Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remboursement cotisation 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:12

Bonjour, puisque le sujet sur les cotisations 2021 a été clos, je vais en ouvrir un autre concernant mon adhésion 2020 et ma demande de remboursement. Je tiens avant tout à expliquer pourquoi je post ceci en public.

Ce sujet a été d'abord abordé en "privé" avec Tanguy aka "DocChatte" ou encore Tartignolle pour les anciens... n'ayant eu aucune réponse de sa part à mes questions je lance une pierre ou un pavé comme vous voulez dans la marre.

J'avais fait le choix en aout-septembre de m'inscrire à l'association uniquement pour la ligue Bloodbowl 2020-2021 (seul jeu que pratique au club), j'étais plutôt hésitant dès le départ du fait de ma situation personnel assez particulière (sur laquelle je ne reviendrai pas en public), ainsi Tanguy m'a proposé de m'inscrire tout en mentionnant bien le fait que je pourrais me désister et qu'un remboursement serait toujours possible A TOUT MOMENT, j'ai donc accepté de m'inscrire.

Suite à cela j'ai vite changé d'avis et ai donc pris la décision de ne plus participer à la ligue, je m'en suis excusé auprès de mes adversaires ainsi que du commissaire de ligue pour la gène occasionné et la logistique derrière dont j'avais parfaitement conscience. Cependant d'une part j'ai été "moqué" de la part de Tanguy (mais ça on s'en fout je suis/serai ni le premier ni le dernier) et surtout j'ai été totalement ignoré par rapport à ma demande de remboursement.

Tanguy, tu parles d'honnêteté lorsqu'il s'agit de choisir entre une adhésion selon un tarif ou un autre en fonction des mes revenus que tu as supposé à un instant T, où est cette même honnêteté quand il s'agit de respecter tes propres propos ? Tu fait de la comm via les réseaux, c'est bien mais tu oublies volontairement de répondre à certaines questions, c'est bien dommage on dirait presque que tu choisi tes sujets.

L'objectif de ce post n'est pas uniquement de laver mon linge sale, mais de constater qu'on est parti d'un club des Halflings (dont le nom figure toujours dans l'URL) pour arriver à ce que nous connaissons aujourd'hui, ça plait ou pas, si ça plaît pas tempi tu te casses, super politique, dommage de voir les "anciens" se barrer un par un ...
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:11

Je sais pas c'est quoi cette mode de gueuler sur le forum ^^

De tous les mécontents, en toute période, le volume sonore sur forum est inversement proportionnel à la volonté de résolution des problèmes. Parmi tous ceux qui cassent les couilles ici, combien m'ont parlé directement quand on s'est croisé ? sont venus à l'AG ? sont venus aux réunions de discussion proposées ? sont venus sur le groupe de gestion ?

Très peu ^^ Pour moi, c'est pas vraiment dommage de voir ce genre de types se barrer, mais s'ils veulent rester geeker avec nous ils sont les bienvenus. Avoir des désaccords n'empêche pas de s'amuser ensemble, heureusement Wink

Clairement, j'ai déjà fait un geste pour en discuter et te rembourser. Comme le montre notre conversation, je te proposais soit de faire la ligue en restant au club, soit de partir et d'être remboursé. Tu l'avais bien compris, je sais pas trop pourquoi t'as changé d'avis par la suite.
Spoiler:

Je sais pas si vous vivez mal votre confinement ou votre vie en général, et/ou si vous avez que ça à foutre ^^ On est 150 wargamers, y'a 5 mécontents qui couinent sur mon implication sans laquelle il n'y aurait plus de club, perso je dors tranquille et je suis fier de ce que j'ai accompli Very Happy

Refonde un club des Halflings, fais toi plaisir, rien ne t'en empêche (depuis toujours, d'ailleurs), je suivrai ça avec amusement Smile

Aussi, quitte à discuter ensemble, que penses-tu et que pensent les membres du club que ta copine, Morgane, soit venue plusieurs fois gratuitement au club sans jamais adhérer, en étant en pleine conscience (puisqu'on en avait discuté de vive voix) que c'était illégal (l'asso risquait la fermeture et 3750€ d'amende) et pas cool (tu viens profiter, tu participes au financement du lieu, normal...) ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 8:49

Ca a été voté à l'AG le fait qu'on est pas le droit de se plaindre sur le forum ?


En parlant de légalité, il en dans mon droit de demander les documents comptables de l'asso (à tout moment).

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:35

Eriahtol a écrit:
Ca a été voté à l'AG le fait qu'on est pas le droit de se plaindre sur le forum ?


C'est tout à fait autorisé, comme le droit de répondre sur le même ton Wink


Eriahtol a écrit:

En parlant de légalité, il en dans mon droit de demander les documents comptables de l'asso (à tout moment).

Alors, non, c'est complètement faux, je sais pas ce qui te fait dire ça Smile

Spoiler:

Après, soyons francs, si c'était géré avec les pieds, on serait pas devenu la plus grande asso de wargame de France en 3 ans. C'est pas parfait, je le sais, mais je suis correctement renseigné sur ce qui est faisable ou pas.
A nouveau, créez votre asso, faites vos statuts et vivez votre aventure si c'est mieux pour vous Smile

Aussi, même si rien ne m'oblige à diffuser les comptes (en dehors du bilan financier de l'AG qui a été envoyé à tous les adhérents et que tu as reçu par mail, conformément aux status et à la loi), je peux te les montrer avec plaisir. Le livre comptable est présent en permanence à Utopolys, on peut regarder ça en détail ensemble le 20 si tu le souhaites, car j'ai vraiment envie de montrer que je fais de mon mieux, que je n'ai rien à cacher et que j'aimerai apaiser toutes les tensions à ce sujet pour revenir aux choses importantes : jouer ensemble Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 15:36

Citation :
Je sais pas c'est quoi cette mode de gueuler sur le forum ^^
Quand on voit qu'on est pas le/la seul(e) à se sentir berner ça donne envie d'en parler, et comme souvent on se fait juste envoyer chier gentiment forcément derrière faut gueuler pour se faire entendre...

Citation :
De tous les mécontents, en toute période, le volume sonore sur forum est inversement proportionnel à la volonté de résolution des problèmes. Parmi tous ceux qui cassent les couilles ici, combien m'ont parlé directement quand on s'est croisé ? sont venus à l'AG ? sont venus aux réunions de discussion proposées ? sont venus sur le groupe de gestion ?
Je parle pour moi ici, je t'avais déjà parlé avant et devant d'autres membre de l'association et t'avais fait part de mon mécontentement sur certains points. Pour l'AG vue les conditions sanitaire j'ai envie de rire, passons, ma présence aurait été fortement envisagé si les déplacements entre départements et réunion étaient possible... Les groupes de discussions, par manque de temps je n'y ai pas mis mon nez surtout sachant que c'était également en prévision du futur du club dans lequel je ne me vois plus.

Citation :
Clairement, j'ai déjà fait un geste pour en discuter et te rembourser. Comme le montre notre conversation, je te proposais soit de faire la ligue en restant au club, soit de partir et d'être remboursé. Tu l'avais bien compris, je sais pas trop pourquoi t'as changé d'avis par la suite.

Je vais pas m'amuser à mettre des capture d'écran de nos conversations ici, tu sais pourquoi j'ai changé d'avis par rapport à la ligue et ne l'ayant pas commencé, n'ayant pas pu participer à la journée 0 (de pex) ça nous a un peu refroidi de tenter de faire plus de 150 bornes sur un week end pour se retrouver dans la merde financièrement derrière avec une voiture en réparation etc

Donc quand tu dis "la proposition tient à tout moment donc si tu ne préfères pas faire la ligue et être remboursé" je trouve que ça correspond clairement à ma situation, donc je demande de respecter tes propres propos, c'est tout, juste d'essayer d'être honnête.

Citation :

Aussi, quitte à discuter ensemble, que penses-tu et que pensent les membres du club que ta copine, Morgane, soit venue plusieurs fois gratuitement au club sans jamais adhérer, en étant en pleine conscience (puisqu'on en avait discuté de vive voix) que c'était illégal (l'asso risquait la fermeture et 3750€ d'amende) et pas cool (tu viens profiter, tu participes au financement du lieu, normal...) ?

Si tu as des choses à voir avec elle merci de t'adresser à la personne concernée, tu as ses coordonnées également... j'ai pas envie de faire l'intermédiaire, tu me l'as fait remarqué une fois et c'est pourquoi elle a envisagé de faire la ligue par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 18:51

Quand on essaye de me prendre pour un con, je réponds sur le même ton Smile

T'as le temps de venir gueuler ici, mais de venir discuter de façon plus constructive et plus directe avec l'ensemble des bénévoles qui gèrent l'asso, ça non ^^

Je t'ai proposé de ne pas faire la ligue et d'être remboursé de ton adhésion.
Tu m'as répondu : "Je fais la ligue" --> Affaire close.

Par la suite, tu es venu jouer au club, on t'a intégré toi et Morgane dans les ligues, y'a du boulot derrière tout ça. Demander un remboursement alors que t'es venu jouer au club toute l'année, ça montre déjà ta belle mentalité. Demander après que tout ait été mis en place, c'est le niveau au-dessus (ou en de-ssous, suivant comment on voit les choses ^^)...

Perso, pour Morgane, balek, ça fait longtemps que je suis passé à autre chose. C'est pas moi qui remet les trucs sur le tapis plusieurs mois après en me faisant passer pour une victime alors que tu veux juste essayer de me faire assumer tes propres choix ^^ C'est pas mon style, surtout quand c'est moral et légal de ne pas le faire Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 12:23


Citation :
Quand on essaye de me prendre pour un con, je réponds sur le même ton Smile
Le fait est que vu que tu prends beaucoup de monde pour des cons, à un moment c'est pas étonnant si le dialogue est un peu plus enflammé

Citation :
T'as le temps de venir gueuler ici, mais de venir discuter de façon plus constructive et plus directe avec l'ensemble des bénévoles qui gèrent l'asso, ça non ^^
Je penses que le principal concerné ici c'est toi ou éventuellement le trésorier ?^^ Libre à tous de participer à la discussion, je sais pas ce que tu appels la discussion direct mais quand tu choisis de ne plus répondre à mes messages et conclue la conversation par un "A+" faut pas s'étonner si derrière je choisi un mode de discussion public et peut être moins direct à ton sens... Au moins ici tu réponds en tout cas, c'est plus difficile de botter en touche et d'ignorer les messages.

Citation :
Je t'ai proposé de ne pas faire la ligue et d'être remboursé de ton adhésion.
Tu m'as répondu : "Je fais la ligue" --> Affaire close.
C'est une réponse à un instant T, oui les choses changent, en particulier avec les conditions actuelles, dans ton message tu fais mention d'un "à tout moment, la proposition est valable" ça doit être moi qui suis con alors je dois mal interpréter ce que veux dire à tout moment. Comme tu le dis si bien, on doit mal lire ou comprendre ce que tu dis ça doit être ça.


Citation :
Par la suite, tu es venu jouer au club, on t'a intégré toi et Morgane dans les ligues, y'a du boulot derrière tout ça. Demander un remboursement alors que t'es venu jouer au club toute l'année, ça montre déjà ta belle mentalité. Demander après que tout ait été mis en place, c'est le niveau au-dessus (ou en dessous, suivant comment on voit les choses ^^)...

Par la suite ? Suite de quoi ? Si tu parles d'après avoir choisi d'arrêter non je ne suis venu après... Je ne suis pas venu jouer après la remise des prix de la saison 2019-2020 début septembre et là encore on a pu observer le grand succès que tu vantes si bien, nous étions pas plus de 4 joueurs de la saison précédente ... donc oui j'ai joué fin mai/juin deux parties pour terminer la ligue 2019-2020 mais ça remonte...

Citation :

Perso, pour Morgane, balek, ça fait longtemps que je suis passé à autre chose. C'est pas moi qui remet les trucs sur le tapis plusieurs mois après en me faisant passer pour une victime alors que tu veux juste essayer de me faire assumer tes propres choix ^^ C'est pas mon style, surtout quand c'est moral et légal de ne pas le faire Wink

Et pourtant c'est bien toi qui a mentionné son nom sur ce sujet... étrange, donc tu remets bien des choses sur le tapis...

Si j'ai attendu un peu pour en parler publiquement d'une c'est parce que je t'ai laissé le temps de répondre en privé par sms, chose que tu as absolument pas fait.
Deuxièmement j'étais vraiment très en colère après certains de tes propos fin septembre lorsque j'ai fait le choix de quitter la ligue, évidemment j'aurais pu réagir à chaud mais je penses pas que ce soit la meilleur manière d'avoir un débat constructif donc j'ai laissé un peu les choses redescendre sinon je t'assures que mes propos auraient été plus virulent.
Troisièmement quand je lis d'autres sujets ici où j'ai l'impression de pas être le seul à me faire couillonner oui je me dis je devrais partager mon expérience publiquement également, ça s'appelle l'esprit de solidarité je crois tu devrais connaître vu les initiales de ton association Wink
Enfin et ça c'est un facteur externe, il y avait une AG de prévue à laquelle j'aurais pu venir s'il nous n'étions pas confiné, donc j'ai attendu le compte rendu de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:05

Non. Il y a aujourd'hui + de mecs sur liste d'attente pour 2021 que de biloutes qui gueulent ici, ce n'est pas ma gestion de l'asso le problème (même s'il y a des choses à améliorer, comme dans toute chose, hein ^^) Smile

Le forum ou les textos, c'est la pire façon de communiquer quand il y a désaccord, c'est impossible d'échanger de façon fluide et collective. On a un groupe de gestion, on discute régulièrement à 26 de façon apaisée et constructive, chose qui n'a pas l'air de t'intéresser. C'est complètement con de débouler 3 mois après tout ça sans avoir jamais essayé de m'appeler ^^

La proposition tenait à tout moment jusqu'au début de la ligue, et tu l'as refusée. Tu voulais jouer toute l'année et venir le 31 décembre me demander un remboursement ? Magique, belle interprétation ^^

Je sais pas ce que tu cherches ici, à part te défouler, si ça te fait du bien c'est le principal. J'ai voulu faire un geste de solidarité sachant que rien ne m'y obligeait, que ça me serve de leçon, je vais arrêter de prendre les cons pour des gens et m'en tenir à la stricte règlementation, ça nous fera tous gagner du temps Wink

Donc, comme indiqué dans les statuts de l'asso que tu t'es engagé à respecter par ta signature, aucune adhésion/PAF n'est remboursable.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 16:07

Citation :
Non. Il y a aujourd'hui + de mecs sur liste d'attente pour 2021 que de biloutes qui gueulent ici, ce n'est pas ma gestion de l'asso le problème (même s'il y a des choses à améliorer, comme dans toute chose, hein ^^) Smile

Heureusement pour toi, j'ai jamais dis que c'était le cas, juste que je retrouve  des similitudes avec mon cas personnel dans certains posts de mécontentements d'autres membres.

Citation :
Le forum ou les textos, c'est la pire façon de communiquer quand il y a désaccord, c'est impossible d'échanger de façon fluide et collective. On a un groupe de gestion, on discute régulièrement à 26 de façon apaisée et constructive, chose qui n'a pas l'air de t'intéresser. C'est complètement con de débouler 3 mois après tout ça sans avoir jamais essayé de m'appeler ^^
Et on fait comment quand on est à 150 km, que la personne qui gère l'association utilise aussi le sms ou Messenger pour communiquer avec ses membres ? Je ne pense pas que parmi les 26 personnes, il y en ait un seul qui ait suivi mon inscription où la manière dont ça s'est produit, de plus ton groupe ayant été crée bien après le "litige" je pense qu'on peut éviter d'aller les enquiquiner avec mes histoires, s'ils s'y intéresse ou bien veulent participer à la discussion ils peuvent le faire ici.

Citation :
La proposition tenait à tout moment jusqu'au début de la ligue, et tu l'as refusée. Tu voulais jouer toute l'année et venir le 31 décembre me demander un remboursement ? Magique, belle interprétation ^^
Alors là vraiment tu te fout carrément de ma tronche, tu m'a dit le 01/09/2020 que le remboursement partiel ou total était possible, à aucun tu as dit que c'était entre cette date et le début de la ligue sachant qu'elle démarrait à peu de chose près la semaine suivante...
Certes j'ai changé d'avis, ça arrive même au moins cons il paraît Wink je n'ai pris part à aucun match de la ligue 2020-2021, je suis juste venu par principe le 02 septembre pour la remise des prix, sinon sur 2020 j'ai dû passer 5 fois à tout casser de janvier jusque début juin...

J'ai aussi fait un geste de solidarité en étant très fortement poussé à prendre la cotisation maximale à 80 euros, maintenant je demande juste de faire un peu preuve d'honnêteté et respecter tes dires.


Citation :
Je sais pas ce que tu cherches ici, à part te défouler, si ça te fait du bien c'est le principal. J'ai voulu faire un geste de solidarité sachant que rien ne m'y obligeait, que ça me serve de leçon, je vais arrêter de prendre les cons pour des gens et m'en tenir à la stricte règlementation, ça nous fera tous gagner du temps Wink

Donc, comme indiqué dans les statuts de l'asso que tu t'es engagé à respecter par ta signature, aucune adhésion/PAF n'est remboursable.

Et pourquoi n'étais tu pas capable de me dire cela en septembre lorsque que je t'avais demander si mon remboursement était possible ? A force d'ignorer les gens faut pas s'étonner qu'ils ont un peu des soucis avec la TA communication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement cotisation 2020 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement cotisation 2020   Remboursement cotisation 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement cotisation 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotisation
» Utopolys 2020
» Inscription & Cotisation
» Cotisation 2014/2015
» Khorne 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: