Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [87] Lice des saints de glaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 7:05

En vrac:

Les chevaux allemands, ça roulent bien, hein Jean ? Wink

Le logement trouvé par Paco, sauf pour le bac +5 pour faire fonctionner la 2ème douche à une température qui ne décolle pas la peau, et que personne n'a !
C'était nickel.

La soirée du vendredi, j'ai mûri, bientôt je gâte... Mais finalement ne pas consommer plus qu'une chaudière à fioul des années bénies de la croissance innocente et insouciante (années qu'on n'aura jamais connu, salauds de vieux, hein Olivier ? Razz ), c'est bien. Merci les copains I love you

Le scoring, Olivier était pour, j'étais contre. J'avais tort.

Le pairing, c'est toujours le point noir des tournoi, ça change pas.

Ma capacité à faire la gueule quand je joue, je crois que je progresse encore Razz
(Sam, mes excuses, Jean, tu savais à quoi t'en tenir :mustach: )

Gagner un tournoi, franchement :
- la liste fait 60% du taff,
- les erreurs des adversaires : 20%,
- la chance : 15%
- je mets 5% pour le skill, mais dedans, il y a surtout l'alcool que je n'ai pas bu le vendredi Laughing

C'était vraiment cool, même si on n'a pas vraiment le temps de se pauser comme on voudrait.
Merci les copains !!!

Tanguy, j'ai cassé aucune figurine  cheers juste décollé 1 ou 2  Embarassed Merci pour le prêt mon ami  I love you

(Ah oui, sinon, lire, ça reste fort. Je joue les 2/3 du tournoi avec l'infanterie à Me4+ et sans le Iron Resolve, en Aura de Golroch, pourtant, ça aide Razz
Ces petits riens me donnent la victoire à la Ronde 6.)

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/10/2021

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 9:26

C'est surtout la classe:
- T'entraîner 3 parties avec panache avec de pauvres zom'bêtes.
- Après ça, suffit de te mettre entre les mains une liste cheatée* que tu connais pas et tu gagnes un tournoi Smile

* Mais non, ça existe pas les listes cheatées à KoW, tout est très bien équilibré bien sûr. Par exemple les cancrelas ne peuvent être qu'une des listes les plus équilibrées entre toutes Razz

julo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 9:58

Merci Éric, mais j'avais quand même testé 2 fois la liste avec Paco, heureusement, d'ailleurs, comme ça il m'a appris à ne pas me deployer comme un blaireau Laughing

Là où c'est bizarre, c'est que si j'y vais avec une liste "Empire" comme j'ai souvent joué, je suis sûr que je fais moins bien sûr toutes les parties, sauf peut-être contre Kutchuk, là où j'ai perdu.

Pour l'équilibre, ben c'est un peu moins pire que le reste, mais pas plus.
Après, à part la 1ere ronde où la liste est pas au niveau, je n'ai pas rencontré de poètes.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/10/2021

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 12:19

Paco a écrit:
je suis très satisfait et très fier de ma liste elfe noir mais un peu déçu avec le bonhomme
C'est quel bonhomme qui t'a déçu ? Mikayel ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 12:22

Eric a écrit:
C'est quel bonhomme qui t'a déçu ? Mikayel ?
Je crois qu'il parle de celui qui était un petit peu pas très frais, le samedi matin Razz

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/10/2021

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 12:24

aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh mais c'est de sa faute aussi s'il travaille pas assez l'endurance !
Le SPAM 1 c'est avec la liste, pas avec les verres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 12:26

Hahahaha, tout ça c’est vrai
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 12:30

Le rhum arrangé, c'est redoutable,
Même les belges s'y aventurent pas.
Ça vous fait rouler sous la table...
Comme un rat !


:whistling:

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/10/2021

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 16:38

J'adore le debrief de Kutchc concernant Jean. J'ai mis en valeur ce qui est croustillant et souvent vrai:

Kutchuc a écrit:
Ronde 4 : Le Nord (2)
Twerk et son armée hyper dangereuse de forces de la nature full volants (lents ou pas). Le joueur est jeune et taquin. Un vieux joueur comme moi sait reconnaitre à la fois le talent et le filou ! Il me la fait "je n'en peux plus, c'est la quatrième partie et ta liste est trop forte" Mon oeil ! C'est moi qui suis vieux, qui n'en peut plus, pour qui c'est la quatrième partie et qui fait face à une armée très très forte.  Mais bon ça m'amuse et ça me motive à jouer très prudent.
A un moment, il tape sur la clock et me dit "Mince, tu jouais sur mon temps, j'avais mal appuyé sur le bouton. C'est peut-être vrai, mais je n'en sais rien car je n'ai pas eu le temps de vérifier et quand il se clocke au tour 6, je n'aurais pas pitié malgré ses suppliques de supplicié, car 2 joueurs sur 3 se clockent face à ma liste. Ce n'est pas beau, mais c'est la vie et quand je me fais clocker, j'assume. Au tour 7, je charge sa horde d'élémentaire de dos avec une chimère et de flanc avec magnilde et un seigneur. Il me propose le double as et comme mes dès sont trop gentils, ils obéissent. Ce double as fatidique me prive de la victoire. Nul 16-17
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 16:44

Oui, c’est bien Jean Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 16:54

Il oublie dire qu’Olivier lui a fait cadeau la victoire en première ronde a cause d’une histoire de clock aussi

Et dans notre partie, il oublie dire que en cas de 7eme tour son chimère est gêné par là terrain donc difficile de passer sur des Butchers def5 13-15 intacts… et pareil pour Magnilde qui se aurait fait charger avant par un personnage non avec 3 ataques mais avec 5 élite et dread Smile donc avec test a 7+ elle meure…


Mais c’est bien sinon Smile
C’était une très belle partie
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 18:45

Concernant la clock, je suis convaincu que Kutchuk est de bonne foi, mais Jean a raison.

Olivier a le même genre de pendule, et on ne se rend compte que en observant les compteurs qu'on a bien arrêté son temps et lancé celui de l'autre.
On peut entendre le petit "clic" mais en fait ça n'a pas fonctionné.
Ça m'est arrivé, à coup sûr, contre Olivier.
Je pense que ça m'est arrivé au Tour 4 contre Kutchuk.
Et ça m'est déjà arrivé souvent en jouant aux échecs avec ces pendules.

Par contre, je suis sûr que celui qui a cette pendule, il en prend l'habitude et il ne se rend pas compte.

Mais franchement, on a joué, ensemble, avec Jean, à la ronde 3, une partie un peu tendue, sans pendule, et on a fini en 1er.
Donc c'est très surprenant de se retrouver à jouer avec 15 ou 20 minutes de plus, 1 ronde avant ou après.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 19:16

Sinon, bien que je l'ai perdu, j'ai bien aimé le scénario"Tenir les flancs", justement car ça ne fait pas le jeu d'une armée comme la mienne qui est déjà assez "clé dans le dos" dans plein de scénario.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/10/2021

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:46

Ce scénar je l'ai joué une fois et je le trouve bizarre. Déjà le fait de considérer 2 endroits à chaque extrémité de la table comme une seule et même zone de contrôle j'avais pas bien assimilé... C'est vraiment pas naturel, ça me semblait plus logique que ce soit 2 objos distincts.

Sinon je pense qu'il manque quelque chose pour qu'il soit un peu plus cohérent, genre laisser quand même un truc un peu important au centre, tel qu'un contrôle restreint à 6 pas par exemple, ou un objo fixe qui donne qq point, histoire de pas scinder l'armée en 2 et jouer sur 30cm de chaque côté de la table.

D'autre part je comprend pas ce qu'ils ont à ne pas vouloir jouer le scénar 7... 1 scénar de bâche sur 12 c'est quand même pas la mort. ça fait partie du jeu aussi et prévenir qu'il sera zappé et qu'il n'y aucun risque de tomber dessus ça change un peu la donne. En plus sur un évènement fatiguant c'est le genre de truc bienvenu en 7è partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 23:44

Si tu joues sur 2 fois 30cm, t'as perdu car tu seras mangé de flanc par le joueur en position centrale.

Rajouter un objectif central, soit c'est anecdotique, et on s'en fout, soit c'est important, et l'intérêt du scénario disparaît.

Il est bien comme il est, pour moi, pour l'instant.
(À voir après l'avoir joué 3ou4 fois)

Pour la bâche, avec le comptage, tous les scénarios sont de bâche...

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/10/2021

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:37

Knurlnien a écrit:
-- Le scénario "Tenir les flancs". Je n'aime pas le scénario "Massacre" et donc suis favorable à l'éviter ou le remplacer mais ce scénar de substitution se joue vraiment trop au déploiement à mon goût (une fois d'un côté, c'est très difficile d'aller de l'autre). Il manque un truc en plus comme une petite zone de 6'' au milieu par exemple.

A part pour le début, être exceptionnellement en accord avec quelqu'un d'outre-Loire me donne l'impression de n'être pas totalement un blaireau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 21/10/2021

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 19:28

Jean a fait un émule des élémentaires d'air:

La liste de Kutchuc pour son prochain tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 9:27

J’ai affronté Jean, Knurien et AVL, les 3 avec des élémentaires d’air…

Oui, c’est fort. La formation est top. Ils sont clairement à la mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[87] Lice des saints de glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements extérieurs-
Sauter vers: