Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CV-3000]V8

Aller en bas 
+3
Capitaine_Brindille
Gruiiik !
khaelein
7 participants
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:35

Bon les CV ont perdu en V8, je ne m'en plaint pas, j'aurai plus de chalenge en tournoi individuel. J'espère qu'ils auront toujours leur place en équipe.

Après réflexions, j'en arrive à cette liste :

Seigneur niveau 2 370
Haine, furie rouge
épée +2F, couronne des damnés, cuirasse cadavérique
(mon bacheur, j'ai du mal a m'en passer. Il est toujours stupide mais avec la GB aucun problèmes. Et maintenant il frappe en premier avec F7 contre les monstres qui chargent [CV-3000]V8 Icon_twisted )

Seigneur niveau 4 380
acolyte noir, invocation de goules, maitre des art noirs
heaume
(Le mage, pas de protections donc je ne vais pas chercher l'irrésistible. Je spam de danses et résurrections)

Roi revenant GB, monture cap, bannière drakenhoff 245
(mon gros doute sur cette armée est sur lui et son unité de cavalier, d'une part on ne peut plus régénérer les blessures perdus a la résolution de combat, d'autre part toutes les armées ont accès a la bannière enflammée qui fait maintenant perdre la régénération pour toute la phase)

35 guerriers squelettes, ECM, bannière de guerre 325
(un gros pack pour tenir)

15 goules C 128
15 goules C 128
10 goules C 88
(pas de musicien mais je pense qu'elles sont tout de même plus intéressantes que les squelettes)

20 zombies, M 84
7 loups funestes, champion 66
(j'ai versé une petite larme quand j'ai vu que je ne pourrai plus immobiliser les monstres avec cette unité, et qu'elle a perdu la règle cavalerie légère. Pour moi une bonne maitrise de l'armée CV se voyait avant par l'utilisation de cette unité qui était je trouve la meilleure unité légère du jeu)

10 cavaliers noirs, caparaçons ECM, bannière des tertres 365
23 gardes des cryptes, ECM, bannière enflammée 316
(les revenants indispensables, ils ont gagné le coup fatal sur deux rangs.Les cavaliers ont la bannière qui va bien et les GdC ont la bannière qui donne attaques enflammées, obligatoire dans toute armée équilibrée je pense)

6 spectres banshee 325
(attention à leurs flancs maintenant ^^)
vargulf 175
(je le préfère au carrosse car il fait des touches d'écrasement et ne prend pas les dés au mauvais moment, de plus, les tireurs emflammés devront faire un choix entre le vargulf et la cavalerie.)

peut être que les GdC sont en trop petit nombre, mais ca se ressuscite bien donc je pense que ca tient. Il manque le pam mais j'ai pas les points, les objets sur les seigneurs sont tous très important.

Vous en pensez quoi? Gaëtan et Antoine je peut avoir votre ressenti si vous avec déjà fait des parties avec des CV?

Bon allez les autres mettez vos listes V8 que je vois ce que vous sortez! ^^

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:43

Je mettrais personnellement des armes lourdes aux revenants pour bâcher correctement.

Je suis pas non plus fan de la GB, mais dans les guerriers squelettes ou revenants à pied ça peut vraiment être relou pour l'adversaire.

Dans la cavelrie je le vois moins.

Je remplacerais quelques goules par une ou deux charrettes.


Je poste ma dernière liste RDT si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Gruiiik !
Halfling
Gruiiik !


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/03/2010

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:04

Alors, alors, mon avis personnel sur cette nouvelle version et sur ta liste :


Les deux seigneurs se tiennent, c’est à mon avis ce qu’il ya de mieux à faire à ce format (1 corps à corps/1 magie), peut-être rajouter une protection sur celui charger des invocations, se serait bête de le perdre à la première charge/phase de magie (cf : un certain nouveau domaine).

La cavalerie, je n’étais pas fan, et je ne le suis toujours pas, ça coûte excessivement cher, la bannière de Drakenhoff a beaucoup perdu (touches enflammées plus violentes/instable), et de plus les pâtés d’infanterie (avec la Grande Bannière quasi obligatoire) sont désormais beaucoup plus durs sous la dent. Bref, il faudra de sérieux appuis pour réussir à renverser correctement un bloc (peut-être avec le soutien d’une autre infanterie ?). Après, j’ai toujours eu un style de jeu piéton, mon avis est donc certainement très influencé par ça…

35 Squelettes… Hum, je continue à en jouer parce que j’aime l’aspect esthétique de cette unité, mais ils sont vraiment devenus de grosses daubes (au hasard, et pas plus tard qu’aujourd’hui : une Hydre qui passe sur 30 squelettes + un seigneur revenant en deux tours… de combat). Seulement, la bannière est indispensable => J’en enlèverais quelques uns pour booster les Goules.

Les Goules occupent désormais la meilleure place en terme d’unité de base Vampire, rien à redire sur le sujet.


Les zombis par 20 par contre, c’est du suicide, à part pour occuper le terrain, ils se font détruire facilement en un tour de combat (2 rangs + instable = aïe), je conseillerais d’augmenter les effectifs des Goules ou d’en rajouter (des zombis) si vraiment tu y tiens.


Les Gardes des Cryptes sont un must, pourquoi ne pas en mettre plus (Horde par exemple) ? (Et les armes lourdes éventuellement comme dit par la momie du dessus).


Six spectres et un Wargulf, c’est de la bonne, rien à redire.


Voilou, mon analyse du moment, je donnerais mes impressions globale sur les CV dans un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:27

Je n'ai fait qu'une partie avec mes cv depuis la v8 et c'était a 2000 pts... donc je n'ai pas encore assez d'expérience de jeu mais je vais faire une analyse rapide:


Les seigneurs:

Pour moi il faut miser sur un bacheur comme tu le fait, la magie a été bien limitée donc faire un seigneur mage c'est prendre le risque de le perdre au fiasco ou de louper ses jets a un dé et finir sa phase comme un con... je pense que je miserai plus sur les nécros bizarrement pour faire de la magie, danse macabre en irré et je perd mon mec a 50 pts...sérieux je m'en tape.
Aprés il y quand même le seigneur avec le don qui donne un domaine du bouquin a tester, certains domaines peuvent être trés bien pour nous, par exemple le domaine de la mort que j'ai vraiment envie de tester, il y a le sort pour abaisser le commandement et ainsi faciliter les test de peurs loupés, surtout aprés avoir tué la gb (voir le gégé) adverse avec les sorts 0, 2 et 5, une fois que c'est fait on balance des fatalitas et aussi le sort 1 qui donne la terreur a une de nos unitée (miam), j'ai vraiment envie de tester.


Les héros:

le vampire de base je pense que je ne le sortirai plus, pour taper je prendrai un seigneur vampire et des roi revenants plus restistants et qui peuvent later du perso, pour la magie je jouerai des nécros... faut profiter du 25% de héros au maximum et donc le perso cul entre 2 chaise trop cher je l'oublie.

Le nécro c'est trés bon je vais tenter d'en sortir 2 ou 3 a poil avec juste 2 sorts (en général invoq de nehek et danse macabre), ils sont pas cher et peuvent désormais lancer plein de dés faut pas s'en priver...

Le roi revenant, moi j'ai toujour aimé, et maintenant qu'on peux prendre plus de perso j'en jouerai bien 2 ou 3, dont 1 gb, avec des équipements style masse noire et épée des rois, dans des packs (de gardes des cryptes ou de cavaliers noirs selon le style de jeu) avec bannière des tertres ou bannière de strygoi c'est trés bon.

La base:

Les zombies... perso je les oublie parce qu'avec tout les pains qu'on va manger c'est pas la peine.

Les squelettes sont obligatoires pour avoir un peu de base et des bannières, par 35/40 avec les nécros pour engluer et faire des fiasco au cac des élites adverses ça peux être marrant.

Les goules je vais en sortir un pack de 40 en hordes parce que ça frappe beaucoup et avec les empoisonnées c'est pas trop mauvais, c'est toujour aussi résistant et si ça pouvais prendre des bannières on aurai que ça.
Limite en jouer un pack de 20 aussi au cas où faudrai controler la tour.

Les loups/chauves souris en nuées et csv, pour résumer ça sert plus a rien ou beaucoup moins, ça dégage vite au tir, ça gène plus les marches forcées, ça se fait tout le temp riposter dessus... je continuerai peux être a jouer 5 csv pour les machines et encore même pas sûr.

Les choix spé:

Les cavaliers/gardes des cryptes, plus ou moins le même rôle qu'en v7, taper et protéger le gégé. C'est toujour aussi balaise et ça formera je pense l'ossature de mes armées (2*20/25 gdc a 3000 pts), les cavaliers sont bon avec le mouvement éthéré mais j'aime moin, j'ai toujour préféré l'infanterie mais c'est un choix perso.

Les nuées moai bof...ça a pas changé.

Les rares:

Le vargulf est plus fragile, ne peux plus charger un paté, mais reste une unitée vampire et va toujour aussi vite, j'en jouerai certainement un mais pas plus, pour s'occuper des tireurs/machines/petits régiments.

Les spectres sont toujour un bon choix mais faut faire gaffe a la magie adverse qui est plus violente...mais bon tant que les gens fantasmerons sur les domaines style bête/mort/vie/ombre on mangera moins de boules de feu ^^.

Le carrosse [CV-3000]V8 Affraid , c'est généial, il pète plus a la force 7 et a de grandes chances d'être boosté a fond au 2ème/3ème tour... que demander de plus, bien sur ça prend des dés mais bon moi ça ne me dérange pas trop, surtout quand ça prend ceux du full magie d'en face...

Les chevaliers de sang... euh je sais pas ce que ça vaut mais pour moi ça reste trop cher (en points et en figs ^^) donc je risque pas d'en jouer.

J'essaye de faire une liste a 3000 pour la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:05

Voilà la liste en question:

Liste d'armée comtes vampires "cv 3000 st waast" : 2944 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);


  • héros

    • 1 Nécromancien (70pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);

    • 1 Nécromancien (95pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;

    • 1 Roi Revenant (125pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

    • 1 Roi Revenant (125pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Hache Noire de Krell (50pts);


  • unité de base

    • 43 Guerriers Squelettes (389pts)

      • coût : 43x8pts = 344pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 45 Goules (368pts)

      • coût : 45x8pts = 360pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);


  • unité spéciale

    • 23 Gardes des Cryptes (351pts)

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 23 Gardes des Cryptes (341pts)

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);


  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 3 Spectres des Cairns (175pts)

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 1 Carosse Noir (200pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/u][/b]


Il reste 56 pts pour l'équipement du roi revenant a poil, je lui met l'épée tueuse de héros (+1 en A et F par perso adverse au contact de son unitée), et l'autre badine du trompeur (les mecs en contact relance leurs invu) ainsi qu'une gemme de dracocide (invu 2+ contre les attaques enflammées).
Reste 5 pts pour une potion de célérité sur la gb.

Donc j'explique mes choix, le seigneur est un gros bourrin de cac, assez bien protégé et je l'ai mis niveau 3 pour assurer la dissip, il rejoint une unitée de gdc.
Les autres héros c'est 2 nécros pour faire des grosses danses macabres au bon moment, et 3 roi revenant, un avec chaque unitée de sque/gdc, qui sont là pour déssouder les persos adverses.

La base c'est du sque en masse pour engluer, et des goules pour tenir un flanc en hordes.

Le centre de l'armée ce sont les gdc, des gros bourrins qui soutenus par les roi revenants et le vampire feront un véritable carnage j'en suis sûr.

Les rares sont classiques, le carrose et le vargulf pour leurs règles vampire et leur impact, et les 3 spectres juste la banshee.
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:35

j'aurais bien vue une banniére enflammé pour les gros monstres type abo
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:40

Cool des réponses, enfin un débat intéressant, pas comme sur le warfo ou tout le monde se tape dessus, avec guillaume qui marque en gras que les joueurs CV sont des grosses pleureuses [CV-3000]V8 Lol. j'ai kiffé il y a plein de monde qui a réagit ^^

Bon c'est partit :
Citation :
Je mettrais personnellement des armes lourdes aux revenants pour bâcher correctement.
Bonne idée, mais en fait si je met arme lourde je perd le bouclier, donc je n'ai plus le choix. dans ce cas, en sachant que mon seigneur bâche quel que soit l'adversaire, et que mes GdC ne sont pas en grand nombre, je préfère encaisser avec le bouclier, quoi que c'est vrai que ce n'est plus une 3+ mais une invu à 6. je vais y réflechir donc ^^.

Citation :

Je remplacerais quelques goules par une ou deux charrettes.
moi aussi, mais il me faut les 25% de base, c'est ce qu'il y a de plus dure a faire par rapport à la v7.

Citation :

Les deux seigneurs se tiennent, c’est à mon avis ce qu’il ya de
mieux à faire à ce format (1 corps à corps/1 magie), peut-être rajouter
une protection sur celui charger des invocations, se serait bête de le
perdre à la première charge/phase de magie (cf : un certain nouveau
domaine).
Alors je suis à 750 pts pile pour les seigneur, donc si je veux une protec il faut enlever un truc. Je ne perd pas mon mage sur une charge parce que je ne l'expose pas a une charge. Par contre sur le deuxième point tu as raison, mais je ne me souviens plus trop des sorts de la mort. Globalement avec cd10, E5, F5 il tient non?

Citation :

La cavalerie, je n’étais pas fan, et je ne le suis toujours pas, ça
coûte excessivement cher, la bannière de Drakenhoff a beaucoup perdu
(touches enflammées plus violentes/instable), et de plus les pâtés
d’infanterie (avec la Grande Bannière quasi obligatoire) sont désormais
beaucoup plus durs sous la dent. Bref, il faudra de sérieux appuis pour
réussir à renverser correctement un bloc (peut-être avec le soutien
d’une autre infanterie ?). Après, j’ai toujours eu un style de jeu
piéton, mon avis est donc certainement très influencé par ça…
J'aime bien avoir une unité pour la vitesse, tout simplement. La cav a beaucoup perdu en V8, mais celle ci c'est peut être la seule qui sortable. (j'avais penser à une liste avec 2*15 cavaliers noirs)
En tout cas par 11, elle menace les flancs.

Citation :

35 Squelettes… Hum, je continue à en jouer parce que j’aime l’aspect
esthétique de cette unité, mais ils sont vraiment devenus de grosses
daubes (au hasard, et pas plus tard qu’aujourd’hui : une Hydre qui passe
sur 30 squelettes + un seigneur revenant en deux tours… de combat).
Seulement, la bannière est indispensable => J’en enlèverais quelques
uns pour booster les Goules.
Bon j'ai quand même le heaume et une invu à 6+ qui peut soutenir. Pour ceux qui est des effectif des goules ou des sque, il faut que je test, pour savoir si j'arrive a gonfler les pack de goules assez vite ou alors si j'ai plutôt interé a garder ma magie pour passer des danses ou le vieillissement qui reste en jeu.

Citation :
Les Goules occupent désormais la meilleure place en terme d’unité de base Vampire, rien à redire sur le sujet.
C'était déjà le cas avant ^^. Il leur manque juste le musicien en V8.

Citation :

Les zombis par 20 par contre, c’est du suicide, à part pour occuper
le terrain, ils se font détruire facilement en un tour de combat (2
rangs + instable = aïe), je conseillerais d’augmenter les effectifs des
Goules ou d’en rajouter (des zombis) si vraiment tu y tiens.
Citation :
Les zombies... perso je les oublie parce qu'avec tout les pains qu'on va manger c'est pas la peine.
Bon alors déjà je pense que c'est pas la peine de les prendre a plus que 20 au début tellement ca se gonfle facilement.
Et qui vous a dit que j'allais me mettre gentiment face a mon adversaire? En colonne les gars, comme à l'entrainement.
Citation :


Les Gardes des Cryptes sont un must, pourquoi ne pas en mettre plus
(Horde par exemple) ? (Et les armes lourdes éventuellement comme dit par
la momie du dessus).
trop short au niveau des points, et je ne compte pas perdre le combat.

Citation :
Six spectres et un Wargulf, c’est de la bonne, rien à redire.

[CV-3000]V8 571209 Content de voir que tu apprecie les spectres [CV-3000]V8 Icon_razz

Citation :
Pour moi il faut miser sur un bacheur comme tu le fait, la magie a été
bien limitée donc faire un seigneur mage c'est prendre le risque de le
perdre au fiasco ou de louper ses jets a un dé et finir sa phase comme
un con

Citation :
Le nécro c'est trés bon je vais tenter d'en sortir 2 ou 3 a poil
avec juste 2 sorts (en général invoq de nehek et danse macabre), ils
sont pas cher et peuvent désormais lancer plein de dés faut pas s'en
priver...
En 3000 points on peut prendre deux seigneurs, mais en dessous il faut faire un choix. Le problème du basheur c'est que tu souffre quand même des bonus que l'autre va avoir avec son n4. Les nécros avec juste +1 j'y croit moyen.

Citation :
danse macabre en irré et je perd mon mec a 50 pts...sérieux je m'en tape.
On a les même idées. Testé et approuvé! [CV-3000]V8 Icon_wink
(edit : je me relit et je croit qu'on s'est mal comprit, moi je parle du nécro avec parchemin de pouvoir ^^)

Citation :
Aprés il y quand même le seigneur avec le don qui donne un domaine du
bouquin a tester, certains domaines peuvent être trés bien pour nous,
par exemple le domaine de la mort que j'ai vraiment envie de tester, il y
a le sort pour abaisser le commandement et ainsi faciliter les test de
peurs loupés, surtout aprés avoir tué la gb (voir le gégé) adverse avec
les sorts 0, 2 et 5, une fois que c'est fait on balance des fatalitas et
aussi le sort 1 qui donne la terreur a une de nos unitée (miam), j'ai
vraiment envie de tester.
Je suis en train de travailler sur une liste super stylé avec un seigneur de l'ombre et plein de persos avec des capacités différentes (hache noire, épée des rois, bannière régen, necro gratuit...) Qui change tout le temps de place avec la capacité de l'ombre et bénéficie des effets de bannières magiques (tertres, emflammées...).
Liste a mon avis aussi drôle que dure à maitriser!

Citation :
le vampire de base je pense que je ne le sortirai plus
pareil, peut être un speedy quand même

Citation :

Le roi revenant, moi j'ai toujour aimé, et maintenant qu'on peux
prendre plus de perso j'en jouerai bien 2 ou 3, dont 1 gb, avec des
équipements style masse noire et épée des rois, dans des packs (de
gardes des cryptes ou de cavaliers noirs selon le style de jeu) avec
bannière des tertres ou bannière de strygoi c'est trés bon.
Mêmes impressions.

Citation :

Les squelettes sont obligatoires pour avoir un peu de base et des
bannières, par 35/40 avec les nécros pour engluer et faire des fiasco au
cac des élites adverses ça peux être marrant.
Je pense pareil pour lespoints de bases et bannières. Excellent le coup du fiasco j'y avait pas pensé. Mais ton necro risque de se faire tuer avant ^^

Citation :

Les loups/chauves souris en nuées et csv, pour résumer ça sert plus a
rien ou beaucoup moins, ça dégage vite au tir, ça gène plus les marches
forcées, ça se fait tout le temps riposter dessus... je continuerai peux
être a jouer 5 csv pour les machines et encore même pas sûr.
C'est vrai ca que ca ne sert plus a grand chose. J'en met quand mêmeune unité pour mes premiers test.

Citation :


Le vargulf est plus fragile, ne peux plus charger un paté, mais
reste une unitée vampire et va toujour aussi vite, j'en jouerai
certainement un mais pas plus, pour s'occuper des
tireurs/machines/petits régiments.
je le prend pour avoir une troisième source de marches forcée et pour bacher plus vite les pack indomptables avec son D6 F5. (en charge combinée donc)

Citation :

Les spectres sont toujour un bon choix mais faut faire gaffe a la
magie adverse qui est plus violente...mais bon tant que les gens
fantasmerons sur les domaines style bête/mort/vie/ombre on mangera moins
de boules de feu ^^
[CV-3000]V8 Lol t'as raison en plus

Citation :

Les chevaliers de sang... euh je sais pas ce que ça vaut mais pour
moi ça reste trop cher (en points et en figs ^^) donc je risque pas d'en
jouer.
C'est la seule unité que je n'ai jamais testé. (oui oui j'ai testé les nuées de chauves souris...)

Citation :

Le carrosse [CV-3000]V8 Affraid
, c'est généial, il pète plus a la force 7 et a de grandes chances
d'être boosté a fond au 2ème/3ème tour... que demander de plus, bien sur
ça prend des dés mais bon moi ça ne me dérange pas trop, surtout quand
ça prend ceux du full magie d'en face...
On est d'accord, il est intuable, mais je trouve qu'il ne fait pas assez de dégâts. il a justes ses touches d'impacts. En fait il est mieux qu'en V7 mais je pense qu'il a moins de bonnes cibles qu'en V7.

Citation :
j'aurais bien vue une banniére enflammé pour les gros monstres type abo
Fait pas semblant d'avoir lu ma liste [CV-3000]V8 Lol
edit : oups j'ai rien dit j'ai cru que tu avait répondu avant gaëtan ^^

_________________
Gold will turn Black !!


Dernière édition par Zook le Sam 31 Juil 2010 - 8:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:46

C'est pas le même style ta liste Gaëtan ^^
En tout cas dure de prendre des points Smile

Met une arme lourde a tout tes rois pour cacher la hache noire.
Pas de parchemin de puissance?

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:37

Voila ma liste pour st waast, soit je joue ça soit je joue O&G j'hésite encore (surtout a cause des pts de compo/peinture).

Liste d'armée comtes vampires "cv 3000 st waast" : 2915 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (365pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Seigneur Vampire (300pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);


  • héros

    • 1 Nécromancien (95pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (145pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Suaire Nocturne (20pts);


  • unité de base

    • 25 Horde de Zombies (100pts)

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 35 Guerriers Squelettes (325pts)

      • coût : 35x8pts = 280pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 40 Goules (328pts)

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);


  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (305pts)

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (152pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Musicien(8pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts)

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 6 Spectres des Cairns (325pts)

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 1 Carosse Noir (200pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Il reste 85 pts pour l'invu a 4+ sur le seigneur mago et la lame ogre sur le seigneur de bache.
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:07

franchement je pence que ta premiére liste est meilleur on est carrément en lutte pour prendre des points.
Dans la deuxiéme est-ce-que les chauves souris vont servir? sinon tu pourais mettre plus de garde des cryptes
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:42

Le truc c'est que j'ai fait la première liste pour vous montrer ce qui est pour moi une liste parfaite cv ^^, la seconde c'est en tenant compte de ce que j'ai en figs...
Parce que je n'ai malheureusement que 20 gardes des cryptes.
Effectivement je pense que je vais virer les chauves souris au profit d'un spectre et de 12 zombies supplémentaires (par 37 ça englue mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:56

ou tu peux prendre 10 squellette avec arme de base bouclier et dire que c des gardes des cryptes


Dernière édition par Hortz le Mar 3 Aoû 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:22

Hortz a écrit:
o tu peux prendre 10 squellette avec armed de base bouclier et dire que c des garde d crypte
Ouai fin maintenant c'est mieux avec armes lourdes non?
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:59

pas forcement si tu prend arme de base bouclier tu as toujours le coup fatal et sav a 4+ invu a 6 sinon ils partiront vite je pense : avec juste sav a 5+
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:15

Citation :
ou tu peux prendre 10 squellette avec arme de base bouclier et dire que c des gardes des cryptes


J'aime pas le count as, surtout si c'est juste pour optimiser...
Je préfère jouer mes figs quitte a me faire démolir de temp en temp, de toute façon je connais le tournoi j'ai été 2 fois et les optimisateurs qui bachent finissent dans les dernier:
Exemple il y a 2 ans, thierry vient en elfe noir crado a la sortie du LA, met 3 baches et fini 5ème en partant de la fin avec 0 en compo et 0 en peinture [CV-3000]V8 Icon_twisted bien fait ^^.

Citation :
pas forcement si tu prend arme de base bouclier tu as toujours le coup fatal et sav a 4+ invu a 6 sinon ils partiront vite je pense : avec juste sav a 5+


100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nepher
Halfling
Nepher


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Date d'inscription : 26/01/2010

[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:23

sylvebarbegaet a écrit:

de toute façon je connais le tournoi j'ai été 2 fois et les optimisateurs qui bachent finissent dans les dernier

Exact , et des NDC qui finissent 2 fois 12 ème , ça le fait aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org
Contenu sponsorisé





[CV-3000]V8 Empty
MessageSujet: Re: [CV-3000]V8   [CV-3000]V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CV-3000]V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN 3000
» GDC 3000 St Vaast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: