Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sarnarc - Sous les Crocs

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarnarc
Halfling



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Sarnarc - Sous les Crocs Empty
MessageSujet: Sarnarc - Sous les Crocs   Sarnarc - Sous les Crocs Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 0:42

Sous les Crocs

Je m appelle Assandra et je commence ici à écrire le nouveau chapitre de mon destin.
Je suis instruite, capable et puissante dans les Arts. J ai étudié à l Académie de magie d'Altdorf, avant qu ils ne me rejettent. Ils ont blâmé mes recherches, mais je sais bien qu ils étaient dérangés par le fait qu une femme puisse se montrer ambitieuse.

Je ne reviendrai pas sur cette période de ma vie, mais j ai pu trouver un protecteur, en Sylvanie, qui a vu l intérêt de mes recherches. Et qui ne se drapait pas d un manteau illusoire de morale. Le Comte Stephan Von Khelhoff.
Je n' ai en réalité que peu eu affaire à lui. Je ne l ai même vu qu une fois, à mon arrivée dans son manoir. L occasion d une discussion charmante, où il a fait preuve d une grâce et d une intelligence rare. Il m a alloué un laboratoire, à l écart de ses gens, d un accès à son impressionnante bibliothèque et d assez de couronnes pour mes modestes recherches. Nous ne communiquions que par missive, et il a eu parfois de surprenantes requêtes, notamment concernant les spécimens lupins, que je m empressais de satisfaire.
Il faut respecter le pouvoir là où il réside.

Et c est ainsi que je me rends, des années plus tard, à Mordheim, pour préparer l arrivée de mon seigneur. La cité est dite damnée. Des ragots et superstitions des gens du commun... Mais la présence abondante d une certaine pierre magique semble être à l origine des rumeurs. J ai hâte de pouvoir l étudier !

L arrivée au beau milieu de la nuit de mon seigneur a semé le trouble dans l esprit des quelques hommes peu recommandables que j ai réussi à embaucher. Sur la dizaine, il n en reste que 3, les plus serviles et les plus denses racailles sur lesquels j ai pu poser mes yeux. Il faut dire que l arrivée d un carrosse entièrement noir, tracté par quatre énormes loups, monstrueux, avec des crocs aussi épais que mes avants bras, avait de quoi terrifier le plus vaillants des braves.
Mon seigneur en est descendu, je ne l ai qu'à peine reconnu. Il avait troqué ses vêtements de soie pour une armure antique, une épée large ceint à sa taille, et ses yeux étaient injectés de sang. Il a simplement déclaré « Nous explorerons la ville à la première heure demain » , avant de s arroger la plus pièce la moins miteuse de la ferme en ruine que nous avions investi.

Il faut respecter le pouvoir là où il réside.


Citation :

Chef de bande
N°1 : Comte Stephan Von Khelhoff, Vampire , Armure lourde, Bouclier, Épée 175co

Héros
N°2 : Assandra, Nécromancienne, Arc court, Lance, 50co

N°3 : Aleb, Paria, Arc court, 25co
N°4 : Burk, Paria, Arc court, 25co
N°5 : Caul, Paria, Arc court, 25co

Hommes de Main:
Groupe N°6 : Loups Funestes *4 , 200co


Total : 500 Co
Valeur de la bande : 73 (5*9+20+8)
Trésorerie : 0 Co
Fragments de pierre magique : 0
Nombre de scénarios gagnés / Nombre de parties jouées : 0 / 0

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sarnarc
Halfling



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Sarnarc - Sous les Crocs Empty
MessageSujet: Re: Sarnarc - Sous les Crocs   Sarnarc - Sous les Crocs Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 1:43

J1
Cela fait quelques jours que nous faisons des repérages aux alentours de la ville.
Il a fallu s enfoncer dans les ruines pour trouver les premières traces de pierre magique. Elle brille d un éclat verdâtre, teintant tout ce qu elle touche, luisant d une aura prometteuse. J aurais voulu étudier dès maintenant les premiers éclats que nous avons déniché, mais impossible de s arrêter dans les ruines. Tout menace de s écrouler, et les rues sont parcourues de bandes similaires à la nôtre, que nous esquivons tant bien que mal.

Et évidemment, ce qui devait arriver arriva.
Nous nous rapprochions d un bassin comme il en existe tant dans les ruines, preuves qu un fleuve eut serpenté ici par le passé. Un éclat sur ses berges attira notre attention, lorsque des voix gutturales se sont élevées de l autre côté, dans une langue que je ne connaissais pas. "Des kislevites" murmura Von Khelhoff, saisissant son épée. "Vous trois", désignant Aleb, Burk et Caul, "positionnez vous sur les berges". Et d un autre signe de main autoritaire, il envoya ses quatre loups faire le tour. Je serrais ma lance de mes mains tremblantes. Nous vîmes des mouvements à travers la ruine d une maison qui fut un jour richement décorée. Nos adversaires s étaient positionnés et semblait nous attendre. "Ils ne doivent pas avoir d armes à distance, contrairement à nous" déclara mon seigneur.

J entendis à ce moment des hurlements de loups et des cris d hommes. La rue parallèle, que nos alliés lupins avaient emprunté, résonna des échos bruyant de combats. Je pus incanter par deux fois une malédiction, avant que la langueur ne me terrasse. Je suis certaine d’en avoir abattu au moins un.

Tout se passait si vite. Avec mon aide, les loups ont pris le dessus de la petite force qui avait essayé de nous contourner. Délaissant une des victimes, un loup est venu se jeter contre les barbares dans la maison, ce qui a obligé le comte à venir s engager pour le sauver. Le loup fut lardé de coups, mais son maître fit preuve d une incroyable habilité à l épée. Il tenait tête à trois de ces barbares vêtus trop chaudement pour la saison, en allongeant même un pour le compte. Le combat semblait tourner à notre avantage, quand un énorme ours, un de ses ours blanc de trois mètres de long, se jeta sur Caul et Burk, les déchirant de ses griffes.

Ce fut si soudain que le monde sembla s arrêter un instant. Je flageolais sur mes jambes, Aleb était tétanisé, et le maître menaçait de son épée un adversaire à terre. Deux loups revenaient vers nous, les crocs dégoulinants de sang. L ours avait sous sa patte Caul, dont je devinais à peine la poitrine se soulever.

Un ordre bref claqua dans la langue des barbares. Mon seigneur y répondit, et s ensuivit un dialogue que je ne pus comprendre. "Ils nous demandent de nous rendre" me traduisit Stephan. "je leur ai proposé une trêve, nous allons maintenant reculer doucement, en restant sur nos gardes. Je pense que nous leur avons infligé plus de mal qu ils nous en ont fait" continua t il en montrant un rictus effrayant.

Et nous fîmes ainsi, reculant pas à pas, tandis que nos adversaires restaient immobiles. En arrivant à la première ruine, je me rappelle de Caul, toujours sous la patte de l énorme ursidé. J en fis part à mon patron, qui d une voix irrité, repris ses négociations rauques et râpeuses. "Ils en veulent 20 couronnes d or. Si tu te sens de les payer, tu peux libérer le paria. Mes loups sont tous là, personnellement, je m en lave les mains".



Défaite contre les Druzhinas de Lahire

Une évolution pour Aleb : Compétence "Homme Fort"
Trois fragments vendus pour 65co, moins 21 pour la rançon, moins 10 co pour un porte bonheur
Triple 2 : forge qui m'offre une arme à deux mains

Valeur de la bande : 80 (5*9+20+8+7)
Trésorerie : 34 Co
Fragments de pierre magique : 0
Nombre de scénarios gagnés / Nombre de parties jouées : 0 / 1
Revenir en haut Aller en bas
Sarnarc
Halfling



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Sarnarc - Sous les Crocs Empty
MessageSujet: Re: Sarnarc - Sous les Crocs   Sarnarc - Sous les Crocs Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 1:41

J2

Caul s est bien remis de ses blessures. L ours ne l a pas loupé, loin de là, il restera défiguré à vie, mais il continuera à se battre.
Il s est mis à me suivre partout, depuis qu il a quitté sa convalescence. Il doit se sentir redevable. C’est idiot, je n'ai payé la rançon uniquement parce que je suis certaine que si on l avait laissé derrière, ses deux compères aurait fui dans la nuit. A la réflexion, c était peu probable, ces racailles vendrait père et mère pour une couronne d’or. Mais la sensation d avoir un garde du corps, certes laid, n est pas désagréable.
Disons que j étais rassurée par sa présence à mes côtés quand les fanatiques ont chargé aujourd'hui...

Ça faisait quelques heures qu on tentait de les éviter. Ils étaient bruyants, vociférant des psaumes et des imprécations. Leurs gémissements et les aboiements de leurs chiens les rendaient très facilement repérable.
C est Burk, en trébuchant sur une racine, qui les a attiré. L arbre était déformé, le tronc multiple, les branches aussi épaisse que mes bras et les racines couraient comme des serpents. Elles l ont d ailleurs vite recouvert, mais il a du se débrouiller seul pour se dégager, ces satanées répurgateurs se sont précipités sur la petite place que nous occupions.
Des hommes vêtus de haillons, le regard fou, armés de fléau avec lesquels ils se flagellaient, nous ont chargé. Comme d habitude, les loups ont été impossible à retenir. Le temps que Caul et moi montions sur une balustrade et que mon seigneur s arme, nos quatre loups repartaient en jappant, couverts de blessures. Ils avaient bien arraché quelques membres, mais ils étaient encore bien nombreux en face.

Le comte n a pas hésité et les a chargé à son tour, parant et frappant, virevoltant, son épée aussi rapide que l éclair.

Aleb s était équipé d une massive hache à deux mains qu il avait trouvé dans les restes d une forge. Il l agitait inutilement en direction de nos assaillants.
De ma position, je repérais des menaces plus sournoises. Une femme armée d un fusil, de ceux qu on voit à l académie de Nuln, et qui font un bruit de tonnerre, et un prêtre de Sigmar dont les prières avaient illuminés sa robe, s apprêtaient à prendre mon seigneur pour cible.
J incantais alors, et fit fondre ma magie sur la femme, l assommant pour le compte, et sur le prêtre. Je ne sais pas ce qu il advint de lui, mais il saignait, pour sûr.

Mes prouesses ont du surprendre, car le temps que Von Khelhoff finisse ses adversaires directs, tous les autres avaient fui.

Nous avons eu la paix tout le reste de la journée, j ai même pu étudier cet arbre monstrueux. Quelle pierre étrange ! Muter, transformer, déformer, j ai l impression que les possibilités sont infinies.

Nous sommes rentrés au petit matin, et après une journée de repos, j ai été chargée de négocier à Brigandsburg. La pierre se vend à des prix incroyables, mais je voulais en garder pour l étude, j ai donc laissé la moitié à la ferme et troqué l autre moitié contre de meilleurs arcs, quelques lames, de la nourriture, et un élégant pendentif que j offris au comte à mon retour.


Victoire contre des répurgateurs de Vincent

Trois fragments vendu pour 65 po, un loup et quelques armes acheté, un vagabond qui m'indique le chemin.
Trésorerie : 25 Co
Fragments de pierre magique : 1
Nombre de scénarios gagnés / Nombre de parties jouées : 1 / 2


Dernière édition par Sarnarc le Dim 21 Avr 2024 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarnarc
Halfling



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Sarnarc - Sous les Crocs Empty
MessageSujet: Re: Sarnarc - Sous les Crocs   Sarnarc - Sous les Crocs Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 1:52

J3

Le feu crépitait, réchauffant la grange, l éclairant d une teinte couleur de miel.
Mes yeux perdus dans le vague, je n entendis pas mon seigneur se glisser à mes côtés. C était la première fois qu'il quittait sa chambre pour s asseoir avec moi.
"Je voulais vous dire" il avait presque gêné "que vous avez fait un bon travail aujourd'hui. Vous maîtrisez de manière admirable vos incantations"
Je rougis, mon cœur empli de fierté.
"J ai vraiment fait le bon choix en vous choisissant pour m accompagner. Je savais que je pouvais compter sur vous, depuis le début."
"Bonne nuit, Assandra" finit il, en se relevant pour retourner dans son antre.

Je frissonnais, malgré les flammes.

Une semaine s était écoulée depuis notre dernière mésaventure. Il a fallu s enfoncer plus loin dans la cité, les éclats se faisaient plus rares aux alentours des murs extérieurs.

J avais certes déjà entendu parler des aberrations que les gens du commun surnomme les hommes bêtes. Dans les tavernes, ou dans les manuscrits, ils sont parfois mentionnés, accompagné du signe du marteau pour conjurer le sort.
Mais rien n aurais pu me préparer à les rencontrer en chair et en os.
Notre chance fut qu'ils étaient éparpillés. La notion de discipline leur semble étrangère.

Une sorte de centaure monstrueux a cavalé dans toute la rue dans un vacarme assourdissant.
Les loups se sont jetés sur lui. La bête ne s est même pas défendu, trop occupée à boire un tonneau de bière qu'elle tenait à deux bras au dessus de sa tête. Il a ignoré la meute comme si c étaient des chiots.

J étais à l intérieur d un bâtiment, avec Caul - encore lui - quand j ai vu par la fenêtre le reste de la harde. Je venais de mettre la main sur un fragment vert plus grosse qu une roue de carrosse. Je la fourrais dans mon sac avant de saisir ma lance et de charger un bipède à tête de taureau.

Le comte Von Khelhoff était déjà en train de ferrailler dans les restes d une fontaine brisée contre deux hommes bêtes.

Je pus coup sur coup assommer deux adversaires avec ma magie, avant de finir de ma lance celui que Burk venait d allonger.

Dans un hurlement sauvage, un homme bête orné de cornes torsadé et de glyphes tatoués s est jeté du premier étage de ce qui fut autrefois une auberge pour atterrir au milieu des loups, en écrasant un au passage.

Malheureusement pour lui, le reste de son troupeau ne l a pas suivi. Deux molosses les accompagnait, mais ils ont fui en jappant. Le reste des guerriers hésitaient devant les prouesses martiales de notre noble escrimeur, et ils ont déguerpis quand il s est mis à hurler en les chargeant.

Encore une fois, nos loups avaient subis le plus gros des blessures à notre place. Étonnant qu ils soient toujours vivants.
Étrange même, à la réflexion. Je pourrais envisager une régénération rapide, parfois en cours chez les espèces lupines, mais certaines lésions restent béantes sur leurs corps.
J avais entendu parler des incroyables résistance des loups de Sylvanie, mais il reste là quelques mystères à étudier.



Victoire contre les hommes bêtes de Vincent.

Trois fragments vendu pour 65 po, un loup de perdu. Le même vagabond nous indique le (même) chemin pour la prochaine partie.
Une tripotée de progression, ça aide quand on comprend mieux les règles.

Valeur de la bande : 102 (5*9+29+15+5+4+4)
Trésorerie : 29 Co
Fragments de pierre magique : 3
Nombre de scénarios gagnés / Nombre de parties jouées : 2 / 3
Revenir en haut Aller en bas
Sarnarc
Halfling



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Sarnarc - Sous les Crocs Empty
MessageSujet: Re: Sarnarc - Sous les Crocs   Sarnarc - Sous les Crocs Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 12:00

J4 (scénario défense du butin)

Devant la pauvreté de notre récolte de pierre magique, une expédition plus longue a été organisée. Nous nous sommes équipés de grands sacs, que nous avons chargé de provisions et de paillasses. La viande pour les loups n a pas été facile à trouver, mais mon seigneur les a accompagné chasser dans la forêt alentour et ils sont revenus avec plusieurs carcasses d animaux.

Nous avons visé un quartier pauvre, qu un vagabond nous avais indiqué quelques jours auparavant. L idée étant que dans un endroit où les maisons et taudis s entassent, il était plus probable de trouver des choses sous les ruines, quitte a déblayer un peu.
Nous n avons que faire des richesses que certains mercenaires semblent convoiter. Nous sommes ici pour les éclats seulement. Nous avons installé nos affaires dans les fondations en pierre de ce qui a été une tour, et dont les ruines permettait une défense à peu près convenable. Il était convenu de fouiller en cercle concentrique autour de la ruine et de tous les soirs rassembler nos trouvailles sous une dalle de pierre au centre de celle ci.

Malheureusement, notre présence prolongée en ces lieux ont fini par attirer les seules personnes assez folles pour résider à Mordheim à l année: les sœurs de Sigmar.

Ce sont des femmes aveuglées par la piété. Leur culte leur lavent le cerveau. Elles croient pouvoir purifier Mordheim de prétendu morts vivants ou démons.
Comme pour les autres fanatiques, nous les avons entendu de loin. Von Khelhoff a pris la décision de lever le camp, et de ne pas les affronter. Malheureusement, le temps de retourner la dalle et de tout mettre dans les sacs, elles nous avaient encerclé.


Je les vois par la fenêtre, elles hurlent des menaces et des insultes incohérentes. Elles nous accusent d avoir pactisé avec le mal, puis avec un vampire, puis avec des morts qui marchent. Mais surtout, elles sont partout autour des ruines. Elles se rapprochent du même pas en chantant des cantiques. Aleb lâche une flèche, mais rate. Caul et Burk sont bien positionné et les arraisonnent, même mon seigneur tente d en blesser une avec mon arc.
Elles essuient les traits sans broncher. Elles sont une quinzaine, je commence à avoir peur, à douter de l issue. Leur chants sont insupportables. Les loups, rassemblés derrière nous, hurlent. Ils sont nerveux, mon maître essaie de les retenir, mais quand les sœurs avancent ensemble à découvert, ils bondissent tous et se jettent sur les religieuses. Au diable la discipline. Je me redresse, mobilise mon énergie, j incante. Mais les chants me perturbent, aucune malédiction ne sors de ma bouche.

Mon seigneur aurait voulu courir au secours de la meute, mais elle s est éparpillé. Nos loups sont dans les rues, à un contre deux ou trois. Les arcs ne servent plus à rien dans ce capharnaüm. C en est trop pour mon maître, qui s élance par la porte, en nous adjoignant de le suivre. Il effectue une percée et bouscule une guerrière armée d une masse à deux mains, ce qui nous permet de se faufiler dans les ruelles adjacentes.

Elles ne nous donnent pas la chasse.

Il faut dire qu on laisse la moitié de notre récolte derrière nous...


Défaite contre les sœurs de Sigmar de Tanguy.

3fragments trouvés, plus 3 fragments du scénario.

Valeur de bande : 112
Trésorerie : 46 co
Fragments : 6

Nombre de scénarios gagnés / Nombre de parties jouées : 2 / 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarnarc - Sous les Crocs Empty
MessageSujet: Re: Sarnarc - Sous les Crocs   Sarnarc - Sous les Crocs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarnarc - Sous les Crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a trop de sous ?
» Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Champions :: Mordheim :: Bandes de campagne-
Sauter vers: