Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Suite de la ligue post-confinement

Aller en bas 
+4
Orckel
Skwyki
Vanhu
KAIROS AL
8 participants

Quid de la suite de la ligue pour vous ?
Je suis chaud à continuer la ligue régulière en BB2016 dès qu'on est déconfinés
Suite de la ligue post-confinement Vote_lcap56%Suite de la ligue post-confinement Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Je suis chaud à démarrer une ligue régulière en BB2020 en Janvier
Suite de la ligue post-confinement Vote_lcap22%Suite de la ligue post-confinement Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je préfère arrêter la ligue régulière, je ne me sens pas de taille à entrer dans la légende
Suite de la ligue post-confinement Vote_lcap22%Suite de la ligue post-confinement Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:10

Bonjour à tous !

Le déconfinement est proche, il est prévu pour le 15 décembre avec certaines conditions sanitaires à remplir, ce qui nous permettrait de ré-ouvrir Utopolys et de reprendre la ligue.

Entre le confinement, le Covid, la sortie de BB2020 et les incertitudes pour 2021, je lance un sondage pour savoir qui veut faire quoi pour la suite.

Sur la ligue en BB2016, on reprendra à la J4 qui pourra être jouée jusqu'à fin Janvier si on est bien déconfinés le 15 décembre. Sinon, on reprendra à la J5 directement. Avec ceux qui le désirent, je vais recomposer des ligues et republier un calendrier pour qu'on puisse reprendre avec les mêmes équipes et palier aux désistements qui sont compréhensibles au vu de la période particulière que nous traversons.

On peut également lancer une ligue régulière en BB2020 en Janvier avec ceux qui le désirent, de Janvier à Décembre avec pause en Juillet/Août, suivant exactement les mêmes modalités que la ligue en cours, avec des équipes neuves.

Dans tous les cas, on arrivera à jouer ensemble, faut juste voir comment Very Happy Je peux faire commissaire d'une ligue BB2016 et d'une ligue BB2020 avec plaisir s'il y a assez de monde pour chaque option. On laisse la ligue Open BB2020 ouverte quoi qu'il arrive, pour ceux qui préfèrent jouer de façon moins cadrée.

Je laisse le sondage ouvert jusqu'au 13 Décembre, ensuite le 14 je répartis les coachs suivant leur(s) choix pour le 15 on soit prêts à rechausser les crampons Very Happy

Bonne semaine à tous et prenez soin de vous Wink

EDIT : Répondez par message ici si vous êtes pas sur Facebook avec votre choix (ou vos choix) car je crois qu'on ne peut pas voir le détail des votes et qui a voté quoi ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par DocChatte * le Dim 6 Déc 2020 - 20:44, édité 3 fois

Skwyki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:12

D'ailleurs, j'y pense mais si vous êtes un nouveau joueur et que vous souhaitez nous rejoindre pour la ligue, complétez le vote sur la ligue BB2020 et envoyez moi un petit MP avec votre numéro de téléphone qu'on en discute ensemble Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Skwyki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KAIROS AL
Halfling
KAIROS AL


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2020

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:50

Hello,
chaud pour continuer la ligue 2016 et aussi chaud pour du Open ou ligue 2020 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vanhu
Halfling



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2020

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 10:35

Perso, je suis chaud en priorité pour démarrer une ligue BB2020, mais éventuellement aussi pour continuer la ligue 2016 s'il y a du monde pour, même si ca me parait un peu ambitieux de m'embarquer sur 2 ligues en même temps comme ca.

Par contre, j'ai lu en diagonale le message des conditions d'adhésion 2021, je n'ai pas tout compris, et faut que j'aille relire ca au clair pour voir si une formule me convient et pour me décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 11:01

Pour l'instant, on a 14 votes pour une ligue BB2020 en Janvier et 11 votes pour continuer la ligue BB2016, donc y'aura assez de monde pour faire les deux Smile

Effectivement, réfléchissez-y sincèrement si vous voulez faire les deux, car c'est un engagement pris et à tenir par respect pour les autres coachs de la ligue et pour les commissaires qui s'occupent de ça.
L'année 2021 est incertaine, il vaut mieux un engagement tenu, quitte à faire des parties en Open à côté, que deux engagements non tenus. Après, perso, je sais que mon rythme de jeu me permettra de faire les deux ^^

Vanhu a écrit:
Perso, je suis chaud en priorité pour démarrer une ligue BB2020, mais éventuellement aussi pour continuer la ligue 2016 s'il y a du monde pour, même si ca me parait un peu ambitieux de m'embarquer sur 2 ligues en même temps comme ca.

Par contre, j'ai lu en diagonale le message des conditions d'adhésion 2021, je n'ai pas tout compris, et faut que j'aille relire ca au clair pour voir si une formule me convient et pour me décider Smile

Une vidéo sera envoyée à tout le monde ce week-end avec les conditions détaillées d'accès au local en 2021, pour que chacun sache s'il veut s'engager (ou pas) si une des formules proposées convient (ou pas) Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Skwyki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skwyki
Halfling
Skwyki


Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2020

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:15

je m'engages pour les deux (cela fait que deux parties par mois normalement voir 4 si report avec le confinement)
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 24/02/2017

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:58

Je découvre le sondage un peu tard. Étant donné les circonstances je vais arrêter la Ligue et me concentrer sur Kow. Ce fut un plaisir de faire qques parties. Bon game à tous.

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 23:54

On a donc suffisamment de monde (minimum 16 coachs) pour lancer une ligue BB2020 en Janvier avec notamment des nouveaux joueurs comme Artémus Gordon, Max Puissant et Rimkouille Fakhro 😃
Je créerai un post à ce sujet en fin de semaine 😉

Pour continuer la BB2016, on est également au minimum une dizaine donc on va poursuivre l'aventure ^^ Je relance les coachs dont il me manque les réponses demain et je publie le nouveau calendrier au plus vite 😉

Il me manque les réponses de :
Vanhu (2020)
Sylvain Gilthanas (Stop)
Marc DAIK 2016
Mathieu Szczurek (?)
Q Bonhomme Caudrelier (?)
Thibault Jacqui la Frite (?)
Thomas Soulcali Burigat (?)
Thomas O. Danel (Stop)
Florian Chopp' (?)
Antoine Ozor (?)
Corentin Alfred Dep (Stop)
Vincent Plmrt (je suis pas certain d'avoir compris ce que tu voulais faire ^^)
Alexandre Mes (Stop)
Latoine Wargame (2016 & 2020)
François Chuffe (?)
Bernard Narounet (?)
Adrien Marocchini (2016)

Messieurs, on reprend la ligue BB2016, on démarre une ligue BB2020, ou on joue en Open jusqu'en 2022 ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par DocChatte * le Jeu 17 Déc 2020 - 13:02, édité 2 fois

Skwyki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Halfling
Gilthanas


Nombre de messages : 6
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/03/2019

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:54

Alors je vote pour arrêt : couvre-feu qui limite drastiquement mes dispos, risque sanitaire toujours présent et grossesse de Madame qui fait que de toute façon j'arrêterai en avril, autant lâcher de suite.

Bonne continuation aux coachs, que Nuffle vous guide !

Revenir en haut Aller en bas
Skwyki
Halfling
Skwyki


Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2020

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 17:24

Ravi de voir que la BB2016 continue Smile
Perso, pour la BB2020, jouons en Ligue car cela permettra de voir les évolutions avec les nouvelles règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 22:19

Il me manque encore quelques retours, j'essaye d'avoir eu tout le monde demain pour publication du nouveau calendrier jeudi Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Skwyki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:05

Me reste 2/3 coachs à avoir au téléphone.

On aura une ligue à 13/14 pour BB2016, je pense qu'on mettra des play-offs à 8 joueurs pour finir en beauté.

On aura deux ligues à 10/12 coachs pour BB2020.

Aussi, la journée inter-ligues de Mars n'a plus vraiment de raison d'exister et se transformera donc en tournoi BB2020 Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 17:44

C'est reparti pour la ligue BB2016 !!

Tout a été remis ici
https://leshalflings.forumactif.fr/f4-ligue-houblon

On garde le même fonctionnement, le classement a été recompilé avec tous les motivés, le calendrier a été retiré (s'il y a quelques rematchs, tant pis), et on fera des play-offs à 8 coachs pour donner sa chance à tout le monde Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Skwyki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 17:44

Je poste demain aprem pour la ligue BB2020 Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Skwyki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winny85
Halfling



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2020

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:35

DocChatte * a écrit:
Je poste demain aprem pour la ligue BB2020 Smile
Tu penses repartir sur le même réglement de construction d'équipe que la ligue BB2016, ou l'austère version 1000kpo sec du bouquin de règles?
Quel pool de rosters, 2020+Legend ou tu prends aussi les 2 NAF Slann et Khorne?
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 14:20

Oui, tout pareil, donc 1.100.000 pour burner les débats d'entrée ^^

Pour les rosters, tout ce qui peut être accessible et à jour.
Y'a des gens qui ont mis à jour ces rosters (Slaan et Khorne) pour BB2020 ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Winny85
Halfling



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2020

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 16:05

Les règles NAF pour 2021 - avec les rosters slann et khorne et les réglements de tournoi pour être référencé NAF.

3 sources officielles donc :
Livre de règles GW 2020 : orques noirs, elus du chaos, renegats du chaos, elfe noir, nain, union elfe, gobelin, halfling, humain, noblesse, lezard, necromancien, mort vivant, nurgle, ogre, alliance, orque, skaven, snotling, bas fonds, elfe sylvain.
Pdf GW 2020 : amazone, haut elfe, khemri, nain du chaos, nordique, vampires.
NAF : khorne, slann.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:21

Merci, je vais le rajouter au règlement que je vais poster bientôt ^^

Bah tout ça du coup, on se fait plaisir Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Narounet
Halfling



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2020

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 17:50

Euh si j'avais répondu ^^

DocChatte * a écrit:
On a donc suffisamment de monde (minimum 16 coachs) pour lancer une ligue BB2020 en Janvier avec notamment des nouveaux joueurs comme Artémus Gordon, Max Puissant et Rimkouille Fakhro 😃
Je créerai un post à ce sujet en fin de semaine 😉

Pour continuer la BB2016, on est également au minimum une dizaine donc on va poursuivre l'aventure ^^ Je relance les coachs dont il me manque les réponses demain et je publie le nouveau calendrier au plus vite 😉

Il me manque les réponses de :
Vanhu (2020)
Sylvain Gilthanas (Stop)
Marc DAIK 2016
Mathieu Szczurek (?)
Q Bonhomme Caudrelier (?)
Thibault Jacqui la Frite (?)
Thomas Soulcali Burigat (?)
Thomas O. Danel (Stop)
Florian Chopp' (?)
Antoine Ozor (?)
Corentin Alfred Dep (Stop)
Vincent Plmrt (je suis pas certain d'avoir compris ce que tu voulais faire ^^)
Alexandre Mes (Stop)
Latoine Wargame (2016 & 2020)
François Chuffe (?)
Bernard Narounet (?)
Adrien Marocchini (2016)

Messieurs, on reprend la ligue BB2016, on démarre une ligue BB2020, ou on joue en Open jusqu'en 2022 ?
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 9:42

Narounet a écrit:
Euh si j'avais  répondu ^^

DocChatte * a écrit:

EDIT : Répondez par message ici si vous êtes pas sur Facebook avec votre choix (ou vos choix) car je crois qu'on ne peut pas voir le détail des votes et qui a voté quoi ^^

Redis moi du coup stp, qu'on voit comment on s'organise, mais tu peux faire l'un ou l'autre (ou les deux ^^), on s'arrangera.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Narounet
Halfling



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2020

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 11:31

j'avais voté pour continuer la league en BB2016 si on gardait les équipes mais je ne sais pas si c'est le cas, si on ne garde pas nos équipes autant jouer sur du 2020 Wink

Bisous sur la fesse

PS: tanguy a essayé de m'appeler mais mon tel merde :/ du coup pas de réseau chez moi, il ne faut pas hésiter à me mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:49

Narounet a écrit:
j'avais voté pour continuer la league en BB2016 si on gardait les équipes mais je ne sais pas si c'est le cas, si on ne garde pas nos équipes autant jouer sur du 2020 Wink

Bisous sur la fesse

PS: tanguy a essayé de m'appeler mais mon tel merde :/ du  coup pas de réseau chez moi, il ne faut pas hésiter à me mail Smile

On garde les mêmes équipes du coup tu remplaces Minicoco qui n'avait pas de préférence pour les ligues et qui fera donc la ligue BB2020 Smile

J'édite le calendrier.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la ligue post-confinement Empty
MessageSujet: Re: Suite de la ligue post-confinement   Suite de la ligue post-confinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la ligue post-confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-it Roster BloodBowl Ligue HobbyMax
» Le bistrot du confinement
» Confinement - Acte III
» Problème d'accès à mon post
» Post-it pour les ligues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Ligue Blood Bowl :: HSBC 2020/2021-
Sauter vers: