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 Les hommes lezards...

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Morskit
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mer 12 Mar 2008 - 20:31

Bon on va continuer la série des photos des HL de mon frère, il est à noter que le Stégadon, le slann, le carnosaure et une bonne partie des saurus et skinks sont absent ^^. En efft, il a plus de 3 000 points mais il en reste une bonne partie à peindre.





Un skink peint en brossage par mon frère.

Un tupac un peut plus appliquer, toujours par mon frère.


Il seras heureux que vous commentiez ce petit bout peint^^.
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Zook
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mer 12 Mar 2008 - 20:38

je trouve que le rendu global de l'armée et des unités est très bon, pour ce qui est des figurines je les trouves tres bien pour du jeu, masi pour les amelioré je te conseil de faire moins de brossages et de plus dilué la peinture.

Du bon boulot en géneral !
Voila Wink
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Tzaloq des marais
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mer 12 Mar 2008 - 21:56

Je trouve l'aspet général super franchement, et c'est en connaissance de cause puisque je les ai réélement vu! Par contre le rendu personnage individuel ne me plai pas du tout! ^^ Contraireemnt à moi qui suis plus pour faire un aplat que pour un brossage à sec ^^
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Morskit
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Jeu 13 Mar 2008 - 17:39

Bah c'set théo qui l'a peint et il a privilégier la vitesse... alors brossage.
Mais sur la table il rend pas trop mal.
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Tzaloq des marais
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Ven 14 Mar 2008 - 9:35

oui c'est sa les 2 grand types de peinture...soit finition et jeu en socle soit peinture de masse mais rendu sur la table! ^^
ou alors à la Morskit TROP CLASSE!!!!!!!!!
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Morgot
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Ven 14 Mar 2008 - 17:20

kool c'est la prmiére fois que je vois des saurus (entiérement) peint..
il peint tré bie et super le carnosaure tu na pa fé le héros dessus????

_________________
Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
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Morskit
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Ven 14 Mar 2008 - 17:26

Le héros n'est pas encore collé mais il arrivera bientot ^^
Merci pour le compliment, je lui transmettrait.
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Tzaloq des marais
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Ven 14 Mar 2008 - 21:15

Le héro est tombé du carnausore, tu le voit pas parcequ'il cour dérière masi comme il boite il n'est aps rentré a temps dans l'espace de la phtots!!!!! lol!
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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Lun 14 Juil 2008 - 22:27

Pour en revenir au sujet initial, voici quelques conseil pour pourfendre du lézard :
1.Les skinks, c'est rapide, chi***, ça tire fort, c'est pas cher, bref c'est abusé. Pour les contrer, plusieurs techniques :
- Le tir. Le skink a une endurance de 2, ce qui le rend trés vulnérable au tirs d'arc/arba/arquebuse, bref tout ce qui tire. Ils sont tirailleurs mais cela est compensé par le fait qu'ils aient une endurance de 2. Par contre, oublier les machines de guerre (mis à par le canon orgue). Le but sera de provoquer des test de panique ou d'anéantir totalement ces bestioles.
- Les volants. Une technique qui marche très bien avec les bretonniens, c'est de s'occuper des skinks avec les pégases. Ben oui, 6ps de mvt + 12 ps de tir, ça fait 18, et les pégases chargent à 20. Ok, les skinks fuient...Dans la grande bannière sur pégase qui attendait dérrière Twisted Evil .
Sinon le gyro pour les nains est une bonne solution, les tirs empoisonnés n'affectant pas les machines !
- Le corp à corp est à proscrire, les skinks cherchant en fait à vous attirer dans des pièges.

2. Les saurus. Ils sont puissant, ont un bon rapport qualité/prix, sont une unité de base. Encore une unité bourrine. Mais sont défaut est sa vitesse, 4 ps. A vous de tendre des pièges, le pillonner au tir (même si il vaut mieux viser les skinks), le bloquer avec une unité indémoralisable pour une charge de flanc, bref, je laisse votre esprit machiavélique faire le reste. Selon moi, ils sont moins dangereux que des skinks.

3.Les mages. Ils ont accés au domaine des cieux qui est vraiment dévastateur. Pour les contrer, les conseils habituels pour détruire les magos (volants, éclaireur, bref vous connaissez), ça marche moins bien à cause du mouvement de 6, mais un boulet de canon bien placé...Bref, je ne pense pas que ce soit une menace majeure.

4. Le héros "speedy". Rapide, puissant, il fera de la charpie de vos chars et autre petites unité. Pour le détruire, oubourbez le dans un càc contre un gros pavé, contre lequel il n'a aucune chance au résultat de combat. Sinon, la méthode préférée de logan : le boulet de canon en pleine poire...bobo ^^.

Bon voilà, si ça vous interesse je peux continuer, mais il faudrait poser des questions précise du style : comment gérer ses skink avec du nain orienté machine de guerre ?

donc voilà, en espérant vous avoir aidé.
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Logan Grimnar
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Lun 14 Juil 2008 - 23:37

Effectivement, je ne peux que t'approuver, le seul problème estla mise en pratique dans nos formats de bataille... ^^

Juste une remarquesur le mage : Il reste en fond de terrain, planqué dans les décors, bref, impossible à avoir.
Et avec la chance de Tzaloq (je pense au pouvoir irrésistible au premier tour sur un pâté de nains, un canon et une unité de chevaliers brets avec la comète)
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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mar 15 Juil 2008 - 10:41

Logan, avec tes nains tu n'as pas besoin de changer ta liste, et en 1000 pts c'est faisable.
Canon orgue+arbas/arquebuse sur les skinks, canon/baliste sur les saurus/perso/kroxi/stegadon, et un paté de guerrier pour acceuillir les survivants (arme de base + bouclier)

D'ailleur pour le stegadon, il faut le considérer comme un char : abbatez le au canon et arretez le avec un gros paté pour avoir le résolution de combat. Et la baliste est pas très utile du fait de la ct des skinks.

Si le mage se planque (ce que font tout les mages), les canon vont très bien (48 ps), les volants, les infiltrateurs, les cavaleries légère, bref beaucoup de choses !!
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Logan Grimnar
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mar 15 Juil 2008 - 10:44

Ben malheureusement, ça va très bien en théorie, mais sur la table de jeu, j'y arrive jamais... Il y a trop de skinks, je lui en fais perdre 3-4-5 avec les tirs (une vingtaine, ne l'oublions pas, ce sont des nains) et ensuite c'est trop tard, il me tourne autour. Y a que dans une forteresse que ça va mieux! ^^
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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mar 15 Juil 2008 - 10:51

t'as pensé au gyro ? Il peut vraiment servir contre les lézard.

sinon mets toi sur une colline, mets ton pavé devant, tes tireurs sur les coté (enfin de biais) et les machines au dessus. Tu couvre ainsi une large zone, et si il se mets hors de vue des tireur, c'est qu'il est à portée de charge des guerriers.
Les skinks seront incapable de franchir ta "muraille" de nains et toi tu les auras à l'usure : t'as une meilleure force, meilleure svg, meilleure endurance, il a plus de tirs mais toi tu tire de plus loin.
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Logan Grimnar
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mar 15 Juil 2008 - 13:38

Et lui il m'aura aux quarts de table.
Au tournoi, c'est ce qui m'est arrivé (pas contre Tzaloq mais un autre)
Il s'est planqué pendant toute la partie, j'ai juste réussi à lui sniper les téradons.

Et le gyro, malheureusement, je n'en ai pas, et personnellement, j'ai un petit faible pour le canon orgue. et les deux sont des unités rares...
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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mar 15 Juil 2008 - 17:23

eh, rien ne t'empèche de te déployer dans 2 quart de table Twisted Evil
et là il suffit de lui prendre des points sur ses persos avec tes canon et t'as gagné. Même si la partie aura pas été des plus interessante.
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Logan Grimnar
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mar 15 Juil 2008 - 18:36

Donc inutile de jouer...
Je vais essayer avec mes (futurs) gobs, peut-être pourrais-je mieux supporter ses tirs et envoyer mes fanas, d'autant que les skinks en tirailleurs prennent de la place (utile pour le plongeur de la mort également)
Et même au corps à corps j'ai pas mal de chances! Pareil avec les chevaucheurs de squigs.
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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mar 15 Juil 2008 - 22:41

Euh...le plongeur de la mort contre les skinks ><.

Moi je compterais plus sur une avance implacable qui accule les skinks contre leur bord de table tellement les gabs sont nombreux!!! ^^
En fait je connais pas bien les gob, donc pas de conseils pour le moment.
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Zook
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mer 23 Juil 2008 - 19:32

question : tu fait comment avec les ogres??
parce que je les connait ces solutions, mais avec les ogres tu n'as que le LF qui tire a longue, alors meme si tu poutre bien avec le boucher tu est obliger d'aller chercher les skinks...
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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Mer 30 Juil 2008 - 12:16

Les ogres je connais pas bien, mais je pense pouvoir te conseiller les craches plombs par 2 : les touches sont automatique, donc pas de problème de tirailleur etc...

Sinon le boucher doit bien faire mal, mets en 2 si tu peux.

Le lance ferraille est à bannir car les skinks sont tirailleurs.

Les trucs pointus ont une portée de combien ? parce que vu la résistance des skinks, ça peut faire mal...

voilà voilà, mais je rapelle que je n'ai jamais vu la couleur du livre d'armée ogre donc j'ai p-e dit des conneries.

@+
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Morskit
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Jeu 31 Juil 2008 - 16:00

Je viens de relire tes stratégie pour te débarasser des skinks et celle avec la GB sur pégase me semble fausse. J'ai pas le bouquin de règle sur moi mais je suis presque certain qu'il faut une PU de 5 au moins pour tuer des figurines qui fuient à travers elle.

Morskit, a vérifier ça...

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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Jeu 31 Juil 2008 - 18:23

Ahhh peut être...mais j'ai pas le bouquin...dans ce cas on fait l'inverse :
la bannière charge et les pégases dérrière.
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Zook
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Jeu 31 Juil 2008 - 21:31

les craches n'ont pas les touches auto. ils ont une ct de 3 et pas de malus de mouvement ni de portee. (ils touches sur du 5+ les skinks).le lance ferraille c'est le grand gabarit donc tu touches casiment tout les skinks pour les petites unites.
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Eldrad Ulthran
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Jeu 31 Juil 2008 - 22:41

C'est pas un dé d'artillerie les craches plombs ? Tant pis, je pensais que ça fonctionnait comme le canon orgue ou la sala.

Ce que je voulais dire pour le lance ferraille c'est que sont gabarit ne sera pas optimisé (tirailleurs), ne se remboursera que très difficillement (à 6 pts le skinks...). Mais si c'est ta seule option anti-skinks tu ne peux pas t'en passer.

Sinon ya pas un sort de boucher, un objo, ou un truc qui te permet d'envoyer des projectiles magiques ?

Et pour les gnoblars ? possible ou pas ?
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Morskit
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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Ven 1 Aoû 2008 - 20:27

J'ai vérifier et c'est bien une PU de 5 qui est nécessaire. La charge de la gb peut planter plus facilement que les pégases mais ça doit encore passer je suppose.
Pour les ogres, le truc c'est de jouer sur la psycho en butant le kuraq assez tôt dans la partie mais c'est plus dur à faire qu'a dire ^^.
En touche il y a la baguette de feu mais je connaît pas assez le livre ogre.

Morskit, le mieux c'est la Ratling :P

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MessageSujet: Re: Les hommes lezards...   Ven 1 Aoû 2008 - 21:08

mais le problème de la gb sur pégase royal, c'est que le pégase royal compte comme un monstre. Et devient vulnérable au attaques empoisonnées...rraaahh dégouté !Mais je trouverais un autre moyen, ne vous inquietez pas...
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