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 Nains

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Capitaine_Brindille
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MessageSujet: Nains    Lun 26 Déc 2011 - 20:10

Je poste aussi la mienne qui avait pour base celle de l'an dernier mais que j'ai pas mal modifié en fait:

Seigneur des runes, enclume, bouclier, rune majeure d'équilibre, rune tueuse de sort.

Thane, gb, rune 1+, rune relance les sav, rune immu aux poisons et coups fatals.

20 guerriers, boucliers, étendard, musicien.
14 arbalétriers, armes lourdes, étendard.
25 rangers longues barbes, armes lourdes, étendard, musicien.

20 marteliers, étendard, musicien.
6 mineurs, étendard.
Canon, ingé, rune de forge.
Canon, ingé, rune de forge, rune de feu.
Cata, ingé, rune de précision, double rune de pénétration.

Canon orgue.
Canon orgue.
Gyrocoptère.

Capage de 4, de toute façon c'est difficile de faire mieux que 16-4 en général avec des nains.
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portepoisse
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MessageSujet: Re: Nains    Lun 26 Déc 2011 - 20:19

le gyro je sais pas si il est tres utile, il peut pas prendre les objo...
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khaelein
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MessageSujet: Re: Nains    Lun 26 Déc 2011 - 20:45

Le double orgue est il vraiment indispensable au vu des scénarios ? Avec les point du gyrocoptère en plus tu pourrais prendre une unité avec bannière supplémentaire.

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Eriahtol
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MessageSujet: Re: Nains    Lun 26 Déc 2011 - 20:49

C'est vrai que le gyro pour ce qu'il va faire. Il peut prendre de bouteille (heu coquillage ^^) ni contesté.
Du coup tu peux remmettre la foreuse sur les mineurs.

Pour les rangers comme on en a parlé un peu avant : Si t'as pas de beau coups à faire, ben mets là où ils aurait du etre et envoie leur ta gb au t1.


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La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
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Capitaine_Brindille
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MessageSujet: Re: Nains    Lun 26 Déc 2011 - 22:21

Le gyro c'est utile, certes cher mais ça rajoute de la mobilité, ça fait une pose à la con, ça peut poser une bouteille chez l'adversaire pour le scénario apéro (sans lui je peux quasiment pas mettre de points).

Et puis contre lothaire un gyro peut prendre 9ombres et faire paniquer 15 arbas...
Sérieusement je sais pas, je suis pas contre l'enlever si c'est pour mettre quelquechose d'utile à la place, mais je voit pas ce qu'il me manque...

Et le double orgue est clairement indispensable, c'est impensable de l'enlever ^^.
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Capitaine_Brindille
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 1:29

J'ai réfléchi à l'integration d'un autre paté.

Si j'enlève un martelier (la gb étant le 20ème), le gyro et les mineurs (qui avouons le ne sont pas super utiles surtout si j'arrive a mettre un 5ème pack), je peux mettre 20 tueurs avec bannière.

ça fait donc 5 packs c'est parfait pour les scénarios des tours, des unitées clés et du seuil de bravoure.

Les autres scénarios c'est plus chaud de part mon manque de mobilité mais avec la masse de tirs que j'envoi je pense pouvoir exploser tout ce qui vient et au pire nuller, au mieux avancer sur les derniers tours pour gratter quelques objos/quarts...

C'est mieux ?
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khaelein
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 1:35

Je trouve aussi que les mineurs seront facilement neutralisés sur les scénarios parce qu'ils arriveront trop tôt.

Les tueurs sont pas une mauvaise idée, des marteliers seraient une doublette et des brisefers sont pas tenaces/indémo.
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Morgot
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 12:36

+1 pour le pack de tueur !

La liste me parait bonne, j'aurais rajouté une rune majeure de grungni sur genre les tueurs pour te protéger ainsi que tes autres packs des listes axées tir non ? Parce que les packs de 20 ça fond vite même quand on a E4..

+ 100 pour les 2 orgues justes indispensables.

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Gus
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 13:41

Morgot kass'dent a écrit:
, j'aurais rajouté une rune majeure de grungni sur genre les tueurs pour te protéger ainsi que tes autres packs

Tu ne peut pas mettre de bannière magique sur les tueurs.

Sinon bonne liste, j'ai pas lu les règles parce que la flemme (trop long pour un truc que j'en ai rien çà foutre), mais ça me parait classique et efficace.

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Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
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Morgot
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 14:11

Gus a écrit:
Morgot kass'dent a écrit:
, j'aurais rajouté une rune majeure de grungni sur genre les tueurs pour te protéger ainsi que tes autres packs

Tu ne peut pas mettre de bannière magique sur les tueurs.
Ah ouais j'avais zapé.. Sur les marteliers alors, ça revient au même mais faut jouer grouper.

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Gus
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 14:13

Ouai, mais 50 points, faut les lâcher. Parce que normalement tu te retrouve pas contre une armée de tir/campeur avec du nain, si ?

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Morgot
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 14:41

Gus a écrit:
Ouai, mais 50 points, faut les lâcher. Parce que normalement tu te retrouve pas contre une armée de tir/campeur avec du nain, si ?
J'en sais rien, mais si tu tombes dans ce cas, tu gagneras le duel de tir normalement. ça rends la liste plus sereine contre la liste EN de Lothaire par exemple.

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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 15:11

C'est pas une mauvaise idée, mais où je trouve les 50 points Laughing .

La liste actuelle:

Seigneur des runes, enclume, bouclier, rune majeure d'équilibre, rune tueuse de sort.

Thane, gb, rune 1+, rune relance les sav, rune immu aux poisons et coups fatals.

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19 marteliers, étendard, musicien.
20 tueurs, étendard
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khaelein
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 15:43

Je viens de lire apéro time, tu va galérer à gagner ce scénario, là deux gyro aurait été utiles.
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Eriahtol
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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 15:53

Pas du tout d'accord, je m'explique :
Dès qu'une unité entre dans la zone de déploiment adverse, elle perd son pion. Elle est retirer si elle marque des points.
Si tu fais fond de table au début, le mec vient te chercher, soit il te fait rien, soit il marque ses points. S'il marque ses points, il a plus grand chose et tu peux allé mettre les tient.

Limite le scenar encore plus au fond de table les 3 premier tour, parce que perdre des unité pour rien dès le début ca fait mal.

De toute facon y'a plus d'une équipe sur 2 qui aura un nain, à mon avis c'est pas un scenar que les gens vont garder dans leur méta.
Y'a 8 scenar, mais on c'est pas impossible quand dans une manche y'en ai que 3 différent joué.

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MessageSujet: Re: Nains    Mar 27 Déc 2011 - 16:29

Si je tombe sur ce scénario j'essaye de laisser le premier tour à l'autre, pour lui plomber ou charger à coup d'enclume tout ce qu'il va mettre dans ma zone de déploiement avant la fin des tours... Twisted Evil
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Eriahtol
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MessageSujet: Re: Nains    Lun 2 Jan 2012 - 15:54

Gaetan, t'as capté que y'aura aucun démon avec démon majeur vu qu'ils coute plus que 500pts ? Du coup je m'interroge quand même si les 2 canons sont utiles et pas une cata à la place.

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MessageSujet: Re: Nains    Lun 2 Jan 2012 - 16:58

Eriahtol a écrit:
Gaetan, t'as capté que y'aura aucun démon avec démon majeur vu qu'ils coute plus que 500pts ? Du coup je m'interroge quand même si les 2 canons sont utiles et pas une cata à la place.
+1 mais y'aura aussi les doublettes de monstres style abo/hydre.. et la deuxième cata lui fait +1 capa par rapport au canon.

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MessageSujet: Re: Nains    Lun 2 Jan 2012 - 17:18

Oui j'ai capté qu'il n'y aura pas de DM, ça fait bien chier, moi j'en voulai, le démon full hérault est bien plus difficile à gérer pour moi.

Et je suis pas pour une cata à la place d'un canon, d'abord parce si je veux 2 cata avec 4 runes de pénétration ça fait... 4 points de capages Laughing
Et je pourrai aussi ajouter qu'un canon a pas besoin de maitre ingé pour relancer les incidents.

De plus les canon seront utiles quasiment tout le temp, détail par LA:

- Empire: un autel, un tank ou 2 canon, c'est pas les cibles qui manquent
- nains: canon adverses ^^, enclume..
- GdC: les apo, les speedy, au pire la cav.
- Haut elfes: Ok là c'est le moins utile à part pour shooter des aigles ^^.
- Skav: Cloche et abo.
- HL: Bon là ça sert pas à grand chose sauf liste orientée monstres, mais en même temps vu le peu de pavés une cata sert pas plus.
- Démons: équa, incendiaires, effectivement face aux démon la cata est mieux
- Ogres, limite 2 canon c'est plus assez là, sérieux entre les boute fer à 5 pv et les packs qui peuvent me rusher je suis pas sûr d'avoir assez avec 2 canons. Laughing
- O&G, pareil que démons.
- CV, faudra voir les listes, mais si le mortis engine est boeuf comme je le pense les canon seront utiles.
- Rdt, sphinx, chevaliers des nécropoles, arche, cata...
- Bret: Tout.
- ES: j'ai juste besoin de 2 canon orgues...
- HB si full bestigors/gors c'est effectivement mieux les catas, si mino/chars c'est mieux les canons.
- EN: Hydres, chars, pégases, chaudron.

Donc mon second canon sera pas utile contre HB/O&G/démons, c'est en gros les appariements les plus pourris pour moi de toute façon, vu que je peux pas gérer le surnombre de packs qui bashent.
Donc il suffira de me les faire éviter...
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khaelein
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MessageSujet: Re: Nains    Lun 2 Jan 2012 - 17:26

En fait il coûte 450 points + les dons, donc certains peuvent prendre le risque d'en aligner un, un bubu ou une vache peuvent valoir le coup.
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