Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Equipes 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zook
Tyran

MessageSujet: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 18:49

Un post pour qu'on discute des équipes 2013 :

- Forcément Mat, Dom et Couacks veulent monter une équipe dont l'objectif est de gagner l'inter, donc ils cherchent 3 joueurs. Si on y va pas ils peuvent prendre Marc ou Thomas (Damestoi)

- Comme vous avez vu fabien cherche 2 joueurs, peut importe le niveau

- Moi je veux qu'une équipe Halflings fasse les qualifs, parce que vu que l'inter a de bonnes chances d'être dans le nord c'est trop bête de ne pas participer. Il faut donc un capitaine volontaire pour motiver tout le monde. (que ça soit mode compet' ou mode gros trip')

Donc voilà, a vous de me dire pour quelle(s) équipe(s) vous êtes partants, et si vous êtes motivé pour "capitainer" une équipe halfling

Moi perso si vous avez pas besoin de moi pour une équipe halflings j'irais dans une des deux autres

J'espère voir 100% du club motivé

Citation :
Merci a gloub pour l'aide sur la mise en page & co. Modification sur le 20/0, MAJ des restri NdC/ Demon / GdC

Bien le bonjour Messieur je vous présentes la première version "fini" du réglement que nous proposerons, le but de cette inter-région est de mettre la compétition au coeur de l'évènement bien entendu la convivialité et l'alcool seront de mise!
Pour tout ce qui est FAQ / Convention celà suis son cour, nous vous tiendrons au courant quand une première version sera fini.
Certain d'entre vous connaisses le Nord et la réputation par rapport au Wysy et peinture, sachez qu'aucune tolérence ne sera permise sur l'un ou l'autre des points, sachant que la compétition autour de la peinture devrait voir sa place augmenter par rapport a ce que vous avez pu voir dans les éditions précédentes.

Composition des équipes et des armées :
Chacune des 6 armées d'une équipe feront 2600 points (personnage nommé interdit). Par ailleurs, vous disposez de 6 points de monstruosité (PM) par équipe répartis comme bon vous semble entre vos 6 armées (chaque armée ne peut etre prise qu'une seule fois):

1 PM par tranche de 4+ machine de guerre ou tirant comme, pour toutes les armées, en plus des précisions ci dessous. Un PM pour chacun des choix listés ici.

-EN : Double hydres, pendentif de kaeleth sur dynaste, chaudron et furies dans l'armée, sorcière de l'ombre/mort avec la dague sacrificielle, 4+ personnages montés.
-RO : Cœur infernal, double boute-fers, 8+ ferox dans l'armée, unité de 9+ ventre-durs, mage de la mort avec le poing affamé.
-CV : Furie rouge et réflexes prodigieux sur la même figurine, 4+ cri (le cri terreur compte double), 9+ pv éthérés dans l'armée, 9+ vargheists dans l'armée.
-Skaven : Orbe et fusée dans l'armée, double abominations, double canons.
-Nain : Enclume et mineurs/rangers dans l'armée, double canons orgue.
-Emp : Double TAV , 8+ demigriffons dans l'armée, double feu d'enfer avec 1 ou plus ingénieur, 2 pigeon = 1 machine de guerre.
-NdC : 3+ indemoralisable (instable non compris), 8+ fireborn dans l'armée, doublette k'daii destroyer.
-HE : livre de hoeth et bannière de sorcellerie dans la même liste.
-Bretonien : rien.
-Homme lézard : 5+ salamandres dans l’armée, slaan avec tête funeste et domaine de la mort.
-Orques et Gobelins : limite des machine de guerre repoussée à 6+.
-Roi des tombes : rien.
-Démons : si au moins une sirène et/ou maître sorcier, double broyeur d'âme
-GdC : en attente du LA

Choisir une de ces armées apporte 1 pts à votre équipe : Elfes sylvains, Homme bêtes, Mercenaires.

Appariement :
Avant le début de l'appariement le capitaine note sur une feuille de papier (qu'on appellera blacklist) une armée adverse, pour chaque scénario. Cela empêchera cette armée d'être lancée sur ce scénario (imaginons que l'EN est blacklisté sur le sang et gloire, il sera impossible au capitaine de lancer son EN sur le sang et gloire, mais il pourra répondre avec sur ce scénario là).
La feuille est ensuite posé face caché sur la table afin que le capitaine adverse signe le dos (si on peut éviter la triche). Une armée peut-être blacklistée au plus 3 fois.

Les appariement seront fait avec l'aide de carte, 6 cartes par équipes avec leurs 6 armées jouées.
Chaque capitaine jette un dès (relancez les double) , ce sera son premier scénario et annonce l'armée blacklisté sur le scénario de l'adversaire. Chaque capitaine lance en simultané une armée sur son scénario (autre que la blacklisté donc) qu'on appellera armée lancé, puis chacun propose une armée (armée cliqué) pour répondre au scénario de son adversaire.
Le système d'appariement finale est le même que pour l'ETC avec tirage au sort des scénario. au final les capitaines montres leurs blacklistes pour vérifier qu'il n'y ai pas eu d'erreur.

Scénarios et règles générales:

-Un attention messire par unité peut-être tenter sur les sorts tuant automatiquement si l’unité et le personnage répond au critère classique d’attention messire.

-Si à n’importe qu’elle moment votre adversaire a perdu toutes ses figurines vous gagnez automatiquement par 20/0.

-Nico's rule of the north, il existe plusieurs objets magiques identiques, ainsi un total de 5 redondance (PAM compris) peuvent être présentes dans l'équipe (4 si votre équipe contient nain et démon).

-Pour contrôler un point il faut plus de point de bravoure que l’adversaire dans un rayon de 6 pouces, mais si une unité de 2 figurines ou plus est la seule présente sur un point alors elle le contrôle.

Bash briaroise

Bataille rangée classique pour le déploiement et condition de victoire classique, sauf que les points de victoire sont compté pour chaque figurines mortes, tous les points de vie perdu etc ...
Les tranches sont de 175 points

Exemple :
- une unité de 50 esclaves perd 1 esclaves en fin de partie, cela rapporte 2 pts,
- un sorcier (héros) perd 1 pv sur ses 2 pv, il rapporte donc la moitié.)
- une hydre qui a 5pv en perd 4 alors elle donnera 4/5 de ses points (oui oui monsieur).
- tuez un champion d'unité vous remportez les points complets du champion donc un champion esclave rapporte 4 pts !

Ainsi si bob marque 1175 points sont adversaire 525: 1175-525= 650/175= 3,71 le seuil de 4 n'est pas atteint donc 13/7

Sang et gloire
Chaque armée a un seuil de déroute de 3 points de bravoure. Une fois ce seuil atteint la partie s’arrête, quand les deux camps ont joué le même nombre de tours. Le joueur ayant le premier atteint le seuil est « le perdant ».
Chaque étendard compte pour un point de bravoure, y compris la grande bannière et le général.
Les points du scénario sont calculés de la manière suivante:

Résultats du joueur
Général adverse détruit +1 point
Général perdu -1 point
Grande bannière adverse détruite +1 point
Grande bannière perdue -1 point
Bannière adverse détruite +1 point
Bannière perdue -1 point
Avoir réussi à faire dérouter l'adversaire avant soit-même +5 points
Avoir dérouté avant l'adversaire -5 points

Les points de scénarios sont obtenus en faisant : Résultat du joueur + 10

Exemple:
Le joueur A détruit 3 bannières adverses et tue le général adverse. Il perd cependant sa Grande bannière et 1 bannière.
Le joueur B détruit donc 1 bannière et la Grande bannière adverse. Il perd 3 bannières et son général.

Total joueur A: 4 - 2 + 10 = 12 points de scénarios.
Total joueur B: 2 - 4 + 10 = 8 points de scénarios.

Résultat du scénario: 12/8 pour le joueur A.

Monolithes démoniaques
Trois objectifs sont placés sur la ligne médiane de la table, l’un au centre, les deux restants de part et d’autre.
Le but est de contrôler la majorité de ces objectifs, et si possible de manière durable. A la fin de Chaque tour de jeu, le camp qui contrôle le plus d’objectif cumule des points d’objectifs de la manière décrite dans le tableau suivant.

Tour 1 = 2 points
Tour 2 = 3 points
Tour 3 = 3 points
Tour 4 = 4 points
Tour 5 = 5 points
Tour 6 = 5 points

L'écart entre les points donne les points du scénario avec comme base 10 (si vous avait +5 votre adversaire aura -5 donc 15/5 donc).

Protéger les faibles
5 unités avec porte-étendard sont désignées comme étant les unités clés. Si une armée comprend plus de cinq unités avec porte-étendard, alors parmi celles-ci sont les 5 unités les moins chères avec bannière. Si une armée ne dispose pas de 5 unités avec porte-étendard, alors les unités clés restantes seront choisies par l'adversaire parmi les unités de l’armée (hors personnage).
En cas de coût identique, l’adversaire décide quelles unités sont unités clés, avant le déploiement. Si une armée comprend moins de cinq unités (hors personnage) alors elle compte comme ayant déjà perdu le nombre requis d’unités pour arriver à 5.
A la fin de la bataille, le résultat en point d’unité clé est calculé en additionnant pour chaque camp:

Chaque unité amie en fuite rapporte 0.5 points 1 point si en vie et non en fuite
Chaque unité ennemie en fuite rapporte 0.5 point 1 point si elle est détruite

Le gagnant est le joueur ayant le meilleur résultat. Les points du scénarios sont obtenus pour le gagnant en ajoutant 10 à la différence des deux scores en points d’unités clés équipe (maximum 20) . Pour le perdant, en retranchant la différence à 10 (minimum 0).

Exemple : L’armée A a préservé ses 5 unités clés (5 points d’unités clés), a détruit 2 unités clés adverses (2 points d’unités clés) et en a démoralisé une troisième qui est en fuite lors du décompte de fin de partie (1/2 point d’unités clés) : l'armée A a 7,5 points d’unités clés.
L’armée B a 2,5 points d’unités clés puisqu'elle n'a détruit aucune unité clé adverse et qu'il ne lui reste que 2 unités clés et une unité clé en fuite.
Écart de 5 points d’unités clés en faveur de l'armée A . L’armée A rapporte 10+5 = 15 points de scénarios à son équipe. L’armée B rapporte 10-5 = 5 points de scénarios à son équipe.

Abordage
La table est virtuellement divisée en 9 surfaces . La table est divisée en 2 par une zone d'eau infranchissable. Trois ponts sont disposés sur la rivière en plein centre des 3 zones du milieu. Les ponts d'abordage sont les seuls points ou l'on peut traverser sans voler.

Les points de scénarios sont marqués de la façon suivante :
Contrôler une zone du côté du déploiement adverse rapporte 3 points de table.
Contrôler une zone centrale avec pont rapporte 2 points de table.
Contrôler une zone du côté de son déploiement rapporte 1 point de table.

A la fin de la partie additionnez les points de table ainsi obtenus pour chaque joueur, et soustrayez le plus petit des deux scores au plus grand. Le joueur ayant obtenu le plus gros score marque 10 points de scénarios + la différence. Le joueur ayant le moins bon score marque 10 points de scénarios moins la différence.

Mine d’or

9 pions sont repartis sur la table (3 sur la ligne central et 3 sur chaque ligne de zone de deploiement.
voici un schéma en speed de ta table :

|---1------2------3---|
|---4------5------6---|
|---7------8------9---|

Chaque fin de tour on contrôle les objectifs, ceux ci valent un nombre de pts différent a chaque tour :

Tour 1 : 4/5/6 valent 1pts les autres 0
Tour 2 : 1/5/9 valent 1pts les autres 0
Tour 3 : 1,6,7 valent 1 pts les autres 0
Tour 4 : 3,4,9 valent 1 pts les autres 0
Tour 5 : 7,5,3 valent 1 pts les autres 0
Tour 6 : 2,5,8 valent 1 pts les autres 0

A la fin de la partie on fait la différence des points marqués par les joueurs (J1 marque 12pts, J2 en marque 4, différence de 8pts, J1 gagne 18-2 par exemple).

Dernière édition par Zook le Mar 25 Sep 2012 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 19:04

Déjà j'aimerais bien voir le règlement... Mais sinon oui je suis motivé mais juste pour être dans l'équipe pur Halflings !
Mais pas trop chaud pour être cap'tain.. par contre je veux bien l'aider si il a besoin de quelqu'un Smile

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 19:08

Post edité avec la version du règlement qui sera proposée aux grosses régions pour un premier avis

Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 19:14

Jsuis chaud aussi. S'il y a plus de 6 helflings motivé, ca me dérange pas d'aller avec les dgnr sinon.

Menk' a proposer un autre scénar à la place du 6 (pour éviter d'avoir encore un scénar de controle avec bannière) qui me semble pas si mal.

En gros y'a des pylônes que tu dois taper pour controler ou pour les reprendre à l'adversaire.

Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 20:20

Comme tout le monde chaud pour en être dans la team halflings ou la team des violents.

Donc faudra voir combien il y a de motivés pour une team halflings et si on est trop ça me dérange pas d'aller dans l'autre team.
portepoisse
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 20:27

moi aussi jsuis chaud (team halfling of course)
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 20:32

Moi je fait l'inter cette année. Je sais pas encore avec qui. A voir ce qui est proposé.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 22:41

moi je pense pas que je serais là (ça dépends de la date) ou alors ça va être dure que je me libére et comme on va déja tenté l'ETC ça va être chaud
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 22:51

Menk pense que ca sera début juillet (vu que c'est lui qui s'occupe de la salle).

Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 22:56

Je pense que c'est les qualifs qui causes problèmes à virgile, vu comment c'est ogranisé chaque année...

Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mar 25 Sep 2012 - 23:08

Ce serai vraiment bien début juillet, comme ça mes oraux de capes seront fini c'est sûr (milieu/fin juin d'habitude)

buchos2
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 13:56

je veux bien participer aussi avec l'une ou l'autre des équipes. Plutot la mixte d'ailleurs, vu que je suis pas très bon, autant aller couler les autres^^ Pour les qualif je suis chaud, mais si il faut laisser de la place pour la vrai compet', pas de soucis, je ne suis pas sur d'être dispo en juillet de tout façon.
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 15:44

Citation :
Pour les qualif je suis chaud, mais si il faut laisser de la place pour la vrai compet', pas de soucis, je ne suis pas sur d'être dispo en juillet de tout façon.
Si tu es qualifié tu y vas, il n'y a pas de raison de laisser sa place ^^. Si tu n'es pas dispo dans ce cas on trouve un remplaçant.

buchos2
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 17:38

Zook a écrit:

Si tu es qualifié

c'est bien ça la condition qui risque de ne pas être remplie!^^
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 17:54

buchos2 a écrit:
Zook a écrit:

Si tu es qualifié

c'est bien ça la condition qui risque de ne pas être remplie!^^
Pars pas défaitiste ! Y'a aucune raison Wink

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
buchos2
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 19:12

Blague à part, perso je verrai bien un maximum d'équipes full halfling (donc si on arrive à en faire 2 c'est cool), et avec ceux qui restent on voit si on peut compléter avec des dgnr pour faire une équipe mixte.

Vous êtes pour plus de mixité vous? J'suis pas raciste, hein^^, c'est juste que Halfling/DGNR, c'est un peu le derby du nord, et j'trouve ça marrant tant que ça reste dans la bonne ambiance!
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 20:40

Antoine est chaud aussi, mais il a pas accès à la section (faudrai lui ouvrir), et lui est motivé pour le team halflings exclusivement.

Donc pour l'instant on a:

- Moi
- Antoine
- Gus
- Pierre
- Maël
- Paul
- Thomas
- Lothaire

Et surement Pierre (hortz) je suppose ?

A la limite je vois bien une team de violents en mode compèt: Dom/couacks/mat/lothaire/hortz/zook.

Et une team halfling en mode trip (limite listes concept si on y arrive):
Moi/Gus/Pierre/Maël/Antoine/Paul.

Et si on fait ça je prendrai éventuellement le capitanat sauf si les qualifs tombent juste avant mes écrits ce sera moins facile (15 et 16 novembre).
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 21:39

Citation :
Moi/Gus/Pierre/Maël/Antoine/Paul

J'aime.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 21:50

Gus a écrit:
Citation :
Moi/Gus/Pierre/Maël/Antoine/Paul

J'aime.
+ 1.

Zook
Tyran

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 22:42

T’inquiète Gaëtan les qualifs ça sera en février Very Happy

Je pense que Jérôme aimerais bien participer aussi, il va venir plus souvent au club cette année.

Moi en tout cas ça me fait chier de laisser tomber fab donc a priori j'irais dans son équipe, si l'un d'entre vous est intéressé pour venir avec moi et que vous êtes vraiment en mode gros trip vous pouvez prendre Jérôme qui débute quand même en V8 et en compet' en général.

Sinon je rejoindrais fab avec Jérôme et je lui ferais une formation accéléré ^^

Citation :

Vous êtes pour plus de mixité vous?
Oui Paul je suis pour la mixité qui permet de se faire de bon potes dans d'autres clubs!

Je rajoute Antoine à la section

virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 22:52

Citation :
Moi en tout cas ça me fait chier de laisser tomber fab
Tu t'es pas encore engagé non plus, c'est pas comme si tu laché ton équipe deux jours avant l'inter Laughing

A mon avis, même si je le ferai pas cette année vous prendrez beaucoup plus de plaisir à le faire entre halflings plutôt qu'avec des gens que vous ne voyez que une fois tout les 3/4 mois
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 22:56

Citation :
A mon avis, même si je le ferai pas cette année vous prendrez beaucoup plus de plaisir à le faire entre halflings plutôt qu'avec des gens que vous ne voyez que une fois tout les 3/4 mois

Voilà pourquoi perso l'équipe de Fabien ne m'intéresse pas, à la limite la team de couacks/mat/dom parce que je les verrai bientôt trés souvent (j'ai cotisé et leur club est à 15 min de chez moi... j'attend que ça réouvre ^^)
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 23:10

J'avouerai, que je sais même pas qui c'est "Fab" ... c'est le voleur de LA ?

Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 23:16

Citation :
c'est le voleur de LA ?

Entre autres....
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: Equipes 2013   Mer 26 Sep 2012 - 23:37

Ok ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipes 2013   

Equipes 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant