Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: débrief   Mar 12 Juin 2012 - 16:32

Gus je suis désolé, je sais pas comment ça a pu arrivé. J'ai apellé le service autoroutes, ils vont chercher et me rapeller. Le numéro que t'as envoyé ne répond pas. On a contacté l'orga qui contact tout les coordinateur au cas où. Il va aussi voir à la mairie aux objets trouvé.

limousin 1 (en fait équipe 2, mais l'équipe 1 a préféré s'appellé équipe 2 pour avoir un meilleur appariement au début)

Cv - GdC 15-0
En-Hl 15-0
Ndc-Emp 12-8
Gdc-Es 17-0
Nains-Hb 17-0
Rdt-Démons 4-16

IDF2

Rdt - Dem 1-19
En-Rdt 10-10
Cv-Ndc 15-4 (erreur dans le message envoyé à pierre, domane marque bien 15pts comme à toutes ses parties)
Gdc-Es 12-8
Ndc-Ogres 0-19
Nain-Cv 1-19

LRA 2

Ndc-En 16-3
Cv-Skavens 15-0
Rdt-Rdt 10-10
Nain-Emp 17-3
En-? 15-3
Gdc-Bret 17-0

bourgogne

Ndc-Cv 16-0
Cv-Bret 15-0
En-Es 15-0
GdC-Emp 10-10
Rdt-O&G 8-12
Nain-Skaven 5-15

centre 1

En-Ogre 0-19
Ndc-Merco 0-19
Gdc-Skav 3-17
Cv-He 15-0
Rdt-O&G 7-13
Nain-Empire 17-3

Ma liste :
niv2 métal avec chalice (ils l'ont joué fer, c'est totalement cheaté, je peux lancé un sort et enlever les dés de dissip de l'autre avant qu'il dissip, du coup je perd pas de dés de pouvoir sur mon dernier sort)
Niv1 feu pam
GB, 2+, invu 4+
23 et 20 guerriers arme lourde
26 hobgob, arc
2 magma
1 lance fusée
4 centaures, arme lourde
2 apo
5 hobgob sur loup

Je me suis un peu fait chié à toutes mes parties :/

1er contre l'empire sur les unités clefs
gégé de l'empire à pied, niv3 des cieux, GB à pied, 2 pretre, un ingé, 30 lanciers avec un détachement de 15 épéistes, 30 hallebabardiers, détachement de 15 franche compagnie, 24 archers, 5 reiksguard, 2*3 demigriff, 2 canons, un héliobolis et un feu d'enfer.
Je fais un déploiment en coin gauche avec les canons apo qui verouille le centre et les centaures derrière eux pour charger après mes apo.
Il a le t1, il avance avec tout, me mets un canon apo à 2pv et one shoot un magma aux canons.
Je tente ses canons avec mes machines mais ne fait pas un seul hit, le magma entame un pack.
T2, il continue d'avancer, j'envoie l'apo à 2pv sur le détachement d'épéiste et l'autre sur 3 demigriff. Je tue 2 épéiste Very Happy tour suivant j'envoie les centaures sur les demigriff au cac avec l'apo, je les fait fuir mais ne rattrape pas (il fait 12), il arrivera pas à le rallié et malgrès les tirs du magma, du lance roquette et du prjo du métal je le tue pas, il fuira jusqu'au T6 à 2ps de la table où il se ralliera mais trop loin pour les projo et je perdrais mon lance fusée sur un coup de canon.
Sur le flanc gauche je prend ses hallebardiers au magma + guerriers après qui iront se caché pour pas subir les tirs du feu d'enfer.
au centre, mon apo galère sur les 15 épéiste rapidement suivuit des lanciers, j'envoie mon paté de guerriers avec GB. A droite il me prend mon apo avec les 3 autres demigriff, qui prendront aussi les centaures à l'aide de la reiksguard.
T5 il me tue l'apo au contact des épéiste et des lanciers, mes guerriers se retrouve seul face aux épéistes, les lanciers (amoché quand même), l'héliobolis et les 3 demigriff près à charger dans le cul. J'arrive à lui prendre les lanciers.
A la fin du tour 6, il m'en reste par miracle 1 ou 2 avec la GB (tenace à 9). Heureusement qu'il préfère tapé dans la GB plutot que sur les guerriers.

Je perd les centaures, je lui prend les hallebardiers et les lanciers, donc 12-8.

2eme partie contre un ogre sur droit au but (9eme tables, ceux de l'adverse valent 3pts, au centre 2pts et les miens 1pt)
désosseur, GB, 8 VD, 8 ogres, 30 gnoblard, 2*5 férox, 8 mangeurs poison/rapide, 1 croc et 1 boutefer.
Il a le T1, rush avec tout et me one shoot un magma au boutefer.
Il a son paté d'ogre pas à porté du gégé ni gb, je me dit cool, je tir à l'apo dessus Very Happy, mais y'en a un qui se déchaine (relancable pourant) sur le croc de sabre à coté, il réussi son test à 7 quand même et le réussira le tour de cac suivant.
Je balance le projo du métal à 2d6 sur les férox, fait 1 pv et mon sorcier par dans le warp avec une partie d'un paté. C'est mort pour la partie. Les férox explose mon flanc gauche et le centre, j'essaie de m'en tirré avec les centaures et l'autre paté de guerriers qui vont sur les mangeurs de flanc (ils fait de la merde croyant à 100% mettre 20-0). Je prend les mangeurs en plusieurs tours. Les apo empeche les férox d'arriver mais ca dur pas indéfiniment.
T3 je vois une derrière ouverure pour les guerriers, ils chargent le batiment où il y a les gnoblards, mais il réussi son test à 5 non relancable, du coup je me prend les férox et les perds. Le centaures survivant du cac des mangeurs se fera avoir par le boutefer.
les hobgob sur loups ont beau courirs partout, il me balance un projo et sont moins de 3, ne peuvent plus controler.
Bref, partie génial finit en 1h.

3eme EN sur le même scénar
Niv4 ombre, niv1 pam, chaudron GB, 2*20 arba, 30 lanciers, 8 cav légères, 5 harpies, 2*20 GN et 2 hydres.
Il se déploie en ligne mais assez mal au final, il a une hydre sur un flanc où y'a rien.
Il fera rien au tir parce qu'il mets sa gn devant donc couvert à chaque fois et il tire sur les centaures ou les apo. Je pam l'abime.
Il a le T1 et rush et fait une grosse erreur. Il a des harpies pas loin de l'apo, je me dit tout de suite, je charge terreur à 6 non relance, je peux allé sur la cav puis de flanc sur la GN, mais il se déchaine donc pas de terreur :/
Je tire au magma sur les lanciers (seul pack pas en ligne et ca lui retire des dés pour la dagues), il rate son attention messire ! mais je fait que 2pv.
T2, il continue d'avancé, lance l'abime à 6dés, irré, il dévie, mais comme il avait plus qu'un pv, sa sorcière meurt, cool Very Happy.
Je fait des pv sur l'hydre au centre avec magma + métal, l'apo qui était sur les harpies fait le tour de la maison pour prendre la gn qui arrive sur mes guerriers, mais il va le rediriger avec la sorcière.
l'autre apo va sur l'autre GN. Il contrechargera de flanc mais après plusieurs cac je perd l'apo mais laisse les gn à 4-5, c'est bon. (il faut etre 6 pour controler). L'autre apo finira par prendre la GN. Ma gb va sur les lanciers de flanc (ils étaient 15 après plusieurs phase de tirs) et les hobgobs de face, je les prends. Il chargent avec ses arba mes hobgob, je fuit, il redirige sur ma gb qui tiendra jusqu'a la fin (il pense pas à mettre coup fatal avec le chaudron). Mes centaures prennent les autres arba.
Il a plus beaucoup de bannières, les miennent prennent ses 9eme sauf les hobgob qui restent au fond après la fuite (mais se rallie)
J'ai 2 9eme à lui, un au centre, un chez moi, il en a un au centre (les derniers arbas)
je gagne 16-3.

4eme partie CV sur le même scénar
siengeur vampire sur dada, niv3, RR sur dada, 3 packs de zombies et 30 squellettes en bases, 3 vargheist, 9 chevaliers, emc, 5 émissaires, une nuée, 2 terrors.
Il a le T1, rush en laissant les terror à coté du gégé.
A moi, le sorcier du métal va dans la maison avec son paté. Projo du métal en amélioré à 6dés, irré. 4 touches, merde j'en rate 1 il a encore l'attention messire, mais je fais pas de 1.
Le lance fusé tir, et ONE SHOOT LE SEIGNEUR. C'est finit t1.
J'aurais le RR aussi aux machines t3, j'ai même pas le temps de rushé qu'il perd ses packs tout seul. T4 il a plus rien. y'aura 2 cac, l'apo sur un terror (qui réussi ses test à 4 ^^) et le même apo sur les 3 cav restant.
19-0

5eme partie contre xeloss sur le même scénar.
Niv4 vie, oracle, capitaine sur dada, TP, 20 arba, 20 piquiers, 2*9 duellistes, 5 cav legers, 5 cav lourde, 6 ogres amre lourdes, 219 halflings, 10 maruadeurs, 10 halflings de lupin, 2 cata marmittes, 2 canons, la haucheuse de malakai, une bete des marais.
T1, il me one shoot un apo au canon et un magma au etre de dessous (il fait pas un bon score à 5dés, je tente de dissip à 6 dés mais rate).
Je fais une cascade sur une boule de feu à 3dés et perd la moitié d'un packs. génial :/
Je comprend vite que sa liste est en fait horrible, si tu joue en ligne pour évité les cata tu peux pas bougé sinon tu te prend vite la faucheuse sur un flanc (1d3 par rang, mais s'il est sur un flanc c'est 1d3 par ligne).
T'as beau réduire ses unités à moins de 6 pour pas qu'il controle, il en remets avec la vie et avec un sort du domaine l'albion (remet une figs par unité (donc peut remmetre 1 ogre) + 1pv par person + 1d3 pour la bete des marais sur du 6+).
Les centaures qui était à coté de l'apo qui est mort vont vite se caché des canons, avec l'apo et les cnetaures j'aurais pu prend les ogres mais pas les centaures tout seul. Mon paté de guerrier va se caché dans une maison.
L'autre apo va rushé tour 3 et lui prendra 3 unités mais ca sera pas suffisant, il en a trop.
T4 les nains sortent en ligne à face à la faucheuse (donc même si j'avance et qu'il essaie de me rediriger ca restera de face donc 2d3 seulement). Mais il me balance un etre de dessous qui turra 13 nains et le sorcier dedans.
Je peux donc vraiment plus rien faire et perd 19-0.

Avec 3 grosses victoires et 2 grosses défaites on finit 9eme
l'équipe de menkia, marc, ect finissent 20eme (3 nuls et 2 défaites).
l'alliance finit avant avant dernier avec une seul victoires.

A noter : domane qui joue contre un mec bourré à 8h de mat' qui déploie ses trolls à l'opposé du gégé et de la gb.
virgile avec sa chance légendaires sur la dernière partie.
Gaetan qui a fait rembler cocofreeze même s'il perd 19-0.

Pour répondre à mael de l'autre post, félix était bien en RdT et mettait +/= sur le démon.

Leur système d'appariment très mauvais, on peut pas esquivé certain trucs.
Scénar droit au but, on jete votre nain du chaos !
Scénar la contré, on jete votre nain ! (pas de déploiment alternatif, donc minuers déployé normalement).
Ca explique qu'il y ai très peut de score autour de 10-10, c'est souvent 20-0 pour l'un ou l'autre. sauf sur le seuil de déroute où tu peux facilement faire 10-10.

J'ai pas mal discuté avec xeloss dans la voiture (son équipe arrive pour la 2eme fois 1er), pour lui il ne doit y avoir qu'une personne qui fait les tableau +/- qui doit avoir une bonne vision du jeux et une personne qui vérifie derrière, sinon le tableau est très souvent faussé (cf félix sur démon par exemple). Et le plus important c'est que les joueurs fassent eux même leur liste et une liste qu'ils aiment joué (cf gaetan et son empire aux qualifs etc par exemple).

Sinon on a passé un bon week end sauf à la fin.

Morgot
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mar 12 Juin 2012 - 18:51

Un gros GG pour cette 9éme place, bien joué à tous !
Les CV de Domane ont bien déroulé comme prévu... 75/75... Alors si y'avait eu les 3*8 vargeists... c'est vraiment ces trucs Rolling Eyes

Dommage pour certaine partie... merci pour ce débrief Lothaire.

J'espère qu'on retrouvera l'armée...

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mar 12 Juin 2012 - 23:57

Je debrief plus tard mais c'est franchement pourri d'avoir perdu la malette c'est ce que retiens en gros et qu'on est passé prés d'un podium.

Sinon lothaire je marque 16 points au max, et je suis pas sur de mettre 3 à la dernière enfin j'ai même pas regarder comment on compte si on perd tellement je devais pas perdre...
Zook
Tyran

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 1:48

Alors là je dit bravo domane parce que pour moi la liste était pas super bien monté ^^. Mais bon là je suis sur le cul Smile

Citation :
J'ai pas mal discuté avec xeloss dans la voiture (son équipe arrive pour
la 2eme fois 1er), pour lui il ne doit y avoir qu'une personne qui fait
les tableau +/- qui doit avoir une bonne vision du jeux et une personne
qui vérifie derrière, sinon le tableau est très souvent faussé
Et tu en pense quoi?

Pour la mallette, on réalise tous a quel point c'est moche. Mais bon ça ne sert à rien de dramatiser. Pour l'instant on attend un peu, voir si on ne la retrouve pas. Si on ne la retrouve pas, on discutera d'une solution, même si rien ne pourra remplacer le temps et la bonne volonté qu'a mis gus à peindre cette armée.

Et fait moi rêver sur ton debrief cocofreeze Gaëtan!

virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 15:37

Mon armée:

Nivo 2 tzeentch à pied pam 3éme oeil général
GB sur dada arme lourde souffle 1+ relançable 2+ invu vs feu objet invu 6+ contre machine de guerre
Héro sur monture slaanesh épee de morsure pierre de chance couronne bouclier ensorcelé

17 Gdc EM bouclier hallebarde slaanesh baba discipline
40 maraudeurs EM AL slaanesh
2*6 cav maraudeurs E slaanesh
5 chiens

6 chevaliers khorne EM
6 chevaliers tzeenctch rage (joué en semi-open^^)

2 apo

En gros je viens en ayant testé deux ou trois fois la liste je sais pas ce qu'elle vaut vraiment.

1 ére partie je tombe contre un ES sur les monolithes
sa liste:
Niveau 4 domaine de la vie
1 Enchanteur
Niveau 1 Athel Loren
1 Nobles GB Armure Légère, arc long
15 Gardes Sylvains ME
15 Gardes Sylvains ME
15 Gardes Sylvains ME
6 Chevaliers Sylvains E
6 Chevaliers Sylvains E
10 Dryades
9 Dryades
6 Lémures
5 Forestiers
1 Homme-arbre

Je vois sa liste je rigole je prends le premier tour j'avance à fonds sauf les apo où je tente les tirs mais je fait rien comme sur presque tout le tournoi, je lui passe 1D6 +1 F 1D6 +1 sur ses cavaliers (c'est les seuls qui me font vraiment chier dans sa liste) il laisse passer en ayant peur de la faille je fait 7t f6 enléve les!
Après ça rien de notable je rush je prends ce que peux les cavaliers bash les lémures puis des archers les autres bloquer l'HA en restant prés du point de contrôle, les apo remonte les flanc en bashant les dryades puis remonte sur les archers. Je contrôle à tout les tours jusqu'au 3 éme aprés ça c'est foutu pour lui on arréte^^
A noter qu'il balance sa grêle sur les chevaliers Shocked et je réussi une dissipation augustin en mode j'annonce double 6 je le fait
Je gagne donc 16-0

2ème ES un joueur déjà affronté lors de mon 1 er inter on joue les unités clés
- HA vénérable pléiades du tisseur
- noble GB coursier armure légère lance - arc long - heaume
- magicienne niv 1 d'athel loren
- 13 gardes sylvains EM
- 13 gardes sylvains EM
- 13 gardes sylvains EM
- 13 dryades
- 13 dryades
- 5 lémures
- 6 kurnous EM
- 6 kurnous EM
- 1 HA
- 1 grand aigle

Là c'est pas la même partie le joueur joue beaucoup mieux sa liste est un poil plus chiante pour moi surtout avec le vénérable et la GB grêle plus mobile (en avant les histoires) du coup il arrivera à flinguer une unité clé de cav maraudeurs avec.
Je suis un gros poisseux sur mes svg tour 1 je charge ses dryades avec mon speedy slaanesh (pour éviter que mes deux cav se prenne chacun un HA de flanc) je fait 1 sur le bouclier enchanté double 1 pour mes deux svg à 3 je relance pierre de chance je réussi il tient et me tuera à son tour... Mes chevaliers de khorne unité clé font des stats de 5+ sur le svg dans mes souvenirs quelques chose comme 5 sur 8 raté pour des tirs d'archers du coup il finira par me les prendre au caca parce que j'en rate encore face aux dryades...
Heuresement les canon apo se sorte les doigt (pas au tir) et fonce sur les archers prés des bord de table je prends avec chacun une unité clé du coup. Les maraudeurs font un hold up sur les lémures et prenne des archers derrière pendant que le Gdc se font tabasser par un HA et que je tente de bloquer son vénérable avec ma deuxième cav et la Gb la GB mourra mais je le tuerai.
Au final son tour 6 je lui ai pris 3 unités clé lui 3 aussi mais il veux jouer et tente une charge avec 6 kurnous sur 25 maraudeurs AL en front de 8 Very Happy je le bash et je gagne grâce au fait qu'il rate aussi son dernier coup de racine avec son HA sur mes 6 cav de slaanesh.
Je gagne 12-8

3éme partie Breto unité clé
il joue
gégé sur dada
nivo 4 vie
GB graal
nivo 1 bête

13 archers
9 royaume
8 royaume
9 errant
30 pecon à pieds

3 pégases
7 graal
2 tréb

Partie à sens unique il à rien pour me prendre mes cav maraudeurs,je rush sur un tréb avec le mec de slaanesh tour 1 sur un tréb (32ps tour 1 avec avant garde^^) il tir dessus avec l'autre boulier ensorcelé 2+ Réussi, il joue mal ses pégases en les mettant devant mon apo tour 1 pour empécher mes maradeurs de monté dans une tour je lui prends, ensuite il a plus de mobilité je le démonte mais j'ai l'impression qu'il joue la montre et les orga dise de la merde et annonce qu'il reste 30 min (tour 3) du coup je lui demande de se dépécher il s'énerve et joue encore plus mal il me le reprochera...Du coup on finit les 6 tours alors qu'on avais le temps c'était les orga qui disais de la merde mais admets qu'il pouvais rien faire.
je gagne 16-0

4 éme partie Empire seuil de déroute
sa liste:
Archidiacre Général
destrier caparaçon armure lourde bouclier heaume
Seigneur sorcier de bataille domaine de la vie
destrier niveau 4
Capitaine de l'Empire grande bannière destrier caparaçon armure de plate complète bouclier lance de cavalerie pistolet
Prêtre-guerrier
destrier caparaçon armure lourde bouclier
9 Ordre de Chevalerie EMC
9 Ordre de Chevalerie EMC
10 Ordre de Chevalerie Cercle intérieur EMC
4 Chevaliers demi griffons EM
8 chevaliers de la Reiksguard EMC
13 Chasseurs E
Tank à vapeur
Tank à vapeur

Clairement il dois venir me chercher et tenter des truc pour me battre moi je peux pas lui faire grand chose, mais il joue trop défensif avec les TAV devant et domaine de lavie vigeur derrière pour pas les perdre.
Du coup on se regarde un peu il bute un canon apo tour 1 au tir les miens font rien.Les Tav me font bien luter et bloque mes chevaliers je passe mon temps à lui mettre 5pv sur deux phases et il se les remets à chaque fois...Je monte mes GDC et mon gégé dans la tour pour garder des points au chaud, une cav avec GB et mec de slaanesh sur un Tav bloquer entre un infranchissable et la tour pour pas me faire prendre de flanc et je NUL tranquilou.Il commence à se bouger tour 5 donc trop tard dommage pour lui il aurait pu me faire bien chier.
Nul 10-10

5ème partie skaven seuil de déroute
Prophète gris Domaine: ruine Général
Techno pistolet
Prêtre peste Domaine: Peste encensoir peste
Chef GB
42 esclaves MC
35 vermines EMC
20 Guerriers boucliers EMC
35 vermines EMC
31 rats géants 3 fouetteurs
5 coureurs d'égout fronde poison
5 coureurs d'égout fronde poison
5 encenseurs
32 moines bannière peste EM
1 canon malefoudre
1 canon malefoudre
1 Abo pieux

Il comprends rien à la bannière de rajesh et flippe pendant 1 tour à se poser des questions de merde^^

Il a de quoi me faire chier tout de même avec les coureurs sur mes cav maraudeurs et ses canon sur mes chevalier sans compté le 13éme sort...
Il joue assez mal et déploi une unité de coureur derrière un maison monte dedans tour 1 pour tuer mes cav maraudeurs il m'en tuera 3 et moi je le démonterai avec un apo qui lance un assaut^^
Après c'est simple c'est un chateux tour 1 il balance 13 éme sort sur mes GdC irré il m'en reste 4 dont le sorcier et il perdra une 10 de vermines. Tour 2 il me les finira parce que je pouvais pas sortir du rayon de 24 ni mettre mon sorcier à l'abris dans les maraudeurs, 2 ème cascade il a pas mal... je foire mon test de frénésie avec mes cav de khorne à 8 relançable à mon tour 2 je devais faire genre 19 pour avoir l'abo j'avance dee 4 aprés j'expose mon flanc à un canon à malfoudre il m'en tuera 6 je me tirerai avec la bannière par la suite.
Mes canons apo fonce sur le flanc opposé j'en envoi un bloquer ses pack avec ma monture de slaanesh malheuresement je la place trop loin de la GB mais sans réel incidence du coup il envoi ses deux pack (vermines + moines) dans un apo me fait rien je le réduis...
Suite à la cascade il se retouve dans un pack d'une quinzaine de fig avec son prophéte sa GB et son techno je sort ma GB sur son flanc et souffle je les réduis assez pour virer l'attention messire mais mon apo ce con me fait incident puis 5 et charge comme un boulet en se plaçant a coté de l'autre apo...Tour suivant il lance l'orbe plus d'apo, il charge ma GB avec des escaves on se tient. Par contre mes chevaliers de tzeencth se foire sur leur svg face à l'abo qui m'a chargé(pas le choix pour sortir ma GB) en faisant 6 touches d'impact puis le jet ou tu prends encore 2d 6 touches qui font 11. Tour d'apès il me prendra mes maraudeurs avec l'abo réduit à à peine 20 avec deux geysers (ça dévie pas c'est cheater ça aussi!). Me reste plus grand chose au tour 4: ma Gb engagé de face par les esclaves mes deux cavaleries maraudeurs qui se cache des courreurs et canons et ma bannière khorne qui sa cache. Je lui ai rien pris on s'arréte là en gros il avais juste à me charger ma GB de flanc avec ses rats géant et je perdai de 2 en stat ou faire ses tirs sur mon cavaliers solo.

je perd 17-0 je pense

Au final ma liste s'en tir plutôt bien, les canons apos c'est pas des armes de tirs, les Gdc c'est trop nul les maradeurs reste beaucoup mieux rapport qualité/prix, les cavaliers ça bash et la magie c'est pour les lopettes et les CHANCEUX!
khaelein
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 18:04

Citation :
Je balance le projo du métal à 2d6 sur les férox, fait 1 pv et mon sorcier par dans le warp avec une partie d'un paté. C'est mort pour la partie.
Quand je lis ça je me dis qu'il y a un problème et que la liste est mal foutue. Mais j'ai peut être tort éclairez moi.
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 18:09

il a préféré le calice au bouclier ensorcelé + baguette téllurique.

Erreur de noob que j'aurai jamais la chance de faire.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
virgile
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 18:31

Je comprends rien aux discussions de guillaume et gus...

Le Ndc est sensé gérer le RO ? Autrement qu'au métal ? Si c'est juste l'histoire de la baguette tellurique moi je la trouve pas exeptionnel avec les régles de fiasco à 6 dé tu réduis ton jet de 2 donc tu va avoir une chance sur 2 qu'elle te serve pas et comme c'est une seule utilisation c'est pas terrible...
Le calice les gens connaissent pas c'est plus drôle et avec l'utilsation à tout moment tu peux éviter les fiasco.

Citation :
Gaetan qui a fait rembler cocofreeze même s'il perd 19-0.
Heuresement qu'on a pas jouer contre Cheque Varan on l'aurai fait pleurer mais bon il avais ses lunettes trop classe donc on l'aurai pas vu^^
Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 18:40

C'est la 1er fois qu'on me dis de mettre une baguette tellurique sur un niv2 qui est même pas général

Citation :
tu réduis ton jet de 2

Réduit de 4 vu qu'il est niv2.

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 18:41

Citation :
régles de fiasco
C'est vrai il y avait cette merde aussi. Cependant, je reste convaincu que le bouclier ensorcelé sur le GG est mieux.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 19:12

Citation :
6 chevaliers khorne EM
6 chevaliers tzeenctch rage (joué en semi-open^^)

C'était 2 fois 7 chev, j'espère que tu n'a fait l'erreur que sur ton débrief... Laughing

Bon aller à mon tour, d'abord ma liste même si on a plus besoin de la présenter:

Seigneur des runes, Enclume du destin, rune je te vole un dé et rune pam 4+ t'a plus de sort.
Thane, Porteur de la grande bannière, 1+ immu coup fatal et rune ranger.
20 guerriers, boucliers, étendard, musicien
10 arbalétriers, étendard
30 rangers, longues barbes, armes lourdes, étendard, musicien
24 mineurs, Champion, musicien, étendard, foreuse à vapeur
24 mineurs, Champion, musicien, étendard, foreuse à vapeur
Canon, ingénieur, enflammé et forge
Catapulte, ingénieur, f5 et précision.
Canon orgue
Canon orgue

Première partie contre la team limousin 1 (mais en fait 2 parce que c'est une feinte...)
J'affronte un HB aprés appariement aleatoire sur le scénario des 3 pions (disons monolithes ça vous parlera, sauf que pour marquer les points faut controler plus de pions que l'autre, marquant respectivement 1,2,3,4,5,5 points sur les tours de 1 à 6), ça me va.

Citation :
Seigneurs
---------
Seigneur des bêtes
Armure lourde

Seigneur minotaure
Armure lourde bouclier heaume peau écailleuse 5+

Héros
------
Chef homme bête
Bouclier armure
Chef minotaure
armure lourde, bouclier, porteur de la grande bannière heaume

Chaman
Domaine de la sauvagerie
-------------
Harde de gors
15 gors État-major complet
Harde d'ungor
32 ungors État-major complet
Harde d'ungor
31 ungors État-major complet
Pillard ungor
7 pillards Musicien
Char à sanglebouc
Char à sanglebouc
Char à sanglebouc

Unité speciale
---------------
5 Minotaures
arme lourdes état-major complet
Harde de bestigors
27 bestigors Etat major complet

Il se plaint vite fait que sa liste est sortie en open liste sur le forum, je l'avais pas vue mais il me sort que ces mino ont pas d'invu, vu qu'ils ont pas non plus d'AM je comprend pourquoi il ne les jouera presque pas (déploiement sur son flanc droit derrière des batiments, à l'opposé de mon canon et hors de ldv de la cata).
Je déploie mes rangers en horde sur son flanc gauche, je prendrai ses gors + un char et je remonte vers l'objo du centre en laissant ses besti partir vers mes machines (il perd la moitié du pack en chemin et je l'empècherai de faire demi tour à la fin en chargeant avec mes arba et il rate son test pour pas pousuivre ^^)
Donc à partir du tour 3 j'ai l'objo du centre et plus personne aura celui de son flanc gauche.
Je le laisse avancer, je pète ses chars lors des 2 premiers tours avec mes machines, mais je fait péter un orgue qui fait paniquer mes 20 guerriers qui sortent de la table.
Reste donc à gérer son flanc droit avec les ungors et les mino, j'enclume les minos tour 1, je sort mes mineurs entre ses ungors sortis en embuscade et mon enclume tour 2 mais l'enclume fait 1 et ire pas au tour 3 (la même au tour 4 pour charger son second pack de ungor avec mes autre mineurs de cul...)
Mais bon je m'en tape il peut pas me prendre mes bannières tant que je gère ses minos, justement bloqués derrière le pack de ungor en cac avec mon premier pack de mineurs pendant 3 phases cheers
A la fin je lui donne un pack de mineurs pour ses mino pour les écarter de l'objo qui est contesté entre mes autres mineurs et ses ungors...

A noter mon enclume qui n'a marché que tour 1, mais ça m'empèche pas de lui mettre 17-0 parce que je joue mieux les objos (j'ai assuré dès le début que celui du milieu soit à moi et un côté soit plus à personne...)

Deuxième partie contre la team IDF 2 de cocofreeze
Ils ont mis la contrée en scénario caché, le scénario sort quand c'est à eux de nous jetter, logiquement ils me mettent dessus ( c'est le scénario où les mineurs et rangers doivent être déployés avec le reste de l'armée, le tout sur 2 quarts de tables en alternés...), réaction de Lothaire: "de toute façon t'a perdu alors je te met les trucs les plus chiants pour la team... CV ou Ogres", ils me cliquent avec les CV de cocofreeze:

Citation :
Seigneurs :
- seigneur vampire – Niv 4 Arcanes Vampiriques destrier infernal armure lourde lance de cavalerie bouclier

Héros :
- 1 spectre

Unités de base :
24 zombies PE
- 24 zombies PE
- 24 zombies PE
- 24 squelettes PE
- 33 goules champion
- 5 loups

Unités spéciales :
- 7 vargheist
- 2 CSV
- 5 émissaire d'outre tombes
- 1 nuée d'esprit
- 9 Cavaliers noirs avec cararaçon et lance de cav EMC

Unités rares :
- 5 spectres
- 1 terrorgheist

Il déploie de la merde pendant que je pose tout, ensuite il met son Terror, sa cav avec seigneur et ses varghesit sur le même quart orienté vers mon quart où j'ai tout mes mineurs, mes arbas, ma gb et un canon orgue (le reste dans l'autre quart pour moi), ses éthérés vont dans son autre quart orienté vers mon quart mineurs gb, en gros il va ignorer la moitié de mon armée et je pourrai pas le rattraper vu mon mouvement.
Pour marquer des points il faut prendre des bannières et des quarts de table... ça pu grave parce que ces zombies/sque sont en mode ligne dans le fond de ses quarts.
On commence je lui dit cash: "Mon capitaine pense que je vais ramener 0-20, donc tu as intérêt à pas te chier parce que je vais tenter n'importe quoi vu que j'ai rien à perdre"
Je commence, je rush avec mes rangers en horde vers ses goules, mes mineurs avancent en essayant de venir plutôt vers son coté non éthéré.
Phase de tir, je lui annonce un pouvoir ancien parce que je suis barjo, je le passe et lui met 2d6 touches f4 sur 3 unités, sbim 4 émmisaires en moins, et les spectres réduit à 2 (le héros spectre shooté à la cata aprés les touches), et 4 chevaliers dans la malette, il me dit que ses cavaliers sont éthérés pour le mouvement donc pas réduction de mouvement, je lui répond que son général a pas ça donc qu'il est niqué, heureusement qu'il a le vol donc mouvement au sol du gégé (là il pige que je connais bien toute les règles et qu'il m'arnaquera pas comme il le fait parfois).
Je fait tirer mon canon sur son teror mis en protection sur le flanc des chevaliers, il perd 5 pv.
Il rush quand même avec terror, cav et vargheists mais pas trop près, charge mes arbas avec son émissaire pour me bloquer. Je dissip tout ce qu'il tente.
Mon tour 2, je continue d'avancer mes rangers, il tente de me dissuader style "attention les goules en horde c'est 40 attaques", je m'en tape et lui fait la stat du combat, il se foutra en colonne au tour suivant cheers
Je fait une refo de ouf avec mes mineurs en front de 3 pour esquiver des chauves souris mise en redirection et charger à l'enclume sur l'émissaire qui soule, je réussit mon 2+ et je le défonce, nouvelle refo en front de 8 face aux chev à qui il va faire faire demi tour vu la pression, mon orgue se chie et fait rien au Terror, mon autre orgue est tout juste à portée des vargheist et en tombe 3 affraid
Mon canon bouge parce que voit pas les chev, ma cata tombe sa nuée.
Donc son tour 2 il temporise et fait des colonnes ou demi tour des chev, sauf les vargheist qui chargent mon orgue et le terror qui charge mes arbas.
Il les prend et je rate une panique à 9 relance de mes mineurs qui sortent de la table..., il me reste plus que 24 mineurs et ma gb pour gérer ce quart (et ma cata engagée par les vargheist).
Mon tour 3 il a planqué sont gégé du canon et ne le sortira plus, mes rangers rentrent dans ses goules en colonne parce qu'il y a du zombie derrière, mais je suis poissard et j'y resterai jusqu'à mon tour 5, donc en gros je ferai plus rien sauf avec mes mineurs et mon enclume...
Je tente refo avec mes mineurs et je sort ma gb pour empécher ses loups de venir en redirection, le but étant de charger à l'enclume son terror à 1 pv avec les mineurs puis irré dans le cul des vargheists, je sort mon 1 et pas d'enclume au tour 4... ça y est c'est fini.
Il pète ma cata, tue ma gb sur un 12 au terror, charge avec tout sur mes mineurs à sont tour 4 (terror + vargheists + cav de flanc) et paf ça fait des chocapics bravo...
Ha oui et mon enclume fera 1 au tour 5 puis pas de tir au tour 6...
Il prend donc mon quart et un des siens, moi j'ai un des miens et on conteste son deuxième, mais il me prend 3 bannières + gb et je lui en prend 0.
1-19

Mais il a eu la grosse pression et est même allé au tour 2 voir ses équipier pour dire qu'il la sentai pas, il m'a avoué à la fin du tournoi que je suis le seul qui l'a fait douté et me félicitai parce que: "mes autres adversaires étaient des quiches qui m'ont pas opposés de résistance", au moins ça fait plaisir même si le résultat est blasant.

Troisième partie contre LRA2, je voit arriver kikipou je m'interesse même pas à ce qu'il joue ni aux appariements vu que je suis sûr qu'on tombe encore ensemble.
Je tombe à l'aleatoire sur l'impérial, c'est qui ? KIKIPOU Laughing
On joue les 3 pions.

Citation :
Seigneurs
Archidiacre autel de guerre de Sigmar bouclier GENERAL
Seigneur sorcier de bataille lvl 4 domaine de la vie

Heros

Sorcier de bataille domaine de l'ombre
Capitaine de l'empire GB
bouclier, armure plate complète

Bases
16 arquebusiers étendard musicien
17 arbalétriers étendard musicien
10 chevaliers CI étendard musicien

11 archers étendard
5 lanciers détachement

Spé
Grand canon
Grand canon
5 chevaliers demigriffons étendard musicien

Rare
tav
tav

Il déploie un Tav sur chaque flanc, les demigriff sur mon flanc gauche, les chev et les tireurs au milieu avec l'autel, je met mon enclume derrière un batiment de sorte que s'il veut tirer dessus au canon il doit les mettre à l'extrème droite et il ne verra que ça a cause des décors. Il le fait quand même.

J'ai le premier tour, mes rangers rentrent dans une tour sur la droite pour pouvoir charger un peu partout. Je shoote au canon sur les demigriffe de flanc (erreur de sa part) et je vire 5 pv.
J'enclume ses chevaliers. Son tour 1, il one shoot l'enclume au premier tir de canon et le gueule dans toute la salle...
Ok mode rush, je sort tout mes mineurs dans son cul plein centre et mes rangers sorte de la tour au centre en horde pour un bon gros sandwich, je met tout mon tir sur ses demi griffs exterminés, 3 tours plus tard il lui reste plus que ses tanks et ses canons... qui peuvent pas prendre les points faute de bannière. C'est qui le chef ?
J'ai quand même concédé des points de scénario sur les premiers tours, surtout les flancs que je pouvais pas approcher à cause des tanks (et 10 archers lui assuraient le controle d'un point) mais je les couche plus tard aux canon/cata/armes lourdes.
17-3

Quatrième ronde contre Bourgogne
J'ai qu'un - dans mon tableau d'appariement c'est le skav (Mathieu), je me le tape à l'aleatoire Rolling Eyes

Citation :
Seigneur

Prophète gris Général, domaine de la ruine

Héros
Technomage
Chef grande bannière bouclier
Prêtre de la peste domaine de la peste fléau

Unités de bases

30 Guerrier des clans bouclier EM
28 Guerrier des clans bouclier EM
12 vermines de choc EM
48 esclave M
1 Meute de rats géants

Unités spéciales
8 coureurs d'égouts fronde attaques empoisonnées
8 coureurs d'égouts fronde attaques empoisonnées
36 Moines de la peste EM

Unités rares (430)

1 Abomination de malefosse pieux de malepierre
1 Canon à malefoudre
1 Canon à malefoudre

Bon on va serrer les fesses, surtout que le scénario des 9èmes de table me fou carrément dans la merde, vu que je suis forcé de faire un coin pour pas perdre les machines au coureurs...

Donc coin gauche pour moi, lui met en face ses persos dans un pack de guerriers, ses moines en horde, ses esclaves, et le reste étalé de son centre à mon flanc droit, avec abo tout à droite pour gérer les mineurs.

Je met mes rangers face à son centre et il déploie ses coureurs autour.
Il a le tour 1, rush avec tout et tue une dizaine de rangers aux coureurs/canons.
Il fait une erreur de placement en pensant rediriger mes rangers avec ses rats géant, il m'a en fait offert le flanc des moines vu que je peux reformer et charger à l'enclume.
Je le fait, je les défonce mais je les rattrape pas, il traverse son pack avec persos et les esclaves mais rien panique, mes orgues font rien, canon qui one shoot l'abo, cata qui tue une 20ène de guerriers du paté de persos.
Il met tout ses persos dans les esclaves, ses canons/coureurs/orbe me tuent tout mes rangers + gb sauf 4 mecs...
Je charge quand même les esclaves de flanc avec les 4 cons pour contacter le général prophète, et je ramène un pack de mineurs sur l'autre flanc avec enclume et le dernier pack de mineurs va chercher les canon mais charge pas à ce tour là.
Les esclaves vont me tenir genre 4 phases de cac en testant à 7 relance, le prophète avec invu 4+ et skataplasme crèvera jamais, mais c'est quand il contrechargera mes mineurs de flanc avec 15 moins qu'il perdra tout (genre tour 5)
Entre deux ces canons sont monstrueux, il couchent 18 mineurs en un tir et ma cata avec l'autre...
Ensuite je les prend mais c'est trop tard pour jouer la partie j'ai plus q'un pack de mineurs en état de controler et mes arbas (ha ba oui, un orgue a encore pété en emmenant les 20 guerriers hors de la table ^^)
Donc on fini j'ai 20 mineurs qui prennent son 9ème à gauche, mes arba prennent un 9ème du milieu à gauche, lui prend 4 9ème au milieu et à droite avec ses 3 packs guerriers et ses vermines.
Il a 3+3+2+2=10, moi j'ai 3+2=5.
Il gagne 5-15
A noter qu'au dernier tour il a 2 packs de guerriers des clans qui sont à porter des unités de courreurs réduit à 1 type en fuite, je tente pouvoir enclume et le tue mais il réussit ses 2 test à 7 non relançable, si il ratai il perdai 3 points par test raté donc j'aurai pu faire 8-12 voir 11-9.

Dernière partie contre Centre 1 qui est classé deuxième à ce moment là mais ils ont nullé les premiers à la ronde précédentes, donc on a le malheur de les affronter vu qu'on est 4ème à ce moment là.
J'affronte Guillaume (pas le notre ^^) en Empire (c'est moi qui ai lancé à l'aleatoire je voulais pas que lothaire le fasse j'aurai eu le skav ^^) sur les 3 pions.

Citation :
Seigneur
1 Seigneur Sorcier
Level 4 Domaine: Mort
Destrier

Général 1 Archidiacre
Destrier
caparaçon
armure lourde
bouclier
Heaume

Heros
1 Capitaine GB
Destrier Caparaçon, Armure Plate bouclier

1 Prêtre Destrier Caparaçon armure lourde bouclier

Unités de Base
10 Chevaliers EM
10 Chevaliers EMC
10 arbalétriers E
20 archers EM

Unités spéciales
10 chasseurs E
4 Demi-Griffons EM
4 Demi-Griffons EM

Unités rares
1 TAV
1 TAV

Sa liste est mieux que celle de kikipou face à moi, moins de menace pour mes machines mais certains truc vont passer mes tirs...
Du coup je fait le choix de déployer mes rangers en horde face à une unité de demigriff, quitte à en perdre quelques uns.
Il déploie tout au centre sauf les tav sur les flancs, des archers sur un flancs et les chasseurs de l'autre. Moi je met mes arbas sur le flanc droit, mes guerriers sur la gauche et mes machines sur toute la table dans le fond à 6 ps les unes des autres et de mes autres unités ^^, enclume derrière une colline à gauche.
Mon tour 1, je fait 5 pv à son tank de gauche à la cata, je fait qu'un pv au demi griff qui sont pourtant de flanc de mon canon...
Il charge mes rangers avec ses demi griff et rush avec tout sauf un pack de chev armes lourdes qui se retourne et attend mes mineurs.
Les demi griff me font 6 morts sur les rangers (le pire c'est que c'est stat), moi je lui en couche 3 cheers (3+, 2+ à F6 avec 24 attaques), il fuie et je me reforme vers ses archers.
Mon T2, je charge les archers, les défonce et les laisse partir et me refo vers le centre, une unité de mineurs vient et je tente de charger son pack de cav à l'enclume de flanc, je fait 1 et c'est lui qui va charger...
Ma cata met 4 pv au tant qui en avait plus que 4 ^^, mes orgues + canons font que 5 pv aux autres demi griff.
Son T2, il prend un orgue avec sa chev bourrée de persos (gb + gg + n4) et un autre avec 2 demigriff + prêtre et irré à quelques ps de l'enclume, il passe au travers de mes mineurs avec 10 chevaliers en 2 phases parce que je chie mes test tenace.
Son tank à droite continue d'avancer vers mes arbas.
Mon T3 je fait venir mes mineurs pour buter les demigriff + prêtre près de l'enclume que je charge à l'enclume et défonce, je réussit aussi une charge à 9 pour chopper ses chasseurs avec mes guerriers, je suis tranquille sur l'objo de gauche. Mes tirs font rien.
Son T3 il rallie ses archers et prend tranquille l'objo de droite, il charge de flanc mes rangers avec ses 10 cav sans perso, je tien et le démonte à la phase suivante aprés refo, à moi le centre dès que j'aurai butté ses 10 arbas t4...
Je vais cherche sa cav bourrée au perso avec mineurs chargeant à l'enclume, je tiens son tav avec mes arbas parce que je charge, je prend les points donc t4, 5 et 6.
17-2

Voilà, globalement bon week end niqué sur la fin par la super mémoire de Lothaire Sad

Dernière édition par sylvebarbegaet le Mer 13 Juin 2012 - 19:59, édité 1 fois
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 19:46

Citation :
la super mémoire de Lothaire
Retenir 5 parties et les raconter 2/3 jours après il sais faire. Se rappeler ou il a vue quelque chose pour la dernière fois 8 heures après il sais pas.

Zook
Tyran

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 21:42

J'y crois pas t'as encore jouer contre kikipou Very Happy

Bien joué pour la partie contre cocofreeze, en lisant le début de la partie je me suis demandé comment tu allais perdre ^^.

Continuez comme ça et je pense sérieusement que l'année prochaine on gagne soit l'inter, soit les qualifs etc.

Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 22:07

Citation :
- seigneur vampire – Niv 4 Arcanes Vampiriques destrier infernal armure lourde lance de cavalerie bouclier
Tu te souvient sur quel taille de socle était son destrier ??

Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 23:33

socle de cav, puisque la monture est en catégorie bête de guerre, une fois montée ça devient de la cavalerie.
khaelein
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Mer 13 Juin 2012 - 23:48

Ce qui me choque c'est que la perte d'un niveau 4 sur un fiasco scelle la partie à ce point.
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Jeu 14 Juin 2012 - 1:07

Lothaire a pas mon talent, j'ai construit ma liste autour de l'enclume mes résultats aurai été similaires si je ne l'avait pas eu tellement elle a fait de la merde Laughing (sauf pour l'antimagie)
Hortz
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Jeu 14 Juin 2012 - 12:50

c pas le niv 4 mais le niv2 qui est mort, quand tu vois la liste de rush de l'adversaire ça ne me semble pas abérant que lothaire ai eu des difficultés
Gus
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Jeu 14 Juin 2012 - 13:22

De toute facon il avait pas de niveau 4.

Un lvl2 metal, calice et un lvl1 du feu pam.
Je pensé que le lvl2 etait le GG, mais il s’avère que c'est le lvl1. Il aurait quand même put équipé le lvl 1 avec le bouclier ensorcelé(5pts) en virant 1 hobgob sur les 26 (5point le hobgob).

Cependant je suis d'accord que le fait de ne pas avoir le T1 face à la liste de grosse truie d'en face et la perte du domaine du métal s'est clairement plus que difficile pour les calmer. Et que le moindre fiasco avec les NdC donne 75% de chance de perdre son sorcier (a moins d'avoir le bouclier ensorcelé, les chances de le perdre doivent tourner autour de 40% ^^).

Eriahtol
Animateur Halfling

MessageSujet: Re: débrief   Jeu 14 Juin 2012 - 13:31

A la base je l'avais mais j'ai préféré le laissé à virgile, plus utile dans sa liste. (chaque OM en 0-1 par équipe).

Citation :
Ce qui me choque c'est que la perte d'un niveau 4 sur un fiasco scelle la partie à ce point.

Moi ce qui me choque c'est que t'as perdu une unité de 6-8 chars avec settra face au perso spé assassin skaven déployé seul en éclaireur :P

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débrief   

débrief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1