Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 reporter sa charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Halfling
avatar

Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: reporter sa charge   Jeu 18 Mar 2010 - 10:35

je me permet d'ouvrir un petit sujet sur ce petit point de règle.
Lors du tournoi big bang paf, le cas s'était présenté entre l'armée de thierry et son pote (doublette HL) et hortz et logan.
un steg chargeait un paté (de je sais plus quoi, gob ou skav) qui fuit. Pour savoir si il peut reporter sur une autre unité qui n'est pas sur la trajectoire mais dans le champ de vision le "juge des règles" arrive. Il est décidé que celui ci a le droit de reporter une charge du moment que c'est dans son champ de vision.

J'ai essayer de chercher dans le GBR le paragraphe sur les reports de charge... rien trouvé.
j'ai donc lu entièrement le chapitre sur les charges, fuite, poursuite, mouvement suivant des troupes en fuite... etc
le seul truc que j'ai trouvé est:
une unité qui a chargé une autre, qui fuit, peut mesurer (ou estimer je sais plus) si dans son "couloir de charge" une autre unité est a portée, auquel cas elle peut "déclarer une nouvelle charge sur celle ci", qui a le droit de répondre normalement à la charge. pour moi couloir de charge veut dire tout droit, pas champs de vision.
il est même d'ailleurs ajouté que si cette dernière fuit, l'unité qui charge peut peut-être avoir assez de mouvement pour charger à nouveau la première unité, qui n'aurait pas fuit assez loin...

je m'en remet à vous. Ais-je loupé le paragraphe sur les reports de charge. ou est-ce bien dans ce que j'ai cité, et auquel cas ais-je bien compris le pourquoi du comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nepher
Halfling
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: reporter sa charge   Jeu 18 Mar 2010 - 11:33

Non tu n'as pas rêvé , il faut bien qu'il y ai une unité dans le couloir de charge !!!

Mais attention , le couloir de charge est décrit par les 2 flancs de l'unité qui charge , après avoir fait ça roue afin d'être alignée par rapport à la ligne centre à centre des unités concernées ....

C'est ce qui souvent amène une nouvelle cible dans ce fameux couloir de charge !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance.forumsfree.org
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4183
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: reporter sa charge   Jeu 18 Mar 2010 - 17:43

d'accord avec Nepher, c'était un pied cet arbitre (cf ma signature...oui oui c'est un arbitre qui l'as dit!)

a noter que du coup tu peut rediriger sur une unité que tu ne voyait pas avant la déclaration! (cas assez rare tout de même)

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: reporter sa charge   Jeu 18 Mar 2010 - 21:10

Donc on s'est fait avoir? On a perdu des coureurs nocturnes pour rien? :P

Non, c'est vrai que l'arbitrage était assez approximatif.
Il y a eu d'autres points flous sur les fanatiques, et les bâtiments (bah, ça nous a bien fait rigoler quand même ^^)

M'enfin ça doit pas être évident de prendre une décision rapidement dans des conflits de règles assez pointus, donc je ne m'avancerai pas (d'autant que moi, les règles avancées... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cites-de-kometh.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reporter sa charge   

Revenir en haut Aller en bas
 
reporter sa charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Charge de la Morpho hache.
» Règle Charge (Descartes)
» regle, charge des volants
» VV 87 - A la charge ! (Normands et Byzantins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: