaque, 5*5 cav marau, 2 chimère, 3 et 4jugg.
Pas facile, il a plus de bannière mobile que moi. Il mets sa gb, son pd et ses chimère sur un flanc, les jugg sur l'autre. on passera tout les deux presque aucun sort de la partie (à chaque fois on se dissip mutuellement tout juste avec moins de dés :P 
T2 je charge avec des chars pour lui bloquer certaines pièces : un éventreur sur des jugg, je fais rien, lui 3pv je fuis. un char sur une chimère, je fais 2pv, lui le tue. un éventreur sur sa GB, il me one shoot. Ca commence mal. il saute son bouclier ensorcelé sur un fiasco. Je tire dessus à l'apo et mets 3pv. Je galère à gerer les flanc avec les juggs et 2 unités de cav marau, j'y laisserais quelques trucs mais y parviens fin t4. J'ai pas le temps de revenir avec le PD de l'autre coté.
Son PD à 1pv charge l'apo full au milieu de la table (j'ai chargé une chimère plutot que de tenter le PD en indirect). il passe à 2pv grâce à un sort. Je le charge avec un char mais ne fait qu'un pv, et l'apo ne fera rien dessus en 5phases de cac. il a pus controler les 4 premiers tours, moi les deux derniers. t6 il lui reste son PD à 1pv, sa gb et 5 cav maraudeurs mais je tente pas de sorts parce que si je perd mon PD il peut conster les monolithes au derniers tours (j'aurais du réussir à lancer au moins deux sorts, il aurait réussi à dissip au moins un à mons avis).

85/100 au total, je suis content de mon résultat surtout avec mes seulement 4parties test avec cette armée.

Je pense que si l'année prochaine on fait une équipe pour gagner, on arrivera à faire podium.

Un peu blazé d'etre derrière npdc1 après avoir entendu domane :
"heureusement que marc sait jouer la montre sinon on aurait pas fait podium."

Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 16:55

Citation :

Un peu blazé d'etre derrière npdc1 après avoir entendu domane :
"heureusement que marc sait jouer la montre sinon on aurait pas fait podium."
Dommage qu'Alex n'ai pas réussit à mettre au point un système de pénalités.

Et Lothaire, on a beau être derrière au classement, npdc2, au moins, c'était une équipe. (De même que npdc3)

Fabou
Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Lun 8 Juil 2013 - 19:44

debrief rapide.

Merci à toute mon équipe pour l'ambiance ç'était vraiment cool de jouer avec vous les gars Smile . C'est ce que je retiendrait en premier de ce week-end, la bonne humeur, les fou rires, le sac à vomi et j'en passe.

pour la suite Tkt Tom pour mes parties j'ai eu que des adversaires sympa et des parties intéressantes à défendre j'ai toujours jouer à fond en tentant de limiter avec + ou - de succès (j'aurais aimé prendre moins cher sur la dernière partie mais OG sur la bash quand tu comptes tous les points c'est vraiment pas évident je pensais réussir à limiter le 6-7 mais je fais 5, et heureusement qu'il fait quelques bêtises Smile ) , mon armée était orientée scénario de contrôle, j'aurais du plus équilibré à mon avis ça t'aurais moins emmerder pour les appariements.

Et enfin félicitation à tous, au NPDC 3 d'abords, monter une équipe à deux semaine de l'inter c'est pas évident et il faut le prendre en compte. Et félicitation à ma Team, 4 ème bash sur un inter sans + de préparation que ça en ayant jouer quand même de gros morceau je trouve ça très bien

je finie sur quelques dédicaces

Lothaire bien joué pour ton score, tu as vraiment assuré que ce soit en montant la liste ou en la jouant !
Pierre, merci pour l'hébergement et quand tu veux pour remettre tes skavens sur de l'herbe Smile
Paco c'est juste excellent de t'avoir dans notre équipe, tu assures à la table et en dehors on a bien rigoler (surtout sur ma figurine la + moche)
Tom, franchement rien à dire sur tes appariements tu as fait avec notre méta, et en + vraiment la classe ton TAF en merco.
Jerôme, pas évident de jouer contre des mecs qui ont de la bouteille et tu t'es quand même bien défendu , bien joué pour ta première victoire en IR qui tombait à pic.

Voila c'est finie un dernier grand MERCI à ma Team pour m'avoir permis de participer à nouveau à un IR
Iblis
Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Mar 9 Juil 2013 - 20:01

Super week-end!
D'abord Merci à ma team pour m'avoir permis de jouer ce tournoi magnifique. J'ai aluciné avec l'inter-région. l'ambiance, les équipes de toute la France, le super niveau de peinture.... Il faut l'importer en Espagne Smile

MERCI les gars par l'accueil, j'avais l'impression d'être du Nord!! Par contre je n'avais pas le niveau de peinture correcte... Heureusement j'ai une armée NdC sous-couchée en noir prête à commencer Very Happy (même s'il faut pas le sous-coucher)

Je finie sur quelques dédicaces aussi:

Lothaire, citation à la fin du tournoi: "le guerrier du Chaos ça se joue tout seul Very Happy"félicitations par les résultats parce que il faillait le faire comme même.
Pierre, toujours des bonnes résultats même si ce n'était pas facile avec le règlement inter. Et tes skavens sont beaucoup plus classe que les skavens à Domane!!!
Tom, super boulot sur les appariements et le Meta! Je suis vraiment fier. Pour moi ca c'était la clé de notre bon résultat Smile En plus pas mal avec les mercos! Et merci pour le hébergement Smile
Jérôme, très bien aussi. C'est pas facile de se sacrifier toujours avec les armées plus difficiles. Pendant que le elfe noir profite pour gagner toutes ses parties Wink Merci. Ça c'est un vrai jouer d'équipe.
Fab, pareil que Jérôme. En plus toujours avec le bon humeur. Je rigole encore tout seul si je pense à certaine figurine Very Happy

Merci, merci, MERCI

Merci aussi à ndpc3, Gus, Gaétan... On a bien rigolé avec vôtres histoires Smile

Mes parties:

Bref, j'ai joué 4 fois les piliers et une1 fois le 9 zones= 5 victoires et 81 pts
J'ai était toujours loin de la déroute. Mais c'est pas toujours évident de gonfler le score. En plus c'est un scénario très aléatoire. Avec la lorraine j'avais le 20-0... Et j'ai fait 14-6 (j'ai pris aucune pilier le dernier tour! Aucune 6s...) Et si on joue un tour plus 10-10.

Bref, j'ai déjà envie de jouer l'inter 2014 avec vous!! Wink
buchos2
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Mer 10 Juil 2013 - 11:38

Allez, à moi!

Partie 1 contre un CV en bashe.
Je veux jouer sécure (c'est mon role normalement), donc je rentre le pack de GdT avec GG GB dans la maison (dont le socle est abusivement gros, ce qui m'avantage!), et je donne toutes mes merdes pour essayer de sauver le pack de saurus et le steg qui valent des points. Mon speedy lame ardente court après les cavaliers éthérés pendant quelques tours sans les choper puis se fait allumer par les Mortis et Trone. Finalement les saurus sont engagés par ces même chars, et j'arrive quand même à buter sa GB en plus de faire quelques PV aux chars. Le terror crève quasi en un phase de tir face à sa némésis: les skinks! Je perds finalement que 11-9 grace à un coup de moule dernier tour, une abime en irré prend 5 horreurs sur 6, et une connerie de mon adversaire qui envoie ses 25 goules contre la maison. Il fait un mort, je lui en mets 11, il perd de 10, soit 21 goules cadeaux^^

Partie 2 contre un HE de l'équipe peinture, avec un Téclis de la vie.
Je suis bien appareillé car il a peu d'unité et Tété me fait pas peur car domaine de la vie pas très offensif. Il limite bien la casse car ses archers prennent pas mal de points aux tours 1&2 malgré le jet pour toucher nécessaire, puis 6 pour blesser. Je les avait peu être un peu sous estimés... Pas grave, mes packs avancent, et une baisse de force+êtres du dessous sur le pack de téclis plus tard, son armée est quasi bashée. On est tour 3, on n'en fait qu'un autre, je n'ai donc pas le temps de scorer plus que 12/8, un peu deg'...

Partie 3 contre un Empire en bashe.
Comme en 1 je me dis que je vais temporiser et limiter la casse. Comme en 1, je rentre direct dans la maison T1. Mon adversaire a pas trop de bol, et un tank fait rien, l'autre s'arrête à 6/7ps de mes 2 speedys et du steg, le tout à portée du repop du slann. Autant dire que je fonce, et si je mettrai un moment à le butter, au moins mes points sont à l'abris des autres canons. Il n'a pas trop d'unité donc je gère pas mal ses bus, prends des points à la magie (j'aivais pris l'éveil du bois) et à la sala, mais les griffons finissent par rentrer dans les saurus. Et comme mes 3 dernières phases de magie se font à 3 dés, je ne peux par les sauver en passant soit une baisse de force, soit un boost d'endu, soit une lame mentales. Dommage, un seul des trois sorts sauvait (ou aidait à prendre l'équivalent de ce que je perdait pour les lames) 350pts, et me permettait d'arracher l'égalité. Au lieu de quoi je perds 12/8.

Partie 4 contre Nathan et ses skav sur les piliers.
Je me dis qu'en jouant le scénard à fond, j'ai moyen de jouer l'égalité, voire de gagner. Les speedy et le steg sont en place pour essayer de locker des packs au close éviter qu'ils ne tapent trop sur les piliers, j'essaye de balader un peu les packs frénétiques, et malgré le steg qui crève T1 sur un coup de canon et mes speedy qui crèveront aussi beaucoup trop tôt à mon gout, la stratégie marche pas trop mal. Je suis en tête au T5, et dernier tour qu'on fait en vitesse, il a pas mal de bol et score beaucoup contrairement à moi qui foire tout. Je perd donc 13/7, ma plus grosse défaite. Content d'avoir rencontré un membre de notre forum^^

Partie 5 ils ont beaucoup de PM, donc on fait un peu ses courses. Je dis à Gaetan, donne celui que tu veux entre KO, Démon ou Empire (les armées peu populeuses) sur les piliers, et je le bashe!
Ce sera Empire, et effectivement il prend très cher.
Peu d'unité pour se déployer sur les pilier, comme contre Nathan je locke quelques trucs avec les speedys, et en plus au début il est vraiment pas mouleux^^. On notera quand même que mon slann de la vie dont je pensais la racine active fisacotte T3. Et même si la racine avait été active j'ai fait 1, puis cascade et disparait avec quasi tout le pack. Heureusement que je joue pas en bashe... Autre fait marquant, je passe une lame en irré sur les saurus engagés avec le pack de cercle intérieur menés par le gg et la gb: morts des 2 persos, puis au tour suivant, je lui mets 5 blessures malgré sa vitesse de la lumière, et là il me sort un quintuple 6 pour ses saves, j'hallucine total! Bref, la partie est plié T4 quand je fait un grand chelem en prenant tous les points de tous les piliers, et quand T5 il se viande donc ne prend rien et baisse les pv des piliers que je n'ai plus qu'à achever pour enfoncer le clou. Bref, j'étais super bien appareillé et je mets un logique 20/0.

Au final, je suis super content d'avoir participé, et y' a pas à dire, jouer en équipe ou en doublette, ça ajoute une vraie dimension à Battle et j'adore cet aspect! Ma liste est nettement plus sympa avec le deuxième slann de l'ombre, ça change un peu, et c'est assez fort. Je dis quand même un méga GG à notre capichef en carton qui s'est fait allumer tout le week end alors qu'il était censé être le basheur de l'equipe^^.
J'ai aussi bien aimé le règlement, les scénards et la gestion de PM, c'était assez clair, varié (pour les scénards) et relativement équilibré pour les PM (sauf craquage, genre le double prophète skav à 0PM, j'aime pas!).
L'ambiance, excellent, et ma place surprise de basheur de l'équipe (alors que je devais être le temporisateur), j'ai qu'une envie c'est de reparticiper l'an prochain, si je le peux!
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Mer 10 Juil 2013 - 21:29

Parce que nos allianceux garde jalousement leurs debriefings, je met un liens vers leurs forum (et le sujet de l'inter plus particulièrement)

==> http://alliance.forumsfree.org/t3065p15-inter-region-2013-6-et-7-juillet-2013

On notera que Mathieu et Bertrand sont devenu amoureux de moi, il ne font que me citer (pour des conneries, certes, mais quand même !)

I love you

Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Mer 10 Juil 2013 - 22:07

Super les gars !
ça fait plaisir de savoir que vous vous êtes éclatés ! Bien joué à tous !

Un gros GG à Paul en particulier, ton niveau de jeu a vraiment progressé, ça fait plaisir, bravo !

PS : Gaëtan t'es trop nul, 27 points haha :P Très rigolo à lire ton debrief !

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Zur
Halfling

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   Mer 10 Juil 2013 - 22:41

Gus a écrit:

On notera que Mathieu et Bertrand sont devenu amoureux de moi, il ne font que me citer (pour des conneries, certes, mais quand même !)

I love you
En même temps, tu as a vu la gueule des autres...pale Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief Inter 2013   

Débrief Inter 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1