Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste OeG de tirs pour le trône de terra

Aller en bas 
+2
Nepher
Logan Grimnar
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:30

Bon comme j'ai eu la confirmation que thib ne viens pas au trône de terra, je me tâte à y aller avec une liste OeG, pour pouvoir me faire une idée sur le potentiel de cette armée que j'ai du mal à cadrer. Je fait appel a vous pour savoir vos avis sur mon premier jet de liste, car je ne joue pas OeG, ni aucune autre armée qui pète tout seul entre les doigts ^^ (et en plus je ne sais pas estimerListe OeG de tirs pour le trône de terra Lol )

Gd chaman orque 329
sur cochon, niveau4
+Bâton de kabuum, cask du grand chef nabot, bagouz' d'nibbla

GB ON sur cochon Armure lourde
totem esprit 180

chaman gob de la nuit niv2 2pam 135
chaman gob de la nuit niv2 2champi+bâton de sorcellerie. 135

15 archers orques M 95
15 archers orques M 95
21 archers gobs M 1 fanas 92
25 Gobs ECM, retiaires, 2fanas 180
20 orques sauvages, 2 kikoups, ECM 230
9 chevaucheurs de squigs 135
2 lances rocs brutalisés 150
2 balistes brutalisées 80

plongeur80
plongeur 80

total 1996

peut être dégager les kikoup' sup' sur les OS, ainsi que l'ecm.
Je ne vois pas comment gérer un dragon...peut être pendre 2 petite unités d'OS au lieu d'une grosse. J'aurai bien aimé prendre un géant mais c'est trop cher Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_rolleyes

Vais devoir apprendre a estimer pendant les vacs...
PS : au fait thib t'as quoi comme figs? Liste OeG de tirs pour le trône de terra Lol

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:30

Alors c'est pas mal pour un début mais ça manque de plusieurs choses :
-fanas (6 sur 3 packs c'est bien)
-biniou
-Snots
-packs en général

Les 20 orques sauvages, tu les met en 1x10 ou 2x10 avec arc et champion, vu que de toute façon t'as trop peu d'unités pour gérer la frénésie. Tu joue le planqué, autant qu'ils tirent, et il restent bons en mini unité qui contrecharge sans être sac a points.

Les rétiaires sont pas mauvais mais pour moins cher t'as un fana, ya pas vraiment photo.

La 5+ invu de ton seigneur est gadget, l'end 5 suffit largement.

Avec ça tu devrais avoir assez de points pour mettre 3 packs
de gobs minimaliste + 6 fanas.

Avec ce qui reste tu peux remplacer les archers orques par au moins un gros pack d'orques pour faire tourner le totem et 2 packs de 2 snots.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:58

ben les fanas c'est cool mais je trouve que ca rend très vite le paté de gob cher, mais c'est vrai que 3 c'est pas beaucoup.

En fait dans mon optique, la GB est dans le même paté que mon niv4, pour éviter le "1" qui peut me pourrir une phase de magie, les OS sont donc la pour immuniser à la psycho les deux persos plus que pour la frénésie, par 20 parce que il faut des rangs pour la bannière.

l'invu a 5 c'est vrai que c'est pas vraiment nécessaire, mais quand j'ai vu le tableau des fiascos, et puis ca le protège plus pour la bagouz.

Merci guillaume, je vais réfléchir à tout ça

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:26

Alors je dirai comme guillaume, manque de fanatiques, c'est indispensable d'en avoir 6 en no-limit (minimum).

Les snots sont le bienvenu également pour faire tramplin a snot ou splash ou ne serai que rediriger les charges et avoir des unitées de merde a poser (2 ou 3 *2 socles).

L'invu a 5+ c'est bien ,mieux que le biniou qui est gadget vu la profusion de démons et cv.

Autre chose, pour avoir joué o&g de très (trop?) nombreuses fois, ça peut être fort mais faut pas t'attendre a gagner les 3 parties avec une armée aussi peux fiable Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:34

Citation :
Autre chose, pour avoir joué o&g de très (trop?) nombreuses fois, ça
peut être fort mais faut pas t'attendre a gagner les 3 parties avec une
armée aussi peux fiable

T'inquiète pas je ne me fixe pas le même objectif qu'avec des CV Very Happy

mais là le gros problème avec tout ce que vous dites, c'est qu'il ne faut pas oublier que c'est en 2000 points, ca a beau être du no limit le nombre de point bride qu'en même, pas comme à lallaing...

je refait un second jet après mangé!

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:47

Et une vouivre?
Apres je rejoind leurs avis, des chev de loup te manquent aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:53

Vouivre ça pu, c'est cher ça tape pas bien, ça meurt facile, et surtout ça a tendance a envoyé ton gégé trop loin de tes troupes, marrant mais surement pas en no limit ou alors faut avoir du full immu psycho a coté (squig+ sauvages+ snots).
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:09

Je n'arrive pas a refaire de liste sans test, ca va attendre une ou deux parties ^^

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:16

Même réactions, il te faut au moins 3-4 packs de GdN pour foutre la pression sur ton adversaire. 3 fanas c'est inutile, autant ne pas en prendre ^^
Quitte à faire des feintes et les répartir inégalement (genre 1-2-3-2) pour appâter les adversaires (en faisant avancer avec confiance un pack de 21 gobs à poil sans fana = 67pts... et jouer sur l'effet psycho)
Les fanas sont LE truc principal des O&G, l'unité qui fait flipper les cavs, qui fait réfléchir quand on avance. En avoir en réserve est un atout à ne pas négliger parce que ça peut faire gagner un combat décisif. Se méfier des cavs légères et autres volants en se débrouillant pour qu'elles meurent en n'ayant fait sortir qu'un ou deux fanas.

Le géant ne sera pas adapté, surtout avec le nombre de tirs qu'il y aura en face. Les deux plongeurs sont vachement bien pour te charger de n'importe quel monstre / cav / perso tout seul.
Après, c'est sûr que vu la liste tu devras t'entraîner aux estimations (si tu veux on se refera une série de catas vs catas comme lors des qualifs inter ^^ Que tu sois capable de tuer un nain à 50 ps :P)

Les snots sont cool pour gagner du déploiement, planquer les magos, gratter 1 ou deux quarts de table. Ou, si tu arrives à bien les déployer, en catapulte à fanatique (mais c'est plus chaud)

Les chevaucheurs te seront sûrement utile, surtout que tu saura bien les utiliser (en tout cas mieux que moi ^^) Et puis tu as l'habitude pour tout ce qui est redirection de charge avec les loups funestes. Compte environ 70 pts par unité.

Niveau magie, t'es ok, seulement tu tapes 700 points de persos donc faut pas non plus les faire sacrifier bêtement. Seulement, vu les objets dont tu disposes tu peux submerger facilement l'adversaire. Ne pas oublier les mains de mork sur les fanas =)

2*15 archers orques je suis sceptique, même s'ils tirent à 24 ps tu auras sûrement du mal à les déployer et puis c'est assez fragile. N'oublie pas que tu dois placer 6 machines de guerre, donc ton déploiement en ligne est limité.

Sinon niveau figs, je peux te passer jusqu'à 85 gobs de la nuit, 2*5 chevaucheurs de loup, 8 chevaucheurs de squigs (gaëtan en a aussi), 3 équipes de squigs, 2 lances rocs (ceux des deux pierre), 2 balistes, 1 plongeur, 1 géant, 15 ON, 3 mages gobs, 1 mage orque à pattes, 10 araignées, 4 socles de snots, 21 archers gobs, 9 fanas, 1 char (loup/sangliers), 1 chef sur squig (^^).

Il faudrait juste un autre plongeur... quelqu'un aurait-il ça dans sa poche par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Nepher
Halfling
Nepher


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Date d'inscription : 26/01/2010

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:34

Au cas ou , comme on m'a déjà demandé quelquechose en prêt de Fig , je peux toujours y adjoindre un Plongeur ...( machine plus le gars ailé, sans les servants à côté )
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:49

Ba moi j'ai 10000 pts d'o&g alors s'il faut quoi que ce soit jsui la Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_lol .Des plongeurs, j'en ai 2 , des squigs, j'en ai 15, des gobelins, j'en ai 150, des fana, j'en ai 12... Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_geek
Sinon un bémol pour les chevaucheurs, perso j'aime pas trop, tendance a fuir et faire paniquer les gob de la nuit, d'ou perte de fana...En no limit j'en sort jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:51

Les archers orques je trouve ca plutôt pas mal, 95 pts et très chiant a tuer avec leur E4.

Les fanas ca sert toujours à empêcher les marches forcées. Je peux en rajouter mais j'enlève quoi? j'arrive pas a me décider...

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:28

Tu peux toujours remplacer ou réduire une unité d'archers orques.
J'avais fait un test de liste sans en prendre du tout, à part les OS, et du coup tu pouvais charger en fanas et GdN. Un peu moins fiable, mais tu dois pouvoir trouver un compromis (une seule unité, ou 2*10.. ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:20

Première partie test!
contre pierre et des GdC défensifs Very Happy

1 niv4 de slannesh (stylé)
2 niv2 de tzoinch
1 GB-1 en cdt Sad

15 guerriers (encore plus stylé)
10 maraudeurs et 5 légers

6 cavaliers de slannesh
2 canon apo Liste OeG de tirs pour le trône de terra Lol

mon niv4 chope danse de la guerre et coup de boule, cool.
un niv2 a pet (et non pas pied) de gork et le sort de mvt
le second à kass'tête et aussi le sort de mvt.
(j'aurai bien aimé testé le sort 6=1 qui me semble vraiment monstrueux!)

lui il a le sort test de panique à 18", pas cool
bouboule et faille
bouboule et pandémonium

il choisit le coté avec un gros infranchissable et une colline avancée, moi j'ai un bâtiment au milieu.

il a le premier tour, pas super pour moi car je n'ai pas pu avancer mes troupes pour éviter de fuir trop loin.
il avance a fond, un très bon tir de canon apo fait fuir une baliste qui dégage et les 15 archers avec un chaman gob à 0,25 pouces du bord (heureusement qu'on a dit qu'on jouait en cm ^^) Très bonne estimation de pierre qui shoot volontairement pile entre les deux. L'autre canon se déchaine en incident de tir.

mon tour, je me positionne pour éviter les fuites dangereuse, je prépare un 2^3 avec des chevaucheurs de squigs et mes archers gobs. Phase de magie j'entame un canon au 2d6 F4, et je fait cracher un pam. Phase de tirs, j'estime toujours un pouce trop long ou trop court, c'est moins gênant avec les plongeurs qu'avec les catas. Malheureusement tout dévie, y comprit les deux tirs de plongeurs sur la cav qui est dans ma moitié de table. Je tue quand même un chevalier avec des archers gobs (trop fort les archers gobs Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_cool ), mais c'est loin d'être suffisant.

tour deux de pierre, un canon se déchaine (ouf), il charge mes chevaucheurs de squigs et le 2^3 foire, il poursuit dans un plongeur non sans avoir perdu un deuxième chevalier. je craque un pam sur son test de panique à 18".

Mon tour je suis emmerdé car je ne peut pas tapé sur la cav engagé sur la cata. Pierre dissipe le sort de mouvement pour pas que je ne le charge de flanc avec les gobs, ce qui me permet de passer une danse sur le canon, (qui rebondira dans mes archers avec sham en faisant 4 morts) ainsi qu'un coup de boule. Ma phase de tirs je termine le canon, je tue quelques guerriers à la cata, pas mal.

tour 3 de pierre, il avance encore, je suis contraint de laisser passer une boulette sur mes archers qui les tuent tous sauf 1 avec le sham. Phase de tir, comme d'hab il estime pile poil sur le chaman mais dévie (ouf). la cav avec le niv2 gégé revient de la table. et le niv3 fiascote sans gravité grâce a la marionnette.

mon tour 3, pierre laisse passer un pet de gork qui tue deux chevaliers Very Happy, les survivants seront achevé par le plongeur, laissant le gégé à un pv. j'amoche le second canon et je fait une ligne de gobs pour empêcher la cavalerie légère de charger mes machines.

tour 4 pierre charges mes gobs rétiaires qui loupe la terreur et fuient dans le bâtiment. il fiascote encore en faisant le malin avec son niv4 (ouf).

mon tour4 je suis contraint de sortir le niv4 du paté de sauvages, pour le mettre dans une cata, un chaman gob explose en fiasco (la marionnette ca fait mal sur le tableau OeG ^^) je prend le mage à un pv et la GB aux coup de boules et à l'attention messire raté.

tour 5 de pierre il passe le sort de panique en irré et je rate bien évidement mon test à 8 avec mon gégé ^^. Il me fait encore une estimation de taré après avoir réussi le test de déchainement sans servant ni gégé et me hit mon dernier chaman. il ne se passe plus grand chose après, je lui prend sa cav maraudeurs et quelques demi perso, je ne passe pas sur les 6 guerriers restant avec bannière de volupté.

résultat, match nul avantage pierre (200 points)
la chance a été bien répartit des deux coté, mes machines ne font pas d'incidents de tirs et je ne rate aucun test d'animosité ^^, en contre partie les fanas font rien et je loupe mon test à 8 avec gégé.

les conclusions :
-les fanas ont tués 3 gobs (c'est peut être parce que j'en avait pas assez)
-il me faut des socles de snots pour gérer le déploiement
-pas sur qu'une troisième unité de gob serait bien, le format ne si prête pas et je galère déjà avec les lignes de vue (heureusement qu'un canon apo c'est une grande cible)
-9 ddd avec +1 et deux pam c'est tranquillou.
-l'invu à 5 ca sert Smile
-coup de boule c'est génial
-faire gaffe a ne pas mettre de perso tout seul quand on lance une danse de la guerre (1 chance sur 4 de rebondir pour ta pomme)
-les archers orques c'est pas mauvais, ca fait réfléchir les cavaliers légers et ca encaisse bien. (et ca tue des servants de canon apo)
-faut que j'apprenne à estimer au pouce près.

Je ne suis pas convaincu sur le fait de rajouter des fanas, ca augmente vraiment le coup des pack de gobs qui sont moins jouables du coup, la je n'hésite pas a sacrifier mes 92 pts d'archers gobs.
les rétiaires n'ont pas servit mais ils aurait put, j'ai eu une opportunité de charge de flanc sur le pack de GdC mais j'ai fait fiasco (main de gork)

_________________
Gold will turn Black !!


Dernière édition par Zook le Jeu 25 Mar 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:34

Bien joué, ça a dû être une partie sympa avec des explosions de magie partout partout =)

Bon comme tu le dis, il faut t'entraîner à estimer;
Les snots, je suis pour Very Happy
Les fanas, c'est toi qui vois mais je suis certain qu'avec ~6 fanas tu arriverais à faire quelquechose.
Sinon 3 c'est peut-être pas la peine de les sortir, du fais du bluff avec tes unités de gobs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:42

Version 1.1

Gd chaman orque 329
sur cochon, niveau4
+Bâton de kabuum, cask du grand chef nabot, bagouz' d'nibbla

GB ON sur cochon Armure lourde
totem esprit 180

chaman gob de la nuit niv2 2pam 135
chaman gob de la nuit niv2 2champi+bâton de sorcellerie. 135

15 archers orques M 95
15 archers orques M 95
21 archers gobs M 1 fanas 92
21 archers gobs M 2 fanas 117
20 orques sauvages C 230
2 socles de snots 40
2 socles de snots 40
8 chevaucheurs de squigs 120
2 lances rocs brutalisés 150
2 balistes brutalisées 80

plongeur 80
plongeur 80

1998

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:05

Bah bof tu veut vraiment pas virer tes archers orques ^^ En prendre juste 10 seraient sufissant ..
Apres le reste sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:23

Puisque j'y vais aussi en o&g, je poste ici 2 listes que j'ai fait ce soir:

Liste d'armée orques & gobelins "trone de terra o&g" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (451pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Vouivre(200pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);


  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (157pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 1 Chaman Orque (115pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 27 Gobelins de la Nuit (203pts)

      • coût : 27x3pts = 81pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 28 Gobelins de la Nuit (206pts)

      • coût : 28x3pts = 84pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (67pts)

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts);

    • 2 Snotlings (40pts)

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 2 Snotlings (40pts)

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);


  • unité spéciale

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts)

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 4 Troupeau de Squigs (120pts)

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);


  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Celle la d'abord qui est plus polyvalente même si clairement attentiste et full tir, mais au moins j'ai une vouivre pour bouffer ce qui passe, et 2 perso on pour fiabiliser les packs de gobs qui auront cdt 8 même si le gégé fait une promenade.

La 2ème liste dans un registre encore plus subtil...


Liste d'armée orques & gobelins "o&g terra" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Orque (319pts)

      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Le Cor d'Urgok (40pts);


  • héros

    • 1 Chaman Orque (145pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin (140pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Biniou Infernal (35pts); Champignons Magiques (10pts);


  • unité de base

    • 10 Guerriers Orques Sauvages (105pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(20pts);

    • 10 Guerriers Orques Sauvages (105pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(20pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (151pts)

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (154pts)

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (154pts)

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

    • 2 Snotlings (40pts)

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 2 Snotlings (40pts)

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);


  • unité spéciale

    • 8 Gobelins sur Squig (120pts)

      • coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);


  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila, full tir/magie bien crado avec 12 ddp, 2 om, un biniou ,7 ddd et 3 pam, 7 machines, 9 fanatiques, quelques squigs pour la déf, des sauvages et des snots pour les magos (immu psycho et pas d'animosité pour les snots).
J'hésite entre les deux, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:40

1ère liste

Citation :
1 Chef de Guerre Orque Noir (451pts)

  • coût
    :
    1x145pts = 145pts
  • règles spéciales :
    Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
  • équipement
    de base :
    Plein de kikoup' !;
  • équipement/options
    :
    Vouivre(200pts); Armure Lourde(6pts);
  • objets
    magiques :
    Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef
    Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Enchanté
    (15pts);
Ouaaiiiiis il est trop cool lui...

Citation :
1 Grand Chef Orque Noir (157pts)

  • coût
    :
    1x85pts = 85pts
  • règles spéciales :
    Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
  • équipement
    de base :
    Plein de Kikoup';
  • équipement/options
    :
    Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
  • objets
    magiques :
    Le Collier de Zorga (5pts); Machoir' de Fer d'Imbad
    (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
Il sert à quoi lui ? Faut lui mettre l'épée hurlante, c'est un no-limit tu va avoir du client il va être monstrueux.

Sinon je mettrais un deuxième Lance roc à la place du troupeau, suis pas sûr que les squigs trouvent le contact dans cet environnement.


2e liste

Citation :


  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Orque (319pts)

    </li>
  • héros

    • 1
      Chaman Orque (145pts)

    • 1 Chamane Gobelin (140pts)
    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts)
    </li>
Bon t'as que des gobelins qu'on besoin du Cd donc osef mais ça craque grave à la moule moule chatte quand même.
Le cor d'urgok c'est tout pourri, la bagouz ça craint pour ton chamane. Pourquoi le chaman gob commun ? Pour son super commandement ?

Citation :


  • 10 Guerriers Orques Sauvages (105pts)

    </li>
  • 10 Guerriers Orques Sauvages (105pts)

Je mettrais des arcs moi...

Cette liste j'aime pas, c'est une armée EN bébé en moins stable (si tu vois ce que je veux dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:23

faut qu'on se fasse une partie miroir Very Happy

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:34

Je fait un petit listing pour savoir ce que je peux avoir niveau figs, en vert ce que Thibault peut me prêter

Gd chaman orque 329
sur cochon, niveau4
+Bâton de kabuum, cask du grand chef nabot, bagouz' d'nibbla

GB ON sur cochon Armure lourde
totem esprit 180

chaman gob de la nuit niv2 2pam 135
chaman gob de la nuit niv2 2champi+bâton de sorcellerie. 135

15 archers orques M 95
15 archers orques M 95
21 archers gobs M 1 fanas 92
21 archers gobs M 2 fanas 117
20 orques sauvages C 230
2 socles de snots 40
2 socles de snots 40

8 chevaucheurs de squigs 120
2 lances rocs brutalisés 150
2 balistes brutalisées 80


plongeur 80
plongeur 80

1998

je pense que c'est tout pour nous, gaëtan aurait tu par hazard, un troisième plongeur et tout ce qu'il me manque? Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_rolleyes Liste OeG de tirs pour le trône de terra Lol

sinon je modifierai ma liste

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:37

Lol, alors le shaman sur goret c'est que si je joue ma liste1, sinon ba je le prend ^^.
La gb on pas de problème j'en ai 2 mais une non peinte (pour terra c'est bon donc).
Archers orques j'en ai 0. archers gob j'en ai 50 donc si j'en prend un pack c'est bon je t'en passe un.
Plongeur j'en ai que 2 désolé (je joue pas souvent 3000 pts no-limit Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_lol ).

Pour répondre a guillaume, j'ai pas 2 lances rocs, et les squig ils avancent et pètent ba c'est bien... Le perso orque noir il est là pour son commandement et peu emmerder avec son coup fatal, aprés c'est vrai que l'épée peut être bien aussi, a voir.
La 2ème liste d'abord oui c'est une armée de bébé j'assume mais osef no-limit c'est bébé de toute façon...Le shaman gob commun c'est pour varier et parce que j'ai la fig ^^ (j'avou aucune raison valable), le cor c'est bon dans une liste full magie, si il passe pas c'est que le mec craque 2 dés et s'il passe ba j'ai du bonus de commandement et surtout lui va chier ses test durant la phase de magie/tir (cf biniou). Et les arcs j'y ai pensé mais j'ai pas les figs et j'arrive pas a trouver 40 pts (pas touche a mes snots !!!).
Ha oui et je vais peut être switcher, bagouz sur le n4 avec le pam et le cor sur le n2.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:56

Si tu veut j'ai une vouivre, et à peu pres 10-12 archers orques.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:18

Il faudrait alors qu'on convertisse un plongeur (ça peut se faire)
Ou bien on fait jouer les relations Very Happy

Ou sinon tu prends un géant cheers ^^

Et du coup, tu vas être forcé de réduire les archers orques à cause des figs... Perso je trouve que c'est pas plus mal, si ça te permet de prendre plus de fanas :P
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:23

Qui a des archers orques de l'ancienne boite de base??

Je veux jouer avec les 30 archers orques Very Happy

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Liste OeG de tirs pour le trône de terra Empty
MessageSujet: Re: Liste OeG de tirs pour le trône de terra   Liste OeG de tirs pour le trône de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste OeG de tirs pour le trône de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tant qu'on y est : Liste GdC pas de tir pour trône de Terra
» trone de terra en HL
» Trone de terra EN
» Une liste de légende, pour un peu de nostalgie
» Liste empier pour avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: