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Eriahtol
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MessageSujet: EN   Lun 26 Déc 2011 - 19:22

Voilà ma liste pour l'instant :

Grande Sorcière, niv4, dague, oeuf (souffle F4 et E6 1 tour), sceau de Ghrond (+1 dé de dissip). domaine de la mort

Matriarche, GB, chaudron
Sorcière, niv2, pam, domaine magie noire
Maitre, pégase, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, cape Hag Graef (F/2 pour tir/projo), pierre de l'aube

10 lanciers, em
10 corsaires, em
17 arba, bouclier, emc
15 arba, bouclier, em
15 arba, bouclier, em

5 harpies 55

1 char
10 ombres, arm additionelle
9 ombres, arm aditionelle

2 hydres

Comme le khaleteh est trop dribé y'a pas vraiment de seigneur sortable à part la niv4.
après je m'intteroge sur les lanciers et corsaires. Ils sortent T4 pour allé chercher les objo mais s'il reste encore du tir à la fin ils vont servir à rien.

_________________
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khaelein
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MessageSujet: Re: EN   Lun 26 Déc 2011 - 20:43

Je m'interroge sur la multiplication des arbalétriers et des ombres , tu perds tout de même beaucoup de points pour ajouter quelque chose qui ne me semble pas déterminant dans la compétitivité de la liste.

A quoi sert la dague si tu n'a pas les packs pour les sacrifices ?

Je pensais pour l'elfe noir à une base furies/corsaires frénétiques soutenus par chaudron/domaine de l'ombre et deux hydres. Complété par une base de chaque avec bannière on a un truc très solide.
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Eriahtol
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MessageSujet: Re: EN   Lun 26 Déc 2011 - 21:02

Je trouve pas que mettre des lanciers à la place des arba soit plus compétitif.
Pour cav, il faut la mettre par 7 ou 8 et ca va manger beaucoup trop points. Si j'enlève un truc de base pour gonfler les autres, je perd une bannière. Va falloir allé voir dans les spé et le pack de furie j'aime pas trop, ca se fait prendre par les pack armuré et ca tient pas face au tir.

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khaelein
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MessageSujet: Re: EN   Lun 26 Déc 2011 - 21:12

Je n'ai pas défendu des lanciers à la place des arbas, je dis juste que tant qu'à se manger du malus de capage, autant que ce soit sur quelque chose de plus déterminant que des arbalètes à répétitions.

Mon idée montée dans une liste :
Citation :

Liste d'armée elfes noirs "" : 2464 points


    • 1 Sorcière suprême (345pts)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts); Oeuf de dragon noir (30pts); Dague sacrificielle (25pts);
      • commentaire : Domaine de l'ombre


    • 1 Maître porteur de la grande bannière (194pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Pégase noir(50pts);
      • objets magiques : Cape de Hag Graef (25pts);
      • commentaire : Pierre de l'aube (25)

    • 1 Sorcière (125pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Grande Matriarche (200pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Frénésie;Khainite;Attaque empoisonnées;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Chaudron de sang(110pts);


    • 23 Guerrier elfe noir (176pts)

      • coût : 23x6pts = 138pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(23pts);

    • 13 Arbalétriers Elfes Noirs (163pts)

      • coût : 13x10pts = 130pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Maître du Guet(5pts); Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Bouclier(13pts);

    • 31 Corsaire (360pts)

      • coût : 31x10pts = 310pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);
      • objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);

    • 5 Cavalier noir (131pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);


    • 34 Furies (365pts)

      • coût : 34x10pts = 340pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Attaques empoisonnées;Khainite;Frénésie;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Musicienne(5pts); Porte-étendard(10pts); Matriarche(10pts);
      • commentaire : Bannière de la flamme éternelle (10)


    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Eriahtol
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MessageSujet: Re: EN   Mar 27 Déc 2011 - 1:03

Le pack de corsaire vraiment pas fan du tout, ca fait rien dès que le mec un peu peu de sav. Tu gagne pas assez d'attaque pour que ca soit plus rentable que les lanciers.
Le pack de furie c'est la seule cible pour les tirs.
Les 5 cavaliers par 5 c'est peu avec le reglement, j'en perd 1 ils servent à rien. C'est pour ca que j'avais préferais 10 corsaires à la place, il sont un peu moins cher que les 5, sont mieux protegé au tir, se défendre mieux mais perte de mobilité.

Sinon pourquoi le maitre est mieux pour porter la gb que le chaudron ?

Liste à 2 pts de capa :

GS, niv4, dague, oeuf, sceau

Matriarche, GB, chaudron
Sorcière, niv2, pam
Maitre, pégase, armure lourde, bouclier, lance de cav, cape Hag Graef, pierre de l'aube

25 lanciers, emc
10 corsaires, em
19 arba, boucl, emc
19 arba, boucl, em

5 harpies

1 char
13 ombres, armes additionelles
9 furies, em

2 hydres

Mais je perd pas mal de tir comparé à la première.

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khaelein
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MessageSujet: Re: EN   Mar 27 Déc 2011 - 1:15

Citation :
Le pack de corsaire vraiment pas fan du tout, ca fait rien dès que le mec un peu peu de sav. Tu gagne pas assez d'attaque pour que ca soit plus rentable que les lanciers.
Le pack de furie c'est la seule cible pour les tirs.
Tu m'as l'air décidé à rester sur tes positions, et j'ai la flemme d'essayer de te convaincre alors j'insiste pas. J'ai cependant du mal à voir la trop trop grande force du full arba.

Citation :
Sinon pourquoi le maitre est mieux pour porter la gb que le chaudron ?
J'ai mis un maître parce que tu en avais mis un, pour rapprocher ma liste de ce que tu prévoyais de jouer.

Sinon qu'est ce que tu pense d'un pack de SF Hag Graef + GB Bannière Hydre à la place des furies ?

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Morgot
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MessageSujet: Re: EN   Mar 27 Déc 2011 - 12:26

Je dirais pour de l'EN, tu peux aller jusqu'a 3 pts de capa mais moins c'est mieux c'est sur :P

La DS de SF c'est costaud mais ça prends beaucoup de point, et la gb est à poil.. Perso je préfére les furies mais au début elle prennent forcément l'invu à 5+ du chaudron, elles prennent trop la mort sinon.
Pour la niv 4, l'ombre correspondrait plus non ? Vu que tu balance quand même plus de 100 tirs par tour.
Pourquoi la magie noire pour la lvl 2 ?

Je suis d'accord pour les CN, la cav perds de trop, on en verra presque pas, à part en DS ou part effectif de genre 8-9 mini, ce qui commence à faire cher.


Mes deux sous. Wink

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Eriahtol
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MessageSujet: Re: EN   Mar 27 Déc 2011 - 14:04

Citation :
Tu m'as l'air décidé à rester sur tes positions, et j'ai la flemme d'essayer de te convaincre alors j'insiste pas. J'ai cependant du mal à voir la trop trop grande force du full arba

Moi j'ai pas la flemme d'essayer de te convaincre Very Happy
Les arba c'est l'infentrie EN qui resiste le mieux au cac (c'est la triste vérité, svg à 5+ comme tout le monde mais y'a la parade)
Les corsaires, tu te rend vite compte que quand il sont utile c'est soit contre les armée avec du tir (empire, RdT), soit c'est des armée où les hydres sont le plus rentable (CV, HL...)

Citation :
Perso je préfére les furies mais au début elle prennent forcément l'invu à 5+ du chaudron, elles prennent trop la mort sinon.
C'est aussi ca qui m'embete, y'a parfois des beau coup à tenter avec le chaudron T1 (surtout avec les ombres)

Citation :
Pour la niv 4, l'ombre correspondrait plus non ? Vu que tu balance quand même plus de 100 tirs par tour
Ben a pars le -1d3 en endu et l'abime y'a rien d'autre. La mort j'aime pas mal pour fatalitas et tu peux shooté autre chose que les perso (pégase, sala...) et le sort 5 rend stupide, avec le fatalitas c'est marrant sur une abo ou sur un démon majeur.

Citation :
Pourquoi la magie noire pour la lvl 2 ?
parce que je suis obligé, mais j'aurais préféré autre chose.


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khaelein
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MessageSujet: Re: EN   Mar 27 Déc 2011 - 15:10

Pour la fragilité des furies, c'est aussi pour cette raison qu'elles sont 30-35. La horde n'est pas oligatoire. J'ai vu à l'oeuvre le gros pack suffisamment pour savoir que ça joue tout seul.

Les corsaires sont la parce que c'est un pack qui prend des points de base et qui est honnête au corps à corps.

Et sinon je vois que tu crains beaucoup les mecs avec un peu de save, c'est pas vraiment courant en v8 une save mieux que 5+
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Gus
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MessageSujet: Re: EN   Mar 27 Déc 2011 - 15:27

Et la svg, osef si tu joue ombre et que tu as le sort 6 (surtout que les elfes on un bon cmd) c'est LE sort qui rend les corsaires excellent.

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Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
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Eriahtol
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MessageSujet: Re: EN   Mer 28 Déc 2011 - 15:13

J'en arrive à ca :

GS, niv4, dague; domaine de l'ombre 285

Matriarche, GB, chaudron; 225
Sorcière, pam; magie noire 125
Maitre, pégase, armure lourde, bouclier, lance de cav, cape Hag Graef, pierre de l'aube ou anneau d'hotek; 190

24 lanciers, bouclier, emc; 183
10 corsaires, em; 115
19 arba, boucl, emc; 229
19 arba, boucl, em; 224;

5 harpies; 55

1 char; 100
9 ombres, armes additionelles; 153
23 furies, emc, bannière enflammé; 265

2 hydres; 350

Personne n'as prit le bannière enflammé pour l'instant.

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khaelein
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MessageSujet: Re: EN   Mer 28 Déc 2011 - 15:28

Je zapperais le char pour mettre 10 furies de plus personnellement.
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Morgot
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MessageSujet: Re: EN   Mer 28 Déc 2011 - 17:25

Citation :
Je zapperais le char pour mettre 10 furies de plus personnellement.
Le char fait bien plaisir quand même, et bon rapport qualité/prix on ne trouve pas mieux, ça serait dommage de s'en priver.

Citation :
GS, niv4, dague; domaine de l'ombre 285
Yeah yeah tu nous écoutes ça fait plaisir Laughing

Citation :
Maitre, pégase, armure lourde, bouclier, lance de cav, cape Hag Graef, pierre de l'aube ou anneau d'hotek; 190
J'aurais dis pierre de l'aube et le heaume du dragon pour une 2+ contre le feu non ?

L'étandard qui donne attaques perforantes pour les furies non ? Même si ça reste bien la baba enflamée.

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MessageSujet: Re: EN   Mer 28 Déc 2011 - 17:40

Citation :
Yeah yeah tu nous écoutes ça fait plaisir

Ba dans l'autre liste je préfère la mort, mais avec un pack de furie l'ombre.

La cape permet de resister pas mal. Après je prefere la relance au svg à l'anneau mais il va peut etre etre pris par le gdc et quelques dgnr prefere l'anneau. Le heaume je sais pas si c'est utile, le métal ira plus sur les hydres.

Citation :
L'étandard qui donne attaques perforantes pour les furies non ? Même si ça reste bien la baba enflamée

Je prefère la baba feu, mais à mon avis quelqu'un d'autre va le prendre, je mettrai la bannière perfo.

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MessageSujet: Re: EN   Lun 9 Jan 2012 - 18:55

Après discution avec les dgnr, je vire le pégase et je remplace par 5 harpies, un char et passé le niv1 en niv2 (ils veulent que je prennent 2*6 ombres mais je préfère une fois 9 + niv2)
Comme tout le monde me dis de mettre des corsaires (vous, couaks et zook), ca donne ça :

GS, niv4, dague; domaine de l'ombre 285

Matriarche, GB, chaudron; 225
Sorcière, niv2; pam; magie noire 160

25 corsaires, emc, bannière serpent 300
19 arba, boucl, emc; 229
19 arba, boucl, em; 224

5 harpies; 55
5 harpies; 55

2 char; 200
9 ombres, armes additionelles; 153
21 furies, emc, bannière perfo; 260

2 hydres; 350

Vous en pensez quoi ? Le problème c'est que là je dois daguer des arbas.

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khaelein
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MessageSujet: Re: EN   Lun 9 Jan 2012 - 23:25

Je trouve tes effectifs d'impact (furies, corsaires) maigre, du coup je comprends que tu trouve cela fragile.

Tu gagnes des points de furies en virant la bannière perfo vraiment pas essentielle.

5 cavaliers ne font ils pas sensiblement le même boulot que les harpies sans manger un point de cap (un peu plus cher ok mais comme c'est du point de base tu peux gratter l'excédent sur un pack d'arbas).

D'ailleurs les arbas je ferais peut être un gros pack et un petit plutôt que deux moyens.
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