Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 15:30

Bonjour à tous ! J'ai réalisé une série de vidéos pour préparer la saison 2020/2021, étant donné que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Utopolys pour nos activités ludiques Very Happy

Je détaille ici notre cadre légal, la buvette/bouffe, les outils numériques, comment arriver/partir du local et les événements. Y'a en tout 25 minutes, j'ai essayé d'être synthétique ^^

Il me reste encore quelques vidéos à tourner, notamment celle qui détaille ce qui a été réussi et raté la saison dernière, elles seront rajoutées rapidement Smile

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3ojZWFv0v7z14Zh4yUCFY1mwRUfsZQSF

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:51

Re.
Oui donc ce que j'ai du mal pour ma part c'est plusieurs chose :

1 la façons de faire :
Tout les prix on augmenté drastiquement (oui par ce que le verre de soft a 2.5 c'est plus cher qu'une bouteille de 2 litre, et les bières sont au même prix qu'une pression en terrasse)
Et ce APRES que tout le monde ai payé son inscription. donc en cours d'année.
je trouve ça vraiment pute. Alors que si tu avait instauré ça en début d'année franchement je n'aurais pas repris mon inscription.
Mais bon a la limite rien n’empêche de ramener sa bouteille d'eau perso dans les règles (meme si ca fait acheter du plastique a coté c'est con...) du coup c'est pas grave

2 Le prix de l'inscription
En vrai ça c'est la cerise. "ha ba ta pas l'inscription VIP ? " ba tampis ton inscription a 50 balles elle sert a rien.
Ba oui parceque a l'époque ou on avait 40% victoria games pourquoi pas, mais là on a plus que 20% et QUE chez victoria qui restock jamais.... (et les 5% hobbymax, merci mais du coup je vais commander sur wayland...)
De plus on a aucun avantage pour les tournois, on paye pas moins cher que les non-inscrit au club. qu'on soit VIP ou pas.


3 Les tournois

Bon la du coup ça me concerne cash vu que je viens d'annuler mon tournois pour ça.
En gros pour organiser un tournois de 10 personnes ba ca me coute 80 balles. (5e par tete + 30 euros de l'inscription VIP) ... c'est un peu beaucoup en sachant que pour ce tournois ba le club fait rien enfait... oui il me prete la salle, mais comme si on venait tous jouer un soir rien de plus. j'organise tout de mon coté, j'ouvre et je ferme, j'installe est je range alors non.

Et surtout que derrière. Moi j'y peux rien si les autre on pas ou ne veulent pas prendre l'inscription VIP donc pourquoi je devrait payer pour les autres ? et je ne vais pas commencer a faire la police de toi tu payes 5 et toi 10 alors qu'on est dans le même club et qu'on joue ensemble c'est le meilleur moyen pour pas faire venir les gens.
Ensuite je trouve la politique débile (ABSOLUMENT PAS UN JUGEMENT DE PERSONNE) mais je te fait venir des gens pour un tournois ba les gens ils vont consommer ta buvette trop chère. donc ça ramène des sous au club aussi.

La meilleure solution serait de dire "ba si y'a personne qui prend la date ya pas les 5e par tête. sinon il y a. comme ca dans les deux cas c'est le club qui gagne.
Et vraiment le "pour les motivés" sur la partie sur l'orga de tournois, ça me sort par les yeux. c'est pas "pour les motivés" c'est "pour ceux qui payent la taxe". Parce que on a avait des motivés pour KOW.

Et plus de monde fait aussi plus de sous pour le club je comprends pas le fait de tout augmenter comme ça.
En résumé. je n'ai plus l'impression d’être dans un club ou je vais jouer, apprendre, gagner et perdre avec des potes. Je vais passer un moment dans un club VIP ou le moindre truc qu'on veux faire coute du pognon.

A mes yeux ce n'est plus utopolys c'est cosopolys et ça me fend le cœur.



Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:46

D'après tes remarques, je pense que tu n'as pas bien tout compris ^^
Et ce que tu as compris, il me semble que tu le juges assez hâtivement Wink

Comme expliqué précédemment, on a fait une saison complète avec une gestion citoyenne, ça n'a pas du tout fonctionné.
Tu devrais plutôt te réjouir d'avoir eu accès à un semestre de 2020 à prix très bas, et ce sans implication de ta part.

Comme je l'ai dit, c'est mieux d'en discuter quand on se voit plutôt que sur les réseaux sociaux.
Au plaisir d'en parler lorsqu'on se recroise au fil des parties Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 11:47

DocChatte a écrit:

Tu devrais plutôt te réjouir d'avoir eu accès à un semestre de 2020 à prix très bas, et ce sans implication de ta part.

Donc on va commencer par là.
Les implications que j'ai fait pour le club :
-Amener des Nouveaux joueurs : Check
-Installer les tables quand j'arrive au club : Check
-PAYER ma cotise : Check
-DON de figurine au club : Check
-Aider a installer et ranger pour les gros tournois : Check
- Cherche a organiser des tournois : Check

Du coup explique moi ou je me suis pas impliqué pour le club ?
Le seul truc que je ne fait pas c'est ranger les tables quand je pars a 22H car je les ai mise en place j'estime que ceux arriver plus tard peuvent faire leur part.

Ensuite :
Je rejoins Virgile sur le manque d'explication sur les tarifs a payer des cotisation lorsqu'on a du la donner. Pour moi c’était juste une question de budget disponible.

Encore :
Non je ne tire pas de conclusions trop vite. Tes changements ont étés fait il y a plusieurs semaines. J'ai prit le temps de bien tout lire. de regarder tes videos. De parler avec toi, de parler aux autres pour savoir si c'etait moi, ou un sentiment general.

De plus :
Le "viens ont en parles" c'est pas la solution au point ou on en est en fait.
En solo tu peux dire blanc à l'un et noir à l'autre. et meme quand les deux interlocuteurs vont se parler ils n'ont peut etre pas compris la meme chose.
Il faut faire une reunion "exeptionnelle" avec une date qui arrange tout le monde, voir mettre une viso, et discuter avec tous.

Enfin :
Tu ne repond a rien la dans ton commentaire.
Et tu viens nous dire "Ba si c'est ca on arretera et puis c'est tout."
Ba arrete alors. c'est pas la peine de continuer si tu n'en a plus envie enfait, ne te force pas.

MAINTENANT je pense que tu le sait et que tout le monde le sait. ON EST LA POUR TE SOUTENIR.
SI tu as besoin d'aide pour l'organisation, l'installation la gestion de la buvette des inscriptions ou du monde DEMANDE DE L'AIDE.
Là j'ai l'impression que tu veux tout faire et rester le seul chef du truc mais que tu y arrives pas alors tu veux juste arreter.
y'a des solutions. il faut en discuter ENSEMBLE AU MEME MOMENT pour les trouver.

La derriere réunion je t'ai demandé ce que c'etait et tu ma dit "une explication des nouvelles regles". ce n'est pas une discution. c'est des regles que tu as choisit que tu imposes et apres tu explique. c'est pas la solutions.


Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 12:11

Tanguy: Quand je te lis et après avoir visionné les vidéos j'ai l'impression que tu es Perceval. Tu réponds pas du tout à mes remarques, tu bottes clairement en touche.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons"

Donc j'ai le sentiment d'être pris pour un con et visiblement je suis pas le seul, qu'on soit une majorité de cons ou une minorité c'est pas la question...

Visiblement faut revoir la gestion de (ton ?) l'association.

Pour les questions implications je vais pas trop m'attarder là dessus mais j'ai été présent pour faire la bouffe à plusieurs manifestations et en particulier lors des débuts, maintenant si je choisi de ne jouer plus qu'à un seul jeu ça explique peut être mon degré d'implication actuel.

Quand tu étais seul pour organiser l'inter région l'an dernier, j'ai proposé mon aide également donc vient pas nous dire qu'on s'implique pas.

Le point soulevé par Arthur reflète bien le fonctionnement du club selon moi,il faut plus de soutien sur les questions soulevés, adhésion, organisation de tournois etc.

Une réunion fin Août/Septembre en présentiel serait peut être nécessaire pour en discuter avant de lancer la saison bloodbowl etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 13:52

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir au sujet des divers points évoqués ici ou dans d'autres sujets, et sur le climat global de notre association et d'utopolys, celui ci étant  l'évidence plutôt tendu.

Pour avoir moi même ouvertement poussé un coup de gueule dans un autre sujet, on connais mon avis sur la question.

Pour avoir également pris la peine d'en discuter honnêtement avec Tanguy dans la même soirée, je pense également avoir quelques éléments à apporter.

Dans un premier temps , je pense sincèrement que la simple critique et la remise en question, aussi justifiée soit elle n'est pas un moyen d'avancer, au contraire, un climat tendu et de confrontation n'apportera rien de bon.
Chacun à le droit d'exprimer son opinion ( je ne m'en suis pas privé) et de pousser son coup de gueule, mais si ça s’arrête là, rien ne progresse.
Je pense que c'est valable des deux cotés, Tanguy étant pris à parti par moi y compris, et ses réponses ayant pu être un renvoi de balle.

La discutions et la compréhension de la situation sont les seuls moyen d'avancer et de résoudre les problèmes, là ou nous en voyons.

De mon point de vu, plusieurs points ont été soulevés et sont à aborder:

-La récente méthode de "pricing" qui consiste à ajouter de petites sommes aux services/ éléments que nous pensions acquis ne satisfait personne. C'est un fait. L'impression " bouquet satellite" avec des services à payer pour avoir le produit complet est plutôt frustrant.

La raison: après en avoir discuté avec Tanguy, il s’avère que pour le moment, les adhésions seules ne parviennent pas à remplir suffisamment les caisses pour couvrir le coût du local.
Le fond de l'intention est bon, garder le local ouvert, la forme par contre, plutôt bof, on aurait apprécié plus de communication et plus de clarté, tel a été mon discours et je pense qu'il a été entendu.
Il est évident dans ce contexte que les événements rapportant plus ( comme les tournois AoS avec de nombreux joueurs qui sont prêts à payer une participation plus haute) aient la priorité sur d'autres moins rentables pour les mêmes plages horaires d'occupation du local ( le WE).
Je pense que tout le monde peut entendre, comprendre et accepter cet état de fait.

- Le second point a également été évoqué, et je pense que le sentiment d'insatisfaction y prend également sa source, il est responsable du premier point à mon avis, le manque de communication et de transparence.
Communiquer les chiffres montrant la situation aux adhérents aurait pu éviter le ras le bol général, tout le monde étant , je pense, en mesure de comprendre que l'argent est nécessaire au fonctionnement d'utopolys.
Que cela soit en rendant public les comptes , avec l’élection d'un trésorier par exemple, il est en effet compliqué d’être président et trésorier à la fois, et cela entraîne ce genre de méfiance à mon avis.
Ou en communiquant d'avantage sur les décisions prises, avant de les appliquer :p

J'invite tout le monde à ne pas oublier que Tanguy porte le projet depuis le début, que c'est une situation compliquée et que satisfaire tout le monde est impossible. Si il existe des axes d’amélioration pour la gestion de l'association, il en existe aussi pour ses adhérents, nous, un premier serait de faire preuve de clémence et de recul au vu de la situation de Tanguy qui s'est endetté pour obtenir ce local, et qui je pense, souhaite pouvoir simplement y faire vivre l'asso, sans avoir à compléter de sa poche.

Pour finir j'appelle simplement à l’apaisement, des solutions peuvent être trouvées et des discutions devront avoir lieu.

Concernant nos tournois détente, à moindre coût, une solution simple serrait de renouveler la pratique de Paco ( idée d'Alex) , qui avait été de faire un tournoi sur 2 Vendredi soir, horaire à laquelle nous avons la plupart du temps accès au club sans déranger l'organisation d'autres événement.

Concernant le manque de communication/ transparence, je pense que le message est passé, à toi Tanguy de voir ce que tu souhaite mettre en place ( les vidéos d'explication sont déjà une partie de la réponse).

Au plaisir d'en discuter Sans armes, ni haine, ni violence, autour d'une Jupi.


Dernière édition par Twerk le Mar 28 Juil 2020 - 16:00, édité 3 fois

Iblis et DocChatte** aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 14:47

Bien d'accord avec Jean. Mais ce ne sera pas pour moi pour le moment. Je vais d'abord évacuer la pression pour devenir plus calme.
Se serait bête de vous quitter en mauvais termes.

Iblis et DocChatte** aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 10:55

Oui, je suis tout à fait d'accord qu'il y a des choses à améliorer et qu'on peut faire toujours mieux. Clairement, l'asso réunit de plus en plus de joueurs et c'est grace à nous tous !

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de discussions sur forum alors qu'on se voit quasiment chaque semaine. Ca revient régulièrement, le volume sonore est en général inversement proportionnel à l'implication des intervenants, ça donne une mauvaise image d'un club pourtant en pleine forme Smile

Certains vont se fâcher mais ne rien changer, je peux vous spoiler la suite... Leurs conditions de pratique du hobby vont se dégrader et l'asso va continuer sa route, ce ne sont pas les exemples qui manquent malheureusement. Toutes les assos qui ont cédé face à cet état d'esprit (donner peu ET recevoir beaucoup) ont été désertées, je vous laisse contempler les ruines du wargame associatif local.

On finit une saison entière de gestion citoyenne, c'est une grande fierté pour moi d'avoir proposé ça, c'est également un énorme échec et je l'accepte parfaitement Very Happy De l'aide a été demandée pour à peu près tout, on a tous relevé la lunette des chiottes pour pisser - on peut s'en féliciter ! - mais peu sont là pour taper les vrais clous.

Tout a été géré de façon publique et transparente, avec des Assemblées Générales, des réunions d'informations, des règlements détaillés affichés en permanence à Utopolys. Avant de sortir les "yakafokon", il fallait venir faire le taff avec moi - j'y prends toujours autant de plaisir Wink

Au plaisir d'en discuter tranquillement ici ou ailleurs, je vous apprécie tous et ça me ferait vraiment de la peine que certains prennent leurs distances avec la grande famille des Chatards, surtout pour des sommes aussi dérisoires qui permettent cependant de maintenir Utopolys ouvert Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local   Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos sur le fonctionnement de l'asso et du local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de local - WIP
» UN LOCAL POUR L'ANNEE PROCHAINE!!!!
» Vidéos et photos des qualifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: