Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 règlement ETC

Aller en bas 
+2
Eriahtol
Zook
6 participants
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

règlement ETC Empty
MessageSujet: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:33

si ca intéresse des gens :
règlement ETC 1.0

Citation :
Rules changes:
- Steadfast is removed if a unit is disrupted.
- Units with at least one full rank cause Disruption.
- Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply.

cheers trop bien! J'espère que ca influencera d'autres tournois

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

règlement ETC Empty
MessageSujet: Re: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:44

Je galère en anglais ^^
C'est bien attention messire face au etre du dessous, ultime transmutation, le sort 13 skav et la faille 11-12 ?

J'ai rien compris à la magie ^^ Si je fais double 1, jpeux pas lancé puissance des ténébre ni utilisé la dague ?

Ils ont pas limité les OM...

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

règlement ETC Empty
MessageSujet: Re: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:41

Citation :

- Steadfast is removed if a unit is disrupted.
- Units with at least one full rank cause Disruption.
L'un ou l'autre ok mais les deux bof quand même c'est du retour v7 pur et simple. L'attention messire yabon.

Sinon, Lothaire, les OM sont limités par la limite de 2 dés en plus des Vents+canalisation vu que certains OM/capacités mangent dans cette limite de deux dés. Au final tu pourra utiliser la dague ou puissance des ténèbres mais tu pourras seulement en générer que 2 par phase (sous réserve que tu n'ai pas de parchemin de pouvoir ou autre objet qui mange dans la limite des deux dés).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

règlement ETC Empty
MessageSujet: Re: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:55

Citation :
- Infantry costing 10 points or more: Maximum 24 models/unit
ça, c'est la mort des joueurs haut-elfes. A part les lanciers rien ne coûte moins de 11 points....

Citation :
- Apart from Winds of magic and Channeling, an army may only generate 2 PD/DD per magic phase.
pale mooche Crying or Very sad

Citation :
High Elves: Book of Hoeth counts as generating +2PD and +2 DD
Shocked dur ça ! soit on prend le livre, soit on prend de quoi booster les DP / DD. Sachant que le livre ne sert à rien sans boost de la phase de magie....

Citation :
Infernal Puppet counts as generating +2DD /phase
o_O ils ont craqué là, c'est pas possible autrement !


Y'a quelques idées intéressantes, mais je trouve vraiment dommage qu'ils brident autant la magie, surtout quand on voit à quel point certaines armées en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

règlement ETC Empty
MessageSujet: Re: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:46

Moui, surtout quand on voit que la partie peut être pliée au tour 1, c'est trop bill de limiter la magie...
Perso je trouve parfaitement normal d'avoir une marionnette qui limite la dissip en plus des dés de magie normaux. Le résultat 2-4 arrive vite avec la marionnette je trouve.
Après les limitations du nombre de figs selon leur coût en point, je trouve ça un peu dommage tel que c'est écrit. Les packs de 60 phénix c'est chiant mais 24 je trouve ça trop limité. J'aurais plus vu 30-35 (je dis ce nombre sur le moment, j'ai pas épluché tout les bouquins et vu toutes les combos hein).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

règlement ETC Empty
MessageSujet: Re: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:53

Morskit a écrit:
Moui, surtout quand on voit que la partie peut être pliée au tour 1, c'est trop bill de limiter la magie...
La limitation sur les sorts est logique, ça je ne m'en plains pas. Mais la limitation sur la puissance magique je trouve ça dommage. Après tout c'est une orientation de liste comme une autre (alors que raser une pavé tour 1 grâce à un sort, ça tient plus de la chance) et les points mis en magie ne le seront pas ailleurs.

Si on prend l'exemple du livre de Hoeth, il n'est intéressant qu'à condition d'avoir beaucoup de DP, donc bannière de sorcellerie obligatoire, et si possible joyau du crépuscule. De plus l'archi qui le porte n'a aucune défense, et se retrouve donc des plus vulnérable (genre sur le domaine de la mort), poser un pam à côté, histoire d'assurer une certaine longévité à son mage est quasi-indispensable. Seulement là, une fois que l'on prend le livre, on ne met rien à côté, et payer un OM 100 pts, sur un archi à 260 pts tout nu, pour lancer en moyenne 1 à 2 sorts par tour...
Quand on bride un objet, ou une unité, faut pas le faire juste parce-que-c'est-le-truc-de-la-mort-qui-tue, y'a aussi tout ce que ça implique sur la construction de la liste à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

règlement ETC Empty
MessageSujet: Re: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:52

Citation :

Infernal Puppet counts as generating +2DD /phase
o_O ils ont craqué là, c'est pas possible autrement !
Sauf que bon le chaos n'a pas exactement beaucoup de combos optimisées pour ajouter des dés autrement que par vents+ canalisation, donc combler la limite de 2 dés par la marionnette c'est pas limitant ou un mauvais choix. Par contre pas combotable avec pam ou parchemin de pouvoir, c'est bien ya une contrepartie.


Citation :

- Infantry costing 10 points or more: Maximum 24 models/unit
ça, c'est la mort des joueurs haut-elfes. A part les lanciers rien ne coûte moins de 11 points....
J'ai pas encore vu des listes optimisées haut elfes v8 avec plus de 24 gens par unité, tu peux confirmer Pierre ? Et puis je comprends que les 30 GP indomptables soient considérés comme lourds.

Pour le livre de Hoeth, même si je trouve anormal qu'il mange dans les dés de dissipation (bien que comme avec le parchemin de pouvoir je soupçonne que c'est pour vraiment handicaper ces objets fumés), faut enlever les œillères sur le fait qu'il n'est plus jouable, personnellement je le trouve toujours bien chiant, même avec peu de dés.

Imagine un domaine bien relou genre vie ou mort. Tu fait un vieux jet, genre 4-5 dés : tu passe un sort bien lourd genre chair de pierre, vigueur du printemps, caresses, rire ou soleil AUTOMATIQUEMENT. Ca passe, point. T'as un seul sort de passé mais t'est quasi sur qu'il passe, ton adversaire n'y peut rien. Si t'as un peu plus de dés c'est encore pire, en plus de ton sort automatique, tu peux essayer d'en passer d'autres à 2 ou trois dés qui seront évidemment dissipables ou alors un deuxième gros en irré.

Faut pas déconner, la limitation du livre, c'est mérité et même avec ça reste fort.

Citation :
Quand on bride un objet, ou une unité, faut pas le faire juste parce-que-c'est-le-truc-de-la-mort-qui-tue, y'a aussi tout ce que ça implique sur la construction de la liste à prendre en compte.
Et quand on lit une limitation mise en place par un groupe qui doit comprendre les meilleurs joueurs d'europe et qu'on ne la comprends pas faut peut être se remettre à tester l'objet en question et peut être mieux le jouer.

Il y a des trucs avec lesquels je suis moins d'accord sur ces limitations mais leur gestion de la magie/objets magiques est proche de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

règlement ETC Empty
MessageSujet: Re: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:19

khaelein a écrit:


Citation :


- Infantry costing 10 points or more: Maximum 24 models/unit

ça, c'est la mort des joueurs haut-elfes. A part les lanciers rien ne coûte moins de 11 points....
J'ai pas encore vu des listes optimisées haut elfes v8 avec plus de 24 gens par unité, tu peux confirmer Pierre ? Et puis je comprends que les 30 GP indomptables soient considérés comme lourds.


oui je confirme! a part les gardes maritimes qui peuvent etre interressant jusqua 25-30, le reste de la troupaille HE je crois qu'on les verra rarement par plus de 20... le pavé de 30 GP, MdE ou LB c'est dans les 500 point pour un truc esquivable/blocable/tuable dans la plupart des cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlement ETC Empty
MessageSujet: Re: règlement ETC   règlement ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement
» Règlement
» Règlement
» Règlement
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: