Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

[KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ? Empty
MessageSujet: [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ?   [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 14:03

Soit une unité avec un nerf de 15/17 et une Endurance de 5.
Objectif: si cette unité subit une charge, qu'elle aie le plus de chances possible de contre-charger si elle n'a pas été détruite.

Le meilleur objet à mon sens pour cet objectif serait le Chalice of Wrath pour lui conférer Furie, mais il est déjà pris.

Sans considération de points, j'ai du mal à déterminer ce qui est le mieux pour fiabiliser le nerf avec les 2 objets qui restent:
- La Staying Stone qui monte le nerf à 16/17: une chance de moins d'être ébranlé.
- Le Dwarven Ale qui permet d'ignorer l'ébranlement sur un 3+.

N'étant pas un statisticien, j'ai du mal à trouver une formule qui va bien pour analyser la théorie du bouzin...

Si je pose l'hypothèse qu'elle se fait charger par une unité qui a 18 attaques sur 3+ Crushing 2, ça lui fait en moyenne 8 dégâts. Soit en moyenne sur le test de nerf 8 pour être ébranlée avec la Staying Stone, ou 7 et 8 avec le Dwarven Ale, qui rétablira la situation sur un 3+.

Et là je bloque...


Dernière édition par Eric le Mer 27 Oct 2021 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

[KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ?   [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 17:37

Intéressant. J’essaie

Il faudra savoir le pourcentage d’avoir 8 sur les deux des. Je n’ai le pas à porté mains mais on va l’appeler X. Ça doit servir pour no faire une idée quand même

Alors, avec Staying stone on a une probabilité d’être wavered de X%

Maintenant avec bière naine:

On va supposer que la probabilité d’avoir 7 et celle d’avoir 8 c’est la même. C’est faux, mais elle ne seront pas très éloignées, et pour notre exemple ça doit servir

De coup chance d’être wavered: 2X multiplié par le fait de sortir 1 ou 2 sur le d6 de la bière donc 1/3
Au final: 2X/3 donc 0’666X% d’être wavered  

Effectivement avec la bière naine on a moins de chance d’être wavered qu’avec staying stone.
0,666X contre X

On pourrai aller plus loin et dire que sans objet, ta probabilité normale d’être wavered est Y si (2X=Y) avec staying stone Y/2 et avec la bière naine Y/3

En chrétien: staying stone divise ta probabilité d’être wavered par 2, et la bière naine par 3
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

[KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ?   [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 18:27

Merci beaucoup.
Donc le Dwarven Ale est un peu mieux, mais heureusement que dans mon cas j'ai les points (c'est rare mais ça arrive) car sinon le coût ne justifie pas la légère amélioration (15 points contre 5 points c'est quand même beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ? Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ?   [KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Staying Stone ou Dwarven Ale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: